Aller au contenu
Site Communauté

Fréquence CPU bloqué


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, depuis la semaine dernière je suis en possession d'une toute nouvelle configuration montée par notre ami @safami.

Le problème est la fréquence du CPU qui ne monte jamais au delà de 2.8-2.9GHZ soit 80% maximum de la fréquence constructeur. J'ai écumé le web à la recherche de problèmes similaires mais je ne trouve rien, j'ai également posté sur le forum BOINC mais pour l'instant les membres sont aussi coincés. Je précise que une fois que BOINC se lance au démarrage du système le CPU devrait tourner en permanence à 100% de ses capacités, ce qui n'est pas le cas (cf screenshots jointes).

Je rappelle ma configuration:

CM MSI X370 gaming pro carbone

AMD RYZEN 2700X

W10 ENTREPRISE 2016 LTSB

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

HW1.png

HW2.png

HW3.png

HWinfo.png

Processeur.png

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zelandonii a dit :

je regarderai de nouveau mais je ne maîtrise pas encore bien l'interface de la CM.

Je parlais simplement des options d'alimentation de Windows....

* paramètres==>système==>alimentation et mise en veille, et sur le panneau de droite :"paramètres d'alimentation supplémentaires".

Et ça nous amène sur l'ancien panneau de configuration.

Capture.JPG

Modifié par philbisca
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, zelandonii a dit :

N'INSTALLEZ SURTOUT PAS AMD OVERDRIVE! Le PC me faisait un BSOD à chaque lancement, impossible d'accéder à W j'ai du passer par une restauration système.

Merci de l'info :goodguygreg:

si non, pour le problème de %, c'est peut être une latence entre les programmes de test et le résultat du test.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Bizarre car le gestionnaire de tâches de Windows affiche aussi 80%...

quand tu met un bon gros jeux tu le démarre et tout.

tu fait ctrl alt supp

gestionnaire de taches et puis performance donne une fois le screen

la ont verra le CPU mais aussi la RAM et le GPU qui devrais poussé

 

Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Est-ce que tu utilises le mode « Performances optimales », dans les options d’alimentation ?

ZOYy3.png

Ce mode est disponible depuis la “Creator’s Update”, mais cette option d’alimentation n’est pas apparente sur certaines versions de Windows 10.

Pour faire apparaître ce mode, tu lances “Powershell (Admin)”, et tu entres le commande suivante :

powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61

Tu valides, et ensuite tu retournes dans les « Options d’alimentation », et le mode « Performances optimales » devrait y être, tu n’as plus qu’à le sélectionner.

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonsoir @Yves B.,

Merci je vérifierai ce paramètre.

@philbisca,

J'ai contrôlé la puissance processeur et elle était bien à 100% mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les "performances optimales". Je réponds toujours à tout le monde même si cela n'est pas fait immédiatement...

Ok, donc, le souci est ailleurs, on peut écarter cette piste...

Lien vers le commentaire

@Delta, à ton avis, ça pourrais venir de la sonde de température qui chie dans la colle ?

Citation

HW1.png

Elle affiche 85° alors que le proco est sous flotte, de plus j'ai vérifié quand j'avais le pc, si tu fais redémarrer et que tu vas dans le bios, le proco est bien à 25 / 30°. Et si je touchais l'arrière de la CM, elle était froide. Je me demande si ça viens pas de l'installation Windows.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Elle affiche 85° alors que le proco est sous flotte, de plus j'ai vérifié quand j'avais le pc, si tu fais redémarrer et que tu vas dans le bios, le proco est bien à 25 / 30°. Et si je touchais l'arrière de la CM, elle était froide.

yop là potto

si le pc est au repos c'est pas possible d’être a 85 ° sauf si il n'y pas de circulation d'eau. la pompe fonctionne?

quelle est le système de circulation d'eau potto

maintenant ce qui m'intrigue, c'est que tu as des valeurs complétement différente et de plus en tactil a la main c'est froid !!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

la pompe fonctionne?

Yes, elle à tourné 24h non stop pour les bulles, et j'ai fais X installations sans souci.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

quelle est le système de circulation d'eau potto

Mon ancienne pompe, j'ai plus la ref en tête. Mais elle fonctionne.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

maintenant ce qui m'intrigue, c'est que tu as des valeurs complétement différente et de plus en tactil a la main c'est froid !!

M'en parle pas .... ><

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Yes, elle à tourné 24h non stop pour les bulles, et j'ai fais X installations sans souci.

Mon ancienne pompe, j'ai plus la ref en tête. Mais elle fonctionne.

M'en parle pas .... ><

si elle a fonctionner 24h sans arrêter et qu'il y a plus de bulles. si tout fonctionne, la circulation est active et que le tactil a la main ne révèle pas de chaleur juste derrière le proco. Ce sont les programmes qui joue les yoyo ou la sonde qui déconne.

Je penche vers les programmes qui ne sont pas tout a fait en phase avec les données de la sonde et qui ne sais pas traiter ces info comme il faut.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Delta a dit :

Ce sont les programmes qui joue les yoyo ou la sonde qui déconne.

Je penche vers les programmes qui ne sont pas tout a fait en phase avec les données de la sonde et qui ne sais pas traiter ces info comme il faut.

Yes c'est aussi mon avis. D'où la demande de test sous linux ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...