Jump to content

Nouveau sur Linux ! (Ubuntu LTS 18.4)


Recommended Posts

Bien le bonjour a tous, 

Ceci étant mon premier post, je ne suis pas encore inscrit sur LeCrabe mais ça ne saurait tarder et sa depuis mon nouvel OS qui est en train de s'installer doucement... 

J'étais avant que W10, puis je suis revenu sur W7 et en voulant installer un dual boot W7/UBUNTU avec le tutoriel prévu pour, je me suis retrouvé avec mon WIN7 totalement vide (??) J'ai vite compris sa car sur le setup d'installation de Ubuntu il n'y avait pas l'option «Installer a côté de Windows» alors j'ai choisis l'option «Autre» et j'ai tenté d'installer depuis une partition que j'ai préalablement crée depuis le gestionnaire de disques Windows (diskmgmt.msc).

Mais rien n'y faisait... A chaque fois je recevais un message d'erreur me disant quelque chose dans le genre "La Racine est introuvable"... Bon, moi qui suit d'une nature impatiente, j'ai éteint mon PC et j'ai enlevé ma clef USB UBUNTU pour démarrer et revenir sur mon bon vieux WIN7. 

Et la, SURPRISE ? "Select a proper BOOT etc" plus d'OS sur ma machine... :( (

ACER ASPIRE C22-320 - All-In-One) 

Bon, ça va, j'ai un PC portable Lenovo avec WIN10 optimisé en dernière màj avec mes documents tout pépére. (Bon il n'a que 160 GO de stockage en HDD. le C: quoi mais j'ai de quoi rajouter 1 T en HDD externe de marque WD j'ai un adaptateur SATA - USB) 

ENFIN ENFIN ENFIN... 

Me voilà sur Linux, ou plus précisément sur Ubuntu, ayant décidé d'installer en formatant mes partitions etc. L'installation vient a l'instant de se terminer. Je reste en LIVE tant que je n'aurais pas redémarrer. Avant de reboot, je voulais dire que j'ai pris ce choix car j'ai envie de me mettre à de l'Open Source, j'ai surtout aussi envie d'apprendre la "programmation" je ne parle pas de HTML ou CSS mais d'apprendre a utiliser les commandes, apprendre a modifier a ma sauce les codes sources et enfin faire de mon OS ce que je désire... 

Tout nouveau sur Linux, si j'ai créé ce topic, c'est pour vous demander de m'orienter sur des sites, ou vidéos qui apprennent un peu les bases d'Ubuntu. En navigateur j'utilisais déjà Firefox sur WIN10. 

Voilà c'est aussi simple que sa. 

Je sais que la meilleure façon d'apprendre c'est de se tromper. C'est de bidouiller. C'est de faire comme j'ai pu faire durant mes 16 ans de Windows... (Et oui j'ai commencé à mes 6 ans sur Vista ^^)

Il est temps pour moi de changer de camp et je suis certain que Linux va me plaire.

J'ai une simple question pour commencer... Faut-il mettre a jour mes pilotes de la même façon que sur Windows ? J'utilise "DriverCloud" mais aussi "TousMesDrivers". 

WinRAR, cela ne change pas ? 

Je vois que pour les mises à jours il y a un gestionnaire de màj. (A la Windows Update ?)... Bon voila j'ai beaucoup de questions, je pense que vais y répondre moi même au fil du temps... Mais voilà si quelqu'un aurait comme un "Bilan explicatif" à me fournir selon son expérience qu'il a eu de ses débuts sur Linux jusqu'à aujourd'hui. Si y a des conseils à me donner, je suis preneur ^^. :rolleyes:

Je vous remercie de m'accorder de votre temps, d'avoir lu mon post, car oui, j'aime écrire et détailler... Mais surtout merci au 🦀 d'exister ainsi qu'à tous les internautes fidèles qui sont expérimentés et qui aident. 

 

PS : J'avais vu un topic d'une certaine @Mreve (coucou enchanté) qui avait fait un super tutoriel pour «affûter Windows» (topic de 🔥) il me semblait avoir vu que si elle avait le temps elle se prendrait a créer un tutoriel sur du Linux ? Peut être c'était un autre topic... Mais pour tout topic de personnes faisant des tutos sur Linux, je suis deux fois plus preneur :p 

 

cordialement, Saymone-X.

