Aller au contenu
Site Communauté

Où trouver un paquet d'installation d'OneNote ?


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de remplacer le logiciel de prise de notes aujourd'hui disparu que j'employais jusqu'ici, j'ai décidé de me tourner vers Microsoft et son logiciel OneNote qui offre à peu près la même expérience (très ergonomique avec ses trois volets de part et d'autre de l'écran).

Actuellement, Microsoft distribue gratuitement sa version 2016 d'OneNote. Problème : ce n'est que sous la forme d'un client de téléchargement qui installe le logiciel depuis leurs serveurs. Et ça, je n'aime pas du tout : je veux être en mesure de réinstaller le logiciel quoi qu'il arrive, c'est-à-dire sans dépendre d'Internet. D'autant plus que j'ai cru comprendre que Microsoft allait très prochainement cesser de développer OneNote, ce qui implique que la disparition totale de ce logiciel de leurs serveurs est imminente.

Sauriez-vous donc où trouver un paquet d'installation complet de ce logiciel que je puisse télécharger et garder à l'abri chez moi ? Quelle qu'en soit la version, je précise : seule m'importe la possibilité de le réinstaller par moi-même sur autant de machines que nécessaire.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Après, est-ce que tu veux du libre ou cela t'est égale ?

Ce que je veux, c'est un logiciel qui utilise la même interface que celle d'OneNote (et de mon ancien logiciel) : bloc-notes à gauche de l'écran, sections en haut, notes à droite.

Et bien entendu, comme je l'expliquais, je veux être en mesure de réinstaller le logiciel à l'envi sans dépendre d'Internet.

Tout le reste, des fonctions en ligne jusqu'au suivi du logiciel par ses développeurs, je m'en fiche royalement. Il n'y que les deux critères que j'ai énoncés ci-dessus qui m'importent. Mais pour avoir cherché un peu, je n'ai absolument rien trouvé d'autre qui s'en approche qu'OneNote.

Maintenant, je suis loin d'être le plus doué dès qu'il s'agit de trouver une perle rare sur Internet.

Lien vers le commentaire

Salut,

Si tu me le permet @zelandonii, je pense qu'il y a une solution pour notre ami @Mathieu Réau. Mais je vais avant cela revenir sur un point qui me semble important sur ce qui a été indiqué précédemment :

Il y a 19 heures, Mathieu Réau a dit :

Actuellement, Microsoft distribue gratuitement sa version 2016 d'OneNote

Ce n'est pas tout à fait ça, et le diable se cache dans les détails. Microsoft distribue 2 versions différentes de OneNote, comme expliqué sur leur site :

  • la version sous licence, incluse dans Office 2016/2019/Office 365, pleinement fonctionnelle, mais qui nécessite une clé de licence (achetée / louée)
  • la version gratuite, plus limitée, disponible avec Windows 10, nommée OneNote for Windows 10. En cas d'utilisation conjointe de cette version avec une licence Office, la version OneNote est alors augmentée des options réservées à OneNote pour Office, pour rendre la version gratuite pleinement fonctionnelle.

Si tu utilises gratuitement OneNote, c'est qu'il doit s'agir de la version OneNote for Windows 10. Cette version étant disponible sur le Microsoft Store, il est possible de l'extraire sous forme d'un package, à l'aide d'un sous-site bien connu des téléchargeurs d'ISO de Microsoft, souvent mentionné sur notre forum, et accessible pour la partie dédiée aux applications au bout de ce lien : https://store.rg-adguard.net/

  1. On récupère le lien de la page Web dédiée à l'application OneNote for Windows 10https://www.microsoft.com/fr-fr/p/onenote-for-windows-10/9wzdncrfhvjl (attention à bien prendre le lien de base, sans les arguments optionnels délimités par # dans le lien complet)
  2. On colle le lien précédent sur le site https://store.rg-adguard.net/
  3. On télécharge le package d'installation (231.35 Mo), et les éventuelles dépendances.

Pour installer OneNote for Windows 10, il suffira de double cliquer sur le package téléchargé (ainsi que ses éventuelles dépendances) sur chacun des PC (Win10 minimum, non testé sur Win11)

Je me suis appuyé sur cet article de IT-Connect. Le plus compliqué est de trouver la "bonne version" dans la liste des différentes versions disponibles. Celle qui fonctionne chez moi (testé dans une VM), est la 16001.14326.20674.0 (appxbundle).

