Aller au contenu
Site Communauté

Mon disque dur semble HS puis je le réparer et récupérer mes données


BERY

Messages recommandés

il y a 4 minutes, BERY a dit :

je pense avoir trouvé sur internet une carte PCB correspondant à celle que je vous ai indiqué donc je vais probablement en acheter une pour voir je pense que cela me reviendra moins cher que d'acheter un testeur.

selon le numero que vous m'avez transmis.

ici pour la PCB :

https://fr.aliexpress.com/item/1859524548.html

 

Lien vers le commentaire

Bonjour BERY, 

 

Merci beaucoup pour les messages. 

 

Pour ta PCB, si tu regardes sur eBay, il faut regarder :

- les références sur ta PCB, 

- la version de révision,  par exemple A, 1, 2, etc.,

- le modèle de ton disque dur,

- la capacité du disque dur 

 

Car par exemple pour mon "fameux" dis WD RED 2 To, pour la même référence de PCB, il y a 4 modèles différents ;

 Allant d'une capacité de 2 To à 4 To.

 

Et effectivement, comme te l'a dit Delta, tu ne déranges pas.

 

As-tu entendue du bruit à l'intérieur quand tu le secoue légèrement ????

Comme tu pourrais le faire avec une boîte d'allumettes à hauteur d'oreille. 

Car dans ce cas, c'est salle blanche directement. 😭😭😭😭

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, titi729841 a dit :

Merci beaucoup pour les messages. 

 

Pour ta PCB, si tu regardes sur eBay, il faut regarder :

- les références sur ta PCB, 

- la version de révision,  par exemple A, 1, 2, etc.,

- le modèle de ton disque dur,

- la capacité du disque dur 

j'aimerai que tu arrête de me répéter comme ça tout le temps ...

les références je les ai déjà donnés a maintes reprise et donné un site ou il y avait sont numéro PCB!!

Merci

il y a 41 minutes, titi729841 a dit :

As-tu entendue du bruit à l'intérieur quand tu le secoue légèrement ????

Comme tu pourrais le faire avec une boîte d'allumettes à hauteur d'oreille. 

Car dans ce cas, c'est salle blanche directement. 😭😭😭😭

il vas falloir que je le répète combien de fois que cela ne sert même a RIEN de le secouer SI LE DD NE FONCTIONNE PAS

toute ses astuces sont des astuces de mc gyver et non pas de professionnel du metier

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta, 

 

D'une part et tout d'abord, secouer très légèrement le disque dur n'est pas une méthode Mc GYVER. 

En effet, ne t'en déplaise c'est toujours une possibilité d'entendre si un bras peut-être cassé ?? Ce qui est une grosse panne. 

D'ailleurs, le changement de la PCB ne changera rien au problème, si le problème et mécanique. 

Si c'est par exemple un bras, cela serait possible de l'entendre, même à minima. 

Si le problème est de cette sorte, ta PCB ne servira à rien.

À mentionner aussi le fait que dans le lien que tu as mis pour BERY, il est fait mention du BIOS.

De plus, à priori tu penses que je suis un "bricoleur".

Mais dans les informations à lire avant achat, il est fait mention de swap de la puce du BIOS.

 

D'autre part aussi, sauf erreur de ma part, il ne me semble que tu ai parlé que des références de la PCB ; Et non pas de la concordance entre plusieurs modèles de disque dur pour une même PCB.

Pour ton info Delta, une PCB de référence 2060-771945-001 de mon RED est présente sur 5 capacité différentes, 6 années de production avec 2 coupures dans la production de ces RED.

De plus et pour terminer avec les informations que tu aurais dites.

Un RED de modèle WD20EFRX à 3 modèles de PCB, qui sont peut-être pas une compatibilité certaine. 

À moins, que mettrait des références Sur leurs disques durs et /ou PCB se rapportant au final à la même pièce et composant. 

 

D'après les échanges que j'ai eu avec eux concernant des problèmes sur d'autres disques durs, de possibilités de montage et fonctionnement. 

Ceux-ci m'ont paru être très serieux.et les références furent vérifiées à plusieurs reprises. 

J'ai déjà eu des retours, ainsi que des disques durs non compatible dans un RAID et pourtant de la même série modèle et année. 

