Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7828
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    441

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Bonjour, désolé pour ce retard de réponse. J'ai déjà eu ce bug sur plusieurs pc et reconnecter l'écran règle temporairement le souci. Même pas besoin de le faire physiquement : On peut simuler cette reconnexion en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+B. Si le problème persiste, il est recommandé de désactiver le démarrage rapide, car il a été identifié comme une cause potentielle de ce type de problème. Mais personnellement ça n'a jamais réglé le problème. Impossible de trouver la cause de ce problème aléatoire. Ce n'est pas un souci de pilotes puisque cela arrive aussi bien sur des pilotes Intel que Nvidia. Je pense que c'est un vieux bug de Windows 10 qui n'est toujours pas résolu.
  2. Windows XP exige au minimum la version 7.5 de Windev. La 4.1 ne fonctionne pas dessus. Il est possible d'émuler un port parallèle sous Vmware.
  3. Salut ! Il est déjà compliqué d'installer ces vieilles versions sur des machines virtuelles, alors vouloir le faire sur une machine récente c'est vraiment chercher la difficulté. Je ne vois même pas comment ce serait possible compte tenu des technologies qui ne sont plus du tout supportées. Je vous invite à télécharger une machine virtuelle avec chaque système préinstallé. Windows 98 SE (vmdk) Windows 95 C (vmdk) Note: Virtualbox a abandonné le support de Windows 95. Il n'y a que Vmware qui puisse faire encore tourner cette vieille version. Bon retrocomputing !
  4. J'ai trouvé ! Aller dans Note - Properties, et dans l'option "Live Spelling" mettre sur Off ou sur "Use System Settings". La vérification orthographique est donc activable ou désactivable dans les propriétés de chacune d'entre elles.
  5. Se positionner dans le dossier concerné, puis faire F7 ou aller dans Outils - Orthographe. Edit: Pardon, ça c'est juste pour la vérification mot à mot. Vous avez raison, à part le réglage "Language" dans Outils - Options - Général il n'y a rien de plus précis qui permette de régler la vérification orthographique…
  6. Dans My Notes. Il n'y a pas d'options de vérification orthographique ?
  7. Salut ! Voir dans le gestionnaire de périphériques ou Hard Disk Sentinel si le SSD possède un contrôleur SATA du constructeur Phison. Si ce n'est pas le cas, on peut laisser sans problème la mise à jour. Dans le cas contraire, le rapport bénéfice risque est trop mauvais. Il vaut mieux désinstaller dès maintenant. Edit : de toute façon les SSD externes sont aussi concernés. Donc si un jour on branche en USB un SSD contenant ce type de contrôleur, on risque ce problème. Donc dans le doute, il vaut mieux désinstaller.
  8. Bonjour, Ce problème survient aussi sur Word, lorsque l'on rédige quelques mots en anglais (ou en latin), le logiciel juge utile de changer la langue de vérification orthographique pour l'anglais (ou l'italien). Il faut donc aller dans les options de vérification orthographique et remettre la langue en français. Est-ce que c'est une piste que vous avez exploré ?
  9. Salut ! Je confirme, les cavaliers se placent de façon à lire les inscriptions dans le même sens que celles qui apparaissent sur la carte mère : Dans ton cas, Power LED se place fil vert à gauche et fil noir à droite, dans le sens de la photo montrée.
  10. Le PoissonClown

    powershell

    Désolé tu as raison, il n'y a pas de dossier PowerShell dans le planificateur de tâches sous Windows 11. Du coup je n'ai aucune idée où pourrait se trouver cette entrée. Dans un tel cas de figure j'utiliserais Autoruns (extraire le contenu de l'archive obtenue, et lancer Autoruns64.exe) pour identifier ce qui se lance comme tâches planifiées au démarrage (onglet Scheduled Tasks).
  11. Le PoissonClown

