zelandonii Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour, @Yves B.,impossible de faire apparaître le mode "performances optimales", cela me dit que les paramètres sont non-valides. @Delta et @safami, je n'ai plus qu'à installer Ubuntu ce weekend pour vérifier votre hypothèse. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) Salut @zelandonii, Je suis sous la version 1809, et ce mode était caché, c’est en entrant cette commande dans Powershell (Admin) qu’elle est apparu. Est-ce que as essayé avec l’Invite de commande(Admin), c’est la même commande ? powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61 Tiens nous au courant A+ P.S.: C’est depuis la “Creator’s Update” (1703, je crois ?), que ce mode est disponible. Modifié le 20 mars 2019 par Yves B. Précision Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2019 Bonjour @Yves B., Cela ne fonctionne pas non plus en Invité de commande, "impossible de créer un nouveau schéma d'alimentation". L'installation W a du mal se dérouler pour qu'il y ait ce genre de problème. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Bonjour @Yves B., Cela ne fonctionne pas non plus en Invité de commande, "impossible de créer un nouveau schéma d'alimentation". L'installation W a du mal se dérouler pour qu'il y ait ce genre de problème. Ouai je pense. si tu as besoin de l'iso, n'hésite pas ;) Modifié le 21 mars 2019 par safami Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 Salut @zelandonii, Il y a 3 heures, zelandonii a dit : L'installation W a du mal se dérouler pour qu'il y ait ce genre de problème. Je crois que c’est plutôt mon erreur ! J’ai relu ton premier “post”, et tu y mentionnes être sous Windows 10 2016 LTSB, donc, c’est normal d’avoir cette réponse de “Powershell (Admin)” ou “cmd(Admin) puisque ce mode n’est disponible que depuis la version 1703 et +. Tu peux vérifier avec la commande « Winver », dans « Exécuter ». Je suis vraiment désolé. J’espères que tu n’as pas procédé à une réinstallation ??? A+ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2019 Il n'y a aucun souci @Yves B.. J'aurais du percuter et contrôler, je suis en 1607. Précision qui a son importance, en jouant à ACO, j'ai vérifié la fréquence processeur et W l'affichait jusqu'à 4 GHZ par moment donc toi et @Delta aviez raison à @safami, le CPU fonctionne parfaitement c'est W qui déglingue. J'ai également procédé à une vérification des fichiers système ainsi qu'à une réparation de l'image car des fichiers étaient endommagés et la réparation s'est parfaitement déroulé mais cela n'a pas réglé le problème de fréquence. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 @zelandonii Coucou, Ah tu as mis une version entreprise ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) il y a 5 minutes, calisto06 a dit : @zelandonii Coucou, Ah tu as mis une version entreprise ? je n'ai que des versions entreprise cela marche aussi bien .. si pas mieux Modifié le 21 mars 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 Pas moi , mais mes PC fonctionnent aussi 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Pas moi , mais mes PC fonctionnent aussi prend un verre tu en as besoin là compare pas un Home et une version entreprise steplait. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 Mais fonctionner ça veut dire que pour le moment je me sers de mes PC normalement , après évidemment on peut évoquer les différences de fonctionnalités mais là on parle de fonctionner dans le sens de marcher . 1 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2019 @calisto06 bonsoir, C'est @safami qui en montant la configuration l'a installé, je n'avais jamais testé. 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 21 mars 2019 Share Posté(e) le 21 mars 2019 Yes. Et cette version tourne sans AUCUN souci sur mon pc. Et à plus de 4Ghz . Donc là ...... a part une re-instal je vois pas. MAIS Je suis loin d'être un pro côté soft (je préfère l'alcool ) donc je vais les autre te conseiller ^^ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2019 Je vais également prendre cette option et avant d'installer Ubuntu car je suis bien parti pour avoir sinon, là aussi des ennuis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2019 Bonsoir à tous, Après avoir réinstallé W10 bien proprement, toujours le même problème des 80%, prochaine étape, installer U en dual-boot et tester BOINC dessus. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Yo. Test un cinebench pour voir avant ;) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 yop là @zelandonii si en session de jeu tu pousse a 4 ghz je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète ?? le CPU travaille aussi selon les besoin de tel ou tel programme il vas pas donné 100 % pour un traitement d'email par exemple Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 il y a une heure, Delta a dit : yop là @zelandonii si en session de jeu tu pousse a 4 ghz je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète ?? le CPU travaille aussi selon les besoin de tel ou tel programme il vas pas donné 100 % pour un traitement d'email par exemple si c'est le cas, on ne veut pas savoir ce que tu mes dans tes mails 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2019 Messieurs, voici le compte rendu de cinebench. Qu'en dites vous? Merci. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Tout vas bien ! Le CPU monte bien a 3.7 GHz comme indiqué dans le BIOS. Le pc a pas crash malgré le bench donc c'est bien la sonde de température qui deconne mais qui n'empêche en rien de faire tourner le proco a 100% ^^ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2019 Ok mais à quoi tu vois ça? Je ne maîtrise pas ce genre de rapport. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Le 1er cadre "Tout sytem" nous donne comme info .... ton système Donc on voit que tu as un R7 2700X avec 8 coeur 16 threads à 3.7ghz. Le second cadre "rank" nous donne .... ton rang ! Ce qui est plus intéressant c'est la ligne en orange qui est ton résultat. On lit que le proco est bien monté à 3.7 GHz. Le teste étant fini, le pc n'a pas crashé au milieux ^^ 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2019 Ok, je pensais que le 3,7GHZ en orange c'était aussi en théorie. C'est parfait alors, merci pour toutes ces infos. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2019 Salut les amis, Je reprends ce thread car j'ai remarqué quelque chose par hasard aujourd'hui. Quand BOINC fonctionne, le CPU est toujours affiché à 2,8Ghz à 80% d'utilisation or quand je suspend les calculs, il passe à 3,7Ghz à 0-1% d'utilisation. Quelqu'un comprend t-il quelque chose?! Car moi rien du tout Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Salut @zelandonii, Tu peux ajouter la possibilité de modifier ta fréquence de processeur dans tes “Options d’alimentation” comme ci-dessous : Pour faire apparaître l’option, tu peux ouvrir le “Registre”, et tu prends le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\75b0ae3f-bce0-45a7-8c89-c9611c25e100 tu cliques sur la clé 75b0ae..., et dans la partie de droite, tu double-cliques sur « Attributes », et puis tu met la valeur de la Donnée à « 2 », comme ci-dessous : Le résultat est immédiat. Lorsque tu retournes dans tes « Options d’alimentation », ça devrait être à zéro, ce qui est l’équivalent de l’utilisation de ton processeur à sa pleine capacité. A+ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés