meridian-shaft Jump to content
Communauté

TANNEUR

Members
  • Posts

    84
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by TANNEUR

  1. Bonjour, Ce second profil correspond au compte qui a ete utilise pour s'y connecter.
  2. Bonjour, Si je puis me permettre, il y a aussi la solution LINUX.
  3. Bonjour, Dans une fenêtre de commande, en mode admin, as-tu accès au Bios via cette commande? C:\Windows\System32\shutdown.exe /r /fw /t 005 /f
  4. Pas du tout. Cela a commence sous le mandat de Obama. Il faut arreter de rendre Trump responsable de tout, il n'a fait qu'heriter de ce dossier. https://www.france24.com/fr/20130313-barack-obama-accusation-chine-cyberattaque-espionnage-mandiant-securite-informatique https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/09/l-espionnage-industriel-chinois-le-casse-tete-de-trump_5254315_3234.html https://www.rtbf.be/info/medias/detail_piratage-informatique-barack-obama-tance-les-autorites-chinoises?id=7946427
  5. Normalement, il te suffit de refaire la meme manipulation en sens inverse pour remettre les dossiers a leur place d'origine. Je deplace toujours (depuis des annees sur tous mes Pc) le dossier 'mes documents' sur une autre partition, et n'ai jamais eu ce que tu decris comme probleme.
  6. J'ai beau avoir lu et relu plusieus fois ton message, je n'ai rien compris. Pourrais-tu etre plus clair, sans tout le tra-la-la, sur ce que tu as fait par des phrases courtes et dans l'ordre?
  7. @calisto06: je ne vois pas en quoi j'enfreins les regles puisque 2412arthur ne repond pas a la question qu'il ne semble PAS avoir comprise. Si sebeloeme demande a mettre un programme comme programme par defaut, c'est que forcement il est deja installe sur le Pc. A force de faire de la sorte, les solutions vont mettre des 'plombes' a arriver.
  8. Souris droite sur le fichier dont tu veux definir le programme par defaut Puis ouvrir avec Puis choisir une autre application Puis plus d'applications Aller a la derniere ligne des propositions, tu y verras Rechercher une autre application sur ce Pc Une fenetre d'exploration va s'ouvrir, il te suffit de te deplacer jusqu'au dossier de ton programme et de le selectionner.
  9. La partition non allouée de 32 Mégas contient les fichiers pour démarrer/booter la clé. Elle est 'protégée' et tu ne peux la fusionner.
  10. N'etant pas le premier a t'avoir repondu, mais probablement/certainement a l'origine de la nouvelle regle discreminatoire, je ne puis continuer a te repondre. Desole.
  11. Bonjour, Maintenir clic-droit sur le dossier/fichier a dupliquer, deplacer a un endroit vide, relacher clic, et ... magic: duplication. En effet un peu/beaucoup de lecture feraient du bien, avant de pester/raler ...
  12. Ai-je dit le contraire? Je ne fais que prevenir de ce qui nous attend. Pfffffff, cela devient vraiment penible de s'exprimer ici, des que l'on intervient ou contredit 'certains' membres.
  13. La suppression de Microsoft Edge au sein de Windows va devenir impossible. L’entreprise de Redmond vient d’annoncer ce « petit » changement dans un document disponible sur son site. Il est toujours envisageable de désinstaller pour le moment Edge à l’heure actuelle. À moins qu’elle ne concerne que les PC fraîchement installés à l’aide d’une ISO de Windows 10 2004, ce que nous n’avons pas encore eu l’occasion de vérifier. https://www.phonandroid.com/windows-10-desinstallation-microsoft-edge-desormais-impossible.html#:~:text=Microsoft empêche de supprimer Microsoft Edge du système&text=Une liste de tous les,sur le point de changer.
  14. Bonsoir, Réinitialiser les paramètres d'affichage Premier réflexe à adopter dans ce cas là : réinitialiser les paramètres d'affichage de l'explorateur Windows. Ces réglages servent justement à définir comment doit se comporter l'apparence de l'explorateur dans les fichiers. Ouvrez n'importe quel dossier avec vos photos et cliquez sur l'onglet "Affichage" puis à droite sur le bouton "Options" (anciennement Options des dossiers et de recherche) Dans la nouvelle fenêtre activez l'onglet "Affichage" puis cliquez sur "Paramètres par défaut" pour retrouver les réglages d'origine de Windows. Ceci fait validez par OK et redémarrez votre