Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1903] Avis et retours d'expérience


philbisca

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

si sur ma vieille tour "maison" de 11 ans (carte mère Asus p5QL pro, Intel Core 2 duo E8400, 3.0ghz 8 gigas de ram, GFX Palit GT520 silent, SSD 850 Evo pro 1T°) l'installation s'est passée sans problèmes (en conservant fichers et paramètres), mon portable ASUS X73s veut rien savoir, l'installation via le DVD créé avec l'iso se déroule normalement jusque au premier redémarrage, après une petite fenêtre s'ouvre avec échec de l'installation Windows 10, sans autre explication, je reste sous windows 10 1809 build 17163.529.

pourtant cette config est plus récente, je dispose d'un Core i7 2630QM, d'une carte NVidia GT 520m, de 8 gigas de ram, et de 2 SSD de 500 gigas Samsung Evo 860, bizarre

 

Modifié par Bigmedion
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bigmedion a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

si sur ma vieille tour "maison" de 11 ans (carte mère Asus p5QL pro, Intel Core 2 duo E8400, 3.0ghz 8 gigas de ram, GFX Palit GT520 silent, SSD 850 Evo pro 1T°) l'installation s'est passée sans problèmes (en conservant fichers et paramètres), mon portable ASUS X73s veut rien savoir, l'installation via le DVD créé avec l'iso se déroule normalement jusque au premier redémarrage, après une petite fenêtre s'ouvre avec échec de l'installation Windows 10, sans autre explication, je reste sous windows 10 1809 build 17163.529.

pourtant cette config est plus récente, je dispose d'un Core i7 2630QM, d'une carte NVidia GT 520m, de 8 gigas de ram, et de 2 SSD de 500 gigas Samsung Evo 860, bizarre

 

Bonjour, tu n'as pas précisé la carte mère de celui qui pose problème, mais tu devrais aller jeter un oeil du côté du bios voir si par hasard tu n'aurais pas un disque dur (ou les deux ! !) qui serait réglé en "hot plug"....

Windows pourrait considérer que tu as une carte SD ou USB si c'est le cas....

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bigmedion a dit :

Bonsoir, Euh c'est un portable la carte mère semble être une X73SV, je ne vois aucune mention concernant "Hot Plug" dans le bios, ce sont des disques SSD, le bios est un bios legacy, pas un UEFI

bonsoir,

installer Speccy

https://www.ccleaner.com/speccy

 

speccy-summary-screen.jpg aid1520607-v4-728px-Identify-the-Motherb

comme sur le screen ici plus haut, cliquer sur motherboard menu a gauche pour avoir plus amples information sur votre CM et aussi sur le bios a quelle version vous êtes

 

:c_happy:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bigmedion a dit :

le bios est un bios legacy, pas un UEFI

En effet, je viens de voir ça sur le mode d'emploi, il est pas tout récent non plus quand même....Les pilotes disponibles sur le site ASUS ne vont pas plus loin que Windows 7, tu as déjà eu de la chance de pouvoir installer windows 10...

Je crois que tu vas devoir te contenter de la version que tu as !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

autant là avec un proco gen 2

Bon, en même temps, c'est exactement la même génération que j'ai sur mon PC principal (un i5 2500K) sur une carte mère de la même époque (forcément), et pourtant, la mise à niveau s'est effectuée sans le moindre souci...

Lien vers le commentaire

salut à tous,

cela fait maintenant 3 jours que j'ai fait l'install et pas de problème (pour le moment), par contre je n'ai pas pu faire la mise à jour car j'avais un BSOD bad pool header lors de celle-ci... apparemment dû à un driver tiers.
du coup je me suis fait une clean install et tout va bien

quelle joie de ne plus avoir les applications paint3D et autres dans le menu démarrage (après désinstallation) , c'est propre comme j'aime...
ai quand même fait quelques modifs de registre pour enlever l'écran l'écran de verrouillage, la recherche web de la barre des tâches ainsi que cortona... et désactiver quelques services inutiles...
suis en phase de test avec WD pour voir si il fait le boulot n'ayant pas installé Avira pour le moment

sinon dans l'ensemble tout va bien, je n'ai plus les petits freezes de quelques secondes que j'avais auparavant lorsque j'accédais au bureau lors d'un démarrage

espérons que cela dur!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, ma contribution : 2 machines updatées .

