Aller au contenu
Site Communauté

BSOD a répétition :'(


Charlottee2016

Messages recommandés

Bon matin du Québec !!

 Ici il fait tempête avec de la neige, du vent et de la poudrerie et comme hier il a plut toute la journée on a une bonne couche de glace sous la neige...:o

J'ai laisser Memtest rouler toute la nuit, ça 8 passes et ... (roulement de tambour) ... 0 erreur !!! 
Je suis tellement contente...
Dès que ma meute (chats et chiens) auront manger je vais aller au Bios vérifier le voltage mais si je trouve, est-ce que je vais quand même le changer ?

Je devrais faire d'autres tests ?

Lien vers le commentaire

super ! très bonnes nouvelles ! @Charlottee2016  apparemment c'est la maj du BIOS qui aurait résolu le pb //si tu n'as pas baissé le voltage RAM entre temps ... et pas besoin de faire d'autre test si les BSOD ont disparu   :)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               @+ brrrr tu me donnes froid avec cette météo xD

 

Lien vers le commentaire

La météo ici est vraiment vraiment moche... 

Est-ce que je devrais formater et réinstaller win 10 vu que j'ai eu plusieurs BSOD ? (j'aimerais repartir en neuf si je peux dire..)
Ou si j'attend d'avoir un retour de la part de Corsair ? 

C'est certain que je vais attendre un peu avant de réinstallé mes jeux et programmes...

Lien vers le commentaire

euh ... donc en relisant tout c'est la maj du bios et la diminution de la fréquence d'horloge de la RAM qui a résolu le pb de BSOD ?

mais es tu bien à la fréquence nominale de tes barrettes de RAM DDR4 au minimum ?

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Charlottee2016 a dit :

Est-ce que je devrais réduire encore la fréquence ?

mais quelle est la fréquence nominale des RAM DDR4 ? 2600 MHz ? :P chepa en fait

pour l'instant tu es en auto@2133 MHz 9_9

tu peux procéder par palier et monter la fréquence pour voir si tu sors pas des clous

mais il faut faire un memtest @chaque fois

il y a aussi la tension des RAM mais si c'est aussi en auto ben ça roule alors

 

@+

Lien vers le commentaire

Bon lundi matin (heure du Québec)... désolée pour le délai de réponse, j'ai fait du ménage toute la journée hier ;)

 La ram était revenue à 2133 après avoir mis a jour le Bios mais les écrans bleu ont continuer, alors je l'a descendue a 1866 et après 8 passe de Memtest il n'y avait aucune erreur. Je l'ai laissée a 1866.

Les screens plus ont peut-être été prit juste après le redémarrage de la mise a jour du Bios, je ne m'en souviens plus :( 

Quel est la fréquence native de la ram DDR4 ?? je ne sais pas non plus, je vais devoir retourner sur le site de Corsair et faire un peu de lecture..
Et oui la tension est en auto alors je n'y ai pas touché.

Je me demande si le support technique de Corsair va faire un suivi ou si je vais devoir refaire un ticket  ou .... ??

 

Merci encore de votre patience a tous (et toutes peut-être ?)...

 

P.S. J'aimerais avoir un avatar personnalisé mais je n'ai pas trouvé où dans mon Profil...

Modifié par Charlottee2016
Lien vers le commentaire

Salut @Charlottee2016  pour la RAM j'ai regardé les specs

Révélation

Package contents

  • 2 x 8GB memory modules

Compatibility

  • Intel X99 and 100 Series platforms
 

Technical Specifications

  • Density: 16GB (2x8GB)
  • Speed: 3000MHz
  • Tested Latency: 15-17-17-35
  • Voltage: 1.35V

 

  • Format: Unbuffered DIMM
  • Pin Out: 288 Pin
  • Intel XMP 2.0
  • Heatspreader: Anodized Aluminum

 donc 3000Mhz est sa fréquence de fonctionnement et pas 1866 Mhz

il faudrait tester @ 1.35 volt

d'autant que ce sont des barettes @overclocking  // mais ce qui est sûr c'est qu'elles sont bien compatibles ryzen

 

et pour ta CM voici les recommandations pour la RAM

Citation
Ryzen Processors: DDR4 3200(O.C.)/ 2933(O.C.)/ 2666/ 2400/ 2133 *1
7th Gen A-series/ Athlon Processors: DDR4 2400/ 2133 *
*1 Due to the limitation of AMD Ryzen processors, memory frequencies higher than DDR4 2666 MHz are supported only when using one DIMM.
* Hyper DIMM support is subject to the physical characteristics of individual CPUs.

c'est quoi le CPU ?

@+

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

glop !

Le ‎10‎/‎01‎/‎2018 à 00:15, Charlottee2016 a dit :

Bon ma ram est celle-ci:

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820233852&_ga=2.110153349.1205109034.1515539830-1110489369.1480647375

http://www.corsair.com/en-us/vengeance-lpx-16gb-2x8gb-ddr4-dram-3000mhz-c15-memory-kit-black-cmk16gx4m2b3000c15

Et ma carte-mère:

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16813132986&_ga=2.110153349.1205109034.1515539830-1110489369.1480647375

C’est mon frère qui a commander les pièces, on l'a monté à 2 (cadeau de Noël) et oui elle sont supposée être ECC 

Pour le timing CAS ? je ne sais pas... je dois aller au BIOS pour voir ça ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon je dois aller travaillé mais a mon retour je vais retourner au Bios voir tout ça... si je peux je vais faire le changement et laisser Memtest rouler toute la journée..
Mais il me semble que je ne peux pas changer la latence ? (ou je suis dans l'erreur ?) 

