Jump to content
Forums

Un peu frustré


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un peu de mal avec les règles que vous avez instaurés, je ne sais plus si je peux ou pas poster une réponse dans les demandes d'aides. J'ai essayé une fois et j'ai été mis à l'amende et mon message à été supprimer, du coup je m'abstiens....

Bon confinement

 

Link to post

Salut,

Le plus simple dans ce cas de figure est d'interroger celui qui a répondu en premier sur le fil, ou de lui faire part de ta vision du problème. Il pourra ainsi soit compléter le sujet dans le sens voulu, voir t'intégrer dans le fil de la discussion.

Link to post
il y a 38 minutes, Couize a dit :

Bonjour

J'ai un peu de mal avec les règles que vous avez instaurés, je ne sais plus si je peux ou pas poster une réponse dans les demandes d'aides. J'ai essayé une fois et j'ai été mis à l'amende et mon message à été supprimer, du coup je m'abstiens....

Bon confinement

 

Bonjour @Couize C'est simple pourtant : sur les dépannages qui excluent les demandes de renseignements sur du matériel ou des logiciels on reste seul sauf si le sujet n'avance pas , des assouplissements ont été mis en place . Sur les topics du forum désinfection seuls les helpers habilités répondent et les modérateur peuvent modérer si besoin .

Il est évident qu'il faut être plus impliqué dans les dépannages qu'on prend puisque on sera seul avec la personne 

Heureusement le cas est prévu pour pouvoir passer la main ou reprendre le dépannage au bout de 12h si le helper ne répond pas (pas si le demandeur traine à répondre ) 

Link to post

cette nouvelle règle qui peut sembler un peu contraignante au début  et en fait peu respectée a pour but d'éviter l'effet tagada, (c'est à dire que des personnes ramènent leur fraise (besoin d'exister pour certains)  en fait c'est un peu comme si 2 personnes discutent  et un 3ème vient leur couper la parole.

par contre il est possible via un MP de demander à la personne qui a pris le post en premier si on peut éventuellement intervenir car on a réellement quelque chose de pertinent à écrire (ce qui n'est hélas pas toujours le cas)

 

Edited by afdl
  • Plusser (+1) 1
Link to post
il y a 44 minutes, afdl a dit :

but d'éviter l'effet tagada, (c'est à dire que des personnes ramènent leur fraise (besoin d'exister pour certains)  en fait c'est un peu comme si 2 personnes discutent  et un 3ème vient leur couper la parole.

Hello,

tout a fait et perdre le membre par la même occasion qui dois commencer a mixer avec des multi soluce en cascade.

et au premier helpeur de devoir commencer a changer sa ligne directrice car môssieur - mâdame x aura décidé de venir s'incrusté.

Sachant que chaque helpeur a sa façon de faire, c'est inutile deux helpeur et deux avis différent pour faire un diag et perturbé le membre qui est déjà bien ennuyer avec sa panne.

Ensuite et moins marrant que sa déplaise a certains je m’en fout, il y a déjà eu des incidents dramatique a cause de personnes qui tape sa soluce et sont incruste, des membres on déjà eu leur pc encore dans un état pire que quand il sont arriver ici et là, il y a plus personne qui assume... On vas juste sur un autre topic et on recommence. On déclare simplement on est sur un forum donc pas obliger de donner un résultat ou une certitude de réparer la panne au lieu de l'empirer. C'est un peut Léger comme argument... Certains viennent ici ou ailleurs sur d'autres forum juste pour tester leurs connaissances au détriment des membres et leurs pc et on vois si cela marche ou ..... Pas et tampis

 

 

 

Edited by Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Link to post
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Raison pour laquelle, je ne réponds plus aux demandes.

Coucou @Yves B.  tu as viré ton avatar ? 

Personne ne t'empêche de dépanner : tu resteras le helper sur le post ce qui va t'éviter les dérangements d'autres membres qui auraient envie de brouiller tes indications 

  • Plusser (+1) 1
Link to post
il y a une heure, Couize a dit :

J'ose plus rien dire des fois que....:biggrin:

 

On va pas virer les gens du forums sauf si il y a intention de nuire en floodant :wink: , seuls les dépannages sont concernés : tout ce qui est demande d'avis sur logiciels matériels etc est libre d'accès .

On a mis cette règle en place pour faciliter les choses aux demandeurs et aux helpers 

Je pense que certains helpers chevronnés n'apprécieraient pas forcément d'avoir 3 ou 4 voire plus membres différents y aller de leur sauce quitte à les contredire sur un dépannage ce qui déboussole complètement les gens en attente d'une réponse claire et coordonnée  

Cette règle a été créée comme une sorte de "code de la route" du forum 

D'ailleurs pour ceux qui auraient un doute , je vous invite à aller voir ce que donnent certaines interventions ou tout est libre sur le forum Microsoft Community :rolleyes: .....

Link to post
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

D'ailleurs pour ceux qui auraient un doute , je vous invite à aller voir ce que donnent certaines interventions ou tout est libre sur le forum Microsoft Community :rolleyes: .....

on peut le dire un vrais bordel ou toutes conneries sortent et même pour certaines sont rémunéré.

cela devient pour certains topic de chez eux a celui qui lâchera la plus grosse connerie

Link to post

Ah mais je vous donne raison les gars, si tu apportes qque chose de bien pour tous c'est ok, mais des conneries on doit en lire aussi, donc, c'est bien de filtrer, j'ai connu tout ça... 😂

Parfois des vertes et pas mûres...