DIDIER-PC.speccy

la tour qui me sers quotidiennement. Pour le moment aucun bug après 3 jours de fonctionnement.

portable HP pavilion.speccy

un portable assez ancien 6/7 ans. un gros bug avec les pilotes graphique amd8330, ce qui m'a obligé à faire une clé USB avec win10 1903 et de réparer.réinstallé depuis hier, pas de souci. (je n'ai pas touché au pilotes graphique)

Voila, une MAJ qui passe bien.....pour le moment

Amicalement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Mise a niveau hier et galere avec le son...........

J avais telecharge les pilotes auparavanr et clone mon disque.

J ai lance l installation du driver Realteck - redemarrage a la fin - rien

Une deuxieme fois puis une troisieme- a la fin du redemarrage l installation n etait pas terminee et il me redemandait un redemarrage !

Le dernier fut le bon.

Controle de mes VM elles fonctionnent - de quelques jeux : itou !

Mais plus de disque externe dans le navigateur - Gerer/Gestioon des disques pliusd de lettre de lecteruir - Ajoiuter et c est bon !

Dans l explorateur Mes images des icones a la place des details

Choix des colonnes/ Option des dossiers/Affoichage/Appliquer aux dossiers et c est bon !

 

Petit tour dans les Fonctionnalites pour ajouter les dernieres qui permettent Unbutu et Windows sandBox

Unbutu telecharge dans le Store = bon.

C est tout pour l instant !!!:smile:

Modifié par Delta
mise en forme équipe modération
Lien vers le commentaire

yop là,

petit report..

installer le W10 version 1903 entreprise 64 bit

téléchargement du fichier ESD du W10 1903 entreprise.

installation sur une clé Rufus vers 2.17 fichier installer en NTFS sur cette clé avec rufus

le pc est un compaq CQ70 en mode bios MBR non uefi etc.

la clé avec rufus et sont ISO c'est mis comme une fleur. Je n'ai encore une fois pas de fichier supplémentaire ni de partition supplémentaire etc. Bref, Rufus 100 % succès.

l'installation proprement parler comme d'hab on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai supprimer toute les partitions et jai recréer les partition et GO install donc j'ai pratiquer une Clean install.

le boulot a pris 10 min au chrono.. 0 Bug actuellement.

je vais maintenant procédé aux test d'usage et le poussé progressivement dans ses retranchements en lui faisant cracher les tripe a ce système OS pour voir ses limites

 

1903.PNG

esd.PNG

report ² dans quelques temps...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

passe très bien sur mon vieux imac5,1 (fin 2006), j'ai 2 partition ( 1 avec linux mint 64 bit et l'autre windows  10  1903 (32bit)).

il m'a fallu 2 jour pour trouver les pilotes audio et video compatible windows 10 1903, pour eviter l'ecran bleu.

 

Annotation 2019-05-31 123840.png

WP_20190531_12_35_48_Pro_LI.jpg

Modifié par leotegy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Oui c'est vrai on est tellement habitués ici à ne voir que des PC ….direct de chez Korben une petite reflexion que j'aime assez : recommandation à ceux qui n'aiment pas ou n'ont pas le temps de résoudre des bugs :c_lol: Apple ..

mac.PNG.cd6b9b2de73f6055c540de49c1ed5941.PNG

oui car il gèrent le matériel et le logiciel, tandis que sur Winows il doit y avoir des milliers de matos différents

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai enfin réussi à installer la 1903 sur le portable, mais non sans mal, devant les échecs répétés, j'avais choisi de ne rien conserver, mais ça n'a pas suffit, ici j'ai carrément formaté et tout réinstallé, et le miracle s'est produit , tout fonctionne à merveille, j'ai quand même fait un backup acronis de la 1809 avant et un de la 1903 à l'instant, on est jamais trop prudent

 

Asus est resté calé à Windows 7 pour ce modèle, rien comme upgrade sur leur site, mais là on trouve presque tout et ça fonctionne https://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/

 

 

Modifié par Bigmedion
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bigmedion a dit :

Bonjour,

j'ai enfin réussi à installer la 1903 sur le portable, mais non sans mal, devant les échecs répétés, j'avais choisi de ne rien conserver, mais ça n'a pas suffit, ici j'ai carrément formaté et tout réinstallé, et le miracle s'est produit , tout fonctionne à merveille, j'ai quand même fait un backup acronis de la 1809 avant et un de la 1903 à l'instant, on est jamais trop prudent

 

same,same!!!

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...