    powershell

    Normalement c'est dans Bibliothèque Microsoft - Windows - PowerShell
  12. Bonjour, "frustré" "névrosé" c'est avoir un déséquilibre psychologique. Désolé pour votre galère. Si je comprends bien le débit que vous avez avec la clé E3372h-320 en wifi via le routeur, est inférieur au débit de la clé E3372s-153 en USB directement sur le PC. Si c'est bien ça, alors il se peut que le problème vienne des limites du wifi. Mais je ne peux pas extrapoler d'avantage, je n'ai pas de valeur de débit. De mémoire le wifi est limité à 30 Mbps (sauf en 5g qui permet un plafond à 300 Mbps).
  13. Le PoissonClown

    powershell

    Bonjour, désolé du retard. Je peux mais je souhaite plus le faire : on m'a fait plusieurs fois porter le chapeau pour des dégâts qui n'avaient pas de rapport avec mes interventions. Si la ligne de commande vous pose problème, il est possible de faire la même opération au clic : Ouvrez le menu Windows, et cherchez "Planificateur de tâches", Exécutez-le en tant qu'administrateur. Une fois ouvert, développez l'arborescence de la bibliothèque jusqu'au dossier PowerShell et ouvrez le. Cliquez sur chaque tâche pour voir en dessous son descriptif. Et si elle concerne le message de mise à jour, faites un clic droit dessus et choisir "Désactiver". Si vous ne trouvez pas la tâche planifiée concernée, partagez nous une capture d'écran et on vous aidera.
  14. Le PoissonClown

    powershell

    D'accord. Alors on passe à la suite : Depuis une fenêtre PowerShell (version 5 ou 7) exécutée en tant qu'administrateur, lancer la commande : Get-ScheduledTask -TaskName "*PowerShell*" Ceci permet de lister les tâches planifiées qui sont en rapport avec PowerShell. J'avoue que je n'ai pas de Windows 11 sous la main pour tester et dire laquelle/lesquelles supprimer.* Mais une fois avoir noté le nom de la tâche planifiée à virer, il faut d'abord désactiver un service qui va nous gêner via cette commande : Set-Service -Name PowShellGetWebService -StartupType Disabled Stop-Service -Name PowShellGetWebService Ensuite, la commande pour supprimer une tâche planifiée s'écrit de la manière suivante : Unregister-ScheduledTask -TaskName "Nom_de_la_tâche" -Confirm:$false Et si toutes les tâches sont à virer, la commande est : Get-ScheduledTask -TaskName "*PowerShell*" | Unregister-ScheduledTask -Confirm:$false Enfin, il faudra redémarrer le PC pour que le service désactivé redémarre automatiquement. * Peut-être que je peux vous aiguiller si vous nous partagez la liste en question sur cette discussion.
  15. Le PoissonClown

