Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Delta a dit :

Bref, ils ont récupérer du fric, il est temps de passé a la CAISSE de gré ou force ..

Oui et tu penses faire comment techniquement ? 

Sur un autre sujet : vous apprécierez les efforts du gouvernement pour faire passer des textes retoqués en première séance à l'assemblée nationale  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-après-un-second-vote-l-assemblée-nationale-se-prononce-en-faveur-de-la-prolongation-de-l-état-d-urgence-sanitaire-jusqu-au-16-février/ar-BB1aHZEJ?ocid=msedgntp ça commence bien à ressembler à une dictature 

Lien vers le commentaire

Salut les cons-finés :biggrin:

J'aimerai avoir votre ressenti sur le confinement "nouveau" ! Si le premier confinement était plutôt stricte, je trouve que celui ci est plutôt une mascarade!? Nous devrions tous rester chez nous, sauf pour aller travailler, pour conduire les enfants à l'école, pour aller prendre l'air pendant une heure, etc, etc....!??

Je n'ai jamais vu autant de monde dehors lors d'un confinement !? Dimanche des voisins recevaient leurs enfants et petits enfants comme si de rien n'était !? La mamie d'en face continu de recevoir ses copines qui viennent boire le café !?

Faut avouer que ça ne doit pas être évident pour les forces de l'ordre de faire des contrôles, il y a trop de monde dans les rues....

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Saluts les cons-finés :biggrin:

Prenons 2 cas de confinés, soit une famille donc un couple + un enfant, et un con type qui vit seul...

Dans le cas de la famille on a les parents qui vont travailler, donc 2 personnes susceptibles d'être contaminés et donc d'en contaminer d'autre, idem pour l'enfant qui va à l'école.Les 3 membres de la famille peuvent être contaminés et pourront donc en contaminer d'autres.

Dans le cas du type seul, s'il va travailler il risque d'être contaminé au travail mais en revanche il risque moins de contaminer les autres puisqu'il vit seul. Ce type qui vit seul n'a pas le droit de recevoir un ami ou qui que ce soit chez lui qui pourrait le contaminer, et vice versa !?

Faut avouer que ça n'est pas très clair tout ça...

 

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire

Je vais poster un lien qui explique comment on nous ment sur l'épidémie et sur les intérêts financiers qu'ont les gouvernements à continuer à nous instiller leur psychose : c'est un médecin urgentiste qui déballe le tout avec explications scientifiques et chiffres à la clé 

En clair : les personnes à risques sont peu nombreuses (même si on nous fait croire le contraire) surtout âgées (moyenne d'âge 84 ans ...) et avec des pathologies particulières ; ce sont ceux là qui doivent eux prendre les mesures qui s'imposent et doivent d'eux mêmes s'autoconfiner et pas les 67 millions d'autres personnes qui ont un risque très minime  

Le commun des mortels ne passe pas en réa : d'abord parce qu'il guérit sans complications et que la réa aggrave le potentiel de survie ...

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-440779-coronavirus-le-dr-louis-fouche-dans-morandini-live-sur-cnews-il-ne-faut-pas-reconfiner-les-francais-c-est-une-mesure-completement-irresponsable-video.html 

Il faut en prendre et en laisser mais les chiffres ci après parlent d'eux même ....

Pour les indécis le taux de mortalité par population  sachant que les facteurs de comorbidité habituels le sont pour toutes les maladies comme la grippe ...

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-maladie-mortelle-mais-a-quel-point-05-11-2020-2399541_40.php

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Couize a dit :

uniquement les cas positif

Oui et non ..on a des personnes en bonne santé qui sont positifs et de fait moins contaminants ..les malades et les fragiles oui on peut dire qu'il faut prendre des mesures ...pour les autres ....

Sachant que qq de négatif peut devenir positif deux jours après un test en fait il faut 67 millions de tests quasi tous les jours pour être surs : on aurait pu au début mais là ça fait trop d'incertitudes ...

Et à mon avis on est bien en dessous de la réalité pour les cas positifs ...je dirais qu'on a au moins 50% de plus de contaminés qui s'ignorent 

Franchement si tu n'as pas de symptômes tu vas aller te faire tester ? Et tu vas y retourner au cas ou tous les deux jours jusqu'à ce qu'on t'annonce un test positif ? Non donc le dépistage massif je ne vois pas dans ces conditions comment ça peut être applicable sauf à enfermer (là je dis bien enfermer) 67 Millions de personnes durant 7 ou 14 jours ...totalement impossible vu que là aucun des organes de la nation ne fonctionnerait . 

