Aller au contenu
Site Communauté

BSOD a répétition :'(


Charlottee2016

Messages recommandés

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

En tout cas il faut de rendre à l'évidence, tu es d'une patience et d'un calme hors du commun. Pourtant ton problème commence à durer!:relax:

il n'y a plus de BSOD si j'ai bien suivi @zelandonii :P 

Il y a 20 heures, Charlottee2016 a dit :

après avoir fait la mise a jour du Bios j'ai aussi eu des BSOD mais en baissant la fréquence les BSOD ont cessé.

 

Il y a 9 heures, Charlottee2016 a dit :

Je n'ai pas très envie de refaire des tests, c'est très loooooong ... comme on dit par chez moi... "Je ne suis pas sorti du bois" ... :( 

tu peux faire les tests pendant le boulot ou la nuit si vous avez les heures creuses

pour la fréquence, d'après le QVL de ta CM, elle est de 2133 MHz 9_9

tu peux procéder par pallier au delà des 2133 Mhz pour test si les réglages RAM 15-17-17-35 1.35V sont ok

mais c'est quand même frustrant d'acheter de la RAM@3GHz et de devoir la faire tourner@2133MHz ...

espérons qu'une nouvelle maj du BIOS remédie à tout cela ...

Il y a 22 heures, Charlottee2016 a dit :

P.S. J'aimerais avoir un avatar personnalisé mais je n'ai pas trouvé où dans mon Profil...

dans ton profil sur la photo de l'avatar il y a un bouton dédié ;) 

 

@+

Lien vers le commentaire

Bon matin québécois ! 
Il fait beaucoup moins "frette" ;)  juste un petit -15º ...

Bon hier soir je me suis dit, "Lolotte fais une femme de toi !"

Alors hier avant d'aller au lit j'ai mis la fréquence à 2666 et ce matin après 6 passes 0 erreurs !  
Là j'ai mis la fréquence à 2888 et le voltage à 1.3 et reparti Memtest... Le prochain réglage sera la latence et voltage 1.35 et fréquence a 3066 (si je n'ai aucune erreur)

Hier soir j'ai lue et relue le lien de la communauté AMD... et pour la plupart des gens, d'avoir fait une mise a jour du Bios a réglé le problème d'une fréquence trop basse vue par la carte-mère

@S@t exactement !! c'est si frustrant d'avoir un pc neuf avec de bon composants et qu'il y a truc qui déconne, j'y ai mis pas mal d'argent aussi :( 
Je ne comprends pas que même en Auto la carte-mère met la ram à 2133 et 1.2v par défaut ! Pourquoi ??

Je vais attendre et voir ce que donne les réglages que vous m'avez dit de faire et puis je répondrai à Corsair..

@S@T en faite j'ai eu un drôle de message, pas un BSOD après avoir essayer de changer la fréquence à la hausse, au redémarrage l'écran était noir et dans le tiers gauche de l'écran vers le haut il y avait écrit ceci: 

Binitializelibrary Failed
0xc000009a

Mais après plusieurs redémarrage ce message n'est pas réapparu.
-----------------------------------------

Je vais aller voir dans mon profil...

 

Merci...

 

Lien vers le commentaire

il est mimi le tit chaton :chuck-norris:

 

Il y a 5 heures, Charlottee2016 a dit :

 en faite j'ai eu un drôle de message, pas un BSOD après avoir essayer de changer la fréquence à la hausse, au redémarrage l'écran était noir et dans le tiers gauche de l'écran vers le haut il y avait écrit ceci: 

Binitializelibrary Failed
0xc000009a

Mais après plusieurs redémarrage ce message n'est pas réapparu.

