Aller au contenu
Site Communauté

Ubuntu et W10


Niemann
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour,

Super, première opération réussie :good-job:

Maintenant, il faut installer Windows, mais pour ça tu dois préparer une clé USB bootable de Windows 10 (11).

Après, et c'est là que ça peut se compliquer, Windows ne partage rien, si tu installes Windows après Linux (c'est ce qui va se passer) Microsoft supprime le boot de GNU/Linux :1990s-first-world-problems: et tu ne pourras plus démarrer sur ta distribution. Il existe cependant des méthodes pour retrouver "grub" mais on va y aller gentiment. Prépare ta clé et reviens pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

clé USB bootable de Windows 10 (11).

J'ai acheté finalement une licence chez godeeal24..

Windows ne partage rien, si tu installes Windows après Linux (c'est ce qui va se passer) Microsoft supprime le boot de GNU/Linux :1990s-first-world-problems: et tu ne pourras plus démarrer sur ta distribution.

Le problème sera le même si je n'installe W10 QUE sur le HDD de 1 To ?? Parce que c'est ça mon objectif!!

A te lire.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a une heure, Niemann a dit :

J'ai acheté finalement une licence chez godeeal24..

Oui, tu as acheté une licence, c'est bien, mais as-tu une clé prête pour l'installation ?

 

il y a une heure, Niemann a dit :

Le problème sera le même si je n'installe W10 QUE sur le HDD de 1 To ?? Parce que c'est ça mon objectif!!

Oui, j'ai bien compris, mais il faut le faire de façon intelligente sans devoir réinstaller ta distribution Linux.

Lien vers le commentaire

Ce que tu dois savoir c'est que si tu fais l'installation de Windows depuis cette clé USB en laissant ta machine telle quelle, le boot de Linux va se faire manger tout cru par le boot de Microsoft.

Tu as deux choix disponibles, soit le faire en laissant Linux sur ton SSD ou, soit démonter le SSD de Linux, installer Windows sur ton HDD, remonter ton SSD, démarrer ta machine sur ta distribution et ensuite faire une mise à jour de grub avec le terminal.

Si tu choisis la première solution, il faudra réparer le boot de Linux avec le terminal du pingouin et un ISO de ta distribution.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour Tulburite,

Je préfère la seconde option, d'autant que je dois de toutes façons ouvrir la machine pour y intégrer de la RAM supplémentaire, Lightroom étant très gourmand dans ce domaine....Pour la mise a jour du grub à partir du terminal, je suppose qu'il y a sans doute un tuto sur le sujet.

Merci encore pour toutes tes instructions, je te tiens informé des résultats de la manipulation..

Lien vers le commentaire

Eh bien...après avoir installé la RAM supplémentaire, et enlevé le ssd sur lequel se trouve ubuntu, j'ai vainement essayé de démarrer sur la clé USB, mais rien a faire, même en la sélectionnant dans le menu démarrage.

la RAM ajoutée est fonctionnelle, je viens de la vérifier avec CPU-X 

J'ai donc remis le ssd ubuntu et tout fonctionne...:sad:

Lien vers le commentaire

Oui, les clés de registre ont bien été enregistrées lors de la 1èere connexion, tout fonctionnait de manière normale, des mises à jour ont été réalisées, preuve que le site de microsoft avait accepté l'OS, et ça, tant que l'ordinateur n'est pas éteint (1èere connexion).C'est à la réouverture de l'ordi et lors du lancement du processus qu'on me demande de changer le mot de passe de l'utilisateur, en partant de celui d'origine, que bien entendu, je ne possède pas..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu fais pour être honnête...

Il y a 2 heures, Niemann a dit :

Oui, les clés de registre ont bien été enregistrées lors de la 1èere connexion

Tu n'as pas à modifier des clés de registre en installant Windows.

Il y a 2 heures, Niemann a dit :

C'est à la réouverture de l'ordi et lors du lancement du processus qu'on me demande de changer le mot de passe de l'utilisateur, en partant de celui d'origine, que bien entendu, je ne possède pas..

Là aussi, c'est quoi ça... le mot de passe et le nom d'utilisateur sont indiqués à l'installation. À l'origine, il n'y a pas de non d'utilisateur et de mot de passe

À l'installation de Windows sur ta machine, tu peux même l'installer sans numéro de licence, tu as ensuite 30 jours pour activer ta version. Du reste sur ton Lenovo Y520, tu dois même avoir ta licence "inscrite" dans ton Bios, sur mon Y530 c'est ce que j'ai (je te montrerai ou chercher quand je rentrerai chez moi tard ce soir)

Alors maintenant, tu télécharges un ISO de Windows sur le site de Microsoft ou sur lecrabeinfo (regarde les liens que je t'ai donnés en haut), tu prépares cet ISO avec Rufus sur une machine Windows ou encore avec l'application "disques" depuis Ubuntu, éventuellement tu peux le faire directement depuis le site de Microsoft Une fois cette clé créée, tu démarres dessus avec ton Lenovo et tu procèdes directement à l'installation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...