En espérant que cela puisse te convenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Si tu utilises gratuitement OneNote, c'est qu'il doit s'agir de la version OneNote for Windows 10. Cette version étant disponible sur le Microsoft Store, il est possible de l'extraire sous forme d'un package, à l'aide d'un sous-site bien connu des téléchargeurs d'ISO de Microsoft, souvent mentionné sur notre forum, et accessible pour la partie dédiée aux applications au bout de ce lien : https://store.rg-adguard.net/

Je te remercie pour le lien, Toto. Sait-on jamais, cela pourra toujours m'être utile.

Mais ce ne sera pas le cas dans la situation qui nous concerne, car ce n'est pas cette application-là que j'utilise.

OneNote pour Windows 10, c'est ça :

image.thumb.png.1a6e7f90c62fbf336f7b9ea7d50672a0.png

Et moi, la version que j'utilise, c'est celle-là :

image.thumb.png.bfe62c7aef017606c765f8898f883639.png

Je me la suis procurée ici : https://www.onenote.com/download?omkt=fr-FR

Elle est gratuite, fournie sans le reste de la suite Office dont je n'ai pas besoin, installable sur tous les systèmes Windows, pas uniquement le 10, et entièrement fonctionnelle :image.thumb.png.11c25f576edbf35528ad0620f279481b.png

Son unique défaut, comme je l'expliquais, c'est que l'installer n'est pas fourni avec. J'aimerais donc vraiment pouvoir mettre la main dessus.

J'ai aussi à ma disposition une ISO d'Office 2010 qui permet, durant son installation, de sélectionner les composants que l'on veut installer (ce n'est pas le cas d'Office 2016) ; en l'occurrence, seul OneNote m'intéresse. Mais, bien entendu, cette version n'est pas gratuite et il faut donc acheter une clé pour l'activer.

Acheter le logiciel ne me pose pas de problème en soi, mais la question que je me pose concerne cette fameuse clé : si j'en achète une, sera-t-elle toujours prise en compte par Microsoft et serai-je en mesure de réactiver le logiciel à chaque réinstallation (en cas de pépin) ? A priori, je m'attends à ce que leurs serveurs finissent par ne plus répondre présents un jour ou l'autre et ne rendent plus utilisable un logiciel pourtant légalement acquis (j'adore Internet :c_coldsweat:)...

 

 

Lien vers le commentaire

"Activable à vie", c'est une notion toute relative dès lors qu'il est question du bon-vouloir d'un prestataire de service. Je sais que là, nous parlons de Microsoft, mais le concept d'activation en ligne (ou d'à peu près tout en ligne, d'ailleurs), n'a rien pour me rassurer. Et encore moins avec la dernière mésaventure qui m'est arrivée.

Mais, bon... On peut toujours essayer, je suppose.

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Microsoft propose un outil de déploiement et de personnalisation d'Office (Office Deployment Tool - ODT), permettant entre autre, de choisir la source d'installation du produit, mais également les produits à installer. Mais à chacune de mes tentatives, c'est la version OneNote 2016 (ou 365 suivant la source) que j'obtenais, version qui nécessite une clé de licence (ou un abonnement pour la version 365).

En fouillant chez Microsoft, je suis tombé sur cette page, su laquelle j'ai retrouvé un Product ID prometteur, nommé OneNoteFreeRetail. En tâtonnant un peu, j'ai intégré ce Product ID dans le fichier de configuration. Après avoir téléchargé les sources en ligne d'Office 365 (Version 32 Bit - 3 Go) à l'aide d'ODT , j'ai déconnecté le PC du réseau et lancé l'installation. OneNote est fonctionnel, sans demande de clé d'activation. Si tu veux tester, voici la marche à suivre :

