Aller au contenu
Communauté

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/05/26 dans Messages

  1. Bonjour à tous Le FBI possède désormais les clés Bitlockers de MICROSOFT Si vous comptez crypter votre disque dur faites le avec Vera CRYPT qui est open source et local Source https://techcrunch.com/2026/01/23/microsoft-gave-fbi-a-set-of-bitlocker-encryption-keys-to-unlock-suspects-laptops-reports/
    4 points
  2. crack est interdit cause illégale et hop fermé !
    3 points
  3. Bonjour, Merci pour les infos. Jusqu'à il y a 4 ou 5 ans maximum, nos PC étaient chiffrés avec Bitlocker à l'armée. Depuis ce moment, nous utilisons CryHod. https://www.primx.eu/fr/encryption-software/cryhod/
    3 points
  4. hello, Beh heuu cela ne m'étonne qu'as moitié pour ne jamais avoir eu confiance en bit locker... Tout comme cela fait des années que je bosse avec veracrypt c'est du bon sens en fait... La sécurité n'est pas a donner au mains d'un logiciel Microsoft cela devrais être la base de l'éducation même. Quand on vois quelle sont les multiple procédure de verrouillage - déverrouillage et de cryptologie qu'emploie Vera crypt par exemple il vous faudra une musique MP3 bien précise pour l'ouvrir (Ajoutez un fichier clé (image, MP3, etc.) pour renforcer la sécurité), on se rend vite compte que bit locker c'est en fait une daube sans nom De plus avec veracrypt, je souhaite bonne chance au fedo pour le décrypté sans votre aide ou votre coopération. Et pour les plus malin il faut savoir que veracrypt peut créer une double porte. En cas ou on vous met une arme sur la tête ou x ou y vous donner la première clé mais pas la deuxième. un volume caché au sein d’un autre volume, une fonctionnalité essentielle en cas de contrainte. Si quelqu’un vous oblige à révéler un mot de passe, vous pouvez fournir celui du volume extérieur (leurre), qui contient des données non sensibles, tandis que le volume caché (contenant vos données critiques) reste invisible et inaccessibles sans son mot de passe distinct
    3 points
  5. Salut ! Juste pour confirmer : powercfg est l'abréviation de Power (l'alimentation / mise en route) Configuration La commande fait appel au programme powercfg, et grâce à l'argument /h et sa valeur off lui demande de désactiver l'option d'hibernation. L'hibernation est une fonction qui, au lieu d'éteindre le PC normalement, capture l'état actuel du système en état de marche, et en particulier le contenu de sa mémoire vive, pour sauvegarder ça sur le disque. Et au prochain démarrage, au lieu de tout redémarrer, il restitue l'état dans lequel le PC était en état de marche. Lorsque cette option est activée, Windows ne se ferme jamais à l'extinction. Pour l'éteindre normalement, il faudra alors utiliser la fonction "Redémarrer". Et pour info (de ce que j'en sais) la fonction fastboot (démarrage rapide) est une autre fonction similaire qui est un mélange d'hibernation (pour le noyau du système) et d'extinction normale (pour les applications), qui malheureusement peut cumuler les inconvénients des deux mondes.
    3 points
  6. brave n'est pas intrusif du tout ... Comparer a justement Edge qui est un nid a récupération de la vie privée etc
    2 points
  7. De ce que je peut lire sur le site microsoft Effectuez une recherche dans la barre d’adresses en utilisant le moteur de recherche que vous voulez utiliser par défaut. Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Sélectionnez Rechercher et services connectés, puis sélectionnez Barre d’adresses et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favori à partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses. Pour ajouter un autre moteur de recherche, effectuez une recherche dans la barre d’adresses à l’aide de ce moteur de recherche (ou d’un site web qui prend en charge la recherche, comme un site wiki). Ensuite, accédez à Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Recherche et services connectés > barre d’adresse et recherche. Le moteur ou le site web que vous avez utilisé pour la recherche s’affiche désormais dans la liste des options que vous pouvez sélectionner.