Donc la solution qui permettrait de désengorger les hôpitaux ce serait que les fragiles prennent eux même les dispositions adéquates 

Avant l'épidémie c'était le cas puisque on demandait aux malades chroniques de faire attention au point de vue hygiène pour se protéger d'autres virus (y a pas que le covid dans la vie) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Y a pas de question c'est une affirmation .

fin toute manière a la fin sa gonfle vos problèmes de virus ...

la chose la plus simple hein c'est si tu veux pas du confinement. Ok , si tu ramasse le virus tu paie de ta poche au lieu de te faire soigner et que cela coute un pont au gouvernement et au pays entier.

Et sa c'est une soluce qu'un membre a donner sur un reseau social ... Là crois moi ceux qui déclarait ne pas suivre les règles ne se sont pas gêner pour dire ET QUOI ENCORE pourquoi on devrait payer les soins si on a le covid

bande de profiteurs emmerdeur avec vos je veux ma liberté etc mais si je suis malade j'exige qu'ont me soigne au même titre que les autres

désolé, on m'as toujours dis la liberté a un prix. ici sa sera le prix de vos soins en cas ou vous êtes contaminer par le virus.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

in toute manière a la fin sa gonfle vos problèmes de virus

personne ne t'a obligé à répondre ...

il y a 49 minutes, Delta a dit :

la liberté a un prix

mieux vaut être libre même si on doit périr que vivre en cage : chacun ses choix :wink:

D'ailleurs je suis pour qu'on ne rembourse pas les soins si un fumeur a un cancer ni aux alcooliques qui ont une cirrhose ou un cancer du foie .....t''en penses quoi ? C'est équitable non ? 

Si tu appliques ton principe : pas de confinement pas de soins il faut l'appliquer aussi aux fumeurs et aux buveurs (et aussi si tu bois et que tu as un accident : c'est de ta faute donc on te soigne pas ...) car ils ruinent sciemment leur santé .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@calisto06

"Non pas pour les gens non fragiles"

Que les porteurs sains mais positifs (sans symptômes) ne puissent contaminer que les fragiles n'est pas un argument ! Depuis le début de cette pandémie on a laissé croire que seuls les vieux en mouraient, du coup les plus jeunes se sont sentis moins concernés, d'où le rebond de la pandémie.

Confiner, ensemble, les personnes saines avec des personnes malades ou suceptibles de l'être n'est pas une bonne solution.

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Couize a dit :

Confiner, ensemble, les personnes saines avec des personnes malades ou suceptibles de l'être n'est pas une bonne solution.

Oui et donc ....ce sont bien les plus fragiles qui doivent s'auto confiner étant donné que la majorité de la population n'a pas de risque de développer une forme grave 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

donc tu te sens visé ...mettre des -1 sur une conversation parce qu'on a pas la même opinion est très "classe" 

J'ai donc fais de même :wink: ...j'attends que tu retires ton -1 pour ôter le mien .

Je ne me sens pas visé, mettre un -1 ça veux simplement dire que je ne suis pas d'accord avec tes arguments.

Il n'y a pas de pouce en bas, du coup pas d'autre moyen de désapprouver ...

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire

Tu peux mettre un grr ou répondre en argumentant ce qui est préférable .

Quand je dis visé c'est peut être que tu fais parti des gens à risque donc tu serais concerné si on confine par tranche d'âge ou fragilité .

Mes arguments extrêmes sont ceux appliqués partout pour les personnes fragiles , un exemple

Une personne qui a une leucémie passe beaucoup de temps en chambre stérile après une greffe de moelle osseuse pour justement lui éviter d'attraper quelque chose .

Sans aller jusqu'à ces mesures extrêmes simplement demander aux seniors et plus fragiles de plus se protéger eviter les foules dans les magasins et ne pas recevoir suffirait : un confinement volontaire 

Or là tout le monde est confiné et l'économie à l'arrêt : que diras tu si on supprime ta retraite parce qu'il n'y a plus assez d'actifs pour la payer ?  

Il faut savoir que nous en sommes là du fait de l'imprévoyance des gouvernements successifs qui ont déshabillé l'hôpital public : on confine car on manque de lits 

De plus on parle de la dangerosité du virus : on surestime largement sa mortalité car si on peut connaitre les chiffres des mortalités on ne connait pas ceux réels des contaminations et on n'a pas le tableau détaillé des facteurs de comorbidité pour les personnes décédées dont certaines avaient des pathologies multiples 

 

Lien vers le commentaire

Oui je suis "visé" parce que 62 ans et 3 pathologies, mais ça n'est pas une raison pour m'enfermer pendant que d'autres vont continuer à propager la pandémie en voyageant tranquillement d'un bout à l'autre de la planète !?

Pour tes "arguments extrêmes" je voulais parler de ta vision de ne pas soigner des personnes parce qu'elles fument ou s'alcoolisent ! Il faudrait d'abord punir le gouvernement qui a encouragé ces dérives et qui continu à se faire du fric avec le tabac et alcool (taxes + tva).

