Aller au contenu
Site Communauté

Adblocker mystérieux caché sur mon ordinateur + Problème sur Windows Defender


Creeperlulu
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, zelandonii a dit :

Oui, celle que à laquelle je viens rapidement quand rien n'y fait...

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#reparer-windows-10

Je préfèrerais ne pas réinitialiser car je l'ai déjà fait 3 fois et c'est un peu énervant à force...
De plus certaines fois je ne retrouves pas des fichiers car ils étaient liés aux apps...
Crois-tu que passer à Windows 11 peut régler le problème? Ou alors, existe-t-il un fichier .exe pour Defender?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

L'as-tu fait avec le même ISO à chaque fois ? Tes problèmes actuels étaient-ils déjà présent avant la dernière réinitialisation ?

Je ne maîtrise pas du tout W11, donc je ferai appel à un autre membre.

Je me souviens que Windows Defender marchait parfaitement il y a quelques mois.
Les problèmes qui m'ont valu des réinitialisation étaient des corruption du menu démarrer... Mais maintenant que c'est réglé je ne voudrais pas recommencer à donner des bugs...
Sinon du côté de l'adblock inconnu?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

L'avantage d'une réinitialisation, c'est qu'elle virerait le bloqueur, si tenté qu'il y en ait un...

Bon le truc, c'est qu'on ne sait pas où chercher. Crée une autre session utilisateur sur W et teste en te connectant à tes sites.

Non. J'ai créé une autre session et le problème reste. J'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

Passer à W11 est une mise à jour, donc je ne suis pas sûr que cela règle le problème. Concernant les précédents soucis que tu as eu avec le menu Démarrer, la qualité de l'ISO était peut-être en cause, et il est probable que là aussi.

Teste en désactivant complètement Defender et Kaspersky.

Déjà essayé. Je n'ai rien modifié sur l'ISO de mon PC, c'est l'environnement de base HP fourni avec mon pc. Kaspersky n'y est absolument pour rien. Après une recherche, j'ai découvert que le Service Antivirus Windows Defender n'existait pas... Bizarrement, SFC et DISM ne le réparent pas (aucune violation d'intégrité). Savez-vous comment je peux remettre le service sur mon PC? J'ai essayé de transférer celui-ci d'un autre ordinateur mais le service s'arrête instantanément après avoir été lancé... Comment faire pour restaurer l'original?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Nope, rien ne m'a aidé. Moi c'est carrément que le service n'existe pas. Pas dans la liste, pas dans le registre... Nada! Disparu! Et je trouve pas comment le remettre et faire en sorte qu'il marche...

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Sur conseils de @Yves B.,

Voici ce que tu peux essayer.

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

 

Si il clique sur « Démarrer » => « Toutes les Applications », et qu'il descend les applications jusqu'à « Sécurité Windows ».

1831909945_WindowsSecurity(1).thumb.png.5ad734cf2b4ae4872f7c8397c89803bc.png

Est-ce qu'il obtient la fenêtre suivante ?

261456023_WindowsSecurity(2).thumb.png.d54af130357cd89da74cd392b91d8c0e.png

Si oui, en descendant un peu, il trouvera l'option de pouvoir réinitialiser Windows Defender., ou le désinstaller 🤷‍♂️ !!!

Avant de procéder aux prochaines manipulations, “Création d'un point de restauration”... c'est un “must !

Et, si ça ne fonctionne pas il pourrait essayer en lançant l'Invite de commandes (admin), et y entrer le code suivant :

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage *Microsoft.Windows.SecHealthUI*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

Et si ça ne règle pas le problème, je ne vois qu'une autre option possible avant de passer à une ““”:sad: !

Encore une fois... Création d'un point de restauration, sans faute !

Taper « regedit » dans la zone de recherche, et exécuter “En tant qu'administrateur”... une fois l'Éditeur de Registre ouvert... tu suis le chemin suivant : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService => Start : Modifier ou créer la Valeur DWORD 32 bits, valider, ensuite clic-droit sur Start, et sélectionner « Modifier », et y entrer la Donnée 2 pour activer Voir ci-dessous

regedit.thumb.png.42ff79be4916f0e8f00934773f8386d7.png

Et à cet endroit (Security Center service) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc (ci-dessous)... encore une fois, vérifier que la Valeur « Start » soit bien présente, si ce n'est pas le cas, il va falloir la créer, et lui mettre la même Donnée que la précédente (plus haut), et si la Clé (wscsvc) n'existe pas, il va falloir la créer.

