Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu suite à modification disque de boot


Valtemp

Messages recommandés

Ce qu'il faut, c'est que tu notes l'ordre de tes disques. Là tu as ton "disque de secours" qui est sur le port SATA "x". Maintenant qu'il est cloné sur ton ancien SSD de 500 Go, il faut :

  • Eteindre ton PC
  • Débrancher ton disque de secours
  • Brancher ton ancien SSD de 500 Go à la place de ton disque de secours
  • laisser débranché le disque de secours
  • démarrer ton PC et choisir de booter sur ton SSD de 500 Go.

A ce stade, ton PC ne devrait pas te poser de soucis lors du boot, et démarrer correctement sur ton SSD de 500 Go.

Lien vers le commentaire

Je fais une petite sauvegarde du système avec Macrium (je rajoute de la prudence à la prudence de la prudence...) et je tente.

Je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

Comme tu le disais, je pense que le problème viens du fait que la 1ère fois, j'avais laissé les 2 disques branchés...

Sinon, j'ai besoin de faire le ménage dans le BCD?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toto61 a dit :

Déjà, il faudrait savoir si ton matériel est compatible, notamment coté processeur ?

Moi mon processeur n'est pas compatible et j'arrive a le contourner, sauf que tu lags bien après sur Win 11.

Bon moi je lags pas trop sur Win 11 mais j'ai préféré rétrograder à Win 10

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

euh, j'espere avoir le matos compatible, c'était il y a qqs années mais j'avais pris qqch de pas mal, je te laisse dire :

Intel Core i7-6700 CPU @ 3,40GHz, 32GB RAM, Radeon RX 470 Graphics

- PROCESSEUR: Intel i7-6700 (Intel Skylake Processeur Core i7 6700 3 GHz Turbo Boost 0 GHz coeurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 BX80662I76700)
- RAM : HyperX FURY Barrettes Mémoire DDR4 32 Go 4x8 Go HX421C14FBK2 16 Noir
- CARTE MERE    : Gigabyte GA-Z170-HD3P Carte mère Intel ATX Socket LGA-1151
- SSD : Samsung EVO 850 MZ 75E500B EU Disque Flash SSD interne 2 500 Go SATA III Noir

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valtemp a dit :

euh, j'espere avoir le matos compatible, c'était il y a qqs années mais j'avais pris qqch de pas mal, je te laisse dire :

Intel Core i7-6700 CPU @ 3,40GHz, 32GB RAM, Radeon RX 470 Graphics

- PROCESSEUR: Intel i7-6700 (Intel Skylake Processeur Core i7 6700 3 GHz Turbo Boost 0 GHz coeurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 BX80662I76700)
- RAM : HyperX FURY Barrettes Mémoire DDR4 32 Go 4x8 Go HX421C14FBK2 16 Noir
- CARTE MERE    : Gigabyte GA-Z170-HD3P Carte mère Intel ATX Socket LGA-1151
- SSD : Samsung EVO 850 MZ 75E500B EU Disque Flash SSD interne 2 500 Go SATA III Noir

 

Et bien : Tous le matos est compatible

Vérifie avec le logiciel de contrôle intégrité Windows 

Modifié par Dariox743
Lien vers le commentaire

Donc je me dis, passer en Win 11 ou être prêt à le faire, donc avoir de l'UEFI (et donc disques en GPT), il faudra le faire un jour ou l'autre.  Pour Win 11, je peux attendre (en fonction de vos avis, parce que je pense avoir le matos compatible), mais de l'UEFI, ce serait pas mal, non?

Lien vers le commentaire

le logiciel de controle me dis que je suis en BIOS, donc déjà c'est pas bon...

je vais recontroler, je crois qu'il y avait un autre pb également

EDIT : il viens de me dire que je suis éligible (même en BIOS, cela m'étonne...)

image.thumb.png.05a53b7ac04c7695b34aba8a6ff7403c.png

Modifié par Valtemp
Lien vers le commentaire
à l’instant, Valtemp a dit :

Donc je me dis, passer en Win 11 ou être prêt à le faire, donc avoir de l'UEFI (et donc disques en GPT), il faudra le faire un jour ou l'autre.  Pour Win 11, je peux attendre (en fonction de vos avis, parce que je pense avoir le matos compatible), mais de l'UEFI, ce serait pas mal, non?

Oui tu as tous le matos compatible mais vérifie quand même avec le logiciel de Microsoft : Contrôle d'intégrité du PC Windows

Contrôle d’intégrité du PC Windows : Outil de Microsoft

Lien vers le commentaire

Euh, désolé de vous contredire, mais pour moi il y a quelques incohérences !

il y a une heure, Valtemp a dit :

Intel Core i7-6700 CPU @ 3,40GHz

Les processeurs de 6ème génération ne sont pas supporté : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

D'autre part, tu nous a indiqué @Valtemp être sur une installation BIOS+MBR, et Win11 nécessite une UEFI+GPT. Alors, certes, comme le dit @Dariox743, il est possible de contourner ces restrictions. Mais l'utilitaire de Microsoft ne peut pas indiquer ton système comme compatible. De plus, la capture d'écran indique un Proc de 11ème génération avec 16 Go de Ram, alors que tu nous as décris un Proc de 6ème génération avec 32 Go de Ram... Sans compter le démarrage sécurisée (SecureBoot) que tu ne peux pas obtenir avec un BIOS+MBR, mais uniquement en UEFI... Là, tu nous indiques donc 2 PC différents.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bon, je ne comprends plus rien

Si je le branche en USB, je le vois... mais je ne peux rien faire dessus, j'ai l'impresssion.

Donc j'ai 2 soucis

1- pourquoi ce SSD est invisible en SATA?

2- comment puis-je le "débloquer"?

image.thumb.png.aa7e3ca07e4fb0583289da4d08deac6f.png

Modifié par Valtemp
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valtemp a dit :

bon, je ne comprends plus rien

Si je le branche en USB, je le vois... mais je ne peux rien faire dessus, j'ai l'impresssion.

Donc j'ai 2 soucis

1- pourquoi ce SSD est invisible en SATA?

2- comment puis-je le "débloquer"?

image.thumb.png.aa7e3ca07e4fb0583289da4d08deac6f.png

Bonjour,

Je vois bien que ton problème est en train de ce reproduire. :dry:

Essaye de reboot dessus pour voir..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...