    powershell

    Oui, c'est exactement ça. Mais le système privilégie l'usage de la version 7 côté utilisateur, ça devrait être transparent pour vous comme si vous n'aviez que la version 7. Ok, donc ce n'est pas PS7 qui affiche ce message. Alors tentons le plus simple : depuis cette fenêtre au démarrage, lancer la commande : winget upgrade powershell On n'est pas forcé de redémarrer le PC pour la faire réapparaître, juste un clic sur votre avatar dans le menu Windows, et choisir de se déconnecter (fermer la session), et ensuite se reconnecter. Si après cela Windows ne tient toujours pas compte que la mise à jour a été faite, alors on ira voir dans les tâches planifiées pour désactiver cette ouverture automatique au démarrage.
  16. Bonjour, Il faut d'abord différencier les documents des images. En effet si l'on ajoute un objet (un rectangle noir par exemple) par-dessus un texte dans un pdf ou Word, il est bien souvent possible de retirer l'objet et de voir ce qu'il y a dessous. Sur une image au contraire, une fois enregistrée, il n'est pas possible de déplacer/séparer les objets qui la composent. Donc cette idée d'imprimer puis de scanner le résultat est bonne dans le principe. Mais pas besoin d'en arriver là. Il existe des logiciels qui appliquent un filigrane sur des images scannées. Le mieux est un filigrane qui se répète sur toute la surface de l'image comme ci-dessus.* C'est ce qui est préconisé pour les pièces d'identité : Dans ce cas, il recouvre trop d'éléments uniques pour pouvoir facilement être retiré. Si le filigrane n'apparaît trop peu ou seulement sur des zones un peu vides, des logiciels permettent de les effacer rapidement ou de recomposer l'arrière plan (grâce à l'IA) plus ou moins bien. Et pour finir, le filigrane n'est jamais efficace pour du texte : aujourd'hui, les logiciels de reconnaissance de caractères permettent de convertir tout texte lisible scanné en textes tapés. À ce moment là le filigrane ne sert à rien. * Tuto : Sur Photoshop : Créez votre filigrane dans une nouvelle couche de texte ou une image. Allez dans le menu "Édition" > "Définir le motif" pour enregistrer votre filigrane en tant que motif. Créez une nouvelle couche vide au-dessus de l'image de la pièce d'identité. Sélectionnez l'outil "Motif" dans la boîte à outils. Dans les options de l'outil, choisissez le motif que vous avez enregistré précédemment. Cliquez et faites glisser sur l'image pour répéter le filigrane en diagonale sur toute la surface. Ajustez l'opacité du motif selon vos préférences. Enregistrez le résultat au format jpg afin que l'on ne puisse plus séparer les calques. Sur Gimp, même principe, il faudra juste aller dans le menu "Édition" > "Définir le motif" pour enregistrer votre filigrane en tant que motif. Dans une nouvelle couche vide au-dessus de l'image de la pièce d'identité, sélectionnez l'outil "Remplissage de motif" dans la boîte à outils. Dans les options de l'outil, choisissez le motif que vous avez enregistré précédemment. Cliquez et faites glisser sur l'image pour répéter le filigrane en diagonale sur toute la surface. Ajustez l'opacité etc. Comme sur Photoshop.
  17. Le PoissonClown

    powershell

    Bonjour, dans cette fenêtre qui invite à la mise à jour, pouvez-vous lancer la commande $PSVersionTable ? Il est possible que vous ayez deux versions d'installé : la 5.1 et la 7.5
  18. Salut ! Une solution hors Windows pour vérifier le bon fonctionnement du PC et de l'écran ? La plupart des images d'installation de distributions Linux proposent de les "tester sans installer", c'est-à-dire ouvrir une session amnésique qui laissera intact le PC après extinction. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian/
  19. Salut ! Ta connexion part certainement d'un pays bloqué, car considéré à risque par le pare-feu, comme pour les autres personnes que tu évoques. Il s'agit du pare-feu du site, pas du tien. L'image ISO d'origine est périmée. Le projet à jour est ici : https://github.com/ntdevlabs/tiny11builder
  20. Bonjour, Si vous avez l'ID de la clé de récupération BitLocker mais pas les 48 chiffres, vous pouvez récupérer la clé à partir de votre compte Microsoft si elle a été sauvegardée là-bas. Connectez-vous à votre compte Microsoft via un navigateur web en accédant à l'adresse https://aka.ms/myrecoverykey Une fois connecté, vous devriez voir une liste de vos clés de récupération BitLocker. Localisez l'entrée correspondant à l'ID que vous avez. Cliquez sur l'entrée pour afficher les détails de la clé de récupération. Vous devriez voir les 48 chiffres de la clé. Si la clé n'est pas disponible sur votre compte Microsoft et que vous n'avez pas sauvegardé la clé lors de l'activation de BitLocker malheureusement c'est fichu. Il ne vous reste plus qu'à réinitialiser votre appareil à l'aide de l'une des options de récupération Windows.
  21. Pavé sourcé. C'est vous qui voulez parler de ça ou tout d'un coup, lorsqu'on apporte du solide, ça devient indigeste ? Un paradoxe, encore ! Mince alors ! Formation où l'on apprend avec certitude que Pfizer est blanc comme neige, et même Billou ! Mais oui ! Vous savez quoi ? Vu que la discussion est close d'avance, c'était quoi le plan derrière ce hors-sujet ? On est sur un forum de discussion ou sur un recueil de dogmes ?
  22. Le PoissonClown

