Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1903] Avis et retours d'expérience


philbisca

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Bigmedion a dit :

ici j'ai carrément formaté et tout réinstallé, et le miracle s'est produit , tout fonctionne à merveille,

on ne le dira jamais assez il n'y a que la clean install qui est valable sur les installation des systèmes

Si tout le monde prenait cette bonne habitudes de passer par la clean install il y aurait moins de pannes pendant et surtout après installation d'un système.

passer par des maj etc c'est synonyme de problème car on ne réalise que couche sur couche et au final c'est la porte ouverte au bug

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Technicienne informatique, j'a  eu 1 mauvaise surprise venant du Co-DSI d'un des collèges que je gère. Il a voulu passer tous les postes d'une salle informatique à la dernière version. Catastrophe ! Sachant par ailleurs que la salle fait partie d'un domaine (Scribe sous Linux), plus de son, affichage aléatoire, souris qui s'emballe, écran noir et j'en passe... J'ai remis l'ancienne version à l'aide d'1 image Clonezilla et tout roule à nouveau.

Chez moi, en Workgroup, j'ai testé également (processeur i7, 8 Go de Ram, 1 Tera DD...) sans faire de clean install pour voir...après bien évidemment fait 1 img Clonezilla. Je n'ai pas rencontré tout à fait les mêmes problèmes mais quand même : lenteurs à l'ouverture de session, le mode nuit ne marche pas (j'utilise Flux depuis des années donc pas grave), difficultés pour accéder aux paramètres, fenêtre qui saute dès qu'on ouvre paramètre système, etc. Donc retour à l'ancienne version.

Je conseillerai bien sûr de faire une image disque puis une clean install mais ne surtout pas se précipiter vers cette version qui vient de sortir. Pour ma part je vais attendre 1 mois ou 2 pour le faire. Quant aux collèges et Lycées je bloque les maj pendant 6 mois minimum.

 

Modifié par Apget
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Apget , As tu noté des programmes ou autre chose commun aux appareils qui présentent des difficultés pour cette version 1903 ? En croisant les données afférentes aux appareils sur un tableau Excell peut être …..

Il y a surement quelque chose qui provoque ces anomalies et on pourrait voir si certains facteurs communs peuvent être à l'origine de ces bugs /ralentissements 

il y a une heure, Apget a dit :

puis une clean install

Oui faire une clean install permet souvent de corriger beaucoup de choses qui entravent le fonctionnement du systeme @Delta nous le dit souvent . 

il y a une heure, Apget a dit :

Pour ma part je vais attendre 1 mois ou 2 pour le faire. Quant aux collèges et Lycées je bloque les maj pendant 6 mois minimum.

Oui c'est plus sur si ce sont des appareils professionnels . Pour ma part en perso j'ai tous passé sous 1903 avec succès (4 PC : Latitude 5500 32b (oui je sais c'est vieux :biggrin:) , SONY VAIO 1713 , surface Pro2, et Prédator G9 793 ) .

Alors je sais que ça va encore faire jaser :c_lol:, mais je n'utilise pas d'antivirus tiers sur mes Appareils ….est ce la clé ? Va savoir ..… et des logiciels j'en ai pas mal (surtout sur le VAIO qui était mon appareil de base il y a moins d'un an) .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Apget , As tu noté des programmes ou autre chose commun aux appareils qui présentent des difficultés pour cette version 1903 ? En croisant les données afférentes aux appareils sur un tableau Excell peut être …..

Il y a surement quelque chose qui provoque ces anomalies et on pourrait voir si certains facteurs communs peuvent être à l'origine de ces bugs /ralentissements 

Oui faire une clean install permet souvent de corriger beaucoup de choses qui entravent le fonctionnement du systeme @Delta nous le dit souvent . 

Oui c'est plus sur si ce sont des appareils professionnels . Pour ma part en perso j'ai tous passé sous 1903 avec succès (4 PC : Latitude 5500 32b (oui je sais c'est vieux :biggrin:) , SONY VAIO 1713 , surface Pro2, et Prédator G9 793 ) .

