Aller au contenu
Site Communauté

problème de débit partout "a cause " de ma cpl


enzoBO

Messages recommandés

bonjour !

j'ai acheté une cpl il y a quelques jours pour pouvoir avoir ethernet sur mon pc 

le problème est le suivant:

lorsque je ne suis pas en train d'utilisé mon pc j'ai un débit de 20mbps dans toute ma maison et sur tous mes appareils (ce qui est normale pour moi) tandis que quand je joue ou fait n'importe quoi qui nécessite internet je tombe a 2-3 mbps sur tous mes appareils même Wi-fi (téléphone laptop etc...) 

je précise que mon installation électrique date des années 90 tandis que mon système électrique est munie d'un ondulateur de sorte a ce que toute la maison disjoncte au moindre problème (l'ancien propriétaire utilisait du matériel informatique de point si je ne dit pas de bêtises...)

Lien vers le commentaire

Bonjour @enzoBO , mais si tu consomme de la bande passante internet sur le réseau CPL ou en Ethernet c'est normal que les débits baissent pour les autres appareils y compris en wifi pour internet puisque c'est dépendant du débit global de la box  .

Exemple : je télécharge un truc qui occupe 90 % de 20mb et là ça prend 18 et il te reste donc 2 pour tous les autres appareils et là tu entends des autres occupants du logement qui essayent de surfer sur internet : ça rame ….c'est un peu plus compliqué car en fait il va y avoir un partage entre les différents appareils suivant les utilisations .

Un petit récapitulatif https://abcreseau.blogspot.com/2017/08/connectique-debits-transferts.html 

En gros c'est un peu comme avec les alimentations en eau : chez moi si j'ouvre un robinet alors que mon époux est sous la douche il a moins d'eau et le résultat : ça gueule :jesus-mdr2:....

Par ailleurs il faudrait tester sans le CPL (tu éteins les boitiers ou tu les débranche) pour voir avec et sans les débits mesurés en utilisation 

Un petit tuto CPL https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/ 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @enzoBO , mais si tu consomme de la bande passante internet sur le réseau CPL ou en Ethernet c'est normal que les débits baissent pour les autres appareils y compris en wifi pour internet puisque c'est dépendant du débit global de la box  .

Exemple : je télécharge un truc qui occupe 90 % de 20mb et là ça prend 18 et il te reste donc 2 pour tous les autres appareils et là tu entends des autres occupants du logement qui essayent de surfer sur internet : ça rame ….c'est un peu plus compliqué car en fait il va y avoir un partage entre les différents appareils suivant les utilisations .

Un petit récapitulatif https://abcreseau.blogspot.com/2017/08/connectique-debits-transferts.html 

En gros c'est un peu comme avec les alimentations en eau : chez moi si j'ouvre un robinet alors que mon époux est sous la douche il a moins d'eau et le résultat : ça gueule :jesus-mdr2:....

Par ailleurs il faudrait tester sans le CPL (tu éteins les boitiers ou tu les débranche) pour voir avec et sans les débits mesurés en utilisation 

Un petit tuto CPL https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/ 

hehe oui mais le problème aurait été résolut si en étant branché a ma cpl j'avais une bonne connection hors meme branche mon pc est lui aussi a 2-3 mbps ce qui me fait justement sèché sur la question

c'est comme si quand tu tirais l'eau chaude ,ton mari avais de l'eau froide mais toi aussi !

en gros mon débit se perd quelque part mais je ne sais pas ou !

Modifié par enzoBO
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Si c'est le boitier CPL qui en est la cause il faudrait les tester ailleurs pour vérifier si ce sont eux ou ton installation électrique qui ne les supporte pas lis le tuto pour les CPL pour vérifier les points décrits 

ok alors non j'ai enfin trouvé la cause et c'est pas la cpl mais mon pc 

lorsque j'ai juste branché le câble ethernet a un autre ordi j'ai récupéré tout mon débit donc ....le problème viens de mon pc ! on pensent (moi et mon père ) que ça vient de quelque chose comme un paramètre mais ce que je ne comprend pas c'est comment ce paramètre peut handicapé toute la maison 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, enzoBO a dit :

je précise que mon installation électrique date des années 90 tandis que mon système électrique est munie d'un ondulateur de sorte a ce que toute la maison disjoncte au moindre problème (l'ancien propriétaire utilisait du matériel informatique de point si je ne dit pas de bêtises...)

