Aller au contenu
Site Communauté

Adblocker mystérieux caché sur mon ordinateur + Problème sur Windows Defender


Creeperlulu
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai depuis quelques jours un problème sur mon ordinateur. D'habitude je me débrouilles bien mais là, panne sèche!
Pour faire simple, j'utilise des sites qui n'acceptent pas les Adblockers (ex:Aternos). Aucun problème, je le désactive. Mais là, ce genre de sites me disent que je l'ai activé. Ce n'est bien sûr pas le cas. J'utilise Opera GX mais tous les navigateurs, même Internet Explorer, me font ça. J'en déduis que c'est mon PC, mais je n'ai rien installé depuis belle lurette. Même si je désinstalles tout Adblocker existant, le problème persiste... :c_embarrassed:

J'ai un peu check mon antivirus (Kaspersky) et aucun virus... Je suis allé voir au côté de Windows Defender, et il s'avère que celui-ci ne marche même plus...:c_doubtfully: La page "La sécurité en un clin d'oeil" est vide. Aucun boutons, juste un titre. Même une réinitialisation n'y fait rien. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'adblocker invisible, mais je met ça au cas où...:c_wink:

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible... Si vous avez une idée de comment trouver cet adblocker mystérieux et corriger mon Defender, je suis totalement preneur.
Merci d'avance et encore bonne soirée ! :c_lol:

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour.

Je te conseille de commencer par vider le cache et l'historique de tous tes navigateurs. Cela résout une bonne partie des problèmes.

Concernant W Defender, étant donné que tu as un antivirus tiers, il a dû lors de son installation le désactiver.

Et pourquoi as-tu marqué ta demande comme résolue ?

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

De mémoire, lors de l'installation d'un antivirus tiers, ce dernier te demande si tu souhaites ou non laisser W defender activé, tu as donc peut-être choisi oui.

As-tu testé en désinstallant et réinstallant tes navigateurs ? Au fait, quels sont-ils exactement ?

 

Je ne me souviens pas avoir coché une option parlant de Windows Defender. :c_tongue:
Mes navigateurs installés sont Opera GX, Google Chrome, Microsoft Edge (Chromium) et Internet Explorer.
J'ai déjà essayé de réinstaller un nvaigateur (Chrome) mais il semblerait que le problème vienne d'un fichier externe à ces navigateurs... :c_doubtfully:

Lien vers le commentaire

si je peut me permettre une suggestion d'un potto, il ce reconnaitra

c’est probablement l’anti-bannières de Kaspersky qui lui cause ces blocages.

 

image.png

 

Lors de l’installation de Kaspersky, il n’y a pas de demande de désactivation de Windows Defender, celui-ci demeure actif en arrière-plan, mais c’est Kaspersky qui mène le bal.

 

Donc, il n’a qu’à cliquer sur le petit bouclier Kaspersky présent dans son navigateur, et de cliquer sur le menu déroulant, et de choisir l’option qui lui convient (voir ci-dessous) :

 

image.png

 

A+ 😉

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zelandonii a dit :

Ah oui !! On peut dire vide !!!:mellow:

Est-ce qu'on peut voir la page "Activation" ? De plus, je crois avoir rarement vu autant de logiciels...

Oui, bien vide ! :c_embarrassed:

J'ai effectivement beaucoup de logiciels mais tous sont très importants, je fais du montage vidéo et du développement...

Par contre, de quelle page Activation parles-tu? Je n'ai que celle de mes paramètres Windows:

image.png.55ab27eed51cedf46907069ebe85fa73.png

Mais je doute que cela nous soit utile... Si tu as plus de précisions je suis preneur

Lien vers le commentaire

Non, mais vu que "Sécurité Windows" est vide, je me demandais si d'autres onglets étaient fonctionnels. Donc c'est bon.

Vérifie les fichiers système en suivant le tutoriel ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html?highlight=Verification fichiers windows

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Non, mais vu que "Sécurité Windows" est vide, je me demandais si d'autres onglets étaient fonctionnels. Donc c'est bon.

Vérifie les fichiers système en suivant le tutoriel ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html?highlight=Verification fichiers windows

Déjà essayé sfc et DISM. SFC m'as dit que des fichiers corrompus ont été réparés et DISM que tout allait bien, mais Defender était toujours mort. Autre soluce? :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...