Aller au contenu
Site Communauté

BSOD a répétition :'(


Charlottee2016

Messages recommandés

Bon un dernier update...

Drivers nvidia bien désinstallé avec Guru et dernier drivers installer (que le pilote graphique et physx)...

Memtets86 me sort des erreurs c'est fou ! 

Demain je vais sur «tous les Drivers pour faire une checkup des drivers installés.

 

Pour la ram j'ai prit des photos pour vous montrer, (mais ça va aller à demain) j'ai baisser la fréquence a 1866 (peut pas aller plus bas de toute façon) et pour le voltage je vois qu'il est a 1.2v et je n'ai pas trouver un "endroit" où changer (si je peut le changer aussi)..
@Delta je ne trouve pas où tu as vu que c'était 1.35 ? (peut-tu me tutoyer svp ??... merci ! ;) )

Et si c'est vraiment la ram mon problème pourquoi quand je teste les barrettes une à la fois tout est OK ? (et avec 3 à 4 passes)

 

Bon là c'est vrai, mon lit m'appel, l'entendez-vous ? loll
Bonne nuit...

Merci encore...

Lien vers le commentaire

loll, même derrière mon épaule tu ne verrais pas grand chose ... ;) 

Le test avec le lien que tu donne plus haut... et a vrai dire comme dans le tut il n'y a rien de décrit ou comme info autre que ce qui est écrit ... je pensais au moins qu'il y aurais plus de détails.

Et avec le dernier Seatools prit sur le site de Seagate n'est pas capable de testé mon Firecuda... 

 

20180111_210138[1].jpg

20180111_213348[1].jpg

20180111_213602[1].jpg

Modifié par Charlottee2016
Lien vers le commentaire

que dis le journal des événements ?

  • clique droit sur le drapeau Windows " bas a gauche "
  • observateur d’événement
  • rectangle s'ouvre et double cliquer sur journaux Windows
  • très certainement onglet système a l'heure du bsod ou s'y approchant il devrais avoir une alarm critique, symbole d'une X

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

dans votre bios ça ?

Oui, si je pourrais le changer je pourrais voir si cela pourrait être la cause de mes problèmes...
Bon j'ai mis le Bios a jour et au redémarrage j'ai eu un bel écran bleu... "Inaccessible Boot Device" là il tente une réparation et de réouvrir..

Je retente un test de ram... et sinon je contact de service de Corsair pour faire un rma..

Le journal ne dit pas grand chose... je vais redimensionner les screens que j'ai pris..

Lien vers le commentaire

Bon le pc vient de redémarrer... Bios a jour.

J'ai été voir dans l'observateur d’événement et j'ai un message qui me dit que KB4056892 cause problème, je l'ai "cachée" avec Minitool...

Je recommence mon test de ram... 

 

La première pass n'est même pas terminée (comme pour les autres fois) que j'ai beaucoup d'erreurs...  

Ce pourrait-il que ce soit les slots de la carte-mère qui soit défectueux ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Charlottee2016 a dit :

La première pass n'est même pas terminée (comme pour les autres fois) que j'ai beaucoup d'erreurs...  

Ce pourrait-il que ce soit les slots de la carte-mère qui soit défectueux ? 

as tu appliqué les réglages préconisés par @Delta ?

tu as trouvé ton part number après la rousse mais pour faire quoi ? :) et le part number de quoi ? de la RAM :P 

 

@+

Lien vers le commentaire

@Firebird Pour la KB4056892, j'ai souvent des messages qui me dit qu'une mise a jour ne se fait pas ou est en attente.. (une fois sur 2 c'est juste au démarrage, les autres fois c'est dans le volet de notification à gauche) .. mais j'ai pu noté avant que le pc me fasse un beau BSOD, le code de l'erreur: 0x800F0845, c'est tout ce que j'ai.

Les screens que j'ai fait ne sont pas bon, sauf 1...

@S@T ... en fait @Delta me donne la marche a suivre pour ouvrir l'Observateur d'évènenement et il n'y a rien de plus d'écrit que sur le screens plus haut... J'ai chercher un fichier (genre de log) sur ce qui cause les BSOD mais je ne trouve pas, mais peut-être qu'il n'y a pas de log aussi..

loll Pas de rousse de si bonne heure ;) Quand je cliquais sur le bouton pour rechercher le "part item" je ne voyais que 5 "sortes" de ram, alors que juste en bas j'avais le bouton NEXT... et 79 pages de ram ! La mienne est à la page 50..

J'ai ouvert un compte sur le site de Corsair et créer un Ticket pour un RMA ou j'aimerais mieux trouver une autre solution (les miracles ça existe non ?) ...

 

 

kb.jpg

Modifié par Charlottee2016
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Charlottee2016 a dit :

@Delta me donne la marche a suivre pour ouvrir l'Observateur d'évènenement et il n'y a rien de plus d'écrit que sur le screens plus haut... J'ai chercher un fichier (genre de log) sur ce qui cause les BSOD mais je ne trouve pas, mais peut-être qu'il n'y a pas de log aussi.

nan ok mais avant ça il t'a donné les réglages de la RAM 

est ce que c'est ok maintenant ?

bien vu le ticket chez crucial !  mais c'est quoi un RMA ? 

@+

Lien vers le commentaire

Un RMA c'est soi un échange ou un remboursement, c'est eux qui décide... Moi je veux juste pouvoir me servir de mon pc sans plantage ni BSOD  :( 

Je n'ai pas trouvé au Bios où changer les paramètres de la ram, à part pour les fréquences que j,avais baisser à 1866 (elle était à 2133) et après avoir mis le Bios a jour elle est revenue à 2133...
Mais pour le reste des paramètres ne je vois pas où les changer..

J'ai juste ça dans mon Bios... avant la fréquence était de 1866 à 3000, maintenant elle descend plus bas et monte plus haut (depuis la mise a jour du Bios).

Et dans le dernier Memtest j'ai eu 7680 erreurs...

ram.jpg

ram2.jpg

ram3.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Charlottee2016 a dit :

Moi je veux juste pouvoir me servir de mon pc sans plantage ni BSOD  :( 

ben oui c'est sûr ! avec une si belle machine :) mais tu vas bien finir par trouver une solution

il y a 4 minutes, Charlottee2016 a dit :

et après avoir mis le Bios a jour elle est revenue à 2133...

ok peux tu faire un test RAM à nouveau en positionnant le réglage sur 1866 MHz ?

 

il y a 6 minutes, Charlottee2016 a dit :

Et dans le dernier Memtest j'ai eu 7680 erreurs...

:c_embarrassed: c'est clair que ya comme un problème 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...