Alors je sais que ça va encore faire jaser :c_lol:, mais je n'utilise pas d'antivirus tiers sur mes Appareils ….est ce la clé ? Va savoir ..… et des logiciels j'en ai pas mal (surtout sur le VAIO qui était mon appareil de base il y a moins d'un an) .

 

Hello, le problème se situe surtout en milieu domaine en l'occurrence l'EN. Ils sont au point pour ça mais ça dépend des établissements qui n'ont pas un serveur Scribe à jour et bien souvent ils ne le savent pas. La mise au domaine Scribe est particulière, on ne peut la comparer à des PC perso (Workgroup).

J'ai tenté de voir ce qui n'allait pas en domaine  : Remote logon incessant (ce qui est aléatoire sous W7), Les profils utilisateurs ne remontent pas, très gênant, écran noir au démarrage et les mulots qui deviennent cinglés... . Il faut savoir que les PC en question ne sont pas des foudres de guerre. En moyenne des céleron et des intel dual core..

Perso : sur mon PC : l'accès aux paramètres ne fonctionnait plus du tout donc impossible de configurer quoique ce soit. Et moi non plus je n'utilise pas d'antivirus tiers, ça sert à rien. ):

Faire 1 fichier Excell ? sauf que la bureautique c'est pas du tout mon domaine...

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

passer par des maj etc c'est synonyme de problème car on ne réalise que couche sur couche et au final c'est la porte ouverte au bug

Certes, je suis assez d'accord, mais pourtant MS s'obstine à vouloir proposer 2 mises à jour par an, et le grand public ne s'amusera pas à chaque fois à faire une clean install, doit on en déduire que c'est une forme masquée d'obsolescence programmée....?

Après honnêtement, je n'ai pourtant pas un matos à la pointe, et à part une fois où j'ai dû réinitialiser mon Windows, je suis toujours avec la même version qu'au début de Windows 10 (qui était une clean install, certes), et je ne rencontre vraiment pas de soucis avec....

Et même sur mes versions insider qui elles reçoivent en moyenne une MAJ par semaine, même chose; la seule chose peut être, là, par exemple, je viens de faire une clean install de ma version insider sur le SSD que je destinais au dépannage du portable de mon collègue (vous connaissez l'histoire...), je remarque une utilisation un peu moindre de la mémoire, et peut être aussi un peu de l'utilisation processeur, mais c'est vraiment à la marge...

Mais bon, je suis d'accord avec toi, j'ai pourtant une confiance assez limitée du fait de remettre des couches et des couches sur un système...

Un peu comme si tu remettais une couche de peinture par dessus au lieu de décaper avant ! ! !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Apget a dit :

Il faut savoir que les PC en question ne sont pas des foudres de guerre. En moyenne des céleron et des intel dual core..

Je pense qu'on touche au cœur du problème ; Windows 10 n'est pas adapté pour des appareils avec un matériel trop léger .

Citation

Faire 1 fichier Excell ? sauf que la bureautique c'est pas du tout mon domaine...

Moi non plus je n'aime pas trop mais un truc basique avec une ligne par PC et des colonnes pour les logiciels communs par ex permettrait de voir si il y a une concordance … sur 10 PC ça pourrait aller mais sur des centaines ……..donc pas grave oublie .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je pense qu'on touche au cœur du problème ; Windows 10 n'est pas adapté pour des appareils avec un matériel trop léger .

Moi non plus je n'aime pas trop mais un truc basique avec une ligne par PC et des colonnes pour les logiciels communs par ex permettrait de voir si il y a une concordance … sur 10 PC ça pourrait aller mais sur des centaines ……..donc pas grave oublie .

Bonjour,

Pourtant les anciennes versions W10 fonctionnent très bien sous tous les postes. J'aussi des pc adminisratif beaucoup plus boostés sur lesquels cette version ne passe pas....

