Aller au contenu
Site Communauté

Enigme bouton de cde du pavé tactile


coplan
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir

Sur deux portable HP et Asus  w 10 version 20H2 190.42.746 ,Je remarque que le bouton d'activation du pavé tacible n'existe pas contrairement à des tutos

sur l'Asus Asus la touche FN >F9 ne fonctionne pas ;dans les drivers touche pad .=est à jour 

7816e57d3bd65f4be67d9793c816f7c3.PNG

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ma situation cela est il normal ou pas ?

 

 

7f61a38c69c93c5f5659d87ee92f4007.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

Le bouton existait avant ?

Pour le HP 17-by0009nf de 2018  jamais regarder

Pour l'Asus F552L ancien W 8.1 découverte depuis W 10 il y a environ deux mois

 

Pour votre gouverne .

Pour HP le pavé tacible bloqué par Elan pad dans démarrer

Pour Asus  pavé tacible bloqué avec  smart gesture produit Asus

Techniquement pas de lézard  "Le problème " surtout par curiosité  car ça ne me semble pas trop normal.:rolleyes:

Bonne journée @+smile_bierre.gif

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Eningme bouton de cde du pavé tactile

Salut @coplan,

Il y a 17 heures, coplan a dit :

,pour la 1er image rien

Ce n'est pas normal, tu devrais avoir ce bouton.

Ouvres l'Invite de commande (Admin), et entre les commandes suivantes :

#1 : code

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Une fois terminé, si aucun message d'erreur ou de corruption, tu entres celle-ci :

#2 : code

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Et puis, celle-ci :

#3 : code

sfc /scannow

Tu refermes l'Invite de commandes (Admin) en tapant « exit », et tu redémarres ton ordinateur.

Une fois redémarré, tu relances l'Invite de commandes (Admin), et tu refais un « sfc /scannow », et ce, même si le précédent indiquait aucune corruption ou violation de l'intégrité des fichiers.

spacer.png

Si tout est OK, tu peux refermer l'Invite de commandes (Admin) en tapant « exit ». Si le bouton n'est toujours pas là, tu devras peut-être effectuer une réparation sans perte de données (l'étape #2) en suivant ce tutoriel de Le Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

P.S.:

Il y a 17 heures, coplan a dit :

pour la 2 ème le bouton ne reste pas activer

Voici ce que j'ai trouvé concernant le deuxième bouton :

Citation

The touchpad button is only supported on any PC (ex: tablet or laptop) that has a touchscreen.

Le bouton du pavé tactile n'est supporté que sur tout PC (ex : tablette ou portable) qui possède un écran tactile.

?????

Et voici une alternative à ton premier bouton manquant, suis ce Tutoriel (Anglais)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut

Pour ta gouverne ,info sur d'autres appareils même topo cela serait la cause d'une maj de W 10 il y a un certain temps:cool:

Pour le moment avec l'Asus le pavé est off avec Smart gesture  ok

Pour le HP  le pavé est off avec Elanpad dans démarrer ok

Je regarde tes conseils tranquillement .Merci

Bonne journée@+

Ps: je vient d'avoir une nouvelle pour Asus il faut le pilote Atk qui normalement est dan w 10 mais

qu'une certaine maj à virer

 

 

Modifié par coplan
Lien vers le commentaire

Cela n'est pas une réponse affirmative pour moi" je le tien d'un oui dire" ,il se raconte tellement de choses + ou moins vraie surtout qu'il y a tellement de méthode en informatique  .A approfondir 

Le tuto Anglais apporte pas grand chose déjà expérimenté

Je viens de faire le premier H 1 dans l'invite de cde =une pleine page de vert et rouge à voir la suite

 

Lien vers le commentaire

Une façon de vérifier si c'est un soucis avec les version est de réaliser une clean install sur une partition du disque ou un disque secondaire  pour voir ce qui se passe 

C'est assez simple à réaliser si on sait comment booter depuis un USB 

Tu peux le réaliser facilement 

Ex sur un disque de 500 g si tu as 100 ou 50 g dispo tu partitionnes à l'aide d'un outil comme MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 depuis une session administrateur ton disque 

Sur la nouvelle partition tu peux faire tes essais d'installation des versions souhaitées en dur sans perte de données .

Gros avantage tu as un dual w10 qui te permet en cas de crash de l'OS principal (pas de crash du disque par contre) d'accéder aux données de l'autre système ...

Si tu as un disque secondaire inutilisé c'est encore plus simple mais ça demande d'accéder au bootmenu pour booter ou de modifier l'ordre de boot 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

Une façon de vérifier si c'est un soucis avec les version est de réaliser une clean install sur une partition du disque ou un disque secondaire  pour voir ce qui se passe 

C'est assez simple à réaliser si on sait comment booter depuis un USB 

Tu peux le réaliser facilement 

Ex sur un disque de 500 g si tu as 100 ou 50 g dispo tu partitionnes à l'aide d'un outil comme MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 depuis une session administrateur ton disque 

Sur la nouvelle partition tu peux faire tes essais d'installation des versions souhaitées en dur sans perte de données .

Gros avantage tu as un dual w10 qui te permet en cas de crash de l'OS principal (pas de crash du disque par contre) d'accéder aux données de l'autre système ...

Si tu as un disque secondaire inutilisé c'est encore plus simple mais ça demande d'accéder au bootmenu pour booter ou de modifier l'ordre de boot 

 

Salut

Ah oui voilà d'une bonne idée  à suivre

il y a du soleil qui me rappel que le boulot attend :laugh:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Si tu peux identifier ton appareil sur le site HP poste le lien et on regardera les drivers (même un ancien driver w8.1 pourrait convenir) 

Même chose pour le Asus le lien vers le support pour ton appareil .

On passe un temps fou à rechercher les modèles car il y a des variantes alors autant que tu donne les liens 

Sinon l'outil TLD dépanne parfois https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 mais rien ne vaut les drivers officiels du constructeur .

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Enigme bouton de cde du pavé tactile
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...