Aller au contenu
Site Communauté

Ne soyez pas surpris d'être expulsé de Windows 11


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Microsoft a commencé l'expulsion d'utilisateurs de Windows 11, qui avait installé l'OS sur des ordinateurs qui ne rencontraient pas les pré-requis ! :c_wtf:

Microsoft a mentionné que ceux qui l'utilisent actuellement, pourront le faire jusqu'au jour du lancement officiel (le 5 octobre 2021)

Citation

"Once Windows 11 is generally available, these PCs will be opted out of flighting and will not be able to receive future Windows 11 Insider Preview builds. These PCs must clean install back to Windows 10 with the media (ISOs) that we provide and can then join the Release Preview Channel to preview Windows 10 updates.

However, Microsoft is now booting incompatible devices from the Windows 11 Insider program 'Dev' channel without warning over a month before the new operating system becomes generally available.

"Une fois que Windows 11 sera généralement disponible, ces PC seront exclus du flighting et ne pourront pas recevoir les futures versions de Windows 11 Insider Preview. Ces PC doivent effectuer une installation propre pour revenir à Windows 10 avec les supports (ISO) que nous fournissons et peuvent ensuite rejoindre le canal Release Preview pour prévisualiser les mises à jour de Windows 10.

Cependant, Microsoft démarre maintenant les appareils incompatibles du canal "Dev" du programme Windows 11 Insider sans avertissement, plus d'un mois avant la disponibilité générale du nouveau système d'exploitation.

REF : https://wccftech.com/microsoft-begins-kicking-out-insiders-running-windows-11-on-older-pcs/

         https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-kicks-unsupported-pcs-out-of-windows-11-preview-program/

À suivre...

A+ :wink:

  • Triste 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour l'info @Yves B. .....donc aucun de mes PC n'a les prérequis ...y compris mon PC avec un processeur de gen 7 .....ça fait quoi comme % du parc Mondial ? 80% d'appareils non éligibles ? 

Sur mon w11 de test pour le moment aucun message d'erreur : les maj se sont faites et je suis en build 22000.168

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

aucun de mes PC n'a les prérequis ...y compris mon PC avec un processeur de gen 7

Microsoft a abaissé (un p'tit peu !), les pré-requis. Tu peux consulter cette page : Microsoft processor requirements

Tu descends jusqu'à Windows 11, et tu cliques sur le lien pour AMD ou Intel.

spacer.png

Ici, la réalité avec 6 ordinateurs qui fonctionnent très bien sous Windows 10, seulement 2 pourront passer sous Windows 11, et ce, malgré que Microsoft ait abaissé les exigences pour les processeurs !

 

1 des 2 m'appartient, et je ne suis même pas intéressé à le faire migrer. Windows 11 va être lancé sans être quasiment complété... c'est du déjà vu ! :c_lol2:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Sur mon w11 de test pour le moment aucun message d'erreur : les maj se sont faites et je suis en build 22000.168

Jusqu'au lancement officiel, Microsoft s'est servi de tous ceux qui l'ont installé pour parfaire leurs tests !

Après le lancement, vous allez être invité à retourner sous Windows 10, et si vous demeurez sous Windows 11, vous ne recevrez plus de mises à jour de sécurité.

REF : https://www.howtogeek.com/752237/some-windows-11-pcs-wont-get-security-updates-according-to-microsoft/

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je demande à voir.

Les PC qui sont sous W11 via ISO insider, comme les miens, ne recevraient plus les MAJ.
Alors Microsoft devrait virer pas mal dinsiders, qui installent et testent courageusement W11 sur leurs vieux bousins.

Je prends le risque pour mes PC. Mes W10 déconnent à fond juste au moment de l'annonce de W11.
Bizarre autant qu'étrange.

Bref, je passe à W11 et si Microsoft m'en vire, je verrai si je repasse sous W10 avec VM W11 ou si je passe tout à Linux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tulburite a dit :

Cependant Microsoft rejoint Apple avec cette politique ...

Il y a bien longtemps que Microsoft a une attitude commerciale dépourvue de toute morale, la seule finalité étant de se remplir les fouilles en exploitant utilisateurs, insiders, et certains employés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Il y a bien longtemps que Microsoft a une attitude commerciale dépourvue de toute morale, la seule finalité étant de se remplir les fouilles en exploitant utilisateurs, insiders, et certains employés.

Oui certainement, mais pas au point de ne plus pouvoir installer un OS comme Apple le fait régulièrement ... du moins il me semble, maintenant c’est pareil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les nouvelles fraîches

Les insiders seraient virés de W11.

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-kicks-unsupported-pcs-out-of-windows-11-preview-program/
trad Google : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-kicks-unsupported-pcs-out-of-windows-11-preview-program/

Citation

Microsoft exclut les PC non pris en charge du programme de prévisualisation de Windows 11

Microsoft exclut sans avertissement les appareils Windows 11 non pris en charge du programme de prévisualisation de Windows 11, même s'il a dit que cela ne se produirait pas avant la sortie de la nouvelle version de Windows.....
Une fois que Windows 11 sera généralement disponible, ces PC seront désactivés du flighting et ne pourront pas recevoir les futures versions de Windows 11 Insider Preview. Ces PC doivent effectuer une nouvelle installation sur Windows 10 avec les supports (ISO) que nous fournissons et peuvent puis rejoignez le Release Preview Channel pour prévisualiser les mises à jour de Windows 10.

