Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. J'ai constaté un bug côté site, sur les avatars : Parfois, l'avatar du premier intervenant est répliqué sur tous les autres. Exemples :
  2. Ahaha ! Non, tu ne fais pas figure de boulet du tout, c'est plutôt Microsoft qui passerait pour un boulet, sur ce point : En effet, les dossiers spéciaux (Ma musique, Mes images, Téléchargements, etc.) apparaissent sur l'explorateur de fichiers avec des noms différents de leur nom réel utilisé par le système (et qu'on voit dans la barre d'adresse lorsqu'on clique dessus). C'est comme ça depuis… Windows Vista, je crois. Pour ce qui est des bibliothèques Windows, ce sont en fait des sortes de raccourcis un peu spéciaux. Ils servent à consulter le contenu de plusieurs sous-dossiers en un seul endroit, un peu comme des playlist. Ça peut être pratique pour y retrouver toutes ses photos, par exemple. Mais beaucoup de gens ne savent pas à quoi ça correspond ni comment s'en servir. Bref ! Non, bien-sûr, les bibliothèques ne correspondent pas aux dossiers réels : elles ne sont qu'une sorte de portail d'accès aux fichiers. Tout dépend de leur utilisation. Téléchargements, c'est mieux de le mettre sur le HDD si il se remplit vite (ou si le ménage n'y est pas fait souvent). Pour le reste… Ça n'est pas utile : Si tu utilises l'application de messagerie de Windows, les contacts sont importés dans le dossier du même nom. Favoris sers aux marque-pages d'Internet Explorer, je crois. Et Parties enregistrées sers au stockage des jeux intégrés à Windows… Sauf que Windows 10 ne les contient plus… Donc je me demande bien à quoi il sert ce dossier.
  3. Non, je ne le permet pas. LOL!
  4. Bonjour, Pour régler le mode d'affichage, il y a deux façons : Soit en utilisant le gestionnaire de la carte graphique (logiciel du pilote), Soit en utilisant le gestionnaire de Windows, en combinant les touches +P. Si tu as déjà essayé ces méthodes, quel est le problème rencontré ?
  5. Merci, c'est cool ! Mais je trouve l'image un peu trop chargée.
  6. Ouf ! J'ai cru un instant que ton système était corrompu. Merci du retour et bonne fin de journée !
  7. Ah ! En effet, c'est un problème. Est-ce que tu arrives à ouvrir cmd.exe via la même fonction exécuter ?
  8. Ah ! Bonne question ! Je trouvais que ça collait à l'identité du site. Et comme j'ai toujours trouvé ce poisson joli, je me suis dit : va pour Le PoissonClown.
  9. Non, non, c'est pertinent ce que tu dis. Je pense que vous ne parlez pas de la même chose, tout simplement : À mon avis, il suffit de définir ce qu'on entend par "posséder" ses données ou son matériel. Car à l'heure où « vendre un PC » signifie concrètement « le louer » (licence d'utilisation : CGU), et où « être propriétaire de ses données » signifie « pouvoir les manipuler » (données dématérialisées et stockage dans le cloud), « posséder » ne signifie plus grand-chose. Tout dépend de ce qu'on entend par "posséder" : être propriétaire ? avoir l'exclusivité de l'utilisation ? pouvoir en faire n'importe quel usage ? … C'est flou en fait. (Note : un employé a tout-à-fait le droit, sauf règle contraire, d'avoir un usage privé de ses outils de travail durant le temps de pause.)
  10. Salut ! Exact ! Voici la procédure pas-à-pas : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#avec-loutil-configuration-du-systeme-msconfig
  11. Salut la communauté et bienvenue @Firebird ! Excellente idée, ce topic. Je crois que je ne me suis jamais présenté non-plus… Je suis technicien de maintenance réseau (dont dépannage de 1er niveau et assistance à l'utilisateur). Je me débrouille bien en graphisme, dont le Web-design. J'aime beaucoup l'esprit de partage généreux de ce site. En plus, l'apparence est très sympa, l'identité plaisante… Je suis très content de jouer mon rôle de modérateur sur ce fo-fo. Les membres sont tous attachants et gentils… Pour le moment. Bref ! Je suis ici comme un poisson dans l'eau ! J'ai aussi une bonne expérience du Web, et tout ce qui est phénomènes cyber-sociaux m'intéresse assez. L'éthique est une de mes passion, y compris en informatique (vous vous en doutez). Et je suis toujours fasciné par le hacking et la sécurité. D'une manière générale, je suis curieux de tout, et j'ai une tendance anticonformiste. Au plaisir de vous lire !
  12. Salut ! C'est une béta (version en cours de test), comme toutes les versions bétas, ça te permet de tester les nouveautés du logiciel en avant-première, et d'envoyer tes rapports de plantage pour aider à la correction des bugs (satisfaction de participer au développement). Bon, là en l'occurrence, avec un BSOD, Firefox aura du mal à envoyer son rapport… Oui : @Mreve, il me semble.
  13. Parfait ! Je vois qu'on a affaire à quelqu'un qui sait tout faire comme un grand ! Bravo !
  14. En l’occurrence, BHO c'est du langage technique. C'est juste que je n'aime pas donner ce genre de mot-clé pour que des nigauds tombent sur les bonnes infos. … Déjà que j'ai écrit "hard candy"…
  15. J'ai désactivé le bilan de santé dans les options avancées, et « toolkit.telemetry.shutdownPingSender.enabled » est toujours à « true » dans « about:config ». Donc c'est peut-être pas lié. D'après les retours, les mises-à-jour ne remettent pas à "true" cette règle. Donc vous pouvez la désactiver pour dormir tranquille. Pas besoin de bidouiller les fichiers, c'est un risque de bug. M'enfin c'est juste un ping, quoi ! Au cas où vous l'ignoriez, Windows fait déjà ça vers ses serveurs pour vérifier la connexion au Net toutes les 3 minutes, et il me semble qu'on ne peut même pas bloquer ce ping via le fichier Hosts. Ouais. Si on comptait le nombre de sites Web qui nous font envoyer des requêtes vers les serveurs d'Amazon…
  16. Il y a des graphistes qui bossent sous Windows, et c'est loin d'être des amateurs. @safami : Je ne vois pas quel genre de format Adobe n'acceptera pas sous Mac ou Windows.
  17. You-hou !!! Obélix rires  Ils sont là les smileys de nos amis les gaulois ! Abraracourcix