Yop là,

j'ai des doutes car le CPL travail avec l’électricité et internet est donc desservi par l'onde electrique..

suffit qu'il y ai des parasites ou une instabilité dans le réseau électrique et cela fait chuter voir tomber votre internet.

il y a 25 minutes, enzoBO a dit :

lorsque j'ai juste branché le câble ethernet a un autre ordi j'ai récupéré tout mon débit donc

brancher le pc qui semble être incriminé au câble RJ45 et donnez nous le résultat.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Yop là,

j'ai des doutes car le CPL travail avec l’électricité et internet est donc desservi par l'onde electrique..

suffit qu'il y ai des parasites ou une instabilité dans le réseau électrique et cela fait chuter voir tomber votre internet.

brancher le pc qui semble être incriminé au câble RJ45 donnez nous le résultat.

 

Donc ce que vous voulez c'est que je branche mon pc que je pense être la cause du problème à ma CPL comme il l'est normalement ? 

Si oui je connais déjà le résultat  : mon débit chute instant de 21mbps à 2'50 environ et ça sur tous mes apaireils

Dites moi si je fait une erreur dans l'exécution de vos demandes 😭

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, enzoBO a dit :

Mes câbles ethernets sont neufs 

Le premier relie ma box a ma cpl et l'autre l'autre boîtier a mon pc qui est à l'étage. 

brancher le pc incriminé sur le RJ 45 relié a la box en direct et faite un test ...

si il foire encore c'est un problème en effet du pc mais surtout il y a un défaut au pc une pièce qui vas peut être lâché la carte reseaux :

61ep1NXnYpL._SY355_.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

brancher le pc incriminé sur le RJ 45 relié a la box en direct et faite un test ...

si il foire encore c'est un problème en effet du pc mais surtout il y a un défaut au pc une pièce qui vas peut être lâché la carte reseaux :

61ep1NXnYpL._SY355_.jpg

Pas possible mon pc pèse 25kg et ma box est trop loin ! 

Parcontre je ne crois pas avoir cette pièce ou alors elle est caché 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, enzoBO a dit :

Pas possible mon pc pèse 25kg et ma box est trop loin ! 

Parcontre je ne crois pas avoir cette pièce ou alors elle est caché 

:c_lol2:

ok pc fixe " bureau "

c'est sur la CM que cela se passe alors ici :

port ethernet

guide_achat_carte_mere_connectique_arrie

vous avez installer les drivers de votre carte mère ?

Lien vers le commentaire

Salut, question bête, tu as bien synchronisé tes CPL ?

Si ils sont bien synchronisé , fait un test de perte de paquet avec le cmd ( ping google.com -t ou -l j'ai un doute :c_embarrassed:, tu laisses tourner 5-10 minutes et tu fais Ctrl + C pour arrêter. Regarde le pourcentage de perte de paquets, si ils sont élevés c'est qu'il y a un problème.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Indyka a dit :

Salut, question bête, tu as bien synchronisé tes CPL ?

Si ils sont bien synchronisé , fait un test de perte de paquet avec le cmd ( ping google.com -t ou -l j'ai un doute :c_embarrassed:, tu laisses tourner 5-10 minutes et tu fais Ctrl + C pour arrêter. Regarde le pourcentage de perte de paquets, si ils sont élevés c'est qu'il y a un problème.

beh écoute je crois qu'ils sont bien synchro oui j'ai fait ce qui était dit sur le manuel d'utilisation ...

j'ai pas bien compris ce que je devais tapé dans le cmd par contre

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, enzoBO a dit :

pas de nouvelles idées à mon sujet  ? :((

beh si vous avez uniquement un seul pc incriminé qui crée des problèmes dans votre réseau, vos CPL sont bon...

donc la soluce est de retirer le pc qui déstabilise tout le monde ..

maintenant en ayant retirer le pc incriminé si vous rebrancher un autre pc a la place du PC et que cela recommence on peut penser que c'est pas vos PC mais vos CPL.

a savoir que la technologie CPL n'est pas vraiment une soluce idéal sauf, pour les nouvelles installation électrique actuel, les nouvelles normes etc. Ou dans des maisons neuve.

dans les installation électrique ancienne cela créer souvent des problèmes ...

le mieux et c'est pas beaucoup plus chère, vous vous équipé d'un rack " hub - swtich " et partir dans toute les pieces de la maison sera un meilleur compromis...

