Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1903] Avis et retours d'expérience


philbisca

Messages recommandés

Windows 10 1903

La version 1903 est disponible depuis le début de la soirée.

Allez voir sur Windows Update, ou bien téléchargez l'outil de mise à niveau ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous pourrez aussi télécharger l'iso avec l'outil d'installation dédié sur cette même page...

Capture.JPG

EDIT : l'article du site avec toutes les méthodes pour obtenir Windows 10 1903 : Télécharger et installer Windows 10 1903 (May 2019 Update).

Modifié par Le Crabe
Petite modif du titre + lien vers l'article du site
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut !

À peine 24h, et déjà de sérieux “bugs” signalés !

Microsoft aurait dû repousser cette mise à niveau de quelques mois.

1 : La luminosité de l'écran peut ne pas répondre aux réglages.

2 : L'audio ne fonctionne pas avec les écouteurs Dolby Atmos et le cinéma maison.

3 : Duplication des dossiers et des documents dans le répertoire des profils d'utilisateurs.

4 : Erreur lors de la tentative de mise à jour avec un périphérique USB externe ou une carte mémoire attachée.

5 : Impossible de découvrir ou de se connecter à des périphériques Bluetooth.

6 : Les réglages de l'éclairage nocturne ne s'appliquent pas dans certains cas.

7 : Intel Audio affiche une notification intcdaud.sys.

8 : Impossible de lancer l'application Camera.

9 : Perte intermittente de la connectivité Wi-Fi.

10 : Incompatibilité des pilotes RAID AMD.

11 : Les applications et les jeux D3D peuvent ne pas passer en mode plein écran sur les écrans tournants.

12 : Anciennes versions du logiciel anti-triche BattlEye incompatibles.

Ça donne envie de faire le saut ! :c_lol:

Plus sérieusement, j’vais attendre quelques mois !

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Ah donc tu n'as pas eu tous les bugs @Yves B. ….:risitas-sueur: parce que là je me disais que tout ça pour le même PC ….ça fait beaucoup :c_lol:

Je viens de passer ma surface pro2 et le sony Vaio en 1903 , ormis le petit soucis avec les USB et carte SD qu'il faut déconnecter sinon tu as le message d'impossibilité de mettre à jour là ça a l'air d'aller ...ce soir le Prédator y passe aussi :biggrin: après avoir fait son IS bien sur .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Salut !

À peine 24h, et déjà de sérieux “bugs” signalés !

Microsoft aurait dû repousser cette mise à niveau de quelques mois.

1 : La luminosité de l'écran peut ne pas répondre aux réglages.

2 : L'audio ne fonctionne pas avec les écouteurs Dolby Atmos et le cinéma maison.

3 : Duplication des dossiers et des documents dans le répertoire des profils d'utilisateurs.

4 : Erreur lors de la tentative de mise à jour avec un périphérique USB externe ou une carte mémoire attachée.

5 : Impossible de découvrir ou de se connecter à des périphériques Bluetooth.

6 : Les réglages de l'éclairage nocturne ne s'appliquent pas dans certains cas.

7 : Intel Audio affiche une notification intcdaud.sys.

8 : Impossible de lancer l'application Camera.

9 : Perte intermittente de la connectivité Wi-Fi.

10 : Incompatibilité des pilotes RAID AMD.

11 : Les applications et les jeux D3D peuvent ne pas passer en mode plein écran sur les écrans tournants.

12 : Anciennes versions du logiciel anti-triche BattlEye incompatibles.

Ça donne envie de faire le saut ! :c_lol:

Plus sérieusement, j’vais attendre quelques mois !

