Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec Thunderbird


Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Une nouvelle fois je fais appel à vous pour  m'aider. Mais cette fois ce n'est pas pour moi : en effet, je suis intervenu chez un ami qui utilise Thunderbird et qui n'avait plus de connexion IMAP. Il avait beau rentrer le mot de passe  qu'on lui avait donné, ça ne fonctionnait pas. Je me suis connecté grâce à TeamViewer et j'ai pu lui récupérer un mot de passe chez SFR. J'ai coché la case "Enregistrer ce mot de passe" et tout est rentré dans l'ordre. Sauf que au bout de deux jours le problème est réapparu. Et le mot de passe n'était plus reconnu. Il m'a fallu redemander un nouveau MDP à SFR. C'était mardi. Hier soir mon ami m'appelle pour me dire que le souci est toujours là et que le mot de passe n'est plus reconnu. Le pire c'est que la case "Enregistrer le mot de passe " est systématiquement décochée.

D'autre part, mon ami a la fibre SFR. Mais les gens qui lui ont installé la box l'on mis en WI FI. CE qui fait que le débit est nul. Je lui ai donc fait acheter deux boitiers CPL pour qu'il soit en Ethernet. Mais surprise, je n'ai pas d'IPV 4 et donc pas de connexion Ethernet.

Voilà ou j'en suis.

Merci d'avance de vos conseils.

Bien amicalement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Salut,

Même constat sur l'accès aux mails, que ce soit via le Webmail, ou via l'application SFR Mail sur mobile, le compte se verrouille sans aucune raison. Le pire, c'est qu'il n'y a même pas besoin de changer le mot de passe là où il est enregistré pour que l'accès revienne, il suffit juste de recevoir le mot de passe par SMS pour déverrouiller l'accès au compte mail depuis les différents périphériques déjà enregistrés. Je n'ai jamais vu un fonctionnement aussi archaïque d'une messagerie. Et évidemment, aucune réponse de chez SFR. Juste à noter que cela se produit essentiellement après des envois de mails à plusieurs destinataires (dès 3 ou 4), ce qui, en période de vœux, est plutôt commun. Le problème est fréquemment abordé chez SFR, notamment avant hier, avec un problème spécifique pour les compte IMAP comme dans celui de ton ami : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/boite-mail-bloquée-par-sfr/td-p/2258146

Concernant la partie CPL :

  • peux-tu nous préciser les références exactes de ses 2 boitiers ?
  • Comment sont les voyants de chacun de ses 2 boitiers ?
  • As-tu pensé à appairer les 2 boitiers ? Tu as un petit bouton sur chacun des boitier sur lequel il faut rester appuyé 2 sec, pour que l'échange de clé de sécurité s'effectue dans les 2 minutes qui suivent.
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61,

Et merci de la rapidité à répondre. Bon, j'ai pu me connecter sur le PC de mon copain et j'ai, une nouvelle fois, récupéré un nouveau mot de passe. Ca fonctionne. Par contre je n'ai pas compris ton dernier message concernant les appareils enregistrés. Je ne trouve rien sur le site SFR. Mais c'est sûrement moi qui déc...

Les boitiers CPL sont des TP Link : TL-PA4010P.

Et effectivement j'avais oublié de les appairer et pourtant je le sais. Mon copain s'en occupe cet après-midi et j'aurais le résultat ensuite. Je te tiens au courant.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

Par contre je n'ai pas compris ton dernier message concernant les appareils enregistrés. Je ne trouve rien sur le site SFR

Oui, justement, j'étais dans le même cas, en ne trouvant pas dans les menus la façon de se rendre sur cette page, raison pour laquelle je t'ai mis le lien directe. Par contre, il faut au préalable que tu sois connecté sur l'espace client avec le dernier mot de passe connu (depuis le PC de ton ami), et ensuite, tu copies/colles le lien suivant dans son navigateur pour atteindre la page en question et trouver les différents périphériques connectés à son compte.

https://espace-client.sfr.fr/gestion-empreintes/activites?L=0#sfrclicid=EC_notif

Lien vers le commentaire

Bien, j'ai appelé mon copain et je lui ai fais faire les manips au niveau des boitiers : bingo, tout fonctionne!