Le voltage est sur Auto (et fréquence a 2133) et ma ram n'était pas stable :( ... après avoir fait la mise a jour du Bios j'ai aussi eu des BSOD mais en baissant la fréquence les BSOD ont cessé.

Ma config:

Voici les composants de mon pc:

  • Asus Prime x370-a
  • Ryzen 7 1700
  • 16 go de ram
  • DD de 2 T Firecuda 
  • Geforce 1060 6 go MSI
  • un lecteur/graveur de dvd
  • watercooling h60 corsair
  • carte réseau sans-fil TP-Link (tl-wdn4800)

Je vous redonne des nouvelles...

 

Merci !! xxx

Lien vers le commentaire

Le pc a 1 mois... il a été monté le 11 déc..
 

L'alim je l'avais déjà, il est neuf, un voisin l'avais acheter et finalement il a préféré acheter une autre tour, et comme je lui avais rendu un service il me l'a donner, je sais que ce n'est pas approprié pour une tour de "gamer" (enfin c'est l'info que j'ai trouvé sur le net) mais comme il était neuf (dans sa boîte jamais déballé) je l'ai mis dans ma tour... 

Corsair CX750M V2 (2017 edition) CP-9020154-na 750w Atx12vv v2.4 / EPS12v 2.92 80 Plus Bronze... 

Pour la ram je peux la mettre a 2933 ou 3066... mais pas de 3000..

 

Merci ! surtout qu'ici il fait -23º (ressentie de -30º avec le facteur vent)... pas trop envie de sortir mais bon on a pas le choix ! ;) 

 

Modifié par Charlottee2016
Lien vers le commentaire
Le 15/01/2018 à 16:07, safami a dit :

Le pc à quel age ?

c'est tout neuf @safami http://www.tomshardware.fr/articles/ryzen-amd-memoire-ddr4,1-64753.html

mais apparemment il y aurait des pbs avec la DDR4 3000 Mhz et le Ryzen 1700

 

Citation

Les meilleures et pires configurations mémoire pour RyzenAMD vient de publier une série de tests pour déterminer les paramètres mémoires qui offriront le plus de performances dans les jeux tournant sur ses plateformes Ryzen. En conclusion, si on souhaite utiliser les timings et fréquences par défaut (la solution la plus simple), il faut activer le GDM (GearDown Mode), mettre le BGS (BankGroupSwap) sur automatique, et choisir des barrettes Dual Rank (DR). En revanche, les meilleures performances sont obtenues en donnant la priorité aux timings, ce qui nécessite aussi de désactiver le GDM et le BGS, d’utiliser un Command Rate de 1T, ainsi que des barrettes Single Rank (SR).

Overclocker un minimum ses fréquences demande de jouer avec l’option GearDown Mode (GDM) dans le BIOS. S’il est préférable d’activer le GDM dans certains cas, la majorité des situations profiteront davantage d’un Command Rate de 1T, ce qui nécessitera de désactiver le GDM. Les utilisateurs devront simplement tester ces options pour voir ce qui offre le meilleur overclocking.

Enfin, AMD offre une nouvelle option : le BankGroupSwap (BGS), qui optimise l’exécution des requêtes en tenant compte de l’architecture de la mémoire et des timings. Si cette option permet d’accroître les performances dans les applications scientifiques ou synthétiques, comme AIDA64, il est impératif de la désactiver lorsque l’on souhaite jouer.

https://community.amd.com/community/gaming/blog/2017/07/14/memory-oc-showdown-frequency-vs-memory-timings

+ https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-X370-A/HelpDesk_QVL/ donc 2133 Mhz pour la fréquence de la RAM avec Ryzen CPU

corsair

CMK16GX4M2B3000C15

16GB (8GB*2 )

DS

N/A

Heat-Sink Package

15-17-17-35

1.35V

3000

2133

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme : le tableau dépassait le cadre
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

c'est tout neuf @safami

C'est ce que j'ai lu après ^^

il y a 3 minutes, S@T a dit :

mais apparemment il y aurait des pbs avec la DDR4 3000 Mhz et le Ryzen 1700

C'est pas nouveau ><.

Les proco Ryzen son chatouilleux avec les haute fréquence. Il faut bien choisir la RAM conseillé par le constructeur de la CM.