  • J'aime 2
Link to post
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Saymone7x @Mreve est un garçon :biggrin:....il passera dès que possible répondre à tes interrogations . 

Oups...  @Mreve surtout ne me frappe pas :bourdon-est-ce-que-tu-baises:  je ne sais pas pourquoi mon intuition m'a guidé sur du elle et pas du il, c'était tout naturel pour moi, encore pardon u_u

 

  • Ahah 1
Link to post
il y a 46 minutes, Saymone7x a dit :

Oups...  @Mreve surtout ne me frappe pas :bourdon-est-ce-que-tu-baises:  je ne sais pas pourquoi mon intuition m'a guidé sur du elle et pas du il, c'était tout naturel pour moi, encore pardon u_u

 

yop là

:goodguygreg:

un Merve

une Mreve

cela ne sonne pas correctement de toute manière ... Un hybride peut-être :obi-wan-kenobi:

je sent que le collègue @Mreve vas me dézinguer à sont prochain passage :angry-walter: même pas peur

Edited by Delta
  • Ahah 1
Link to post

Double POST pardonnez moi ! Update

Je n'y comprends rien avec ces paquets, comment les installer sur la console, avec APT oui mais on trouve où la liste de commande a installer ? ou du moins les paquets ? IL doit bien y avoir un site qui référence tout ça ?

J'ai vraiment du mal avec cette histoire de package là mdr... @Mreve @Le Crabe HELP !!!

J'aimerais aussi personnaliser mon ubuntu, le tweaker quoi a la windows... en fait j'aimerais vraiment apprendre a utiliser les lignes de commande. Apprendre la console, le terminal. COmment reconnaître et savoir l'arborescence qui dirige vers ce qu'on souhaite installer, ou ce qu'on souhaite customiser ?

Tweaker son ubuntu est possible uniquement sur le Terminal ?

Bon cependant je commence à m'y faire niveau bureautique, niveau dock, raccourcis etc... J'aime beaucoup la diversité qu'on ne retrouve pas sous Windows... Dans les logiciels Ubuntu j'installe des programmes un peu similaire a ce que j'ai l'habitude sur windows. Moi qui lit beaucoup de PDF , des livres numérique, je me suis pris calibre vu que je sais que c'est super pour sa ! Je m'organise léger, je survole bien, mais honnêtement il y a des choses que je vois sur le wiki ubuntu dont je complètement largué ! concernant les thèmes par exemple... J'ai essayé de changer la couleur des menus avec la console mdr, on verra au redémarrage ? Bref voilà ma petite update... là il est 02h30 je vais pas tarder a me caler devant ADN et me regarder ma série car j'ai pu trouvé le réglage de projection HDMI depuis la télé donc c'est tout nickel, cependant j'aimerais bien ajouter un raccourci au lieu d'aller dans les paramètres à chaque fois... enfin bon voilà voilà..

 

Cordialement, SAymone :)

Link to post

Pour ce qui est des paquets je peux t'indiquer deux trois trucs https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet  et https://lecrabeinfo.net/telecharger-installer-mettre-a-jour-logiciels-applications-paquets-sur-ubuntu-linux.html .

Les paquets servant à l'installation se trouvent dans des dépôts (les développeurs se chargent de la maintenance des dépôts) 

Link to post
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Pour ce qui est des paquets je peux t'indiquer deux trois trucs https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet  et https://lecrabeinfo.net/telecharger-installer-mettre-a-jour-logiciels-applications-paquets-sur-ubuntu-linux.html .

Les paquets servant à l'installation se trouvent dans des dépôts (les développeurs se chargent de la maintenance des dépôts) 

Super ! Je te remercie gracieusement :)
Je vais aller tâter tout ça tranquillou avec un café. L'article du Crabe je ne l'ai pas vu :o mais concernant le doc ubuntu je l'ai survolé cela m'ayant fait comprendre à première vue cette histoire de paquets qui en réalité n'a rien avoir avec les logiciels ou du moins un petit peu vu que les logiciels sont des regroupements de plusieurs paquets...
Il y a un point négatif sur Linux cependant (Et oui si tout serait parfait ça ne serait pas du jeu u_u) c'est, je pense une chose dont beaucoup d'utilisateur ne désirent pas passer sous Linux d'ailleurs, c'est le manque de comptabilité niveau logiciel.