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Une chose que j’ai remarqué via quelques forums (Anglophone), ceux qui ont eu le moins de souci avec cette mise à niveau, utilisaient des “laptops”, ou bien des tours d’un certain age, et il n’y avait pas de problème, blocage, écran noir, et etc...

Tandis que les autres, avec du matériels très récent... c’étaient l’Enfer ! :blink:

Et, c’est vraiment aléatoire ! Ça touche n’importe quelle marque, mais surtout Dell et HP... jusqu’à maintenant !???

Les problème aléatoires sont définitivement les meilleurs !!! :biggrin:

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, philbisca a dit :

Certes, je suis assez d'accord, mais pourtant MS s'obstine à vouloir proposer 2 mises à jour par an, et le grand public ne s'amusera pas à chaque fois à faire une clean install, doit on en déduire que c'est une forme masquée d'obsolescence programmée....?

c'est très possible ...

mais quand ont sais que maintenant avec une clé usb et un pc assez récent et même avec un pc de 2009 comme le compaq CQ70, il ne faut pas plus de 15 min pour une clean install. Cela évite bien des soucis.

je me rappelle d'avant quand une installation prenait 45 min a 1h pour ne cité que lui Xp

maintenant que Microsoft veuillent plus qu'un seul système d'exploitation qui s'appelle W10 et qu'il en fasse des amélioration etc. Tout a sont honneur je peut comprendre qu'il ne veuillent que celui là. Mais faire des couche sur couche je comprend pas très bien sont délire. ( quoi que c'est l'utilisateur qui le veux car Microsoft ne l'oblige pas )

Ici sur un de mes disque dur Data, j'ai toute la collection de version W10 de la 1511 à la 1903 et encore tout les Windows de Xp a w10 quand je place un iso je fait la clean install je la trouve bien plus facile a faire

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

mais quand ont sais que maintenant avec une clé usb et un pc assez récent et même avec un pc de 2009 comme le compaq CQ70, il ne faut pas plus de 15 min pour une clean install. Cela évite bien des soucis.

Certes, mais bon, tu connais beaucoup de "Mmes Michu" qui sauront faire ça, toi ....?

Tu n'as qu'à voir le nombre de demandes ici même qui sont pas fichus de faire ça même avec les tutos ultra détaillés qu'on leur propose...Il faut bien souvent qu'ils viennent encore demander des précisions.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, philbisca a dit :

Certes, mais bon, tu connais beaucoup de "Mmes Michu" qui sauront faire ça, toi ....?

Tu n'as qu'à voir le nombre de demandes ici même qui sont pas fichus de faire ça même avec les tutos ultra détaillés qu'on leur propose...Il faut bien souvent qu'ils viennent encore demander des précisions.

tu met le doigt dessus cher Phil,

l'informatique est un métier avec quelques années d’études et beaucoup de pratique. Maintenant, on vois monsieur et madame tout le monde ce lancé dans l'aventure sans aucune connaissance de base, en croyant que passé une mise a jours ( couche ) ou une clean install c'est comme aller a la toilette et tirer la chasse ( désolé pour la comparaison surtout si c'est l'heure de l'apéro )

je pense que l'on vois autant de problème quand un membre passe une couche ou quand ce même membre passe par une clean install.

Et donc, quand tout le monde sais que maintenant il y a des forums partout, si c'est planté, pas grave, gratuitement sur un forum on sollicite des helpeurs pour se faire dépanné

Au début d'internet, il n'y avait pas encore tout ces forums qui fleurissaient, les gens étaient moins tenté de faire eux-mêmes et si ils osaient, soit cela passait soit cela finissait au magasin du coin.. :goodguygreg:

