Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu et W10


Niemann
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

@ECHO OFF

ECHO.
ECHO Nous allons recuperer la cle produit du bios (si elle existe).
for /f %%i in ('powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"') do set PRODUCTKEY=%%i

IF [%PRODUCTKEY%]==[] GOTO NOKEY

ECHO.
ECHO Votre cle produit est %PRODUCTKEY%

GOTO END

:NOKEY
ECHO.
ECHO Pas de cle produit trouve dans le BIOS en utilisant l outil fourni.

:END
ECHO.
slmgr /xpr
ECHO.

 

Ça ne se présente pas bien....

Lien vers le commentaire
Le 19/10/2022 à 21:23, Tulburite a dit :

:fist-pump-baby:

 

Some news... Enfin, ça y est, W10 est installé sur le second DD, Lightroom et Photoshop aussi, le swap se fait à l'ouverture de l'ordi avec la touche F12, bref, ça a mis du temps, mais ça fonctionne parfaitement

Merci beaucoup à Tulburite (et a Zelandonii avec lequel j'ai démarré), grâce à vous, j'ai pu réaliser ce que je voulais : n'utiliser qu'un seul PC, avec Ubuntu d'un coté et W10 de l'autre, totalement indépendants..

Site vraiment super !!

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @zelandonii et @Niemann

Je suis content pour toi que tu aies réussi à installer WIndows 10 sur ta machine. Ce qui serait intéressant pour les gens qui liraient ce post, c'est de savoir si sur ton Lenovo Y520, tu as bien le numéro de licence de Microsoft inscrit dans le Bios de ton PC, enfin si tu confirmes que c'est en ordre.

Il y a 4 heures, Niemann a dit :

swap

Pour info, en informatique, le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un OS, par un fichier d'échange ou une partition dédiée à cela.

Il y a 4 heures, Niemann a dit :

le swap se fait à l'ouverture de l'ordi avec la touche F12

Je suppose que tu veux dire le multiboot se fait à l'ouverture de ton ordi en appuyant sur la touche F12, tu n'es pas obligé de passer par F12, tu peux simplement changer l'ordre de démarrage dans le bios de ta machine et mettre Ubuntu en premier et pouvoir démarrer via grub (boot de Linux) soit sur le pingouin ou, soit sur Windows.

Bonne continuation et bonne fin de weekend.

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2022 à 15:16, Tulburite a dit :

Ce qui serait intéressant pour les gens qui liraient ce post, c'est de savoir si sur ton Lenovo Y520, tu as bien le numéro de licence de Microsoft inscrit dans le Bios de ton PC

Bonjour Tulburite

Oui, le numéro de licence est bien inscrit dans le bios du Pc, ( je l'avais retrouvé avec "sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM "), et il a été automatiquement enregistré lors de l'installation de W10.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...