Aller au contenu
Site Communauté

comment faire une capture d'écran ?


founet

Messages recommandés

Salut @founet

Quel est ton OS ? Si c'est Windows 10, voici comme faire : 

  1. Bouton démarrer (en bas à droite de ton écran)
  2. Accessoires Windows
  3. Outil capture d'écran, (le logiciel s’exécute)
  4. Nouveau (avec ta souris tu choisis la zone à capturer)
  5. Enregistrer sous...(tu enregistre ta capture dans un dossier..disons "photo" en .jpg)

Et hop, le tour est joué !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

 

Ah oui effectivement moi je faisais  Alt et Imprim et j'allais dans paint et coller et enregistrer. J'avais toute la page

 

Avec l'outils Windows, tu choisi la zone à capturer...et c'est cool

il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

je regrette mon  seven 64 bits.

...Comme disait l'autre : toutes les bonnes choses ont une fin...:D

Lien vers le commentaire

Salut les gars

jeanclaude34 : bien content que Duke ait pu t'aider. Tes captures pourront se faire d'une main maintenant. Ce qui t'en laissera une de libre pour, voyons... comment dire, euh... vaquer à d'autres occupations.

Duke : par contre, en ce qui me concerne, j'ai windows 8 , et la manip n'a pas l'air d'etre la meme.
J'ai essayé de trouver ça ailleurs, mais sans succès.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Duke

Désolé car j'ai fini par trouver hier soir, mais n'ai pas eu le temps de le poster. (travail oblige)

Je viens d'essayer ta méthode et elle va mieux que la mienne. Je vais donc l'adopter.

Je donne la mienne au cas ou elle puisse servir à d'autres, mais j'en doute car la tienne est plus directe.

Dans le menu Accueil des applications, il y a une petite flèche en bas à gauche sous les applications: cliquer dessus.

Une nouvelle page apparait: y trouver la colonne accessoires windows, et cliquer sur outil de capture d'écran.

Un petit encart apparait, il suffit alors de cliquer sur "nouveau" et de sélectionner la zone a capturer.

Voila ma 1ère capture d'écran :

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous tous,

 

En faisant un clic-droit sur l'outil de capture d'écran, dans accessoires Windows, on peut l'ajouter à la barre des tâches.

Et lorsque l'on a besoin d'une capture, on a juste à cliquer dessus (dans la barre des tâches), et on a le choix entre quatre différentes captures d'écran (on choisi selon ce que l'on veut), et on clique sur "Fichier" et on clique ensuite sur "enregistrer sous" ou au choix. :c_happy:

Bonne journée :c_wink:

Outil capture d'écran Windows.PNG

Lien vers le commentaire

Salut Mreve,

Heureux que tu sois venu faire un tour.:c_happy:

Tu as bien raison, on oublie facilement la touche clavier ! :c_embarrassed:

Mais moi, je suis un adepte de la bonne vieille souris, et pourtant je l'ai sous le nez la touche "PrtSc" :c_sad:et je ne l'utilise jamais ! :c_embarrassed:

Faute avouée, faute à demi pardonnée !!!

Passe une excellente semaine :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour le crabe,

Je ne cache pas l'honneur et l'immense plaisir que je ressent quand au fait de pouvoir échanger avec toi, notre grand Crabe sacré et vénéré de tous sur ce forum. Je suis désolé si par mégarde je t'ai froissé, mais saches une chose toi le Crabe tout puissant qui est le Créateur de notre site préféré :
étant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore acquis toutes les fonctionnalités de ce forum que tu as daigné nous laissé disposer,et je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les tutos et sujets déjà postés.
Les gens qui m'ont donc aimablement répondu, ont donc jugé plus convivial de me répondre directement plutot que de me renvoyer aux tutos ou sujets correspondant à mes recherches. 

Etant beaucoup moins" nouveau" aujourd'hui, je ne suis donc plus excusable. J'essaierai donc de ne plus commettre la meme erreur, afin de ne plus heurter ta sensibilité de Grand Crabe et de pouvoir continuer de disposer de ces précieuses infos dont tu nous fait bénéficier.

Merci à tous et à bientot sur notre forum préféré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...