Révélation
il y a 3 minutes, S@T a dit :

https://community.amd.com/community/gaming/blog/2017/07/14/memory-oc-showdown-frequency-vs-memory-timings

+ https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-X370-A/HelpDesk_QVL/ donc 2133 Mhz pour la fréquence de la RAM avec Ryzen CPU

corsair

CMK16GX4M2B3000C15

16GB (8GB*2 )

DS

N/A

Heat-Sink Package

15-17-17-35

1.35V

3000

2133

 

on a trouvé les même sources ;)

T'as réussi à faire sortir le cadre du forum xD

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, safami a dit :

T'as réussi à faire sortir le cadre du forum xD

xD c'est pourtant censé être du WYSIWYG ! mais l'ascenseur horizontale disparait une fois la réponse envoyée ! pshit !

 

il y a 40 minutes, Charlottee2016 a dit :

Quand j'ai voulue changer le voltage et que que j,ai voulue dépassée le 1.3 ça s'écrit en jaune !! donc pas conseillé je suppose

ça passe en jaune certainement parce que ça rentre dans des valeurs d'overclocking

 

il y a 50 minutes, Charlottee2016 a dit :

Merci  z'êtes des amours !!

xD

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_X370-A/F12715_PRIME_X370-A_UM_WEB_20170510.pdf?_ga=2.93497183.352961930.1516030541-1429325321.1516030541 voir menu Ai Tweaker

https://www.asus.com/Motherboards/PRIME-X370-A/HelpDesk_Knowledge/

 

@+

 

Lien vers le commentaire

M'impatienté ou me fâchée ne m'aidera pas alors je reste zen et calme et je le resterai tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas réglé... ;)  mais je vous ai pur m'aider et je l'apprécie beaucoup..

Bon je n'ai pas tout lue mais les liens de @S@t  me décourage un peu quand même... 

Ici, c'est du chinois pour moi... ils disent d'activé le machin et l'autre phrase de ne pas l'activé : 

Citation

En conclusion, si on souhaite utiliser les timings et fréquences par défaut (la solution la plus simple), il faut activer le GDM (GearDown Mode), mettre le BGS (BankGroupSwap) sur automatique, et choisir des barrettes Dual Rank (DR). En revanche, les meilleures performances sont obtenues en donnant la priorité aux timings, ce qui nécessite aussi de désactiver le GDM et le BGS, d’utiliser un Command Rate de 1T, ainsi que des barrettes Single Rank (SR).

Dans la Base de connaissances d'Asus je n'ai rien trouvée, c'est là que j'ai été en premier pour voir si un problème quelconque ressemblait a mon problème, mais je n'ai pas été voir sur le site d'AMD par contre (je n'y ai même pas pensé...:() .

J'ai télécharger le manuel que je lirai ce soir... et je lirai aussi le message de la communauté AMD mais d'après le rapide coup d’œil que j'y ai jeté avant de partir, quelques personnes disent qu'ils vont attendre la mise a jour futur d'une mise a jour de leur Bios...

Et je vais voir si au Bios je peux mettre les valeurs que me donne @safami ...

 
 
 
Lien vers le commentaire

Bon dans le manuel ça dit que j'ai bien trouvé l'endroit pour changer la latence ..

J'ai mis 1.35 pour le voltage..

Voici ce que j'ai pour le moment:

Il y a 10 heures, safami a dit :

Voici comment configurer ta RAM à 3000 MHz pour qu'elle fonctionne :

15-17-17-35 1.35V

et elle sera stable ;)

Mais dans quel colonne dois-je faire le changement ?? et pour la fréquence comme je dis plus haut c'est soit 2933 ou 3066, je choisi 2933 ?

Merci...

latence.jpg

Lien vers le commentaire

Quand j'ai créer le ticket sur le site de Corsair, j'ai aussi donné les liens de 4 impressions d'écran des résultats de Memtest.

Je viens juste de recevoir un courriel de Corsaire, on dirait qu'ils n'ont pas été voir les liens que j'ai donné...:

 

Testing for failure in a RAM kit is fairly simple.  Statistically speaking, a whole kit never fails.  It is always a single stick.  First, we would recommend running your RAM on stock settings in your computer’s motherboard.  Then, try testing each RAM stick in isolation (only one stick in the system at a time), and see if the issue reappears.  If the issue only appears with a single stick, then that one stick is faulty and we would need to replace the item.  If the issue reappears with ALL of the sticks, then the kit is likely fine, and the issue is related to another hardware component.  If the issue doesn’t appear with ANY of the sticks, then we would suggest running the program Memtestx86 (https://www.memtest86.com/download.htm) from a bootable flash drive.  This will run an in-depth scan on your kit.  Again, it is best to run it with only one stick in the system at a time.  Please report back with the results of your testing, and we’ll see what we can do to assist.
 
Please attach the following for validation of the warranty:
-  A photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty.
-  Photo showing the Part Number or Serial number of the product

The attachment area is at the bottom of this screen. Afterwards, please respond back with a ticket comment so that we know the requested files have been attached, thank you kindly.

Regards,
 
 
Pourtant j'ai bien écris que testé séparément les barrettes ne donne pas d'erreur, mais les 2 en même temps oui.
En disant: "and the issue is related to another hardware component.." ils ne savent pas que la DDR4 3000 MHz et le Ryzen 1700 ont des problèmes ????????
 
Je n'ai pas très envie de refaire des tests, c'est très loooooong ... comme on dit par chez moi... "Je ne suis pas sorti du bois" ... :( 
 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...