A+ :wink:

ont se demande vraiment a quoi sa leur sert de faire des insiders, des fast ring, slow ring des x et y si pour finir ce sont les utilisateurs final qui constate autant de bug... Et donc, par définition, un outil comment dire, bâclé made in microchiotte

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

 en même temps on a l'habitude avec MC des bugs ….si il n'y a que celui là on pourra dire qu'on est contents :biggrin:

Pour le moment je ne vois pas trop de différences majeures avec la 1809 ...perso ce que j'avais aimé le plus c'était le dark thème partout avec la 1809 et surtout la correction du bug de restauration de la 1803 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Je suis sous la version 1809, et, comme mentionné plus haut, je vais attendre quelques mois.

en effet tu fait bien de resté sur une version aboutie..

c'est effrayant le nombre de roucoule qui a sur terre et qui saute comme des abeilles sur des OS même pas abouti... :steve-urkel:

il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Encore une fois, il s’agit d’une version qui n’est pas aboutie... c’est désolant ! 

et quand tu pense le nombre de Ring et insiders qui font tourner ces OS avant le grand public ont se demanderai presque si c'est pas de la poudre au yeux et du pipeau

c'est impossible que cela passe si il y a autant de bug constaté et pourtant force est de croire que si

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

en même temps on a l'habitude avec MC des bugs ….si il n'y a que celui là on pourra dire qu'on est contents 

je sias pas si on pourra dire d'etre contents car je constate des bug grave

tel que pour les Dj's et les personnes de studio de montage dans le monde professionnel je parle qui utilise Windows problèmes audio, c'est super !!

alors suivant les problèmes AMD RAID dsl mais ça tu vois c'est important pour beaucoup de personnes tant pro que particulier le Raid c'est depuis XP donc

alors suivant les coupure intermittente du Wifi, heuuu on est en 2019 si même je suis pas trop chaud pour laisser un Wifi ouvert H24, dsl mais c'est un outils maintenant de tout les jours 99 % des appareils communique en Wifi

les application de jeux D3D encore une fois là je suis dsl mais pas permis en 2019 avec maintenant des PC gamer digne d'arracher l'asphalte tellement deviennent puissant et donc a cause de cela ne pas pouvoir bénéficier du plein ecran

les Bluetooth problème etc. Encore un outils de tout les jours et avec le Bluetooth, je fait de gros transfert de dossiers donc pour moi par exemple c'est un big problème 

l’éclairage nocturne problème ... c'est cool, car pour les personnes qui bosse de longue heure et en pleine nuit en entreprise etc... c'est super.

je sais pas si tout le monde vas être content

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

je sias pas si on pourra dire d'etre contents car je constate des bug grave

tel que pour les Dj's et les personnes de studio de montage dans le monde professionnel je parle qui utilise Windows problèmes audio, c'est super !!

alors suivant les problèmes AMD RAID dsl mais ça tu vois c'est important pour beaucoup de personnes tant pro que particulier le Raid c'est depuis XP donc

alors suivant les coupure intermittente du Wifi, heuuu on est en 2019 si même je suis pas trop chaud pour laisser un Wifi ouvert H24, dsl mais c'est un outils maintenant de tout les jours 99 % des appareils communique en Wifi

les application de jeux D3D encore une fois là je suis dsl mais pas permis en 2019 avec maintenant des PC gamer digne d'arracher l'asphalte tellement deviennent puissant et donc a cause de cela ne pas pouvoir bénéficier du plein ecran

les Bluetooth problème etc. Encore un outils de tout les jours et avec le Bluetooth, je fait de gros transfert de dossiers donc pour moi par exemple c'est un big problème 

je sais pas si tout le monde vas être content

Bonsoir Delta tu me fais peur là en mentionnant le montage, j'ai deux projets sur le feu et j'ai lu plus haut "1 : La luminosité de l'écran peut ne pas répondre aux réglages", quoi d'autre encore, cette MAJ transforme les 34" en 24 ? :wink:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seven61 a dit :

1 : La luminosité de l'écran peut ne pas répondre aux réglages", quoi d'autre encore, cette MAJ transforme les 34" en 24 ?

surtout si tu bosse dans un contexte nocturne etc je te dit pas la boule au yeux que tu vas avoir ...

moi je bosse 90 % du temps la nuit bah si j'ai pas le réglage nocturne mes yeux sont explosé et pour m'endormir après c'est galère

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

surtout si tu bosse dans un contexte nocturne etc je te dit pas la boule au yeux que tu vas avoir ...

moi je bosse 90 % du temps la nuit bah si j'ai pas le réglage nocturne mes yeux sont explosé et pour m'endormir après c'est galère

