Aller au contenu
Gayete

Windows 10 - Eviter erreur 0xc0000098

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches pour résoudre l'erreur d'écran bleu au démarrage 0xc0000098 de Windows 10 m'ont amené sur ce forum.

Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef, cela fait 4 fois que je dois reformater et réinstaller windows 10 à cause de cette erreur. Absolument aucune solution n'a fonctionné pour moi !!

Donc au lieu de résoudre le problème, est-ce qu'il est possible de l'éviter ? Y'a pas une action préventive à effectuer ? Sinon, est ce qu'installer l'OS sur un nouveau SSD pourrait résoudre l'affaire ? Sinon, hop, à la poubelle windows 10 et on retourne sur windows 7..

 

Comment est-ce possible d'avoir encore de telles erreurs vu comment je suis loin d'être un cas isolé ??

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous

@Gayete

Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ?

Il y a 11 heures, Gayete a dit :

Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef

Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence.
Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Gayete  , depuis le boot de la clé 

En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées 

Faire enter après chaque commande 

Diskpart 

List disk 

Select disk (le numéro du disque)

Poste le résultat .

Modifié par calisto06

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous, merci pour ces premiers éléments de réponse.

Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Gayete,

Pour commencer, merci de nous donner ta configuration complète.

Effectivement !
Carte mère : MSI 760 GM P23 (FX)

Processeur : AMD FX-8120

CG : MSI Radeon Rx Vega 56 8Go

RAM : 8 Go DDR3 il me semble4

HDD 3 To

Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@Gayete

Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ?

Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence.
Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration

Kristobal

J'ai procédé via clé USB Bootable et mon objectif était de repartir sur une base complètement saine, du coup j'ai tout formaté (après des heures de sauvegarde) et réinstallé. J'aurais sûrement pu faire autrement mais bon.. A l'installation j'ai choisi l'option "je n'ai pas de clef Windows 10" puisque j'avais vu qu'il était possible de tester et activer plus tard.

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bonjour @Gayete  , depuis le boot de la clé 

En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées 

Faire enter après chaque commande 

Diskpart 

List disk 

Select disk (le numéro du disque)

Poste le résultat .

20200329_132635.thumb.jpg.adbb89546eef27c288df2e8a9d0a1bfa.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart 

Diskpart 

Select disk 0 

list volume 

Poste le résultat 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart 

Diskpart 

Select disk 0 

list volume 

Poste le résultat 

20200329_134215.thumb.jpg.2e41430e44bd1842f3f00eb13238a215.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Ok donc windows est bien sur C 

On va vérifier le disque avec la commande chksd

chkdsk c: /f /r 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Ok donc windows est bien sur C 

On va vérifier le disque avec la commande chksd

chkdsk c: /f /r 

C'est en cours, ça prend trois plombes :)

 

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, Gayete a dit :

C'est en cours, ça prend trois plombes :)

Oui je sais ..en même temps comme tu ne peux pas réinstaller on peut déjà voir ce que ça donne comme ça .

Si ça marche il faudra quand même vérifier le disque une fois réinstallé le système .

 

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... :wacko: si ?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Gayete a dit :

Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... :wacko: si ?

 et ça a donné quoi ? tu as redémarré ? 

Partager ce message


Lien à poster

Toujours la même.. :ohmy: Je vais réessayer une dernière fois en recréant une nouvelle clé usb bootable. Sinon restera qu'à investir dans un SSD je crois... (en espérant que ça ne recommence pas à ce moment là)

 

20200401_102237.thumb.jpg.00dfb288b875c1193870404ebb80972c.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements ....

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements ....

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :happy:

Partager ce message


Lien à poster

Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ?  

Partager ce message


Lien à poster
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ?  

Ça devrait le faire, je vois qu'il y a quelques dossiers bien foutus sur ce site ;) Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...