  • Tu récupères l'installateur sur le site dédié de OneNote (OfficeSetup.exe - 7996 Ko).
  • Tu utilises le fichier de configuration OneNote.xml joint, et tu l'enregistres dans le même dossier que l'installateur précédent. Tu pourras personnaliser son contenu de façon suivante :
    • OfficeClientEdition= 32 ou 64 suivant la version que tu désires
    • SourcePath= qui correspond à la destination local des sources d'Office
    • Value= le nom de la compagnie que tu souhaites voir afficher dans les propriétés.
  • Tu ouvres une Invite de commande en mode Administrateur, puis, tu te places dans le dossier qui contient l'installateur et le fichier OneNote.xml. Tu lances le téléchargement des sources d'Office 365 (en arrière plan, sans indication d'avancé, bien patienter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'augmentation du dossier cible) par la commande
    OfficeSetup /download OneNote.xml
  • Une fois achevé, toujours dans la même Invite de commande, déconnecte le réseau (pas obligatoire, c'est juste pour être sur que l'installation est autonome), et lance l'installation avec la commande suivante
    OfficeSetup /configure OneNote.xml

     

L'installateur apparaitra et l'installation demandera quelques secondes / minutes. Une fois achevé, tu devrais retrouver OneNote.

Si tout c'est bien passé, tu pourras ensuite copier les 2 fichiers (installateur + XML) et le dossier des sources (situées dans mon cas dans _Sources_OneNote\_OneNote) et tu pourras lancer l'installation sur le prochain PC.

Attention néanmoins à une chose. L'installateur se base sur Office 365. Si tu as également une version d'Office installée sur ton PC (notamment une 365), ne l'ayant pas testé, je ne peux pas te dire comme cette installation peut interférer avec ta version. En toute logique, elle ne supprimera rien et devrait seulement ajouter OneNote (ou le mettre à jour via le paramètre ForceUpgrade="TRUE").

A tester donc.

OneNote.xml

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ouh, pinaise ! :c_surprised:

T'es un bon, @Toto61, ça marche nickel ! :wink:

(J'aimerais savoir faire ce genre de trucs...) :c_coldsweat:

Malheureusement, je me suis rendu compte que cette version-là n'est pas installable sur Windows 7, comme je le pensais (l'installateur plante au démarrage). Tant pis, je paierai une licence d'une version quelconque d'Office un peu plus coopérative pour cet ordi-là. Et j'espère que j'aurai plus de chance avec Windows 8 (pas encore eu le temps de tester) !

Un énorme merci, en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu Réau a dit :

cette version-là n'est pas installable sur Windows 7

Etrange, car sur le site OneNote.com, Microsoft indique que leur version supporte bien encore Windows 7. Ce qui m'amène à 2 réflexions :

  • il va falloir migrer ce Win7... (sifflote)
  • on peut tenter en utilisant les sources d'Office 2016, téléchargeables depuis cette page.
    • tu télécharges Office 2016 Famille et Etudiant qui contient OneNote. Tu obtiendras un fichier HomeStudentRetail.img
    • tu montes ce fichier image dans l'explorateur, dans lequel tu trouveras le dossier Office à la racine du lecteur virtuel.
    • tu copies ce dossier Office, et tu remplaces celui que tu as téléchargé précédemment (tu supprimes l'ancien au préalable).
    • tu lances l'installation via la commande
      OfficeSetup /configure OneNote.xml

       

Une fois installé, tu constateras que c'est OneNote 2016 Famille et Etudiant (16.0.9029.2167) qui est installé et activé, mais qu'il n'y a pas de demande d'activation / licence (le fichier XML faisant toujours référence au PID OneNoteFreeRetail).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

il va falloir migrer ce Win7... (sifflote)

Impossible. Grâce à la généreuse politique de Microsoft qui restreint la rétrocompatibilité de Windows à chaque nouvelle itération. Pour un joueur attaché à ses plus anciens titres, un système 32 bits est malheureusement indispensable et Windows 7 est à ma connaissance le plus compatible d'entre eux. 

Il faudrait que je réinstalle Windows 10 sur cet ordinateur pour reconstituer le double-boot très utile que j'avais avant le monstrueux crash dudit système exploitation auquel je n'ai pu absolument rien faire en dépit de maints essais (réinstallation totale comprise), mais j'avoue que le courage me manque encore... Et surtout les perspectives de réussite.

C'est pourquoi Windows 7 qui ne devait être qu'un système d'appoint à l'origine est devenu mon point de refuge. Quoi qu'il en soit, je tiens à pouvoir travailler de la même façon quel que soit le système sur lequel je me suis lancé : je ne vais pas redémarrer mon ordinateur à chaque fois que j'ai besoin de prendre une note ! :c_coldsweat:

Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

on peut tenter en utilisant les sources d'Office 2016, téléchargeables depuis cette page.

