Aller au contenu
Site Communauté

ASUS Notebook P1504F (pro): clavier.


Sandelta
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Télétravail -> café -> café renversé sur le clavier !!!

Ma femme a en dotation pro un Asus Notebook P1504F sur lequel elle a renversé une partie de son mug de café. Bien entendu, mesures d'urgence. La machine fonctionne parfaitement, mais certaines touches déconnent: soit frappe difficile, soit enchaînement de multiples caractères. Tout le reste est impeccable. (en attendant, clavier et souris sans fil externes).

Je pensais donc démonter et, soit nettoyer, soit changer le clavier.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de tuto spécifique à ce modèle (y compris sur le forum Asus), et en ouvrant, le clavier n'est pas accessible, comme sur les portables que j'avais démontés avant, mais on se retrouve directement sur la carte mère, tout le reste étant dessous.

Avant de sortir la grosse artillerie, est-il possible de désolidariser le clavier? Et surtout, où peut-on trouver, soit un tuto de démontage, soit des éclatés et/ou schémas de réparation, SVP. Ou mieux encore des trucs et astuces pour remettre tout ça en ordre.

Merci. Sam.

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandelta a dit :

Asus Notebook P1504F

hello,

pour certains il faut passer par le dessus donc retirer quelques vis en dessous et sur les coté et ensuite retirer la plasturgie du dessus et on a accès a 2 - 4 vis pour soulever le clavier.

certains il faut passer par le dessous donc retirer le cover du dessous ensuite retirer CM etc.

Ce modèle je ne l'ai pas encore fait mais cela ne dois pas être plus compliquer qu'un autre...

faite des screen détailler du pc que l'on puisse regarder comme si il était en face de nous.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandelta a dit :

Merci.

Je fais une photo et je la mets en ligne aujourd'hui. En dehors des vis sur la coque de dessous, je n'ai pas repéré d'autres vis de démontage...

Tout ce passera par le dessous alors...

faite des photos on vas regarder ensemble :c_tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sandelta a dit :

Zoom sur la zone. Ce sont des genre de picots plastique ou caoutchouc.

il faut tout démonter ...

je vois sur ton zoom qu'il y avait une vis qui a été probablement démonter en retirant la plasturgie "coque" du dessous

donc le clavier viendra quand on aura retirer tout se qui se trouve au dessus de lui et autour.

maintenant aller voir a l'intérieur donc le circuit imprimé du clavier en lui même je pense que ce sont les genre de picot plastique a faire sauter.

 

Lien vers le commentaire

En bref. Le jeu vaut-il la chandelle de tout démonter (après clone du SSD, avec tous les logiciels pros avec accès codés etc... et peut-être reconnaissance spécifique du matériel...), par rapport à la contrainte d'un clavier externe.

Ou alors, je vois quelque chose de plus difficile à faire qu'en réalité? Ton avis?

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sandelta a dit :

En bref. Le jeu vaut-il la chandelle de tout démonter (après clone du SSD, avec tous les logiciels pros avec accès codés etc... et peut-être reconnaissance spécifique du matériel...), par rapport à la contrainte d'un clavier externe.

Ou alors, je vois quelque chose de plus difficile à faire qu'en réalité? Ton avis?

 

le changement du clavier par le même ne fera rien a la reconnaissance du matériel ...

le plus chaud c'est démonter et remonter après avoir remplacer le clavier.

il ne faudra même pas re formater rien du tout.

vous remonter vous cliquer sur le bouton power et le pc tournera comme avant...

Maintenant avoir un clavier externe ne changera rien au comportement du pc juste que vous aurez un clavier en plus sur votre bureau.

ce qui peut balancer dans la balance c'est le prix du clavier "interne" le clavier du pc portable. entre 40 et 100 eur a voir le modèle etc

 

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Si @Delta me le permet, juste un avis.

Si ton clavier est fixé par des "soudures plastiques" ce que semble confirmer tes photos (plastique fondu maintenant le clavier en place), et bien bon courage pour le remplacement de ce clavier ! Il faut ramollir légèrement ces fixations plastiques, sans les péter, ni trop les déformer, et une fois le nouveau clavier en place, réussir à les faire ramollir de nouveau, pour recouvrir les orifices du clavier. Et bien évidemment, sans cramer tout ce qu'il y a autour... D'autre part, si tu ne le fait pas "proprement", le nouveau clavier ne sera pas maintenu correctement en place, pouvant engendrer des dysfonctionnement de touches...

Sur un cas comme ça, je bote en touche, et je pars sur un clavier externe.

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Sur un cas comme ça, je bote en touche, et je pars sur un clavier externe.

Hello,

sur mon G9 793 Acer c'est un soudé par point plastique.

et bien même les ramollir bonne chance j'ai essayer avec une toute toute fine mèche et la chauffer cette mèche au chalumeau "camping gaz" campingaz-vt-2000-pz.jpg 

Résultat, c'est le foutoir. On pourrait ce dire que ce sont des pc entre "    " jetable. Beh je pense pas car un G9 793 c'est quand même 1750 eur quoi le pc portable gamer

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Toto61 a dit :

mais pas conçu pour être réparé, très clairement, oui... C'est une plaie ces méthode d'assemblage.

c'est pour ensuite se retrouver face a cela :

IMG_20200217_022154.jpg

clairement le clavier était mort il a pris un liquide acide "pisse de chat"

deuxième jeu tu l'aura compris pendant le forage des points plastique fallait pas forer dans le clavier

Oui on peut le dire, j'en ai chier des balles de 7.65mm :lol:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Balles de 7.65... Pas bonne médecine ! :c_lol: (Des souvenirs des 7.62 OTAN des FR-F1 du temps que je faisais le militaire conscrit...)

Sérieusement, à vous lire, je pense que je vais reprendre mon tournevis, et remonter gentiment le capot inférieur.

Si ça bugue, ma femme retournera le matériel à  sa boîte, sous prétexte d'accident du travail ! Ce qui est le cas !

Merci à tous les deux pour vos précieux et avisés conseils.

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Sandelta a dit :

Sérieusement, à vous lire, je pense que je vais reprendre mon tournevis, et remonter gentiment le capot inférieur.

si il est soudé par plastique... Oui, ou alors voir si cela n'est pas vendu complet ...

donnez une fois la série et modèle complet du pc ... ou le numéro de pièce inscrit sur le clavier

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sandelta a dit :

Ce que je peux lire: ID: PPD-Q(ouG)CNF A435 et IC: 4104A- Q(ouG)CNF A435. Je n'ai rien d'autre, sauf ce qui est visible sur la photo...

devrais y avoir une étiquette blanche marquer spare dessus et un numéro, mais elle doit être collé plus loin derrière la CM etc

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...