Aller au contenu
Site Communauté

Se prémunir du minage de crypto-monnaie à votre insu


Messages recommandés

Bonjour,

Citation

De plus en plus de sites exploitent le PC des internautes pour se faire de l’argent via le minage de crypto-monnaies (web miner).
il devient fréquent de trouver ces scripts de minage de crypto-monnaie qui tentent de faire travailler nos pc sans nos consentements explicites.
Avec la présence de plus en plus nombreuse de bloqueur de publicité sur les PC des utilisateurs, de nombreux sites on changé leur fusil d'épaule, en se rémunérant par le minage de crypto-monnaie via ce que l'on appelle des web miner, d'autant plus que visuellement c'est totalement transparent, pas de page de pub qui s'affiche, tous ce passe en interne en exploitant les ressources de votre PC
../..
Pour les utilisateurs avertis, un plugin anti-mining, ou un simple "No script" Java devrait faire l'affaire.
Les utilisateurs de l'extension uMatrix peuvent faire un petit tour dans le journal qui montre tous les sripts bloqués (et non bloqués) sur la page web visitée, il est donc très simple d'y remettre de l'ordre.
L'extension Ublock Origin possèdent aussi des filtres adaptés et la possibilité d'en ajouter.

Lire l'article complet : http://www.easy-pc.org/2017/10/se-premunir-du-minage-de-crypto-monnaie-a-votre-insu.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

ce genre de pratique n'est pas récente ..

quand ont vois même sur certains site, comment y gagné aussi sa quote part avec cette pratique de la crypto monnaie... C'est pas prêt de s’arrêter.

Le bitcoin parmi tant d'autres qui n'est pas illégal suffit de se promené sur dark web ou même d'autre plateforme plus comment dire pour le commun des citoyens modèle pour en rencontrer

et aller sur ce site :

https://fr.investing.com/crypto/

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

Je suis du même avis que @Delta, ce n'est pas une nouveauté, et à moins de plomber les perfs du terminal (ce qui est assez contre-productif), je trouve que cette rétribution est plus respectueuse du visiteur comparé à la publicité visuelle et pire encore audio-visuelle, qui, elle aussi, consomme des ressources.

Je serais bien content que ça se généralise, et c'est bien ce qui se profile. Je ne serais même pas surpris que les sites de presse/news qui vilipendent ce procédé aujourd'hui s'y mettent à leur tour rapidement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

tout ce qui n'est pas trop légal, les gens ne vont pas s'en vanter...

Miner du bitcoin est légal [n'est pas illégal] dans la plupart des pays. Ailleurs, c'est le bitcoin lui-même qui est illégal.

Mais il n'existe pas que le bitcoin. Il y a le dodgecoin, le galaxycoin, le fastcoin, l'anoncoin… N'importe qui peut frapper sa propre monnaie virtuelle pour le fonctionnement de réseaux d'activité plus ou moins légale. C'est là-dessus que se posent des soucis de légalité.

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

C'est là-dessus que se posent des soucis de légalité.

certaines monnaie ne comporte pas de trace c'est la raison de sont legal - pas legal ..

ont achète une arme au marché noir avec un genre de bitcoin puis voila quoi ..

Lien vers le commentaire

Je précise : apparemment le bitcoin est légal au niveau du droit européen, mais a-légal en France (vide juridique).
Source : https://www.youtube.com/watch?v=X96tTIEXt5E

il y a 49 minutes, Delta a dit :

certaines monnaie ne comporte pas de trace c'est la raison de sont legal - pas legal ..

Tu veux parler du Zcash ?

Bitcoin repose sur le principe de la blockchain. Si tu as l'identité de l'émetteur du change, tu peux retracer le parcours. Mais si tu ne fais pas de change, tu n'as pas d'identité. Tu peux très bien gagner anonymement des bitcoins en retour d'un service, par exemple. Et là c'est donc anonyme.

Pour le Zcash, l'historique des échanges est trop limité pour permettre un traçage. Donc même si tu as fait un change au départ, ça reste anonyme. Mais cette monnaie n'a jamais été interdite ou déclarée illégale en France, à ce que je sache.

Modifié par Le PoissonClown
Lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Le PoissonClown a dit :

Mais cette monnaie n'a jamais été interdite ou déclarée illégale en France, à ce que je sache.

elle est mal vue c'est plutôt comme cela que j'aurai du le dire.

elle est mal vue du fait que bcp de personne font comme tu dis des changes ou des transaction dans la criminalité, suffit de descendre au dark web pour se rendre compte quelle genre de change monnaie s’opère.

sur le dark web jme vois pas sortir ma CB ou même mon petit euro et demander un num's de compte traditionnel

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta : on est entièrement d'accord sur ce point. Les crypto-monnaies ont mauvaise réputation.

Les monnaies locales pour des SELs par exemple ont meilleure cotte. Mais en fait, le principe est proche, et peut être tout autant utilisé pour des réseaux clandestins, voire délinquants et/ou criminels. D'ailleurs il me semble que certains SELs utilisent de la crypto-monnaie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

clair @Le PoissonClown cela parle de lui même :

Un Système d'échange local (ou Sel) est un système d'échange de produits ou de services au sein d'un groupe fermé

c'est très certainement le cas des mafia et plus structuré comme les italiennes car d'autre tourne en circuit semi ouvert-ouvert donc plus de risque de fuite et d'infiltration

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...