Concernant les pilotes à vrai dire je me suis angoissé pour rien car apparemment* ils s'installent tout seul avec le gestionnaire de mise à jours.

Il faut vraiment que j'intègre a mon crâne ce système de package, je commence à comprendre que c'est fait également pour mettre à jour certains logiciels. Enfn bon, je vais continuer de survoler les tutos et puis si je tombe sur un mur il y aura toujours mon trampoline qui s'appelle Google pour le survoler comme j'ai toujours fais depuis des années :first-day-on-the-internet-kid:

Encore merci @calisto06 pour ces liens :c_satisfied:

Link to post
il y a 39 minutes, Saymone7x a dit :

c'est le manque de comptabilité niveau logiciel.

Oui je pense que c'est un frein , en ce qui concerne les pilotes ça dépend du matériel connecté et il peut y avoir des bugs comme avec Windows .

Link to post

MAUVAISE NOUVELLE

J'ai décidé de repasser sur Windows...

Alors j'ai boot sur windows 8.1 je pense que ce petit mélange de windows 7 et de windows 10 est un très bon compromis pour moi : surtout qu'il y a encore les mises à jours assurées.

Mon PC étant bureautique et moyen de gamme, j'ai décidé de mettre la version 8.1 mais, j'aimerais savoir. Est-il possible de booter en version 8 et pas 8.1 ? La différence est énorme ? Je ne me souviens plus...

Ne vous inquiétez pas je vais très vite décaler dans le forum dédié à windows 8.1 cependant je dois vous expliquer pourquoi j'ai décidé d’abandonner Linux.

POURQUOI ?

Hé bien je n'ai pas réellement abandonner Linux. Déjà avant toute chose, je n'avais pas réussi à faire mon dual boot. Peut être qu'en fait le dual boot du tuto du Crabe était uniquement disponible pour WIN10 et pas WIN7... Ou alors j'ai du mal faire une option.

Le fait de n'avoir que Linux en seul OS m'a peut être découragé. Aussi, Ubuntu n'est peut-être pas mon sandwich parfait du Subway et il y a du avoir un aliment qui n'est pas passé c'est la complexité en ce qui concerne les packages, (je ne dis pas n'avoir pas compris, les Tuto étaient super bien expliqué et je me suis très vite pris à comprendre.) Non c'est la façon de faire qui ne me convient pas... Je trouve cela, comment dire, "bâclé" peut être enfin ce n'est pas le terme exact mais je pense que Linux doit être l'idéal pour quelqu'un qui sait utiliser sa console, qui connaît les commandes, qui sait coder...

Autrement dit ce que je rêve d'apprendre. Mais je préfère apprendre sur Windows et quand je serais prêt, je pense essayer des live des distributions susceptible de me plaire. (Il faut savoir que sur Ubuntu je lagguais... plus que sur windows par moment alors franchement je me suis demandé si j'avais pas chié quelque chose...)

En soit par contre, il y a des points positifs : La liberté de pouvoir modifier son système comme bon nous semble (mais encore faut-il avoir de la connaissance dans le domaine).

Ce que j'ai préféré c'est l'interface. Ah l'interface graphique de inux, ou du moins de UBUNTU vu que je n'ai essayé que cette distribution là est franchement génial. Cela me fait penser un peu a un mélange de eMAC et Windows... Vraiment beau.

Pour la compatibilité des applications, bon je ne vais pas revenir dessus et je crois bien que c'est malheureusement la réelle cause qui à fait que...

Pour ma part, rien ne fonctionnait comme je le désirais, du moins j'avais du mal.

J'ai quand même essayé, c'était une expérience. J'en arrête là POUR L'INSTANT.

Car j'ai très vite remarqué un potentiel énorme à Linux. Et dès lors que j'aurais pris de la connaissance en matière de console, de powershell, de codage... Là pour le coup je commencerais vraiment à tâter le morceau.