 

D'ajouter, on le sait toutes et tous, qu'en informatique on ne peux appliquer une généralité. 

Et que une solution pour un cas ne sera ou n'est pas valable pour un cas similaire. 

 

Mon cher Delta, WD n'est pas HP, qui pour certains PCs avaient de nombreuses références se dirigeant vers une seul pièce et composant.  

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'aime bien quand les choses sont concordantes. 

Bonne soirée à toi. 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour l'indication du site à priori livraison pas avant le 17 juillet.... je vais essayer quand même  de trouver peut être un délai plus court.... sinon j'attendrais. J'ai regardé je n'ai rien trouvé donc je reste sur Ali express.

merci encore pour votre coopération 

J'ai fait des photos des cartes pcb actuelles des 2 cartes identiques que j'ai donc je vous les envoie vous pourrez peut être avoir une idée sur l'état de ces cartes la première pour moi est pas top la deuxième me semble beaucoup mieux mais je ne ne suis pas experte en la matière comme je le dis

bonne soirée à vous deux

Bien cordialement

BERY

 

 

image carte pcb 1 verso.jpg

carte PCB 1 recto.jpg

carte pcb 2 recto.jpg

carte pcb 2 verso.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour titi729841 et Delta,

Pour un disque dur, si vous soupçonnez une défaillance matérielle et qu'il est physiquement possible d'accéder au disque, le démonter et le brancher sur une autre machine, ou sur la même machine en utilisant un OS alternatif, il faut essayer des outils de diagnostic tels que ASTRA ou HWINFO (Windows), vous saurez rapidement de quoi il retourne :

Si le disque supporte l’auto-diagnostic S.M.A.R.T, et qu'il est rapporté des secteurs défectueux ou un vieil âge du disque, il faut vite migrer les données vers un nouveau disque, voire le cloner avec des outils tels que ACRONIS, ou AEOMI par exemple. Une fois la panne matérielle intervenue pour de bon, je suis d'accord avec titi729841, c'est la salle blanche direct, avec les coûts associés, et il faut vraiement avoir des données importantes pour y recourir (et avoir confiance sur la confidentialité).

Et puis la plupart des OS Linux comportent déjà des gestionnaires de disque qui se prononcent en amont sur la santé du disque indépendamment du système de fichier (sauf sur le ZFS, je crois qu'il n'y a qu'Oracle-Solaris qui sache faire et pour moi, c'est pas pas facile à comprendre.)

Voilà pour moi : Sauver ce qui le peut des que des défaillances disque sont rapportées par l'OS.

Bonne journée ou soirée à tous, selon le fuseau horaire de chacun(e) !

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta, BERY et PhildeFaix973 nouveau dans la discussion très intéressante, 

 

Tout d'abord, te remercie pour ton soutien PhildeFaix et d'avoir compris ma façon de penser, déduction et logique. 

Et tout à fait d'accord avec toi, si un bras est desaaxé aucune réaction du disque dur. 

Et même si on change la carte contrôleur PCB ; Et bien il y aurait aucun changement et réaction du disque dur. 

 

BERY, suis de tout coeur avec toi. 

Effectivement, cela fait loin pour avoir ta PCB. 

 

Peut-être ai-je une solution ??

Voici un site, où il te propose de chercher la carte contrôleur PCB compatible. 

Voici le lien :

https://hddpcb.eu/fr/content/reparer-changer-de-pcb

 

Ceux-ci t'aide même à trouver une PCB compatible.

Si il y a une carte contrôleur PCB compatible en stock ou peut-être en commande. 

D'ailleurs, ils font les interventions sur le BIOS, ainsi que sur les puces, si celles-ci doivent être dessoude, puis souder la "nouvelle" puce.

Ceci, comme indiqué sur le site dépend de la marque de ton disque dur. 

Tout est expliqué dans les moindres détails et de façon très compréhensible. 

 

Il te reste à les contacter si tu veux d'une part. 

À leur envoyer toutes les informations de ton disque dur d'autre part. 

 

Après, il est fait mention de la notion de satisfait ou remboursé. 

Tiens nous informés, si tu va, veux les contacter. 

Tiens nous informés aussi si tu le veux bien de l'évolution.

 

Espérant avoir répondu et t'avoir aidé??

 

Bonne soirée à vous trois. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...