Aller au contenu
Site Communauté

X10 lecture seule générale


mersim

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Sous W 10, un beau jour sans avoir rien fait de conciant, tous les dossiers des DD se sont retrouvés 

Avec un rectangle noir dans la case ' lecture seule,  bloquant certaines opérations... 

Quelqu'un a-t'il eu ce souci et sait-il comment le résoudre ? MERCI d'avance.... 

Lien vers le commentaire

Salut @mersim !
Tu pourrais poster une ou deux capture d'écran de ton problème pour que l'on puisses mieux le cerner ? :)
Sous Windows 10, tu as un petit programme qui s'appelle "Outil Capture", tu peux sélectionner une zone de ton écran et l'enregistrer en tant qu'image. ;)

Lien vers le commentaire

Dans ta session normale administrateur modifie la base de registre en procédant à une sauvegarde préalable de celle-ci.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

5934191026260_Registre20170603.jpg.75a6a6e92c5cb8f0c4759cdefe4bf57d.jpg

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

image de capture

  • Créer dans Winlogon : clé UserList
  • Créer dans UserListe : clé Administrateur
  • Dans UserListe  : créer dans le panneau de droite la valeur Dword32 à laquelle tu attribues la valeur 1

PS : Ci dessus copies écran de la base de registre de mon OS Windows 10 où la clé UserList n'existe pas

Puis éventuellement recommence les manipulations décrites dans le tuto.

Modifié par Le PoissonClown
Censure de la seconde image (infos perso)
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui, ce souci arrive parfois lors de la migration vers Windows 10. Mais d'un seul coup, sans événement/changement particulier, je n'ai jamais vu, non.

Pour réparer le souci : Aller dans C:\Users et modifier le propriétaire du dossier sur le répertoire de l'utilisateur courant, comme expliqué sur l'article du Crabe. Attention à ne pas oublier de cocher la case permettant d'appliquer les changements aux sous-éléments.

Tiens-nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mersim a dit :

Merci "le poisson clown"  mis j'ai refait la manip une deuxième fois et pas plus de réussite qu'à la  première....

C'est drôlement bizarre !
Sais-tu si les modifications sont-elles prises en compte dans les propriétés ? Ou-bien elles n'apparaissent pas une fois la manip effectuée ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, mersim a dit :

Excuses moi, je ne comprend pas bien ce que u veux dire...

Il n'y a pas de mal. Je demandais juste si le problème venait du fait que le dossier ne sauvegarde aucune rectification apportée aux paramètres de propriété, ou si au contraire, il les enregistre, mais ça ne s'applique pas dans les faits.

Quand tu retournes dans les propriétés du dossier, est-ce qu'il indique que c'est toi le propriétaire ?


Si tu souhaites tout réinstaller, tu peux suivre le tuto de Mreve :

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...