Figure-toi que j'y ai déjà pensé puisque j'ai déjà une ISO d'Office 2016, mais je crains que cela ne fonctionne pas mieux, car c'est l'installateur OfficeSetup qui plante dès que j'essaie de le lancer (que ce soit grâce à ta manip' ou directement). Qui plante ou ne démarre pas, tout simplement. Peut-être que ça ne vient pas de Windows 7 en tant que tel mais de mon ordinateur, ceci dit. Avec la chance que j'ai, tout est possible...

À ce propos, je voulais te demander : avec les fichiers Office que j'ai téléchargés grâce à ta manipulation (ou depuis l'ISO d'Office comme tu le proposes ici), est-ce que je peux installer aussi bien la version 32 bits que 64 bits (en modifiant le fichier de configuration au préalable) ? Ou bien faut-il que je télécharge chacune des deux versions ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu Réau a dit :

c'est l'installateur OfficeSetup qui plante dès que j'essaie de le lancer

Sur l'ISO d'Office 2016, tu trouveras il me semble deux fichiers setup32 et setup64 qui doivent fonctionner de la même façon que l'installateur de la version 365 (j'ai réalisé cette installation dans les 2 cas avec l'installateur en provenance de OneNote.com)

il y a 4 minutes, Mathieu Réau a dit :

avec les fichiers Office que j'ai téléchargés grâce à ta manipulation (ou depuis l'ISO d'Office comme tu le proposes ici), est-ce que je peux installer aussi bien la version 32 bits que 64 bits (en modifiant le fichier de configuration au préalable) ? Ou bien faut-il que je télécharge chacune des deux versions ?

Pour la version téléchargée via l'installateur, il me semble qu'il n'y a que la 32Bits (je n'ai pas ma VM avec moi au moment de cette réponse). Par contre, pour l'ISO 2016, elle contient bien les 2 versions dans le fichier image. Il faudra néanmoins passer par une modification du fichier XML dans les 2 cas pour préciser OfficeClientEdition="64"

Je vérifierai ces 2 points en rentrant.

Lien vers le commentaire

Je viens de procéder aux vérif :

  • la version téléchargée via l'installateur ne contient que la version 32Bits, alors que l'ISO intègre bien la version 32 & 64Bits.
  • concernant le setup contenu dans l'ISO, si je lance l'installation depuis cette version, le fichier XML n'est pas pris en compte, et c'est donc le pack complet qui est installé, avec demande de licence. Il doit donc y avoir une personnalisation différente du fichier XML...

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Toto61 a dit :

concernant le setup contenu dans l'ISO, si je lance l'installation depuis cette version, le fichier XML n'est pas pris en compte, et c'est donc le pack complet qui est installé, avec demande de licence. Il doit donc y avoir une personnalisation différente du fichier XML...

Tu as eu plus de chance que moi. Moi, l'installation bloque à 51% ! :c_embarrassed:

Enfin, pour te donner le détail de ce que j'ai fait :

Dans un premier temps, j'ai lancé l'installation normalement depuis l'ISO à partir du fichier Setup32 pour voir si ça fonctionnait. Ça m'a installé toute la suite Office normalement.

Ensuite, j'ai essayé de lancer Setup32 par le biais de ta manipulation et je n'ai obtenu qu'un rappel des listes de commandes disponibles. C'est peut-être bien parce que le fichier de configuration n'est pas reconnu.

image.png.9712b945ad7ef439d3695292e9823f46.png

Enfin, je me suis essayé à lancer le Setup à la racine de l'ISO par le biais de ta manipulation et j'en suis donc là, bloqué à 51% de l'installation...

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire

Tu as bien extrait le dossier Office de l'ISO pour le mettre dans le dossier _Sources_OneNote car le fichier OneNote.xml indique d'aller chercher ce dossier pour l'installation ?

Ce qui est surprenant, c'est que le Setup de l'ISO Office 2016 ne reconnait pas le PID = OneNoteFreeRetail, alors que l'installateur d'ODT (ou celui de OneNote.com puisque c'est le même) arrive pourtant bien à l'extraire de la même  ISO Office 2016 !