ce devait être un message en direct du BIOS UEFI

 

pour les réglages de ta CM il y a peut être cet assistant qui pourrait t'aider : Asus Ai suite 3

et tjrs tiré de la page asus des drivers

https://www.asus.com/Motherboards/PRIME-X370-A/HelpDesk_Download/

Version 1.01.76 2017/06/02128.03 MBytes

ASUS AI Suite 3
AI_SuiteIII for PRIME X370-A ASUS AI Suite 3 V1.01.76 for Windows Win10 64bit.
EZUpdate EZ Update V2.03.16 for Windows Win10 64bit.
PPSU Performance and Power Saving Utilities V1.04.31 for Windows Win10 64bit.
System Information System Information V1.01.11 for Windows Win10 64bit.
FANRGBLEDControl FANRGBLEDControl_1.00.05 for Windows Win10 64bit.
Led Control Led Control_1.00.04 for Windows Win10 64bit.

 en direct download ici :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/Utility/ASUS_AISuite3_Win10_V10176_20170602.zip?_ga=2.67844305.157983766.1516130422-1462403087.1513276154

 

@+ moins frette@-15°C !! 

aaah.gif

Lien vers le commentaire

Coucou !!

Je dois partir plus tôt aujourd'hui mais je tiens a prendre quelques minutes pour vous expliquer les derniers rebondissements...

Je faisais les tests avec une vieille version de  Memtest86, alors avant mardi j'ai télécharger la dernière version et mis sur clé USB.

J'ai refais tous les tests, avec 1 barrette a différente fréquence et voltage, j'ai fais ça avec la barrette A  (c'est elle qui est OK) et la B, et les 2 ensemble. Il ressort qu'une des barrettes a beaucoup d'erreurs et les 2 ensemble aussi peu importe la fréquence et voltage.

Je n'ai pas touchée à la latence, je l'ai  laisser par défaut. 

Le plus haut que j'ai pu avoir c'est 2800Mhz et 1.26v. Au delà de ça j'ai des erreurs.

J'ai fait des screens et j'ai envoyé avec un court résumé à Corsair (en réponse de leur courriel).

Alors que ce soit avec un vieille version et avec la dernière version de Memtest je n'ai pas tout a fait les même résultats... mais on dirait bien que j'ai une barrette de défectueuse.

Là je dois attendre de voir ce que Corsair va en dire...

 

Avez-vous déjà vu ça, qu'avec 2 versions du même programme les résultats soit différent ?

barrette A.jpg

barrette B.jpg

2 barrettes.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par Charlottee2016
Lien vers le commentaire

hello

les 3 premiers screen sont sur la même version 7.4  ?

mais c'est normal de ne pas avoir exactement les mêmes résultats d'un test à l'autre

Il y a 7 heures, Charlottee2016 a dit :

Le plus haut que j'ai pu avoir c'est 2800Mhz et 1.26v. Au delà de ça j'ai des erreurs.

tu joues aussi sur la tension ? normalement elle doit être de 1,35 volt fixe d'après les specs

et tous les tests doivent être pass du premier au dernier sans erreur !

mais 2800 c'est pas mal par rapport au 2133 de postulat :) 

et tu as testé Ai suite 3 ?

@+

Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 03:04, Firebird a dit :

Hello Charlotte,

A demain donc pour la suite des aventures.

oui mais sans toi l'aventure n'a plus le même goût ! :beauf:

Le ‎10‎/‎01‎/‎2018 à 19:25, Delta a dit :

c'est un problème de RAM

La carte est compatible uniquement avec de la mémoire DDR4, allant de 2133 MHz à 2666 MHz, en "Dual Channel" et pour un total de 64 Go au maximum. A noter que même si officiellement on ne peut pas mettre de la mémoire de plus haute fréquence avec les mises à jour du BIOS il sera possible d'aller jusqu'à 3200 MHz, il faut cependant vraiment faire attention sur le kit installé car il y a pour le moment pas mal de soucis à ce niveau là.

tentez de diminué la fréquence des Ram

il y a aussi mais je n'ai pas tout étudié encore mais une possibilité qu'il y ai une instabilité avec le voltage des Ram les votre sont a 1.35v  et les carte certaines qui tourne a 1.2v voir 1.65v etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, S@T a dit :

hello

les 3 premiers screen sont sur la même version 7.4  ?

mais c'est normal de ne pas avoir exactement les mêmes résultats d'un test à l'autre

tu joues aussi sur la tension ? normalement elle doit être de 1,35 volt fixe d'après les specs

et tous les tests doivent être pass du premier au dernier sans erreur !

mais 2800 c'est pas mal par rapport au 2133 de postulat :) 

et tu as testé Ai suite 3 ?

