Aller au contenu
Site Communauté

transfert de dossier


budy

Messages recommandés

Bonjour @budy !

Il existe diverses solutions pour cela, comme passer par les options de partage de Windows. La solution que je vous présente a différents avantages :

  • L'utilisation est très simple (malgré une interface en anglais)
  • Aucune installation n'est requise, seulement un navigateur web à jour
  • Cette solution peut également être utilisée pour envoyer des fichiers hors du réseau local
  • La solution est compatible avec tous les appareils, même s'ils n'ont pas le même OS (ex : un PC Windows et un Mac)

Cette solution utilise le service ShareDrop. Pour commencer, rendez-vous sur https://www.sharedrop.io/ avec vos deux ordinateurs. Lors de votre arrivée sur le site, des instructions s'afficheront. Cliquez sur "Got it" pour les cacher.

Vous devriez avoir une interface comme celle-là :

image.thumb.png.b62e41b58f355429d432d0c65c24faa3.png

Nous voyons deux avatars en forme d'animaux (qui peuvent différer de la capture). L'avatar qui n'est pas au centre des cercles concentriques correspond à l'autre ordinateur. Cliquez dessus pour lui envoyer des fichiers.

Une fenêtre vous permettra de choisir les fichiers à envoyer. Si vous devez envoyer un dossier ou plusieurs fichiers, compressez les en .zip (ou similaire) préalablement.

Une dernière confirmation apparaitra. Cliquez sur Send pour valider l'envoi.

image.png.15a8a844a973e106846296e2e6bab3dd.png

Sur l'autre ordinateur, un message apparaitra informant que l'on souhaite envoyer des fichiers. Cliquez sur Save pour les recevoir.

image.png.15f2e968a8dc66cb8076f71cb05fd1aa.png

Les fichiers devraient se télécharger. Une fois les fichiers correctement reçus, vous pouvez fermer le site.

Voilà, j'espère que cette solution vous conviendra :c_wink:

Révélation

Astuce : En cliquant sur le image.png.c69de78f80026682cfc3a9d111b2b69e.png en haut de l'écran, il est possible d'envoyer des fichiers à des appareils hors du réseau local :)

 

Modifié par someone
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, TANNEUR a dit :

Bonjour,

Tu installes Teamviewer sur tes 2 Pc, puis tu utilises la fonction 'transfert de fichiers', ou le copier coller.

Je ne suis pas sûr que Teamviewer sache tirer profit du fait que les deux ordinateurs sont en réseau local. Si les fichiers passent par internet avant, cela risque de bien ralentir de transfert surtout sur des connexions lentes. Il est également nécessaire d'installer un logiciel supplémentaire sur l'ordinateur juste pour réaliser un simple transfert.

ShareDrop utilise la technologie WebRTC qui permet de communiquer directement avec les appareils sur le réseau local sans passer par internet. Les fichiers ne seront donc jamais envoyé hors du réseau et les transferts extrêmement rapides, même pour des gros fichiers :rolleyes:

Modifié par someone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pas du tout, cela se fait en local SANS passer par Internet.
Je l'utilise tous les jours pour 'gerer-controler' mes divers Pc (Windows -Mac-Linux) en n'utilisant qu'un clavier et ecran..
Les transferts se font a la vitesse grand V.

il est egalement possible de le faire via Vnc.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, someone a dit :

Je ne suis pas sûr que Teamviewer sache tirer profit du fait que les deux ordinateurs sont en réseau local. Si les fichiers passent par internet avant, cela risque de bien ralentir de transfert surtout sur des connexions lentes. Il est également nécessaire d'installer un logiciel supplémentaire sur l'ordinateur juste pour réaliser un simple transfert.

yop là,

teamview est tout a fait capable de le faire mais la vitesse c'est pas sont fort ..

je m'aventurerai donc pas pour des sauvegarde volumineux

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, TANNEUR a dit :

Pas du tout, cela se fait en local SANS passer par Internet.
Je l'utilise tous les jours pour 'gerer-controler' mes divers Pc (Windows -Mac-Linux) en n'utilisant qu'un clavier et ecran..
Les transferts se font a la vitesse grand V.

yop @TANNEUR

avec Teamview les fichiers grand volume sont rapide ?

c'est une demande, juste pour savoir... J'ai déjà remarquer que certains fichiers étaient assez lent, je me dis que donc un fichier de plusieurs giga cela devait être la galere

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ca dépend des paramètres réseau ...du cable , de la carte Ethernet des appareils ,des disques durs etc..

https://www.phhsnews.com/ott-explains-understanding-network-transfer-speeds 

 

vas falloir que je teste .. j'ai justement des transfert pc A vers B tout deux équipé de Teamview je reviendrait donné mes impression et chiffre si je peut en avoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

avec teamview ?

si oui explique moi la marche a suivre :tongue:

moi je me suis servi du transfert de fichier. Fichier venant d'un assez vieux pc et un disque dur sata

Oui, avec Teamviewer.
J'ai simplement glissé depuis le Pc 'maitre', l'icone du film sur le bureau du Pc 'esclave'.

Je precise que le Maitre est relie au reseau via cable, et l'esclave (Surface 4 Pro) en Wifi.

Modifié par TANNEUR
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TANNEUR a dit :

Oui, avec Teamviewer.
J'ai simplement glissé depuis le Pc 'maitre', l'icone du film sur le bureau du Pc 'esclave'.

Je precise que le Maitre est relie au reseau via cable, et l'esclave (Surface 4 Pro) en Wifi.

c'est pareil pour moi ...

sauf que moi mon pc qui reçois est en wifi et le pc qui envoie est en câblé via un boitier booster wifi donc en wifi en sommes.

je plafonne a 20.04 - 21 mbits.

je pense aussi que c'est sûrement dû a mon VPN.

je vais refaire un test sans Vpn

Lien vers le commentaire

yop @TANNEUR

et bien !!

quand je bosse avec teamview :

  • avec VPN je pousse a 20.04  -21 mbits/sec
  • sans le VPN je pousse que a 5.0mbits/sec

je savais pas que sous VPN on poussait plus fort...

Non sans blague, je sais que un VPN coupe ( bride ) légèrement de la vitesse plus ou moins selon les VPN et les pays ou on se connecte.

Mais ici, clairement c'est le contraire... Je pompe plus fort avec un VPN que sans..

J'ai par acquis de conscience tester ma connexion avec et sans vpn, et là on retrouve les vitesse correct quand je surf ou que je télécharge sur des site etc.

résumé, je suis juste bridé avec teamview quand je n'ai pas de vpn... :c_lol2:

Lien vers le commentaire

yop petit retour ...

sa y est sa marche mieux ...

en fait je passait par le transfert de dossier cela marchait pas vraiment bien...

ici je suis passer en mode prise de control a distance.

puis copier fichier du pc A et puis coller là ou je le voulais sur pc B transfert ce fait 10 fois plus vite ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...