On va essayer de se focaliser sur ce problème de Win7 : y'a t'il un message d'erreur avec cet installateur récalcitrant qui refuse de s'ouvrir, voir une erreur remontée dans l'observateur d'événements ?

Lien vers le commentaire

Pas de message particulier de la part de Windows lorsque j'essaie de lancer OfficeSetup. Juste l'habituel "OfficeSetup a cessé de fonctionner etc.", sans explication.

L'observateur d'évènements rapporte ceci (je crois que c'est l'entrée correspondante) :

Nom de l’application défaillante OfficeSetup.exe, version : 16.0.14931.20120, horodatage : 0x6219a883
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.24545, horodatage : 0x5e0eb7d0
Code d’exception : 0xc06d007f
Décalage d’erreur : 0x0000845d
ID du processus défaillant : 0x1c5c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d82e5c4a61d4c1
Chemin d’accès de l’application défaillante : Z:\Logiciels utilitaires\Microsoft Office\OfficeSetup.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 8963c611-9a4f-11ec-8d81-1c1b0d69018a

Lien vers le commentaire

Sans doute.

Quoique je l'ai fait désinfecter il n'y a pas si longtemps...

Je viens de lancer un scan, je te dis ce que ça donne dans un moment...

Dis, je te remercie encore vraiment pour toute ton aide, elle m'est toujours très précieuse et je suis conscient que cela doit te prendre beaucoup de temps. J'ai vraiment de la chance de pouvoir compter sur toi pour faire face à mes éternels soucis informatiques. :blush:

Malheureusement, je viens de me rendre compte d'un truc affreux : cette version d'OneNote refuse catégoriquement de se lancer si elle n'est pas associée dès son premier démarrage à un compte Microsoft. Donc activée en ligne, en quelque sorte.

Je viens d'en faire la douloureuse expérience après l'avoir installée sur mon ordinateur équipé de Windows 8 : pour une raison ou une autre, OneNote a été incapable de se connecter aux serveurs de Microsoft et, par conséquent, le démarrage ne franchit pas cette étape. Impossible de se servir du logiciel, voilà. Même s'il est gratuit, même si tu as trouvé le moyen de l'installer hors-ligne. Exactement ce que je voulais éviter. :c_omad:

À propos, le scan est terminé. Il n'a rien trouvé de bizarre.

De toute façon, on dirait bien que je ne peux malheureusement pas considérer la version 2016 d'OneNote comme une solution pérenne. Il ne me reste donc plus qu'à me tourner vers les versions plus anciennes en espérant avoir plus de chance.

L'autre jour, j'ai d'ailleurs mis la main sur une ISO d'OneNote 2013... Il faut l'activer, bien sûr, et ça ne risque pas d'arriver, puisqu'elle non plus ne parvenait pas à joindre les serveurs de Microsoft. Mais je n'ai eu aucun mal à l'installer sur Windows 7 et je pouvais la lancer, au moins, même sans avoir de clé. Il m'était seulement rappelé que, passé un certain délai sans l'activer, je perdrai l'accès à certaines fonctionnalités. Sans me dire lesquelles, malheureusement. Tu aurais une idée de ce que je risque si je me sers de cette version en ne l'activant pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mathieu Réau a dit :

cette version d'OneNote refuse catégoriquement de se lancer si elle n'est pas associée dès son premier démarrage à un compte Microsoft. Donc activée en ligne, en quelque sorte.

Je n'ai pas eu ce soucis lors de l'installation, ma VM est restée hors ligne dès la phase téléchargement achevée, et OneNote est bien considéré comme fonctionnel. Je vais regénérer une nouvelle VM qui ne sera pas connecté sur le net dès le départ. Je te redis dans la soirée.

Lien vers le commentaire

Eh bien, à vrai dire, j'ai observé une différence notable : OneNote, lorsqu'il est installé avec le reste de la suite Office depuis l'ISO d'Office 2016 que j'ai, n'impose pas cette connexion au démarrage. Il est possible de répondre que je ne veux pas le faire et de lancer le logiciel normalement.

Autre différence : l'installation d'Office 2016 à partir de l'ISO fonctionne parfaitement sur Windows 7 là où l'installateur récupéré sur onenote.com plante systématiquement... Bizarre, non ? Peut-être que cet installateur ne fonctionne qu'en 64 bits...