@+

Oui les 3 premiers sont de la version 7.4..

Si je monte la tension a plus de 1.28 j'ai des erreurs dans Memtest mais je ne peux dire si c'est un problème avec les 2 barrettes ou si c'est la barrette défectueuse qui en est la cause ..

Pour le 3ième screen j'ai supprimée la bonne image, et garder la mauvaise alors je l'ai recommencer...

Pour la fréquence a 2800 ouais c'est pas mal ! ;)  mais dès que la tension monte plus haut que 1.26v même quand il y a juste la "bonne barrette" j'ai des erreurs..

J'ai installé Ai suite 3 mais pas eu le temps de jouer avec :( ...

--------------------

Et ouf que c'est long faire des tests de ram... je test une fréquence (EX: 2133) avec une tension 1.25v... je ne change soit la fréquence ou soit la tension et j'ay vais tout doucement  à chaque test..

Il semble que sur une des barrettes c'est à l'emplacement "34 mo" qu'il y a une erreur...

Là je vais me coucher, mes yeux ferment tout seuls... 

dernier test paramètres par défaut.jpg

par défaut.jpg

Lien vers le commentaire

Hello,


 Je suis arrivé à la maison il y a ½ hr... et dans mon courriel j'avais ce message de la part de Corsair...

"Your RMA has been approved. Further instructions have been emailed to you. Please check your inbox / spam folder. You can also click on the Shipping Label link at the top right of the ticket for return instructions. Please let us know if you have any other questions. Thank you."

Je viens d'imprimer mon étiquette et je vais aller porter mon paquet au bureau de poste demain matin ou au pire lundi.
Dès qu'ils vont recevoir ma ram ils vont m'envoyer d'autre barrettes.


Ouf que j'ai hâte de pouvoir  jouer avec mon pc !! mais il va falloir que j'attende encore quelques sem :( ...

J'espère qu'ensuite tout ira bien pour lui (et pour moi ! loll)..

@S@T j'ai essayer Ai suite 3 ce matin avant de partir travaillé mais ce ne sont que des réglages que pour le cpu, voltage, fréquence, vitesse des fans etc... je n'ai rien vu se reportant à la mémoire (ou je n'étais pas assez réveillée ;)..


Mais pour moi mon aventure ici ne fait que commencer, je crois bien que je vais restée :P, j'ai bien aimée votre soutient et votre aide, c'est grâce a vous si j'ai appris autant.
Vous êtes un super groupe d'entraide (Merci Le Crabe !)...

Je vous tiendrai au courant dès que mes barrettes de mémoire seront arrivéséé

Merci encore pour tout

remybussi.gifhug.gifremybussi.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Charlottee2016 a dit :

Je viens d'imprimer mon étiquette et je vais aller porter mon paquet au bureau de poste demain matin ou au pire lundi.
Dès qu'ils vont recevoir ma ram ils vont m'envoyer d'autre barrettes.

je suis impatient de savoir si il y a du mieux même si, sur des barrettes neuves crucial, ça peut paraître étonnant ! :ruquier-euh:

 

Il y a 16 heures, Charlottee2016 a dit :

j'ai essayer Ai suite 3 ce matin avant de partir travaillé mais ce ne sont que des réglages que pour le cpu, voltage, fréquence, vitesse des fans etc... je n'ai rien vu se reportant à la mémoire (ou je n'étais pas assez réveillée ;)..

arf dsl je n'ai jamais pratiqué et je pensais que c'était possible :P mais c'est un bon outil de monitoring /overclocking

Il y a 16 heures, Charlottee2016 a dit :

Mais pour moi mon aventure ici ne fait que commencer, je crois bien que je vais restée :P, j'ai bien aimée votre soutient et votre aide, c'est grâce a vous si j'ai appris autant.
Vous êtes un super groupe d'entraide (Merci Le Crabe !)... remybussi.gifhug.gifremybussi.gif

:c_magic: B@T 

Lien vers le commentaire

Bon matin @S@T  ou plutôt après-midi ;) 

Moi je suis impatiente aussi de savoir si la nouvelle mémoire va fonctionner selon ses spécifications et vont-ils me redonner le même modèle ??