738033211_regedit(1).thumb.png.5bd5da86c560cbc449fce5b7e19b2279.png

Si toujours infructueux, reviens-nous pour une “Repair Install Windows 10 with an In-place Upgrade🤷‍♂️ !

C'est l'ultime solution... je crois 🤔🤔🤔 !???

A+ :wink:

 

En espérant que cela fonctionne.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, zelandonii a dit :

Sur conseils de @Yves B.,

Voici ce que tu peux essayer.

En espérant que cela fonctionne.

Bon. Le réinitialiser par la commande Powershell ou par les paramètres ne règle pas le problème. De plus,
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SecurityHealthService
n'existe pas dans le registre.
Par contre, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc existe bel et bien, mais la valeur Start est déjà sur 2.

Ca sent le reset à plein nez ça...

Lien vers le commentaire

10 minutes plus tard, j'ai réussi à refaire marcher ce magnifique Defender grâce à ce site:
https://blog.itgs-solutions.ch/windows-10-restaurer-les-services-par-defaut/
J'ai réinstallé les 3 services qu'il me manquait et le voila comme neuf ! (je crois, il s'est lancé au démarrage)

image.thumb.png.9a69715373c549e16bf8793dd85d1111.png

Par contre, chose étrange, mais l'adblocker invisible est toujours là... Ca vient pas de là alors ! Mais du coup c'est forcément une autre appli...

image.png.85a303a8a2dcd922326f5565995b9f3a.png

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zelandonii a dit :

Super pour toi !:trump-ok:

Le problème, c'est qu'avec le nombre de logiciels installés sur ton PC, il faudrait les vérifier un par un en commençant par faire le tri de ceux dont tu es sûr qu'ils ne contiennent aucun blocker.

Bah écoute,je m'y met demain hein xD Juste les Visual Basics etc jpeux les virer? j'en ai 300 et je sais pas quelle version est utilisée par quelle appli...

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Avant de chercher plus loin, il y a une question qu'il me semble importante d'aborder :
Est-ce que le blocage se produit quel que soit le terminal connecté derrière la box (autre PC, smartphone, tablette) ? Car la box peut filtrer certains domaines jugés malveillants.

Ensuite, une autre piste simple à éliminer peut-être qu'il reste des traces d'anciennes installations.
Peux-tu ouvrir le fichier host avec le bloc-notes et nous montrer son contenu ?
Il se trouve dans C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
(S'il est long, mets-le dans un volet à déployer.image.png)

Et pour terminer, vu la quantité de logiciels à désinstaller puis réinstaller, autant faire cette clean install proposée. Parce que mis à part K. Security Cloud et K. VPN, je n'identifie aucun outil de sécurité qui filtrerait le trafic réseau.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour les idées @Le PoissonClown.

il y a 23 minutes, Creeperlulu a dit :

Bah écoute,je m'y met demain hein xD Juste les Visual Basics etc jpeux les virer? j'en ai 300 et je sais pas quelle version est utilisée par quelle appli...

Attention, si ils sont présents c'est qu'ils servent. Les désinstaller peut rendre certains logiciels inutilisables..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Avant de chercher plus loin, il y a une question qu'il me semble importante d'aborder :
Est-ce que le blocage se produit quel que soit le terminal connecté derrière la box (autre PC, smartphone, tablette) ? Car la box peut filtrer certains domaines jugés malveillants.

Ensuite, une autre piste simple à éliminer peut-être qu'il reste des traces d'anciennes installations.
Peux-tu ouvrir le fichier host avec le bloc-notes et nous montrer son contenu ?
Il se trouve dans C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
(S'il est long, mets-le dans un volet à déployer.image.png)

Et pour terminer, vu la quantité de logiciels à désinstaller puis réinstaller, autant faire cette clean install proposée. Parce que mis à part K. Security Cloud et K. VPN, je n'identifie aucun outil de sécurité qui filtrerait le trafic réseau.

Pour te répondre, non, mon téléphone, tablette, et autres appareils connectés au même réseaux ne font pas ça. Cela vient bel et bien de mon PC car même un partage de connexion de mon téléphone vers celui-ci ne règle pas le problème.

Je t'envoie le contenu du fichier hosts:
image.png.9039664c7f6ca9f23354375090936803.png

Déjà c'est en espagnol et ça parle de spotify et de pubs... le rapport? Bah les pubs! Je dois faire quoi avec ce fichier stp?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...