Aller au contenu
Site Communauté

Update 1803 impossible à installer


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Au pire des cas Calisto06, j'ai un DD de 149 GO avec des mangas auquel je ne tiens pas vraiment et donc que je pourrais eventuellement formater, mais du coup j'ai plein de questions

1) Si je le passe en disque dur principal ( c:) déjà comment les formater et le passe en UEFI car moi ce nouveau bios j'y comprends RIEN ^^

2) Comment j'installe Windows 10 dessus car je n'ai pas de CD et au niveau clé usb j'en ais éventuellement une de 2 GO mais je pense que ca ne suffira pas ?

3) Une fois installé aurais accés a mes anciens jeux sur mon C: actuel et fonctionneront ils ? car comme il ne sera plus C: mais une autre lettre genre G: les chemins ne fonctionneront plus ?

bref j'ai vraiment peur pour cette install ^^

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bushi a dit :

Le SHA correspondrait a cela d'après le site d'iso:

45810f491bff44f4f9df21f8e062d4be316f88e1 

est ce que cela te parle ?

 

ce n'est pas a moi que cela doit parler, tu dois vérifier le SHA-1 de l'ISO téléchargé avec celui donné par le site.
C'est le SHA-1 du fichier ISO W10 1709 Home français 64 bits.
Il faut que tu vérifies que le SH de ton fichier téléchargé est le même. Pour le reste, je me retire car je ne suis pas favorable à l'installation de vieilles versions, je n'aurais pas dépanné comme cela. Bon courage.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

ce n'est pas a moi que cela doit parler, tu dois vérifier le SHA-1 de l'ISO téléchargé avec celui donné par le site.
C'est le SHA-1 du fichier ISO W10 1709 Home français 64 bits.
Il faut que tu vérifies que le SH de ton fichier téléchargé est le même. Pour le reste, je me retire car je ne suis pas favorable à l'installation de vieilles versions, je n'aurais pas dépanné comme cela. Bon courage.

Mais de quelle vieille version on parle ? Je n'ai pas proposé d'installer 1709 mais de tester 1803 sur un autre disque pour voir si en clean install le PC fonctionne avec 1803.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Mais de quelle vieille version on parle ? Je n'ai pas proposé d'installer 1709 mais de tester 1803 sur un autre disque pour voir si en clean install le PC fonctionne avec 1803.

J'ai écrit que je ne suis pas le fil, je réponds juste pour dépanner sur la demande de l'ISO 1709 ! Je ne vois pas à quoi sert l'ISO 1709 sinon à installer W10 1709, voilà de quoi je parle. Qu'ai-je dit de faux ?

Lien vers le commentaire

Mais qui a dit qu'il fallait installer 1709 ? Pas moi en tout cas : j'essaye de voir si notre ami a configuré en legacy alors qu'il a un firmware qui supporte UEFI mais je vais lui faire installer la 1803 sur un disque vide pour qu'on voit bien si la clean install fonctionne (au moins son précieux disque actuel restera intact même si non fonctionnel complètement pour ce qui est des updates )

Lien vers le commentaire

@Bushi donc j'ai besoin de ta config exacte avec les disques installés et ce qu'il y a dessus (données ou système) et que tu ailles dans le bios .

Va dans système information et ATA port information et fais une photo des périphériques installés 

Va dans bios feature et fais une capture écran des réglages  pour info ça doit ressembler à ça mais en meilleure qualité pour qu'on puisse lire 

 

 

gygabytes2.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Hé les gars, ne vous prenez pas la tête a cause de moi, de toute façon la 1709 m'a aussi fait un beau bras d'honneur^^

Je vais te poster les photos dans quelques secondes mais avant j'ai une question trè bête a vous poser, n'y a t'il pas moyen de "downgrade" mon windows 10 en effet comme je pense vous avoir expliqué, à la base j'avais la version familiale qui fonctionnait très bien (mise a jour plus ou moins obligatoire de windows7) puis un joue en me baladant sur la page des mise a jour j'ai vu qu'on pouvais mettre a niveau vers windows 10 pro et j'ai fais la bêtise de le faire du coup il a fallu que j'achète une clé car mon pc n'était plus activé!! bref depuis c'est la "mouise" 

voila c'est juste une simple question après effectivement je peux faire de la place sur un DD mais bon...

Et comme tu dis c'est mon "précieux disque dure) j'ai tellement de choses dessus!!! il est passé de Xp a windows 10 bref j'ai énormément de choses dessus...c'est plus sentimental qu'autre chose et surtout comme dit précédemment j'ai un débit de "mouise" donc tout re-télécharger...

Voila une question et une affirmation ^^

bon je te poste les photos sur un autre poste j'en ai pris 6 espérant que cela pourra te donner des infos

Lien vers le commentaire

Pour le disque actuel (celui qui ne passe pas l'update) tu me dis qu'il est passé de XP à w10 (XP date de 2001 ) : le pb n'est pas le passage à w10 home ou pro mais la vétusté du disque qui doit commencer à flancher : on va vérifier .

Fais un test avec cristaldisk info version portable  de ce disque http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 (je verrais le bios après) et poste une capture écran du résultat .

Sauvegarde impérativement les données et clés de logiciels de ce disque car pour moi si ton disque a plus de 10 ans il y a urgence à le faire (ça n'est pas certain mais qd même )

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Tu peux réinstaller W7 en clean install, pas en maj. Il faut que tu aies gardé la clé de produit ou que tu en achètes une… mais W7 ne sera plus maintenu en 01/2020

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

J'ai comme qui dirais l'impression que le disque est ancien donc je fais vérifier sa santé . Pas la peine d'installer si le DD est trop vieux .

Lien vers le commentaire

Bon le disque est vieux et commence à s'abimer : donc pour moi autant réinstaller sur un disque dur en bon état car là ça ne va pas aller en s'améliorant . Je vais appeler notre technicien hardware @Delta qui pourra te confirmer (si tu le souhaites) la chose . Tu ne m'as pas dit ce que tu as comme autre disques disponibles ,il me faut aussi leur âge et savoir si ils sont en bon état  : pas la peine d'installer sur des disques qui ont 10 ans d'âge (ça n'est pas comme le vin , pas d'amélioration avec l'âge )

Donc rebranche les autres disques, liste les et pour chaque fait une capture écran de ce que donne crystaldisk ( voir onglet disques)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...