Aller au contenu
Site Communauté

Pas de wifi sur Debian 11.5.0 Bullseye


fredross

Messages recommandés

Comme ça à chaud, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, cependant je m'interroge sur ta façon de devenir "root".

Sur ta photo, je vois que tu tapes dans le terminal "sudo root" alors que normalement avec Debian, tu devrais taper "su - éventuellement su". Je ne sais pas si ça a une incidence, mais le groupe 1000 me parle… mais avec une distribution Ubuntu.

Je vais réinstaller une machine virtuelle Debian chez moi et regarder de plus prêt, malheureusement, je serai à mon domicile mercredi soir.

Lien vers le commentaire

alors en fait je suis sur la session utilisateur et me connecte en root dans le terminal avec la commande debian su root, puis mot de passe root.

Pas de soucis, en tout cas je te remercie pour le temps que tu m'accorde.

Je penses que tu as une vie alors je te souhaites une bonne (fin) soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fredross a dit :

alors en fait je suis sur la session utilisateur et me connecte en root dans le terminal avec la commande debian su root, puis mot de passe root.

Oui, mais c'est où ça me parait bizarre, cette commande, je ne la connais pas, mais pour devenir root sur Debian c'est soit su - ou su et pas su root.

Oui, j'ai une vie, mais je suis en déplacement pour une formation continue, alors je ne suis pas avec ma machine perso Ubuntu, mais je suis avec mon Mac

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Comme je n'aime pas m'avouer vaincu, je viens d'installer une VM de Debian avec le bureau LXDE.

Comme je te l'ai signalé plus haut, ta façon de devenir "root" n'est pas bonne, il te faut taper dans le terminal la commande suivante :

su -

À ce moment, tu deviens vraiment "root", la preuve en image

12129471_Capturedecran2022-10-16a23_52_40.png.ecaab876c14edcdff7f76f9882927b7b.png

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

salut, merci bien pour l’explication de connexion en root, même si je n'en comprends pas la subtilité et la conséquence entre les 2 (3)...

Sinon, bin gros imprévu, j'avais en fait 2 chromebook à passer en Debian, mais sur le premier qui n'avais aucun problème, bin.... le M2 a rendu l'âme.... :risitas-pleure2: rien a faire pour le ressusciter, donc j'ai récupéré celui du premier pour le refaire, il faut que j'en trouve un autre et recommencer.

J'aurai donc peut-être à nouveau le même problème... dans ce cas, je reviens dans cette discussion ou comment ça se passe ?

En tout cas, je te remercie pour ta patience et ton investissement.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors m****, tu n'as pas de chance.

Cette discussion va se fermer d'ici peu, donc une fois que tu veux revenir, tu envoies un message privé à un super modérateur pour réactiver ce post.

Petite précaution, si tu trouves le même ordi et tu rencontres le même souci, ne fais rien, installes et demande de l'aide au lieu de lancer des commandes qui peuvent rentre ta distribution instable.

Au plaisir de te relire

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...