Aller au contenu
Site Communauté

les jeux de mots et expression


Delta

Messages recommandés

il y a 1 minute, Duke a dit :

Et "panosse" en Russe, veut dire tout à fait autre chose. Je vais essayer de vous l'expliquer sans choquer les âmes les plus sensibles :

"Panosse" (en Russe) = émission de selles molles ou liquides à une fréquence anormales...bref = la chiasse ! Maître Capello

il est raccorder au "djok" quoi :P

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

les Italiens selon la région font des pâtes épaisse mais bon voila quoi conception Italienne par des Italiens.

Quand j'étais en vacances en Italie, dans ma jeunesse, on avait du mal à trouver une pizzeria pour déjeuner alors qu'elles sont légion à Paris, mon lie d'habitation à l'époque.
C'est comme les sushis, que les parisiens branchés paient cher à Paris dans les nombreux restaurants japonais, dont on sort en ayant la dalle, alors qu'au Japon, où j'ai vécu aussi, les sushis sont plutôt servis comme des petits fours, mais pas un mets du quotidien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Quand j'étais en vacances en Italie, dans ma jeunesse, on avait du mal à trouver une pizzeria pour déjeuner alors qu'elles sont légion à Paris, mon lie d'habitation à l'époque.

pour cela faut connaitre un peut le milieu et les petites ruelle :P et là ont sert ... mais bon faut savoir a ce moment là manger avec les costo 3 pièces j'en dirai point plus sur ce que un costo 3 pièces en Italie

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 08/09/2017 à 12:36, calisto06 a dit :

Ah j'avais pas vu les Suisses sous cet angle . Pour moi c'était plutôt ça xD

suiisse.PNG

lol

je les vois plutot comme cela moi :

pour les enfants :

 

Rolecos-font-b-German-b-font-Oktoberfest

 

pour les adultes :

 

9840453d06bb3744dfe2e3d37f69e104--oktobe

 

bon  ===>

 

eeffeb81.png

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut les amis,

Haha ! On parle patois ? :jacquouille:

Figurez-vous que j'utilisais le verbe "s'entrucher" jusqu'à mes 17 ans ! J'imaginais que c'était totalement français.
En fait, il n'y a pas d'équivalent, ça signifie s'étrangler/s'étouffer avec sa salive ou de la nourriture/boisson.
Une vingtaine de kilomètres plus loin, on dit "s'étriquer". C'est assez variable, le patois.

Alors évidemment, il y a tous les autres mots patois qu'il m'arrive encore d'entendre aujourd'hui dans les conversations :

Chougner : pleurnicher.
Une berlée : une averse.
Une drache : une averse très dense.
La cliche : la clenche.
Il/elle est cabu(e) : il/elle est solitaire et sauvage.
Recevoir une taugnée (ou une toutouille) : recevoir une raclée.

… Y-en a tellement ! 9_9

Mais au départ, je croyais que le sujet, c'était les vieux jeux de molets !!! ( = de mots laids Jean Blaguin, humoriste )
Jasper qu'on va y venir ! :c_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Mais non personne n'a pensé ça (c'est pas comme la mienne sur le post d'absence du crabe ) xD

Arf, pourquoi mes oreilles sifflent-elles ? mdr
Tiens, les oreilles en argot c'est les esgourdes.

Je parle bien argot et j'ai écrit beaucoup de sonnets en argot, j'aime les contrastes.
U exemple http://patriciaguenot.blogspot.fr/search?q=du+rade+au+violon

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Firebird a dit :

Hello,

Arf, pourquoi mes oreilles sifflent-elles ? mdr
Tiens, les oreilles en argot c'est les esgourdes.

Je parle bien argot et j'ai écrit beaucoup de sonnets en argot, j'aime les contrastes.
U exemple http://patriciaguenot.blogspot.fr/search?q=du+rade+au+violon

@FirebirdAh ne m'en veux pas, pour l'histoire de la photo c'était sur un ton humoristique tu me connais xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

@FirebirdAh ne m'en veux pas, pour l'histoire de la photo c'était sur un ton humoristique tu me connais xD 

mais je ne t'en veux pas, il n'y a pas de problème, d'ailleurs tu es bien libre.
Avec une amie, je fais un concours : on s'envoie les cartes postales les plus moches et de mauvais goût possible.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...