Je tiens à vous remercier nombreux d'entre vous, dommage que je n'ai pas pu faire la connaissance de @Mreve cette femme qui m'a l'air fantastique... :ruquier-moqueur: Noon je plaisante !!!! ahaha encore pardon je laisse mon intuition 'écrire pour moi parfois.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, de me comprendre, et d'essayer de m'aider : sachez que ce que j'ai appris est toujours sa de gagner !

Allez les croustacés on se retrouve dans la section ouindoz !

Link to post
il y a 49 minutes, rodriguem7973 a dit :

@Saymone7x

/!\ attention votre disque dur est perds la données :) pour pendant  une installation d'ubuntu :)

je suis coté debian kde :D

J'ai pas bien saisis @rodriguem7973 en fait tu veux dire que pendant une installation ubuntu mon disque dur perd de la donnée ? ça me semble logique vu que la partition linux se crée, bon dans mon cas j'ai du carrément formater toute mes partitions pour laisser place seule à Ubuntu... Ce que tu veux dire c'est que en laissant place seul à ubuntu mon disque dur a perdu un peu de ses capacités quant au fait d'être revenu sur windows ?

Link to post
Le 14/03/2020 à 15:27, Saymone7x a dit :

Oups...  @Mreve surtout ne me frappe pas :bourdon-est-ce-que-tu-baises: 

Ta sentence sera terrible ! giphy.gif

(Faudra attendre demain par contre.... il faut que j'aille dormir là... :ph34r:)

  • Ahah 1
Link to post
Le 14/03/2020 à 16:13, Delta a dit :

je sent que le collègue @Mreve vas me dézinguer à sont prochain passage

Mais pas du tout voyons...

giphy.gif
 

Le 15/03/2020 à 01:28, Saymone7x a dit :

Je n'y comprends rien avec ces paquets, comment les installer sur la console, avec APT oui mais on trouve où la liste de commande a installer ? ou du moins les paquets ? IL doit bien y avoir un site qui référence tout ça ?

J'ai vraiment du mal avec cette histoire de package là mdr... @Mreve @Le Crabe HELP !!!

Les distributions GNU/Linux ont une approche totalement différente que Windows quant à l'installation et la mise à jour des logiciels. Elles utilisent un gestionnaire de paquets. Les distributions basées sur Debian (Ubuntu en fait partie) utilisent apt par exemple mais ce n'est pas du tout le seul existant.

Sous Linux, tous les logiciels sont disponibles sous formes de paquets dans des dépôts. Ces paquets sont installables et mis à jour via le gestionnaire de paquets. C'est sécurisé et extrêmement pratique. Sous Windows rien de tout cela n'existe et il faut se rendre sur le site web du développeur.

Concrètement, tu peux utiliser la ligne de commande si tu connais le nom du paquet à installer. Sinon, il est plus simple de passer une interface graphique pour naviguer parmi les paquets disponibles.

Sous Ubuntu, tu peux passer par la Logithèque Ubuntu.
 

Le 15/03/2020 à 01:28, Saymone7x a dit :

J'aimerais aussi personnaliser mon ubuntu, le tweaker quoi a la windows

Intéresse toi aux environnement de bureau. Actuellement tu utilises Gnome qui est le moins tweakable.

C'est ce que j'utilise personnellement. La dernière version (3.36) est incroyable. Elle est dispo sur Ubuntu 20.04 (pas encore officiellement sortie). Vu que tu as installé la version LTS (18.04) tu n'as pas pu en profiter.

KDE est très populaire et est vraiment très très customisable. Cet environnement de bureau ressemble plus à Windows dans sa façon d'organiser les menus.

Il existe aussi XFCE qui est beaucoup plus léger, Mate et Budgie pour ne citer que les plus connus.

Le 15/03/2020 à 01:28, Saymone7x a dit :

j'aimerais vraiment apprendre a utiliser les lignes de commande

Le 15/03/2020 à 01:28, Saymone7x a dit :

COmment reconnaître et savoir l'arborescence qui dirige vers ce qu'on souhaite installer

Pour commencer il faut maîtriser les bases d'Unix. Même si de nombreuses ressources en français existent, avoir un bon niveau d'anglais aide.

Je te conseille https://linuxjourney.com/ pour commencer doucement. Il y a pas mal de choses en français même si la version anglaise est plus complète.