    Il y a même des romains. Romain Ils sont fous ces romains… Idéfix toc-toc

    1. Afficher les commentaires précedents  5 en plus
    2. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Citation

      je sens que je vais passer pour un @#\<§!]

      T'as le mérite de poser la question. C'est de s'en abstenir, qui serait idiot. :P

    3. Duke
    4. Mreve

      Mreve

      Pour sûr que je suis content !! Obélix rires

      J'en ai déjà pas mal profité d'ailleurs ! Centurion

  18. Ça : Ou fait maison : La recette est assez simple quand tu sais faire de l'huile assez concentrée. Tu en dilues un peu dans la glycérine pour faire ton e-liquide. Faut juste faire gaffe, certaines e-cigarettes ne supportent pas forcément ce peu d'huile. … Je crois qu'on va me prendre pour un camé après ça. Dire que je n'ai jamais touché à tout ça.
  19. Il donne envie ton apéro ! Bravo ! Le joint électronique si tu préfères.
  20. Bonjour ! Oui, bien-sûr ! Windows 10 est très simple à installer une fois qu'on a démarré sur le support. Voici comment le réaliser : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html Voilà comment démarrer dessus : https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html Pour ce qui est du transfert de licence, il faudra désactiver celle de l'ancien PC pour pouvoir l'activer sur le nouveau. Tout est expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html PS : si tu veux un disque de Windows 10, c'est possible ! Mais il te faudra un DVD pour pouvoir y graver l'image ISO.
  21. Ah-là-là ! Tout ça c'est tellement courant (d'eau froide ! ). Pour sortir de l'ordinaire tout en restant dans le high-tech il y a le e-joint.
  22. Salut ! (Ta discussion à été masquée par le filtre anti-spam (faux positif). J'avertis l'admin du site pour qu'il l'affiche. Désolé du dérangement.) Suis cette autre astuce : Elle te permettra de récupérer les données qui t'intéresse, dont la ruche SOFTWARE du registre, qui contient habituellement les clés de licence. Pour récupérer les licences vois ce message : Si tu as la moindre question en cours de route, n'hésite pas.
  23. Ok, merci du retour. Il y a un bouton vert « Marquer comme résolu » tout en haut.
  24. Y-en a qui ont des drôles de réactions, rien qu'avec une goutte d'alcool, comme des crises d’éternuements ou de hoquet. … Et c'est pas une blague !
  25. Cette discussion part littéralement en sucette.
×
×
  • Créer...