    2 points
  8. Avec Microsoft Edge, après avoir activé "Toggle device emulation", on a sur le bandeau au-dessus de la page, tout à droite, un menu accessible via 3 points alignés verticalement (en haut à droite de ma copie écran) : s'il y a "Add device type" dans la liste, cliquer dessus, le menu permettant d'émuler un "Mobile" devrait apparaître dans le bandeau :
    2 points
  9. Bonjour KRISTOBAL :) Pour le point 1, oui, exactement. Pour le point 2 : Quand on visite un site web, le navigateur envoie systématiquement au serveur quelques informations sur l'ordinateur du client, qu'on appelle le habituellement "user-agent". Il contient typiquement des données qui étaient, historiquement, particulièrement utiles pour permettre au site d'adapter le contenu de la page servie au client, par exemple, selon les fonctionnalités prises en charge ou non d'après la famille et la version du navigateur, ou encore en fonction de la résolution de l'écran… et aussi, donc, du système d'exploitation. En s'appuyant sur cela, le site web de Microsoft ne propose le téléchargement du Media Creation Tool, puisque c'est un programme pour Windows, qu'aux clients dont le navigateur indique être lancé depuis Windows. Et dans les autres cas, il propose le téléchargement d'un fichier .iso tout prêt. Pour ce qui est de modifier son user-agent, selon le navigateur, la méthode peut changer, mais prenons l'exemple d'une version basique de Mozilla Firefox : Après avoir chargé la page de téléchargement de Windows 10 sur le site de Microsoft, en appuyant sur "F12", on peut ouvrir les "outils développeur". Par défaut, ils apparaissent ancrés sous forme de bandeau en bas de page. Dans le coin supérieur droit de ce bandeau, on trouve l'icône "Vue adaptative" (qui représente a priori un téléphone superposé devant une tablette). Si on clique ce bouton, un autre bandeau apparaît, cette fois tout en haut de la page. À droite de cet autre bandeau, il y a normalement une roue dentée : cliquer dessus pour ouvrir un sous-menu et, s'il n'y est pas encore coché, cliquer sur "Afficher l'agent utilisateur". Un champ intitulé "UA" apparaît dans le bandeau du haut, avec en grisé "Agent utilisateur personnalisé", et un bouton juste à sa droite permettant d'ouvrir une liste déroulante. Il doit suffire, dans cette dernière liste déroulante, de sélectionner "Firefox for Android", puis de recharger la page (avec "F5"), pour que la page de téléchargement propose non plus le Media Creation Tool, mais le choix d'une image .ISO
    2 points
  10. 2 points
  11. Bonjour J'ai été confronté au même problème que toi sur un MacBook air il y a quelques années de ça. Tu trouves des tonnes d'adaptateurs avec des excellents débits à tous les prix, les marques à privilégier sont les suivantes en premium : Ugreen TP-Link Satechi Autrement, tu trouves des autres adaptateurs très haut de gamme, par contre le prix aie aie aie. Les marques sont les suivantes : Anker Belkin OWC Urban Je pense que cet ordinateur à des ports USB-A 3.xxx et USB-C. Pour choisir le bon adaptateur, il faut connaître la vitesse du débit de ces ports, mais surtout la vitesse du débit de ton modem /routeur et de ta connexion internet.
    2 points
  12. Salut ! Très mauvaise idée : la restauration risque de faire sauter le dualboot (déjà que certaines mises-à-jour de version de Windows le font sauter…). Si c'est une sauvegarde de partition avec Macrium, cela ne détruit pas le dualboot, cela réécrit les partitions. En revanche, ça détruit le dualboot si on restaure une sauvegarde de disque. En fait, je pense que les partitions n'ont pas de problème (et n'ont donc pas besoin d'être restaurées). Le souci semble se situer sur le menu de démarrage : le programme chargé de faire démarrer le PC sur tel ou tel système (GRUB ou EFI). Soit il a été modifié/corrompu et il faut le réparer, soit c'est la fonction de démarrage rapide de Windows qui provoque ces problèmes (beaucoup d'instabilités à cause de cette fonction) et il faut la désactiver via Windows si l'on y a encore accès (cf. le menu de boot sinon) ou alors via le BIOS sur certains modèles, l'option "fast boot" est présente. Quelle tête a/avait ce menu de boot ?
    2 points
  13. Bonjour @Nobeal85, Essaye avec ce logiciel. https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/The-Ultimate-PID-Checker.shtml Personnellement, je ne l'ai pas encore testé.
    1 point
  14. Si c'est un PC préinstallé par un fabricant c'est le cas
    1 point
  15. hello creer votre clé avec ceci https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
    1 point
  16. Le premier devait avoir une licence préinstallée EOM et les serveurs Microsoft ont reconnu la clé de licence c'est lié à la carte mère la licence était numérique Refaites l'installation sans entrer de clé et voyez si la licence s'active automatiquement il n'y a pas de raison si l'appareil était déjà activé après passage à w10 il doit posséder une licence numérique inscrite dans le bios Que donne la commande : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" Masquez les chiffres de la clé si il y en a une
    1 point
  17. Bonjour Une petite intrusion. J'utilise duckduckgo comme navigateur de temps en temps et comme moteur de recherche. Le navigateur est un peu plus lent que d'autres, (il filtre et supprime les trackers) mais il fait bien son boulot. Il est en Français et gratuit.
