Aller au contenu
Site Communauté

Paramétrage improbable de la mémoire RAM - windows 10


osjak

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je poste un nouveau sujet concernant le paramétrage de la RAM.

Je m'explique, j'ai un PC portable avec 3Go de RAM (oui ça existe encore) et qui s'est mis petit a petit a ramer totalement, au point que le PC était devenu inutilisable.

En regardant un peu les performances, je me suis rendu compte que le processeur prenait le relais.j'ai testé les barrettes avec des logiciels, depuis windows, depuis le BIOS , tout "va bien" apparemment.

Donc j'ai voulu suivre ce tuto:

https://community.lecrabeinfo.net/topic/2505-tuto-bien-cloisonnerpartitionner-son-pc-ssd-hdd/

J'ai donc créé une partition de 8Go pour le SWAP ( pour 3Go de RAM) ,ce qui a mon sens largement suffisant. Après le redémarrage, le PC m'indique que la mémoire paramétré est insuffisante. Après plusieurs tentatives, je me suis  rendu compte qu'il avait besoin en fait de plus de 20Go de SWAP (après ça , mon PC n'a jamais été aussi rapide, le changement est radical).

20 Go en complément de la RAM ! Est ce normal? Aucun PC moderne a besoin d'autant de mémoire.

J'aimerais savoir d'où ça peut venir?

Merci d'avance.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, osjak a dit :

Je m'explique, j'ai un PC portable avec 3Go de RAM (oui ça existe encore) et qui s'est mis petit a petit a ramer totalement, au point que le PC était devenu inutilisable.

 

Il y a 6 heures, osjak a dit :

J'aimerais savoir d'où ça peut venir?

bonjour @osjak

ce pc était livré avec quoi comme système d'exploitation au départ!

il faut savoir ensuite qu'un pc quand ont l'utilise emmagasine des tas de choses qui ne sont pas ou plus utile et qui font forcé - ralentir le pc dans ses exécutions etc

imaginé un instant cet exemple :

un pc livré sous W7

3 go ram

il tourne comme usine donc optimal ont a jamais installer ni supprimé ni x ni y chose avec le pc

du coup, ont lui colle un W10, très régulièrement ( et par la pire manier qui sois ) par une simple upgrade donc une sur couche d'un gros système sans avoir pris soins de nettoyez supprimé correctement les éléments inutile etc..

ont installe des applications un jeux ou quoi et puis ont supprime etc

il faut savoir que pour nettoyez correctement un pc il y a que la clean install qui est viable, le reste c'est du bricolage du dimanche

il ne faut pas chercher a comprendre pourquoi le pc se mettra a ralentir.

faite le test, remettez un système livré d'origine par une clean install et vous allez redécouvrir votre pc comme a sont premier jours sans devoir paramètre via des swap toute sorte de chose

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...