C'est la première MAJ susceptible de créer des problèmes médicaux, :c_evil:, mais à part les yeux, il n'y a pas d'autre partie du corps de touchée ? Des problèmes gastriques par exemple ... j'écris gastriques pour pas parler de chiasses frénétiques .... et m ... j'ai écris chiasse. Mais plus sérieusement et en ayant lu vos commentaires je vais la refuser (je tiens à la vie moi :biggrin::wink:)

 

Modifié par Seven61
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Comme tu veux @Seven61 ...sinon tu fais comme moi : une image système avec l'outil bootable au cas ou et tu peux tester ..si ça ne va pas tu rebalance tout sur le disque pour attendre les résolutions des bugs. Je fais comme ça depuis le début de Windows 10 et  ça évite les catastrophes .

Sinon pour l'instant pas de pb avec le mode nocturne ...je verrais après sur le prédator 

Avec les cartes graphique Intel HD Graphic Family et La carte AMD Radéon 7500M/7600M pas de soucis 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seven61 a dit :

je vais la refuser (je tiens à la vie moi :biggrin::wink:)

sur la 1809 l’éclairage nocturne donne un bel écran orange jaune c'est impeccable pour les longue heures et les nuits.

Quand je vais sur un autre écran non équipé ou pas régler c'est une pêche que je prend on ressent réellement un écran régler et un qui ne l'est pas, c'est même insupportable une fois que l'ont a pris l'habitude de se protéger avec cette technologie là

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Comme tu veux @Seven61 ...sinon tu fais comme moi : une image système avec l'outil bootable au cas ou et tu peux tester ..si ça ne va pas tu rebalance tout sur le disque pour attendre les résolutions des bugs. Je fais comme ça depuis le début de Windows 10 et  ça évite les catastrophes .

quand ont a le temps de s'amuser oui ... :blink:

maintenant un pro en informatique ou dans un emploi de studio ou autre, je pense pas qui l'as le temps de s'amuser a tester etc. Surtout que la la liste des bugs c'est parlant... sa touchera tous le monde peut être pas la liste complète mais a coup sur tout le monde vas prendre un ou l'autre bug. pour ma part si je dois la tester je suis deja sur d'avoir 4 bug a mes fesses le Bluetooth, l’écran, l’éclairage nocturne, l'audio

maintenant chacun fait comme il le sent ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

sur la 1809 l’éclairage nocturne donne un bel écran orange jaune c'est impeccable pour les longue heures et les nuits.

Quand je vais sur un autre écran non équipé ou pas régler c'est une pêche que je prend on ressent réellement un écran régler et un qui ne l'est pas, c'est même insupportable une fois que l'ont a pris l'habitude de se protéger avec cette technologie là

Oui c'est vrai que j'ai du mal à m'en passer moi aussi de ce réglage ; j'avais installé un utilitaire f.lux à un moment .

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Comme tu veux @Seven61 ...sinon tu fais comme moi : une image système avec l'outil bootable au cas ou et tu peux tester ..si ça ne va pas tu rebalance tout sur le disque pour attendre les résolutions des bugs. Je fais comme ça depuis le début de Windows 10 et  ça évite les catastrophes .

Sinon pour l'instant pas de pb avec le mode nocturne ...je verrais après sur le prédator 

Avec les cartes graphique Intel HD Graphic Family et La carte AMD Radéon 7500M/7600M pas de soucis 

C'est presque fait pour l'image, j'ai lu l'article sur Macrium reflect :wink:, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ah bon pq tu dis ça ? 

en reprenant la liste que @Yves B. a mis

et bien le Bluetooth c'est constamment je fait des transfert avec

l’écran nocturne ben a coup sûr car je ne bosse que avec cela et a part a mant dans la liste il foire ..

l'audio bah car je fait du montage Dj's " thème et autre intro " c'est mon loisir et bon me faut de l'audio et surtout pas des bug a répétition

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

sur la 1809 l’éclairage nocturne donne un bel écran orange jaune c'est impeccable pour les longue heures et les nuits.

Quand je vais sur un autre écran non équipé ou pas régler c'est une pêche que je prend on ressent réellement un écran régler et un qui ne l'est pas, c'est même insupportable une fois que l'ont a pris l'habitude de se protéger avec cette technologie là

 

FotoJet.jpg

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...