    1 point
  18. Bonjour @Nobeal85 aviez vous relié les PC à un compte Microsoft ?
    1 point
  19. hello, ici sur votre capture il est marquer moteur de recherche en bas et a droite une flèche qui montre vers la droite, si vous cliquer dessus cela donne quoi ?
    1 point
  20. 1 point
  21. Bonjour, D'un avis personnel, Cloudfare est vraiment une valeur sûre en terme de rapidité et de fiabilité. Constamment mis à jour, un fort accent sur la sécurité et la confidentialité, leur service est utilisé par beaucoup de sites et d'entités... Rien à craindre, on peut y aller les yeux fermés.
    1 point
  22. Bonjour, Oui c'est véritablement du sérieux :-) Regarde ce lien https://lecrabeinfo.net/guides/les-meilleurs-serveurs-dns-rapides-et-gratuits/
    1 point
  23. allez ici https://www.helpdrivers.com/motherboards/MSI/PRO_Series/H110M_PRO-VD/ et descendez dans la page juisqu'as voir ceci cliquer download et ensuite placer le sur une clé usb.
    1 point
  24. Je viens de prendre un coup derrière la tête, j'ai eu la hotline du revendeur, on a fait le même constat notamment avec le test de la carte WiFi via le système HP Le truc auquel je n'ai pas pensé car tellement fait pour des problèmes sans résolution : LA MAJ BIOS bien sûr !!! Verdict : c'est résolu Merci pour votre soutien et votre aide, mais va falloir repenser à certaines manips BABA ;-) SG93
    1 point
  25. essayer celui ci le premier https://www.driverscape.com/download/realtek-rtl8168-8111-pci-e-gigabit-ethernet-nic
    1 point
  26. si vous allez a la page ou on vois tout les disque dur, il devrait etre apparu. Si oui, couper le pc. Retirer la clé usb ISO et re demarrer
    1 point
  27. 1 point
  28. c'est quoi le pc marque et modele il faudra mettre le drivers sur une clé usb et parcours la clé usb
    1 point
  29. ok. une fois que vous aurez finit. On allouera le 1.8TO pour que vous puissiez l'utilisé pour vos sauvegarde
    1 point
  30. mettez en surbrillance UEFI usb disk 2.0 partition 1 et cliquer enter
    1 point
  31. Re/bonjour, En fait j'ai réalisé tout à l'heure, qu'il y a déjà un guide à ce sujet sur le site : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/telecharger-iso-de-windows-7-8-10-et-11-gratuitement/#via-le-site-de-microsoft-2
    1 point
  32. Et oui @Delta Je me doute bien... et je suis pas là seule non plus 😅 Mais ça me rassure comme ça pas de bêtises!!!
    1 point
  33. oui je serai là, mais je ne suis pas uniquement sur le forum je vais pas cliquer sur le bouton actualisé toute les 2 min pour avoir la réponse ... me faut laisser le temps de regarder votre réponse et vous donné la mienne.
    1 point
  34. hello, et bien régler rufus comme ceci : partition scheme = GPT target system = UEFI et cliquer sur start donc la procédure est simple, vous mettez votre clé usb dans le port usb. Vous lancer rufus, vous allez chercher a l'aide de rufus votre ISO windows et vous faite les réglages comme cité. Quand c'est fait revenez me voir
    1 point
  35. Une petite avancée, en cherchant des infos, j'ai désactivé la fonction démarrage rapide dans les paramètres d'alimentation : L'arrêt fonctionne maintenant sous W10, mais toujours pas la mise en veille qui boucle et redémarre le PC . La fonction redémarrage fonctionne toujours. D'autres idées ?