Il n'est pas clair si Microsoft continuera à autoriser les appareils Windows 11 avec du matériel non pris en charge à recevoir des mises à jour à l'avenir.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait !

Et confirmé ici https://www.neowin.net/news/pcs-non-compliant-with-windows-11-are-now-being-kicked-from-the-insider-program/

Citation

However, those enjoying Windows 11 on unsupported machines via the Insider Program will be unhappy to know that Microsoft has started kicking out such configurations. As reported to Neowin by several of our readers, people running the OS on non-compliant PCs are now seeing the following notification via Windows Update:

Your PC does not meet the minimum hardware requirements for Windows 11. Your device is not eligible to join the Windows Insider Program on Windows 11. Please install Windows 10 to participate in the Windows Insider Program in the Release Preview Channel.

Presumably, this means that people with unsupported machines will not be able to receive the next Windows 11 Insider builds.

En Français :

Cependant, ceux qui profitent de Windows 11 sur des machines non prises en charge via le programme Insider seront mécontents d'apprendre que Microsoft a commencé à mettre à la porte de telles configurations. Comme l'ont rapporté à Neowin plusieurs de nos lecteurs, les personnes qui utilisent le système d'exploitation sur des PC non conformes voient maintenant la notification suivante via Windows Update :

Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Votre appareil n'est pas éligible pour rejoindre le programme Windows Insider sur Windows 11. Veuillez installer Windows 10 pour participer au Windows Insider Program dans le canal Release Preview.

Vraisemblablement, cela signifie que les personnes disposant de machines non prises en charge ne pourront pas recevoir les prochaines builds de Windows 11 Insider.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

À suivre…

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Firebird a dit :

On verra bien. Si c'est le cas, Microsoft se tire une balle dans le pied.

Je le dis depuis le début. Mon PC de bureau (gamer) est compatible (Ryzen 7 2700X), je vérifierai pour le portable de ma femme.

Qu'est-ce qu'on est bien chez Linux ! Pas vrai @Tulburite.?

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

@zelandonii, oh que oui, même si des fois il faut mettre les mains dans le cambouis (c’est vraiment de plus en plus rare) la vie du côté GNU/Linux est reposante et agréable.

C'est toute la différence entre le partage et le mercantilisme.
Le tout, c'est de s'y mettre à Linux, mais c'est assez facile avec les distributions Windows like

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Je le dis depuis le début. Mon PC de bureau (gamer) est compatible (Ryzen 7 2700X), je vérifierai pour le portable de ma femme.

En fait, le gros blocage c'est la puce TPM, pour l'instant.
Il n'y a pas encore de blocage sur les processeurs.

Au pire, on passera sous Linux avec une VM W11.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

mercantilisme

Et ce n’est que le prénom malheureusement ... 

il y a 8 minutes, Firebird a dit :

Le tout, c'est de s'y mettre à Linux, mais c'est assez facile avec les distributions Windows like

Même sans ces distributions c’est très facile, il faut simplement se « dé Windoser » en oubliant les habitudes acquises  pour certains depuis Windows 3.11 🤯🤯🤯 ... mais c’est gratifiant une fois la base apprise 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Le monde de Linux est bien plus ouvert et les experts Linux en majorité plus partageurs et moins frimeurs que les windosiens. Il suffit de comparer les forums Windows/Linux...

C’est vrai, mais tu trouves aussi des sacrés grands *** dans les forums GNU/Linux malheureusement ... sous prétextes qu’ils ont la science infuse ... promis juré, mais à contrario tu as des gens exceptionnels pour te dépanner en cas de problèmes,  bon c’est identique avec des forum Windows et ici sur le crabe il y a énormément de compétences avec les experts de premier choix 👌🏻👌🏻👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Tu as raison, il y a des nazes partout, mais les proportions diffèrent IMO.

Une autre différence est que les malwares ciblent davantage Windows même si les pirates visent aussi Linux.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-systemes-linux-aussi-terrorises-par-les-malwares-72075.html

Tant pis, on fera moins de désinfections après migration massive éventuelle sous Linux.

 

Lien vers le commentaire

Tu as également raison dans tes propos, oui GNU/Linux est aussi vulnérable aux virus, malwares et autres saloperies qui touchent également Windows et MacOS. Cependant le pourcentage de machine tournant avec une distribution est faible, la menace reste faible également, et si tu installes des logiciels venant des dépôts, la probabilité de choper une merde est proche de zéro. Une des grandes différences entre GNU/Linux, Windows ou MacOS, c’est que le code source des distributions et des logiciels sont libres (la plupart des distributions ... enfin le 99%) et si une personne mal intentionnée décide de compromettre une distribution ou un logiciel la communauté va rapidement s’en rendre compte et corriger le tir. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...