Switch-reseau-RJ45-NETGEAR-24-ports-giga

il y a des moins gros suivant le nombres de pc a brancher ou bien le nombres de pièces a desservir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, enzoBO a dit :

pas de nouvelles idées à mon sujet  ? :((

maintenant @Indyka vous as demander de faire un ping voir si vous perdiez des paquets en envoie et reception

si vous perdez des paquets il y a un problemes dans le reseaux ....

Utilisation de la commande "Ping"

Pour tester le bon fonctionnement d'un réseau, il existe un utilitaire très pratique fourni en standard avec la plupart des systèmes d'exploitation, il s'agit de l'utilitaire ping.

La commande "Ping" permet d'envoyer un paquet de donnée à un ordinateur du réseau et permet d'évaluer le temps de réponse.

Accès à la commande "Ping" :

Saisir la commande CMD dans Démarrer / exécuter 

Un écran noir s'affiche, vous êtes en ligne de commande affichant "c :\....."

Saisir ping  puis valider suivi de l'adresse IP de la machine (Pc, Caméra IP, etc..) à laquelle vous souhaitez accéder.

http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant/Melec/co/Communication/Adress_IP/co/Cde_Ping.html

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

maintenant @Indyka vous as demander de faire un ping voir si vous perdiez des paquets en envoie et reception

si vous perdez des paquets il y a un problemes dans le reseaux ....

Utilisation de la commande "Ping"

Pour tester le bon fonctionnement d'un réseau, il existe un utilitaire très pratique fourni en standard avec la plupart des systèmes d'exploitation, il s'agit de l'utilitaire ping.

La commande "Ping" permet d'envoyer un paquet de donnée à un ordinateur du réseau et permet d'évaluer le temps de réponse.

Accès à la commande "Ping" :

Saisir la commande CMD dans Démarrer / exécuter 

Un écran noir s'affiche, vous êtes en ligne de commande affichant "c :\....."

Saisir ping  puis valider suivi de l'adresse IP de la machine (Pc, Caméra IP, etc..) à laquelle vous souhaitez accéder.

http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant/Melec/co/Communication/Adress_IP/co/Cde_Ping.html

paquets envoyés 4 reçus 4 perte 0...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, enzoBO a dit :

Oui le prblm vien de mon pc c'est sure mais quoi sur mon pc ça j'en ai aucune idée...

vous n'avez pas un câble Rj45 assez long ??

pour l'atteindre et tenter en direct? Box vers PC fixe?

c'est peut être votre CM ( carte mère ) qui a un problème.

dans ce cas là se que je conseil si elle a un problème c'est passer via ceci  :

81YEE0sXZyL._SX466_.jpg

vous insérer cela dans le pc fixe et vous rebrancher votre câble au CPL

quelle est la marque et le modèle de la carte mère du pc qui pose problème ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

vous n'avez pas un câble Rj45 assez long ??

pour l'atteindre et tenter en direct? Box vers PC fixe?

c'est peut être votre CM ( carte mère ) qui a un problème.

dans ce cas là se que je conseil si elle a un problème c'est passer via ceci  :

81YEE0sXZyL._SX466_.jpg

vous insérer cela dans le pc fixe et vous rebrancher votre câble au CPL

quelle est la marque et le modèle de la carte mère du pc qui pose problème ?

 

C'est une Asus strix z 390-f gaming

J'avais déjà étudié cette solution de carte réseau mais je l'avais écartée en raison de retour sur une certaine irrégularité du debit genre le débit n'est pas stable

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, enzoBO a dit :

C'est une Asus strix z 390-f gaming

J'avais déjà étudié cette solution de carte réseau mais je l'avais écartée en raison de retour sur une certaine irrégularité du debit genre le débit n'est pas stable

si aucune solution que l'ont présente semble aller dans le bon sens ...

il vas falloir passer par un hub switch

si vous avez 8 pc dans 8 pièces et bien un hub 10 ports et vous aurez besoin de 8 câbles rj 45 et monté tout en filaire ...

je sais c'est un boulot mais vous ne serez pas fâché du résultat

 

maintenant se qui m’inquiète le plus c'est votre pc bureautique là qui une fois qu'il est hors du cercle tout vos autres pc fonctionne parfaitement, si vous le remettez dans le cercle, il crée des problèmes dans le réseaux :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...