Note: Tu dis "on a des personnes en bonne santé qui sont positifs"...Mais tu as aussi des gens en bonne santé poteurs du HIV qui doivent prendre des précautions pour ne pas contaminer les autres qui sont sains !

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Couize a dit :

mais ça n'est pas une raison pour m'enfermer pendant que d'autres vont continuer à propager la pandémie en voyageant tranquillement d'un bout à l'autre de la planète !?

Donc tu préfère que tout le monde soit confiné même si les autres n'en ont pas besoin ? ...

Et ta retraite si plus personne n'a de boulot à cause des entreprises à l'arrêt , ça ne te dérangera pas d'y renoncer ainsi qu'aux soins (plus d'argent plus de prestations ni de santé ni autre) 

C'est à toi de te prendre en charge pour te protéger et ça commence en évitant de recevoir famille et amis (ou alors en prenant les précautions d'usage) on peut pas demander un effort constant aux personnes non concernées (les plus jeunes) qui ont le droit de vivre et de travailler .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2020 à 05:22, Couize a dit :

"Canada : Découverte d’un premier cas de grippe porcine chez un humain"

Que 27 cas recensés dans le monde...

Après les poules et le pangolin v'la que c'est les porcs maintenant ! Qu'ils foutent donc la paix aux animaux ces bandes de pervers ! ^^

Parce que selon toi la grippe porcine est un nouveau virus !???

La grippe Espagnol qui était de Souche H1N1, était une souche cousine de la H1N2, donc ce n'est pas d'hier !

Il y a 1 heure, Couize a dit :

Oui je suis "visé" parce que 62 ans et 3 pathologies, mais ça n'est pas une raison pour m'enfermer pendant que d'autres vont continuer à propager la pandémie en voyageant tranquillement d'un bout à l'autre de la planète !?

Avec une telle ligne de pensé, ça ne va que vous amenez au même niveau que les Américains, en date d'hier soir, pour les quatre jours précédents, avec plus de 100,000 tests positifs par jour, plus de 1000 décès par jour.

Presque 54,000 hospitalisations, et plus de 10,500 aux soins intensifs. Leurs système médicale est sous le point de crouler... ce n'est qu'une question de temps ! Parce que aussi longtemps que Trump demeure en place, il n'y aura rien qui se fera.

L'arrogance des Américains est en train de leurs coûter très cher !

P.S.: les -1 ou +1, c'est pour des faits techniques, et non des désaccords.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Yves B. a dit :

Parce que selon toi la grippe porcine est un nouveau virus !???

La grippe Espagnol qui était de Souche H1N1, était une souche cousine de la H1N2, donc ce n'est pas d'hier !

Avec une telle ligne de pensé, ça ne va que vous amenez au même niveau que les Américains, en date d'hier soir, pour les quatre jours précédents, avec plus de 100,000 tests positifs par jour, plus de 1000 décès par jour.

Presque 54,000 hospitalisations, et plus de 10,500 aux soins intensifs. Leurs système médicale est sous le point de crouler... ce n'est qu'une question de temps ! Parce que aussi longtemps que Trump demeure en place, il n'y aura rien qui se fera.

L'arrogance des Américains est en train de leurs coûter très cher !

P.S.: les -1 ou +1, c'est pour des faits techniques, et non des désaccords.

A+ :wink:

Non, ça n'est pas un nouveau virus, mais le passage du virus du porc à l'homme devient plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Donc tu préfère que tout le monde soit confiné même si les autres n'en ont pas besoin ? ...

 

Tu détournes mes propos ! Moi j'ai dit qu'il serait préférable d'isoler les malades et les positifs plutôt que de confiner tout le monde !!!!!!!!

 

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Couize a dit :

les positifs

Les positifs .....on ne les connait pas si ils n'ont pas de symptômes c'est là la difficulté .

Donc pour isoler il faut tester 67 millions de personnes environ tous les deux jours (puisque on peut etre négatif à l'instant t et positif à t+1 ou +2)  ...à ce rythme ca va prendre plusieurs années et le virus aura disparu au profit d'un autre .

A un moment il faut comprendre que les épidémies sont la norme en matière de biologie : essayer d'arrêter une pandémie c'est comme tenter d'arrêter les marées ...on peut sur des petites durées et petits territoires , sur le monde entier et sur 7 milliards d'individus c'est un vœu pieu ...irréaliste .

C'est pour ça que je pense qu'il est plus efficace de demander aux plus faibles (moi aussi je suis à risque) de prendre les mesures de prophylaxie : arrêtons de compter sur les autres pour tout ; le gouvernement ne peut pas faire plus sans gravement nuire à l'économie et donc aux ressources de tout à chacun . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...