Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows, windows n'a pas pu obtenir d'information sur les disques


Shint

Messages recommandés

Vu que tu as 2 modules mémoires, peut-on essayer de virer un des 2 modules, et retenter le DiskPart avec un seul module (et en essayant ensuite avec uniquement l'autre) ?

Bien sur, les manipulations des modules se font avec les précautions d'usages : PC éteint, alimentation débranchée, électricité résiduelle déchargée...

Lien vers le commentaire

Tu entends par là, faire avec seulement deux barrettes de ram de gauche et ensuite de droite? (J’avais essayé avec une seule barrette pour voir si ça venait de là mais je ne savais pas que j’avais deux modules différents)

Lien vers le commentaire

Lorsque @Tulburite t'as demandé la configuration de ton PC, tu as répondu ceci concernant la mémoire

Le 03/03/2021 à 12:06, Shint a dit :

ram ddr4 2x4go 280mmhz cas 16

D'où ma demande de tester chacun de tes 2 modules, et que maintenant, tu indiques qu'il y en a 4 au total ! Donc, oui, s'il y a 4 modules de mémoire, dans ce cas, test le fonctionnement de cette clé de démarrage avec 1 seul module à chaque fois, en alternant au fur et à mesure avec un des 3 autres.

Mais tant que tu ne pourras pas disposer d'un autre PC et/ou clé USB, il sera difficile de faire d'autres tests logiciels.

Lien vers le commentaire

Oui j’ai compris et vu mon post ensuite (j’ai pris le facture de mon pc pour donner la config, j’ai oublié que j’avais doubler la ram que plus tard sorry) mais en tout cas merci de votre temps à tous, pour le moment ça ne donne rien, je continue et sinon je trouverai une personne acceptant de me recevoir dans mon entourage avec un pc et voir si ça réglera le soucis

Lien vers le commentaire

Je sais qu'Apple joue avec cette obsolescence, empêchant la réinstallation (ou plutôt la rendant complexe) de certaines anciennes versions, mais ce n'est à ma connaissance pas le cas de Microsoft. Que l'activation soit impossible, OK, mais l'installation...

Ceci dit, on peut très bien changer la date du BIOS, pour le remettre en "fin 2016 / début 2017" pour voir si cela a un impact.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...