    Windows 23H2

    Bonjour, Avez-vous le numéro de KB de cette mise à jour, et une capture d'écran de votre version de Windows ? ([Windows] + [i] -> Système -> À propos, ou [Windows] + [R] "msinfo32") Pour en avoir installé manuellement un petit paquet, rencontrer une mise à jour qui s'applique à plusieurs numéros de versions de Windows, que ce soit sous 10 ou 11, ce n'est pas rare.
  23. Bon, pour des modos, je vous trouve bien insistants pour alimenter ce off-topic alors allons-y : Pour les "élucubrations d'un complotiste qanon" sur l'empoisonnement de la population : La fondation a bien financé et finance encore les plus gros industriels de l'agro-chimie dans des projets déversant de grandes quantités de pesticides, et enfermant les agriculteurs dans un marché captif via les OGM, notamment en Afrique, où cela contribue à la famine (Le Monde Diplomatique, juin 2022 p.9). 414 millions de dollars pour l'AGRA, parts importantes chez Monsanto, Coca-Cola… C'est quand-même assez obvious. Les sources, les articles sont pléthoriques, et l'essentiel est exposé dans l'ouvrage "L’art de la fausse générosité, la Fondation Bill et Melinda Gates" chez Actes Sud (2019), peut-être que tous ces auteurs sont complotistes qanon, eux aussi ? Toujours est-il que ça m'a pris 3 min de recherche. Mais j'ai probablement loupé des choses que Mme Calisto06, sachante de biochimie, elle, sait. Merci de nous épargner l'ambiance des réseaux de jeunesse twitterienne, qui interdisent de penser par soi-même à grands coups d'anathèmes et de préjugés. Il a écrit "en puissance". Aussi bizarre que tu ne saches pas que lui et Zuk sont eugénistes (Bill et sa famille surtout), ils affirment ouvertement souhaiter une diminution de la natalité mondiale, mais comme ce sont des philanthropes, paraît-il qu'il faudrait leur accorder toute notre confiance. La fondation a d'ailleurs investi des millions en R&D pour fabriquer une puce sous-cutanée contraceptive contrôlable à distance, et persistante dans le temps, jusqu'à 16 ans aux dernières nouvelles. Mais prudence, ça paraît tellement énorme que c'est peut-être encore une invention de complotistes chez FuturaScience, RFI, BFM, LePoint, et tellement d'autres ! Au secours ils nous envahissent !
  24. Hello! Pour la bascule éclairée vers Linux, j'approuve. Quelle distribution conseilles-tu @asterx ? Q4OS est ce que j'ai trouvé de mieux pour les ex-windowsiens sur de petites configs. Winux, Lubuntu/Xubuntu ou ZorinOS Lite m'ont posé quelques soucis de stabilité au fil du temps. Cela dit, je parle de matos fabriqué pour faire tourner du Windows. Qui fabrique du hardware fait spécifiquement pour Linux, déjà ? Ah personne. Elle est là, je pense, la limite dans cette "dissidence politique". Mais favoriser des boites qui vendent des PC sous Linux après vérification sérieuse, c'est déjà mieux que rien si l'on a le budget. J'avoue qu'à part TUXEDO Computers en Allemagne, je n'ai pas de ref. en tête.
  25. Salut ! Contrairement à Linux, impossible sous Windows de dissocier applications et système. Donc non, il ne sera pas possible de déplacer ses logiciels Windows. Ou alors cela signifie les réinstaller en déployant les options pour choisir un autre emplacement de destination. Exemple avec Libreoffice : choisir "Installation personnalisée" et dans "Installer vers" cliquer sur le bouton "Changer" pour choisir l'emplacement. Pour éviter que Linux ne s'installe sur le disque de données, la façon la plus certaine est tout simplement de le débrancher pendant l'opération. Sinon, il suffit de ne pas se tromper de disque durant la sélection lors de l'installation.
×
×
  • Créer...