    1 point
  36. D'après les spécifications (https://www.productindetail.com/pn/asus-zenbook-flip-13-ux363ea-hp242t#storage), il n'y aurait qu'un seul disque. Tu pourrais partitionner ta partition C:, mais comme @KRISTOBAL te l'a mentionné 76 Go pour ton Windows 11, ce ne sera pas assez. En ce qui concerne ce 27.24 Go Non alloué qui apparaît en bas et non dans la section du haut, je ne comprends vraiment pas !??? Si un autre helper peut intervenir, ça serait apprécié. P.S.: Merci @Delta
    1 point
  37. Salut @atho, Si @KRISTOBAL me le permet ? Depuis une session Administrateur, tu lance cmd (Admin), et tu tapes la commande suivante : manage-bde -protectors C: -get Et, tu devrais avoir le résultat comme ci-dessous : Tiens-nous au courant A+
    1 point
  38. @Tulburite@rodrigue7800be@Yves B.@onessaie Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience. Kristobal
    1 point
  39. bonjour, j'utilise un hub belkin avec des prises usb et une prise Ethernet RJ 45. C'est ' adaptateur belkin usb-c multiport 6 en 1 La connexion Ethernet est parfaite, les disques externes répondent bien il a un minuscule port usb 3, qui est parait il encore plus rapide ; les ports usb sont de couleur bleue, ce qui serait un signe de qualité on le branche sur un port usb du pc , et c'est bien pratique cordialement,
    1 point
  40. Salut @KRISTOBAL, En voici un que j'utilise avec mon DELL XPS, pour l'avoir testé, les vitesses de transfert (vers un SSD ou clé une USB), sont identique à celle obtenues en étant branché sur l'ordinateur portable. Pour la vitesse du réseau Internet, je n'ai pas remarqué de différence. Il se connecte sur un port USB-C, mais en offre un pour compenser. Et, c'est un adapteur très pratique, et compacte. https://www.dell.com/fr-ca/shop/adaptateur-de-voyage-usb-c-7-en-1-dell-pro-da310/apd/470-aetl/sans-fil-wifi-voip-et-réseautage A+
    1 point
  41. Dans ce cas donnez la solution le forum en question est blacklisté ici
    1 point
  42. Bonjour, Merci à vous Tous. J'ai trouvé sur le Forum 98ffe08d. Il fallait supprimer une valeur dans le registre du côté droit puis redémarrer le PC et les icônes sont revenu dans les périphériques ici : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
    1 point
  43. ce 08.01.2026 :Bonjour : suite à une panne de réseau ... et donc panne de WIFI ... et donc mon imprimante HP ne répondait plus ... ... TONTON m'avait édité une manip pour passer mon imprimante en USB au lieu de WIFI. Ce que je viens de faire et ce qui a réussi . Je joins ce doc. avec quelques précisions personnelles. Et encore merci à TONTON. JPC38
    1 point
  44. cliquer sur supprimer le volume. ensuite faite un clique droit sur l'autre le UEFI
    1 point
  45. hello, non elle n'est pas H.S du moins je ne le pense pas on vas procéder a des verif cliquer droite sur le logo windows et ensuite rechercher gestion des disques. Vous aurez bien entendu brancher cette clé usb avant de procédez a cette manip. faite une copie écran quand vous l'aurez fait.
    1 point
  46. Bonjour à tous @LOULOU_17700@Delta Il me semble sauf erreur de ma part que Windows 11 32 bits n'existe pas. Voir ce tuto Faire tourner un logiciel 32 bits sur Windows 11 64 bits sans tracas Kristobal
    1 point
  47. Bonjour tout le monde, Problème résolu par une mise à jour du pilote de la carte graphique. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement. Encore une fois, un grand merci à LePoissonClown et Bonne Année 2026 pour tout le monde.
    1 point
  48. Salut @MACHEPROT, Si vous me le permettez ? C'est un souci que certains utilisateurs de Windows 10 ont également connu, un clavier inactif au démarrage. Qui peut se corriger en créant une Valeur dans le Registre. Avant tout, tu crées un point de restauration Clic-droit sur Démarrer, ensuite sur Exécuter, et dans la fenêtre, tu tapes regedit, et tu presses Enter, si tu as une invite, tu l'acceptes, et le Registre va s'ouvrir. Tu suis le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Run. Tu cliques sur Run (voir ci-dessous #1 & #2). Dans la section de droite, tu fais un clic-droit, et tu cliques sur Nouveau, et puis tu cliques sur Valeur chaîne (voir ci-dessous). Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu tapes dans la case Nom de la valeur : ctfmon, et dans la case Données de la valeur, tu entre ceci : C:\Windows\System32\ctfmon.exe (voir ci-dessous), et tu valides en cliquant sur OK. Tu refermes le Registre, et tu redémarres ton ordinateur. Ce ctfmon.exe est ce qui active ton clavier au démarrage. Tiens-nous informé A+
    1 point
  49. Bonjour et bonne année également, J'ai ma fille ainée qui a eu le même problème sur sa machine de travail. Pour le résoudre, le service IT a procédé de cette manière et dans cet ordre Désactiver le démarrage rapide Si ça ne suffit pas désactiver l'hibernation avec cette commande "powercfg /h off" sans les guillemets et ensuite, mise à jour du BIOS Dans l'attente de te relire.
    1 point
  50. https://theconversation.com/pourquoi-la-hausse-du-prix-des-memoires-vives-informatiques-est-une-menace-pour-leconomie-europeenne-272389
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...