Cependant j'ai une dernière question, quelqu'un connait un site qui expliquerait les codes d'erreurs que donne Memtets quand il y a une barrette de ram de défectueuse.
Sur un des screens plus haut ça dit que ma ram: may be vulnerable to high frequency row hammer bit flips... ça c'est clair mais pour les codes d'erreurs je cherche et je ne trouve pas..

Je pensais pouvoir garder la barrette qui est OK mais il semble que non (j'aurais pu au moins me servir de mon pc quand même). Mais je suis quand même contente que Corsair m'envoie de la ram neuve (est-ce que de la ram défectueuse ça se "répare" ?????)

Je viendrai vous dire quand je les aurai reçu, installai et testé...

wave.gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon matin les amis,

 

Voilà j'ai reçue ma nouvelle ram vendredi, je l'ai installé et fait un Memtest et tout est OK, aucune erreur.

Je peux dire maintenant que ce problème est réglé.
J'ai commencer a installer quelques trucs hier soir et je vais tout réinstallé doucement.

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aider.

Bisous du Québec xxxx remybussi.gifremybussi.gif

 

P.S. Je suis satisfaite du support technique de Corsaire... en tout ça prit 11 jrs pour avoir la nouvelle ram..

PP.S.S Je sais que je vous avais parler de mon petit chiot Frenchie, on a dû retourner a l'hôpital rencontrer un neurologue, il souffre du Head tremor syndrome .... ce n'est pas grave mais impressionnant :(

http://www.mon-animal-epileptique.fr/lepilepsie-du-chien/epilepsie-ou-pas-epilepsie-symptomes-nerveux-particuliers/les-tremblements-de-tete-idiopathiques-ou-head-tremor-syndrome-chez-le-chien/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎02‎/‎2018 à 15:38, Charlottee2016 a dit :

Voilà j'ai reçue ma nouvelle ram vendredi, je l'ai installé et fait un Memtest et tout est OK, aucune erreur.

Je peux dire maintenant que ce problème est réglé.
J'ai commencer a installer quelques trucs hier soir et je vais tout réinstallé doucement.

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aider.

Bisous du Québec xxxx remybussi.gifremybussi.gif

:)) hello  @Charlottee2016 ok super ! tu es bien@3,2 GHz pour la RAM maintenant pour finir ? ^_^

 

Le ‎05‎/‎02‎/‎2018 à 15:38, Charlottee2016 a dit :

PP.S.S Je sais que je vous avais parler de mon petit chiot Frenchie, on a dû retourner a l'hôpital rencontrer un neurologue, il souffre du Head tremor syndrome .... ce n'est pas grave mais impressionnant :(

on lui souhaite tout le réconfort et la bienveillance nécessaire  

 

B@T

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Désolée pour le long délai de réponse... :( 
J'ai eu une vilaine grippe, je ne suis pas aller travaillé pendant 19 jrs... et la semaine qui vient de passé a été difficile.
Ici les urgences dans les hôpitaux sont pleins, ils doivent même refusé des malades.

Et non je ne suis pas en 3.2 GHz, je suis en 2133 (par défaut) mais je peux monté la fréquence par contre et mon pc reste stable.

Mais je dois dire que depuis plusieurs semaines je n'ai pas fait grand chose aucun jeux et aucun tests comme j'avais prévu, mais au moins mon pc va bien lui..

Merci B@T ...

 

Merci encore pour tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...