La ressource française la plus exhaustive reste le site de l'ENS. Il n'est pas très beau mais si tu le lis de fond en comble tu auras un bagage solide pour la suite.

Il existe plein de cours sur Unix :


Personnellement je suis persuadé que la meilleur façon de comprendre Linux c'est d'installer et utiliser quotidiennement ArchLinux. La courbe d'apprentissage est particulièrement pentue mais il n'y pas plus formateur.

==> https://net-security.fr/system/arch-linux-pourquoi-et-comment/
 

Le 14/03/2020 à 13:34, Saymone7x a dit :

[...] apprendre a utiliser les commandes, apprendre a modifier a ma sauce les codes sources

Ah bah là il va falloir se mettre sérieusement à la programmation. Le langage C est un langage très formateur. Pour info les OS sont codés en C/C++.

Le meilleur tutoriel que je connaisse est celui sur Zeste de Savoir.
Celui d'OpenClassrooms est très bien aussi mais un peu moins complet.


Bon courage !

Je vais voir si j'ai d'autres ressources intéressantes à te filer. :wink:

Edited by Mreve
  • Plusser (+1) 1
Link to post

impressionnant ! 

si j'aurais su... Ah je mens pas mais ça donne envie plus que la première fois... Là j'suis sur un autre coup du coup mais justement je me raterais pas dual boot si jamais je peux, j'ai 1 TO qui peut être nextensible alors c'est pas la place qui manque... là je vais cloisonner mon disque dur , enfin du coup là j'ai vraiment de quoi occuper mon confinement.. bon déjà que je sortais pas de base... enfin bon les environnement de bureaux ça me semble dingue. Ouais Gnome je m'en souviens, je voyais que j'étais sous Gnome, mais alors moi je croyais que c'était genre le nom du programme logithèque... ou bref ouais le nom de l'explorateur ou quoi mdr... KDE je suis allé voir honnêtement ça a l'air d'être une dinguerie. Genre du coup en ligne de commande tu peux facilement modifer ton bureau sous KDE donc si tu t'y connais quoi. Pour le codage je gère le html et le css mais a un niveau que j'ai fort oublier y a longtemps... sur LeSiteDuZero ahaha je sais pas si ce site existe encore, bon... j'avais déjà entendu dire que le C/ c++ était une langue compliqué aha c'est vrai sa ? après qu'"est ce qu'on entend par compliqué en soit.... j'ai vu un aperçu sur zestesavoir... :waiting-skeleton: ça fait peur mais vas-y je crains dégun :goodguygreg: c'est pas genre aussi simple que le html ou le css.... 

énorme respect pour ta réponse, j'ai déjà de super bases à exploité là. c'est incroyable en vrai bon après pas besoin d'être un fou de C C++ pour avoir et aimer linux j'imagine. 

Allez parfait je te remercie pour ces informations <3

tu tâte un peu toi en C C++ ? @Mreve

Link to post
il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

KDE je suis allé voir honnêtement ça a l'air d'être une dinguerie. Genre du coup en ligne de commande tu peux facilement modifer ton bureau sous KDE donc si tu t'y connais quoi.

Même pas besoin de passer par la ligne de commande en plus. Il y a plein de menu avec des sous menus et des sous-sous-menus ! :biggrin:

Tu peux passer ta vie à modifier l'apparence de ta distribution Linux. Il y a des tarés sur UnixPorn ! (c'est pas du porno, t'inquiète :biggrin:)

 

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

Pour le codage je gère le html et le css mais a un niveau que j'ai fort oublier y a longtemps

Juste pour info. Le HTML et le CSS ne sont pas des langages de programmation. Ça permet simplement de décrire statiquement du contenu.

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

sur LeSiteDuZero ahaha je sais pas si ce site existe encore

En fait le Site du Zéro c'est l'ancien nom de OpenClassrooms. Zeste de Savoir a été créé par des anciens d'OpenClassrooms en désaccord avec le nouveau modèle économique du site.
 

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

j'avais déjà entendu dire que le C/ c++ était une langue compliqué aha c'est vrai sa ?

Le C est un langage assez exigeant notamment parce qu'il est bas niveau (c'est-à-dire plus proche du langage machine). Concrètement cela veut dire que moins de choses sont "cachés" au programmeur. C'est à lui par exemple de gérer l'allocation dynamique de mémoire. Dans d'autres langages plus haut niveau ce n'est pas le cas.