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Quelques réponses :

Il y a 17 heures, Mathieu Réau a dit :

cette version d'OneNote refuse catégoriquement de se lancer si elle n'est pas associée dès son premier démarrage à un compte Microsoft. Donc activée en ligne, en quelque sorte.

Je n'avais pas rencontré ce problème sur mes différentes tentatives, et surtout, après désinstallation + réinstallation, je n'avais pas ce problème. Raison pour laquelle je souhaitais repartir à zéro sur de nouvelles VM, sous Win10, et sous Win7. Dans les 2 cas de figure, lors de la première ouverture, OneNote réclame en effet une connexion réseau pour valider l'installation (a noter que coté Win7, j'avais une erreur persistante indiquant qu'il n'était pas possible de contacter les serveurs Microsoft, corrigée par l'installation de la KB3102810).

Ensuite, une fois cette "activation", OneNote 2016 demande à être associé à un compte Microsoft pour pouvoir synchroniser ses bloc-notes, avec un écran qui interdit de bypasser cette étape. Par contre, si tu shoot le processus de OneNote via la Gestionnaire de tâches, au démarrage suivant, OneNote détecte qu'il n'a pas réussi à démarrer, puis te demande ce que tu veux faire. Tu choisis démarrer normalement, et miracle, plus de demande d'association de compte. Si tu regardes les infos de licence, OneNote est pleinement fonctionnel.

A l'occasion, il faudrait regarder du coté du registre pour voir les modifications apportée lors de premier démarrage par cette activation. Mais on risque de se retrouver avec un grand nombre de clé impactée...

Il y a 16 heures, Mathieu Réau a dit :

Autre différence : l'installation d'Office 2016 à partir de l'ISO fonctionne parfaitement sur Windows 7 là où l'installateur récupéré sur onenote.com plante systématiquement... Bizarre, non ? Peut-être que cet installateur ne fonctionne qu'en 64 bits...

  • Installateur OneNote.com = 16.0.14931.20120
  • Installateur ODT = 16.0.14729.20228.

Ils sont pourtant issus tout deux d'une même version 16.0, celui de OneNote.com étant plus récent. Et en effet, cette version la plus récente ne fonctionne pas sous Win7. As-tu essayé avec celui d'ODT ? C'est avec ce dernier que l'installation fonctionne chez moi (malgré un message d'erreur une fois l'écran de confirmation affiché).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

A l'occasion, il faudrait regarder du coté du registre pour voir les modifications apportée lors de premier démarrage par cette activation. Mais on risque de se retrouver avec un grand nombre de clé impactée...

Disons qu'en terme de "grand nombre", on peut compter plus de 1200 clés modifiées entre l'écran indiquant qu'il faut être connecté sur Internet, et le second écran demandant la connexion à un compte cloud... D'autre part, même s'il est possible de bypasser la demande de connexion à ce compte, elle revient en cas de redémarrage du PC. En même temps, vu que OneNote est conçu pour être synchronisé entre différents appareils, on ne peut pas lui reprocher de réclamer... une connexion !

Le 01/03/2022 à 22:17, zelandonii a dit :

N'empêche, ce n'est que mon avis, mais ça fait quand même pas mal de manipulations pour obtenir un logiciel de prises de notes.

Je vais en effet finir par penser la même chose :-) Même si l'ergonomie semble difficile à égaler.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

Je vais en effet finir par penser la même chose :-)

Faut dire qu'on n'est pas aidés... On finirait par croire que je demande la Lune alors tout ce que je recherche, c'est un logiciel, payant ou non, que je sois capable de réutiliser de manière autonome en toute occasion et en toutes circonstances...

C'est la grande "vertu" d'Internet, à mes yeux : rendre délirantes des aspirations pourtant toutes simples...

Il y a 5 heures, Toto61 a dit :

As-tu essayé avec celui d'ODT ?

Je suppose que non. Tu l'as trouvé où, ce fameux Installateur ODT version 16.0.14729.20228 ?

Est-ce qu'utiliser avec les fichiers issus de l'ISO d'Office 2016 pourrait éviter d'avoir l'écran de connexion obligatoire au démarrage, éventuellement ?

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...