Le débit mesuré avec Speedtest d'Ookla (en autonome) donne 84 Mbps en descendant et 94 Mbps en montant. C'est dix fois mieux qu'en WI Fi mais je trouve un peu faible pour de la vraie fibre. Maintenant, ça dépend peut-être de son abonnement. Il n'a pas su me dire.

Ne reste plus que le problème de Thunderbird : j'ai regardé sur son compte et il n'a que son PC de bureau et son mobile.

Voilà pour moi.

J'attends un jour ou deux et si rien de nouveau je mets en résolu.

Avec tous mes remerciements pour cette affaire rondement menée.

Bien cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Lorsque l'on test un débit, on doit le faire en étant relié en direct sur la box, avec un cordon réseau supportant le Gigabit (Cat5e minimum), et avec le WiFi désactivé. Si le débit a été mesuré depuis son PC relié par un CPL, il sera très certainement faussé pour 2 choses :

  • La vitesse de 500 Mbits annoncé correspond à de la théorie, avec 2 boitiers connectés avec la plus courte distance possible entre eux. Donc, dès que tu vas augmenter la distance, le débit de synchronisation entre ces 2 boitiers va diminuer très rapidement (sans oublier les perturbations éventuelles du réseaux électrique).
  • Le TL-PA4010P est une pure ineptie bien qu'annoncé avec une vitesse de "500 Mbits", ce produit est bridé par son interface réseau, qui ne supporte que du 100 Mbits ! C'est un peu "couillon" de la part de TP-Link de brider ses propres produits de la sorte. Certes, ils sont très accessibles financièrement, semble faire mieux que la connexion WiFi, mais il risque de brider sacrément sa connexion. Par contre, c'est un modèle avec "prise femelle", ce qui est bien, à condition de le brancher en premier sur la prise murale, pour qu'il puisse filtrer les appareils qui seront branchés derrière lui.

A titre perso, et en fonction du budget, j'ai plus tendance à orienter sur des CPL filtrés en Gigabit, comme des Netgear PLP1000 que l'on peut toucher à moins de 60€ (donc très proches des TP-Link), ou des Devolo Magic Lan 1 à 100€. Après, tout est une question de distance bien sur, mais également d'utilisation, car s'il n'y a pas besoin de gros transferts fréquents, les TP-Link feront très bien le job.

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Le débit mesuré avec Speedtest d'Ookla (en autonome) donne 84 Mbps en descendant et 94 Mbps en montant. C'est dix fois mieux qu'en WI Fi mais je trouve un peu faible pour de la vraie fibre. Maintenant, ça dépend peut-être de son abonnement. Il n'a pas su me dire.

Hello,

Si @Toto61 accepte juste mon incursion,

Sincèrement,

les débits de votre connaissances là, je suis lui, je vais trouver mon fournisseurs et je lui réclame des comptes ou qu'il fasse quelques chose. Les débits c'est les débits que j'ai en VDSL. Si se sont des débits Fibre, non merci la fibre ne m’intéresse pas je reste comme je suis

Maintenant comme le dis Toto, si votre matos bride la puissance ... C'est reloud

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

Bien, je n'ai pas de nouvelles de mon ami et j'en déduit que tout roule. En ce qui concerne le débit, effectivement, je savais que c'était réduit dans le cas d'utilisation de CPL mais pas à ce point là. Mais ce n'est plus mon problème, ça concerne l'installation de mon ami qui n'a pas voulu mettre la Box dans son bureau. 

Donc en ce qui me concerne tout est réglé.

Un grand merci à toi Toto61 et aussi à Delta pour sa petite visite.

Je mets en résolu.

Bien amicalement,

B. Pautal

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...