Lien vers le commentaire

un petit update:
alors je ne sais pas si cela faisait pareil avant car je n'utilisais pas cette fonction sur les autres versions mais lorsque je mets le centre de notifications en "alarmes uniquement" environ toutes les 2, 3 heures ai une notification qui me signale que justement je suis en mode silencieux...
c'est marrant que lorsque tu mets le mode pour éviter d'avoir une notifications toutes les 5mn il t'envoie une notification pour te le dire!!!
:strausskahn1:

Modifié par sgeg
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Le 01/06/2019 à 17:24, Delta a dit :

on ne le dira jamais assez il n'y a que la clean install qui est valable sur les installation des systèmes

Si tout le monde prenait cette bonne habitudes de passer par la clean install il y aurait moins de pannes pendant et surtout après installation d'un système.

passer par des maj etc c'est synonyme de problème car on ne réalise que couche sur couche et au final c'est la porte ouverte au bug

Désolé de te le dire, amis tout le monde n'est pas dans ton cas et devoir tout réinstaller est une plaie même quand tu retrouve tout tes n° de licences, configs particulière et autres joyeusetés....

Je n'ai pas fait de clean install depuis Vista 64, et mon PC en Windows 10 1809 fonctionne toujours malgré plusieurs upgrade matériel...

MS s'est désengager de l'intégration depuis Windows 8 et l'avènement du RAD, les utilisateurs paient le prix des économies de l'éditeur.

 

Modifié par Argonaute
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis!

Suite à pertes de connections WiFi entre mon portable Predator (qui marche bien, maintenant...) et mon PC de Bureau, je suis revenu à la V1809 en Clean Install.

Depuis 2 jours plus de problème.

Question: peut-on bloquer la mise à jour vers la v1903 MAIS en gardant de faire des mises à jour de la V1803???

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai passé ma tour en Windows 1903 et pas de problèmes.

Par contre mon Pavilion G7 core i5 2430m intel hd3000 et 7400 m, problèmes : Erreur 43 sur la carte hd3000 et c'est la carte 7400 m qui fait tourner le tout en faisant bien chauffer le pc.  Apparemment il y a eu le même problème avec les GeForce mais nvidia l'a résolu.

Après un mois, je rétrograde en 1809.

A mon avis, vive l'obsolescence programmée …. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vinmag a dit :

Erreur 43 sur la carte hd3000 et c'est la carte 7400 m qui fait tourner le tout en faisant bien chauffer le pc

bonjour, c'est peut être un driver de chez crosoft qui est pourri.

vous avez tenté sur le site du constructeur et bloquer les drivers pilote de crosoft ...

Lien vers le commentaire

Salut @rodriguem7973,

il y a 45 minutes, rodriguem7973 a dit :

car retour 1803 parfait :)

Tu ne pourras peut-être pas demeurer longtemps avec la 1803, Microsoft songe à forcer les mises à jour/niveau, sur les versions qui sont en fin de support. :blink:

Citation

Microsoft plans to start enforcing updates on devices running Windows 10 version 1803 to make sure that the systems continue to receive updates released by the company.

Microsoft prévoit de commencer à appliquer les mises à jour sur les appareils fonctionnant sous Windows 10 version 1803 pour s'assurer que les systèmes continuent à recevoir les mises à jour publiées par la société.

Citation

The update process begins in late June 2019 and will be enforced. It is unclear how Microsoft plans to do so. One possible option would be to push the updates to devices running the version of Windows so that they get installed without user option to block the installation.

Le processus de mise à jour débutera à la fin juin 2019 et sera mis en application. Il n'est pas clair comment Microsoft prévoit de le faire. Une option possible serait de pousser les mises à jour vers les périphériques exécutant la version de Windows afin qu'ils soient installés sans option utilisateur pour bloquer l'installation.

Tout ça reste à confirmer... mais plus rien ne me surprend de la part de Microsoft !!! :dry:

SOURCE.

Et que dire de cet éventuel nouvel “OS”, qui “serait” appelé à remplacer Windows 10, pour lire l’article c’est ICI.

A+:wink:

Modifié par Yves B.
ajout de la SOURCE
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...