  • J'aime 2
Link to post

Salut !

Le 03/11/2020 à 08:22, Delta a dit :

tout a fait et perdre le membre par la même occasion qui dois commencer a mixer avec des multi soluce en cascade.

Je n'ai pas l'habitude de m'incruster dans un sujet qui est bien mené, mais lorsque je vois plusieurs pages qui ne mènent à rien !???

Le 03/11/2020 à 07:38, afdl a dit :

cette nouvelle règle qui peut sembler un peu contraignante au début  et en fait peu respectée a pour but d'éviter l'effet tagada, (c'est à dire que des personnes ramènent leur fraise (besoin d'exister pour certains)  en fait c'est un peu comme si 2 personnes discutent  et un 3ème vient leur couper la parole.

Est-ce que tu m'as déjà vu m'incruster dans une demande d'aide pour le “simple besoin d'exister !” :c_lol:

A+ :wink:

Edited by Yves B.
Link to post
il y a une heure, Yves B. a dit :

mais lorsque je vois plusieurs pages qui ne mènent à rien !???

les pages qui peuvent augmenter n'est pas tout le temps et d'ailleurs presque jamais a cause du helpeur... L'intervention d'une tierce personne n’est donc absolument pas nécessaire, au contraire c'est alourdir d'avantage le problème.

Si les pages s'emmagasine et que le helpeur n'est pas en cause, c'est forcément que le membre comprend pas ou a dur a faire des opérations qu'ont lui demande et le helpeur re tente d'une autre façon pour lui faire faire une opération.

Venir en rajouter aidera pas.. Qu'il y ai 2 pages ou 20 pages.

Maintenant si c'est le helpeur qui nage dans la gadoue, c'est un autre problème ...

 

 

Link to post
Le 02/11/2020 à 08:53, calisto06 a dit :

Heureusement le cas est prévu pour pouvoir passer la main ou reprendre le dépannage au bout de 12h si le helper ne répond pas (pas si le demandeur traine à répondre ) 

J'ai répondu dans un post sans réponse depuis 12h et je me prends encore un avertissement !?

https://community.lecrabeinfo.net/index.php?app=core&module=system&controller=redirect&url=https://community.lecrabeinfo.net/topic/12975-ordi-qui-seteint-a-louverture/?do=findComment%26comment=118725%26_warn=154&key=9c2c68550560e6bea3a21234291c5e09f2a697a3a86905b2a432df754e2197f8&email=1&type=warning

Si on a le droit de rien faire dites le et faites vous une communauté restreinte !

 

Edited by Couize
  • J'aime 1
Link to post
il y a 46 minutes, Couize a dit :

Une communauté de 9 personnes...

Ou vois tu qu'il y a 9 personnes ici ? il y a de nombreux inscrits même si il ne passent pas journellement .

Le staff est effectivement plus réduit

il y a une heure, Couize a dit :

J'ai répondu dans un post sans réponse depuis 12h et je me prends encore un avertissement !?

Oui on attends la réponse du demandeur pour que le helper termine : si le helper délaisse le post alors là on peut reprendre . 

Link to post
il y a 52 minutes, calisto06 a dit :

Ou vois tu qu'il y a 9 personnes ici ? il y a de nombreux inscrits même si il ne passent pas journellement .

Le staff est effectivement plus réduit

il voulait surement dire 9 personnes actives qui dépanne régulièrement tel que toto 61, toi, zelandonni, Afdl, moi etc au nombres de 9 actif.

Je dirai que c'est largement suffisant. C'est pas le nombres de personnes qui dépanne qui font la qualité d'un forum.

on peut avoir 500 pers qui dépanne et être tous des billes incompétent et trainer le forum dans une qualité déplorable.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Link to post
il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

Oui on attends la réponse du demandeur pour que le helper termine : si le helper délaisse le post alors là on peut reprendre . 

Hello,

je ne l'ai pas délaissé ... J'attends juste sa réponse.

si c'est bien le topic que je pense, il y a eu une de mes réponses qui était un peut évasive car je ne savais pas si cela était un pc fixe ou portable.

mais il y a déjà eu matière a travailler que cela soit un portable ou fixe, j'ai déclarer le DD ou la CM en court circuit.

j'attends la réponse du membre pour savoir si sont disque tourne bien ou par saccade tic tic clac clac signe d'un bras de lecture qui commence a déraper.

répéter un commentaire déjà donné ne fait pas avancer le souci... Cela encombre :c_embarrassed:

 

Edited by Delta
Link to post

Si tu savais lire et jusqu'au bout tu aurais remarqué que c'est une réponse ironique à la proposition de @Delta qui indiquait qu'on n'avait qu'à pas rembourser les soins aux malades qui n'auraient pas respecté les consignes covid :wink:

La modération s'applique en cas de propos injurieux ou diffamatoires sur les topics libres et certainement pas pour réprimer une opinion quelle quelle soit : pour ça il y a le dialogue 

Maintenant si tu tiens absolument à ce que mes propos soient modérés tu n'as qu'à en avertir l'administrateur et tu auras la réponse que tu mérite...

 

Edited by calisto06
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...