Aller au contenu
Site Communauté

UEFI inaccessible windows 8


phil smith

Messages recommandés

merci beaucoup @Delta du temps que tu y passes...

J'ai effectivement les cd de restaurations, je les ai gravés a l'achat.

J'ai fais une restauration complète avant de faire appel a vous mais ça n'a pas marché...

Je dois aller bosser la, mais je vous envoi un screen des fichiers et dossiers du cd dans l'apres midi...

Merci beaucoup pour l'aide...

Lien vers le commentaire

je viens de lire tous vos messages...

Je comprends..

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec vos conseils et recherches.

La je retourne bosser, mais je regarde ca des que je rentre et vous tiens au courant...

Merci vraiment infiniment a tous du temps que vous me consacrez, vous etes vraiment geniaux...

Lien vers le commentaire
Le 30/08/2017 à 00:33, Delta a dit :

je ne sais pas se que cela vaut, peut être une petite piste d'espoir ...

en faisant des recherches sur un kit de restauration re initialisation du HP

https://mega.nz/#F!WoYRiaTa!6s3X-sBYtlQqLPXFmv9pzg

 

a voir ...

 

++

me revoila...

 

J'ai retenté une autre mise a jour du bios, mais toujours rien..; j'ai telechargé les mises a jour uefi sur le site d'hp, toujours rien...

Sur le lien mega que vous m'avez filé,j'ai tout telechargé mais je ne vois pas comment utiliser les iso...

J'ai crée une clé usb bootable avec rufus avec le repair disc pour windows 8en 64 bits, mais le pc ne boot pas dessus, dans la liste des peripheriques de demarrage la clé usb n'apparait pas (alors que ma clé pour installer windows 7 est reconnue et apparait...)

Je suis sensé faire quoi du coup, avec les isos ?

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, phil smith a dit :

Je suis sensé faire quoi du coup, avec les isos ?

Yop

vous avez pu parcourir les fichier " ISO "

quelle genre de fichier dénomination des fichiers etc je vous avouerai que je ne les ai pas telecharger j'ai fait une recherche et je suis tomber la dessus.

en fait un ISO est une image d'un systeme ou d'un disque ou d'un DVD etc.

++

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

Yop

vous avez pu parcourir les fichier " ISO "

quelle genre de fichier dénomination des fichiers etc je vous avouerai que je ne les ai pas telecharger j'ai fait une recherche et je suis tomber la dessus.

en fait un ISO est une image d'un systeme ou d'un disque ou d'un DVD etc.

++

Rassurez vous, je sais ce qu'est un iso, seulement il ne contiennent aucun fichier executables. que du .bin .sdi .efi, etc... Je vais tester la methode de @Yves B.pour graver l'iso et je vous redis ce que ca donne

en passant je suis tombé la dessus, vous en pensez quoi ?

http://www.backup-utility.com/fr/articles/restauration-image-systeme-a-echoue.html

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire

J'ai télécharger le media creation tool qu' @Yves B. m'a proposé, il me demande de mettre une clé usb ou un cd. Je mets une clé usb, et la il telecharge quelque chose...

Question bete : a quoi sert exactement la clé que je suis en train de faire ?

Que télécharge l'utilitaire ?

Il me semble qu'il telecharge windows 8.1, du coup ca m'amene a une autre question:

pourquoi me faire installer windows 8.1 ? parce que la le pc est sous windows 8 et je voudrais le passer en windows 7 du coup j'avoue que je capte pas...

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire

Bon, faisons simple lol

et désolé si je suis relou...

j'ai deux questions :

Comment utiliser les isos de restauration dont @Delta m'a filé les liens ?

Sur la page "media creation tool" qu' @Yves B. ma suggéré, si je fais la même manip en sélectionnant un windows 7 et que l'outil me crée ma clé usb, y a t'il une chance pour que je parvienne a l'installer par ce biais sur l'ordi portable ?

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire

Dans le menu de démarrage, sélectionnez UEFI ou Legacy.

dans le lien que vous présenté, il parle de réparer efi bios bios efi

ici dans votre bios est ce que voyez LEGACY c'est en fait l'ancien système de Bios.

 

Il y a 1 heure, phil smith a dit :

Comment utiliser les isos de restauration dont @Delta m'a filé les liens ?

en la gravant sur un dvd ont y verra déjà plus clair :)

Il y a 2 heures, phil smith a dit :

pourquoi me faire installer windows 8.1 ? parce que la le pc est sous windows 8 et je voudrais le passer en windows 7 du coup j'avoue que je capte pas...

le but ici est d'abord de le remettre fonctionnel ! avoir un pc avec un système sain et stable, après ont verra hein :P

votre potto a déconné gravement, je me permet de vous le dire car il a supprimer un élément vital ou se trouvais un TAG

je dis cela car vous possédé un système COMPAQ ou HP et ils ont blinder verrouillé tagué le système, et vous êtes très probablement dans ce cas là, donc votre pc est inutilisable en ce moment sans ennuis..

en temps normal ont peut mettre un Vista un win 7 un Win 8 etc sur les pc " tant que l'ont respecte sa config pour ne pas le faire forcer "

ici dans votre cas et bien non, c'est la politique Dell HP COMPAQ

++

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

désolé, j'ai du m'absenter pour des raisons familiales, (assassinat du copain qui a touché le pc, recherche d'un lieu où faire disparaitre le corps, etc...) mais je suis toujours la...

Tout d'abord, merci encore du temps que vous prenez pour me répondre a chaque fois.

la, je suis sous windows 8, fonctionnel. Mais toujours pas d'acces a l'uefi...

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'envisage d'installer windows 7 par ce biais ? :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, phil smith a dit :

désolé, j'ai du m'absenter pour des raisons familiales, (assassinat du copain qui a touché le pc, recherche d'un lieu où faire disparaitre le corps, etc...) mais je suis toujours la...

yop là

l'acide cela marche très bien, ou plus stylé italian le coulage de béton.

moi j'aime bien les cochons, cela mange tout les cochons tant qu'il y as du sang

 

Il y a 8 heures, phil smith a dit :

la, je suis sous windows 8, fonctionnel. Mais toujours pas d'acces a l'uefi..

dans le bios vous ne voyez pas UEFI mais vous avez Windows sur votre Disque Dur c'est déjà un grand pat en avant..

cliquer droit sur le drapeau de windows, puis gestion des disque.

une page s'ouvre cliquer droit sur Disque 0 et puis propriété onglet volume dans la partie type de partition il y est marqué quoi?.

je pense qu'il est marquer secteur de démarrage principal

 

Il y a 8 heures, phil smith a dit :

Tout d'abord, merci encore du temps que vous prenez pour me répondre a chaque fois.

No soucis :P

 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...