Si l'allocation dynamique de mémoire ne veut rien dire pour toi c'est normal. Tu comprendras ce que je raconte quand tu apprendras à te servir des pointeurs et de malloc.
 

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

j'ai vu un aperçu sur zestesavoir... :waiting-skeleton: ça fait peur

Si tu as regardé une page au pif c'est normal que tu ne comprennes rien. Il faut commencer par

le début ! :biggrin:

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

c'est incroyable en vrai bon après pas besoin d'être un fou de C C++ pour avoir et aimer linux j'imagine.

Tout à fait. Ma mère ne comprend rien à l'informatique et pourtant elle utilise quotidiennement Linux Mint.
 

il y a 44 minutes, Saymone7x a dit :

tu tâte un peu toi en C C++ ? @Mreve

Ouais'p ! On apprend le C en école d'ingénieur. :wink:

J'ai dû apprendre le C++ et le QML pendant un stage en entreprise afin de coder une appli pour bureau.

Edited by Mreve
Link to post

Je viens d'aller me touc... sur unixporn franchement j'suis tombé sur exemple... Genre cinnamon en mode Windows xp mais vraiment quoi LE MEME mdr la ça me saoule j'étais trop chaud de faire mon Windows 10 avec ton tuto cloison et tout mdr et la j'ai le seum... 

D'autres distribution que ubuntu peuvent de faire en dual boot ? Ubuntu est grave bien aussi mais ah ouais je tenais à te dire que je lagguais in peu sur Ubuntu c'est pas normal non ?... Bon c'est vrai je faisais du multi tâche mais sur Windows le même multi tâche ne me fait pas ram autant c'est limite du freeze qui dure 20 min et puis après bon bah j'éteins et je rallume... Mdr

Link to post

Non mais c'est cool en fait l'avantage de cloisonner c'est que je pourrais installer ma partition de linux... je verrais d'ici là... Si t'en a une une belle distri pour ordi moyen quoi 4go de ram et processeur 2 ghz carte amd r5... fin' un windows 7 tourne super bien par exemple et un vista je pète le feu

Link to post
Il y a 2 heures, Saymone7x a dit :

Si t'en a une une belle distri pour ordi moyen quoi 4go de ram et processeur 2 ghz carte amd r5

ArchLinux... :rolleyes:

Si tu as vraiment pas envie de te coltiner l'install en ligne de commande, tu peux installer EndeavourOS c'est Archlinux mais avec une installation avec interface graphique. Tu peux même choisir ton environnement de bureau et il le télécharge et l'installe pour toi !

==> https://endeavouros.com/

Si tu veux galérer et apprendre, il n'y a rien de mieux ! Moi j'ai appris à la dure, en installant Archlinux en ligne de commande. J'ai eu plein de problèmes, c'était l'horreur mais j'ai énormément appris.

Je raconte que j'ai basculé sur Manjaro mais quelques mois après je suis retourné sur Archlinux.

  • Plusser (+1) 1
Link to post

Y a bon @Mreve je te remercie gracieusement pour toute ces informations, vraiment c'est quelque chose qui me facilite la vie :p je vais aller voir sa dès que j'en aurais finis avec windows et que j'aurais installé mes programmes dans les bons disque dur etc quand j'aurais tout bien paramétré je m'y mets direct chef!

je laisse ce sujet en ouvert du coup car je pense que je vais y revenir pour la suite de mes aventures à moi sur linux aha mais j'ai un bon pré sentiment cette fois-ci !

 

Link to post
Posted (edited)

Bon allez j'en ai finis avec mon windows 10 allright baby

du coup, pour endavouros, j'ai dl l'iso là, je l'installe sur une clé a la rufus c'est sa ? je pourrais faire un multi boot du archlinux custom là avec mon win10 en suivant le tuto du crab pour ubuntu sauf que la c'est arch que j'installe ça fait rien, c'est bon ? ça marche nickel quand même ? car j'ai pasenvie de refaire la meme erreur et me retrouver a devoir ecraser mon windows mdr -ou au pire je retourne en arrière..) @Mreve

Edited by Saymone7x
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...