ordinateur. Constatez ensuite si les miniatures de photos s'affichent correctement. Supprimer les miniatures en mémoire Si la méthode n°1 n'a pas fonctionné rien n'est perdu. Windows met en cache (en mémoire) les miniatures qu'il crée lors de la consultation d'un dossier. Les supprimer forcera le système à les recréer. Rendez-vous encore une fois dans l'explorateur à l'endroit désigné "Ce PC" (ancien poste de travail) où apparaissent tous les disques durs et lecteurs. Faites un clic-droit sur votre disque principal, généralement désigné par la lettre C:\, puis "Propriétés" Dans l'onglet général de la fenêtres des propriétés accédez au nettoyage de disque grâce au bouton dédié Décochez toutes les cases (ou pas, si vous souhaitez au passage faire du nettoyage) en faisant attention de cocher celle concernant les "Miniatures" Après cette opération, redémarrez votre ordinateur.
  15. Une mise en garde ne signifie pas que des fichiers sont touches, ni que la sauvegarde sera foireuse. C'est une alarme et un conseil AVANT que la cata n'arrive. J'insiste donc a faire un backup tant que cela fonctionne, je parle par experience.
  16. Voila, ce que je redoutai est arrive. Dommage, car la solution est pourtant simple pour 0€.
  17. Je ne sais a qui tu reponds, mais je suppose que c'est a ma personne. Je repose ma question: comment reagit le Pc a la demande d'arret, qui n'est pas la meme chose que demander de redemarrer pour installation/mise a jour !
  18. Bonsoir, Je ne vois nulle part la question relative quant a savoir ce qui se passe a la demande d'arret du Pc. Ce serait bien que tu me dises ou.
  19. Faux, je connais plusieurs personnes qui se trouvent dans cette situation (partition du disque D 'partage' avec le C) depuis plusieurs annees SANS avoir JAMAIS eu de problemes. Tu fais peur a l'utilisateur lambda qui n'a, peut-etre, pas tes connaissances et n'osera pas tenter la solution simple. Je cite une partie de ton lien: Le principe des pools et des espaces de stockage est de regrouper plusieurs disques physiques en un (ou plusieurs) disques logiques. Il y a plusieurs intérêts à cela. Tout d'abord, il est possible de constituer un « gros » disque à partir de plusieurs « petits ». Windows se chargera alors de répartir les données sur les différents disques sans que vous ayez à vous soucier du support réellement utilisé. Outre un côté pratique au quotidien, cela peut être utile pour certaines applications où les données manipulées sont très lourdes. Je pense en premier lieu aux logiciels de montage vidéo par exemple. Cet article, qui le deconseille, fait allusion a l'utilisation de DD USB, ce qui n'est pas son cas.
  20. Il suffit que tu fasses regulierement des backups sur un DD externe, et tu seras 'securisee' en cas de probleme(s). Je ne comprend pas qu'en lieu et place de 'conseils' divers l'on fasse paniquer les membres qui les demandent, en leur donnant des solutions 'extremes'.
  21. @calisto06: c'est ton point de vue. A lui de voir si cette solution lui convient. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du nouveau materiel. De plus le 'pseudo ralentissement' ne fait peut-etre pas partie de ses criteres.
  22. Tu reduis ton disque D de la taille desiree, et tu rajoutes a ton C, comme decrit plus haut.
  23. Si tu demandes d'arreter le Pc, celui-ci se plante egalement, ou fait-il la premiere partie de mise a jour?
  24. Bonjour, Oui tout a fait, a l'aide du gestionnaire de disques: diskmgmt.msc Sur l'interface de l'outil de gestion des disques, reperes l'emplacement de la partition a agrandir, puis fais un clic droit dessus. Sélectionnes ensuite « Etendre le volume ». L'assistant « Extension du volume » demarre, cliques sur « Suivant » pour passer directement à l'etape suivante. Le disque que tu as choisi apparait dans la zone « Sélectionne ». Definis l'espace a allouer dans le champ en face de « Selectionner l'espace en Mo », puis valides en cliquant sur « Suivant ». L'assistant « Extension du volume » recapitule l'operation a effectuer. Cliques sur « Terminer » que le changement soit effectif. De retour sur l'interface de gestion des disques, tu peux constater que la taille de la partition a bien ete augmentee.
×
×
  • Create New...