Aller au contenu
Site Communauté

activer windows déjà présent

scoumoune
Résolu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

OK encore quelques petits trucs qui n'ont pas été supprimés mais le principal problème est cet update qui est bloqué . 

Dans un premier temps effectue un nettoyage des fichiers systèmes : tapes nettoyage et sélectionne nettoyer les fichiers systèmes : attention décocher la case téléchargement 

On va tenter la réinitialisation de Windows update si j'en croit ta build tu es en 1809 et normalement la restauration doit être fonctionnelle donc il faut activer la protection du lecteur

touche Windows + R et Sysdm.cpl  et ok , tu vas dans l'onglet protection du système et tu cliques sur le lecteur ou ton système est installé (en gnal C ) puis configurer tu coche activer , tu mets 10% et tu appliques et ok et puis dans la foulée tu crée un point de restauration . 

Le mieux serait de vérifier si cette restauration est fonctionnelle et de la tester dans la foulée pour eviter les déconvenues .

Donc une fois crée ce point de restauration et l'avoir vérifié tu essaieras le script de réinitialisation wupdate http://data.over-blog-kiwi.com/1/20/89/97/20170629/ob_c57eff_winupdate.bat il faut le lancer en administrateur , attendre que le script soit fini puis ferme la commande .

Pour valider les commandes faire enter après chaque commande

Ensuite  en commande administrateur copies colles Del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"

Une fois ceci effectué toujours en cmd admin  netsh winsock reset

Redémarre le PC et relance update manuellement et dis moi si les mises à jour se relancent 

échec par 2 fois de création d'un point de restauration

point restauration echec.JPG

ok alors on va tenter la meme procédure de réparation que j'ai conseillée à un autre membre en esperant que tout soit remis à l'ordre à la fin de la réparation.

tu vas telechager l'iso win10 1809, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

Modifié par mehdibleu
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

tu as bien la 1809 qui est installée en ce moment. N'est ce pas ?

et sinon tu n'as pas repondu à la question que je t'ai posée précédemment, est ce que les lignes de commandes que je t'avais demandées d'executer auparavant se lancent à présent ?

l’historique des MAJ ne s'affiche pas

à l’instant, scoumoune a dit :

l’historique des MAJ ne s'affiche pas

tu n'as pas répondu aux 2 questions que je t'ai posées.

quelle version est isntallée en ce moment sur ta machine ? 1809 ?

et est ce que les lignes de commandes que je t'ai envoyées la derniere fois se lancent à présent ?

exemple, bouton demarrer puis tu tapes :

cmd

puis tu tapes :

slmgr /dlv

et tu me dis si une fenetre s'affiche apres cela.

à l’instant, scoumoune a dit :

quelle version est isntallée en ce moment sur ta machine ? 1809 ?

commande " afficher l'historique des MAJ " est inactif dans paramètres donc je ne sais pas quelle est la dernière version...là j'attends la réponse de windows ...

décidément avec toi il est difficile d'avoir des réponses aux questions qu'on te pose.

pour la version, bouton demarrer puis tu tapes :

winver

et pour la question que je t'ai posée concernant la ligne de commande, je pourrai stp avoir une reponse ?

il y a 28 minutes, mehdibleu a dit :

décidément avec toi il est difficile d'avoir des réponses aux questions qu'on te pose.

pour la version, bouton demarrer puis tu tapes :

winver

et pour la question que je t'ai posée concernant la ligne de commande, je pourrai stp avoir une reponse ?

houuuuuuuuuuuulà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....je ne suis pas né " appris " !!!!............pour la version de windows je ne connaissais que cette méthode , c'est tout................................ce que je télécharge pèse 4,5 go !!!...c'est quoi ?....çà a l'air de ressembler à ce qui est installé ( meme chiffre = 17763.195 ) là je télécharge avec mon IDM.............voilà ce que me réponds windows quand je lance " résolution des problèmes avec windows update..............

version windows.JPG

utilitaire resolution probleme.JPG

Modifié par scoumoune
ajout image

Je te taquinais un peu, c'est tout. Il ne fallait prendre ce que je t'ai dit au premier degré ,c'etait juste une façon un peu taquine pour te dire d'etre plus précis dans tes réponses.

Donc pour répondre à ta question, lorsqu'un os est installé et qu'on procède de la façon que j'ai decrite plus haut, c'est une sorte de réparation qui s'opère (une réinstallation si tu preferes de win10 par dessus ce qui permet normalement de resoudre la plupart des soucis qui se produisebt sous win10)

Tes données et applications resteront intactes à condition de choisir l'option qui permet de ne pas toucher aux apps et données.

Sinon en passant, je n'ai toujours pas eu ma réponse concernant les lignes de commandes.:D

bonsoir

je pense que je vais réinstaller l'os ( je pense que j'ai un dossier recovery acer ) car dans cmd je n'ai pas la même chose que le tuto...j'ai une partition inconnu depuis + d'1 an = Z...

accès refusé donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est depuis ce temps ( +/- ) que j'ai des écrans bleus à répétition

Z.JPG

Ta partition inconnue c'est une partition système UEFI qui en temps normal est cachée et ne doit pas avoir de lettre . 

Tu peux quand même tenter la réparation avant de reinstaller par mise à niveau comme Mehdibleu t'a indiqué mais sauvegarde les données avant 

Cette manip est valable depuis W7 

Modifié par calisto06
il y a 10 minutes, scoumoune a dit :

bonsoir

je pense que je vais réinstaller l'os ( je pense que j'ai un dossier recovery acer ) car dans cmd je n'ai pas la même chose que le tuto...j'ai une partition inconnu depuis + d'1 an = Z...

accès refusé donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est depuis ce temps ( +/- ) que j'ai des écrans bleus à répétition

Z.JPG

tu as fait ce que je t'ai dit plus haut ?

tu vas telechager l'iso win10 1809, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réparation.

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes et le tour est joué.

je t'ai expliqué plus haut qu'en procédant ainsi, c'est une sorte de réparation qui allait s'opèrer (une réinstallation si tu preferes de win10 par dessus ce qui permet normalement de resoudre la plupart des soucis qui se produisebt sous win10)

Tes données et applications resteront intactes.

Fais le et tous les problemes que tu rencontres actuellement devrait etre résolus apres cela.

il y a 39 minutes, mehdibleu a dit :

Fais le et tous les problèmes que tu rencontres actuellement devrait etre résolus apres cela

On croise les doigts en espérant que cette réparation fonctionne : si on arrive à réparer update on aura probablement l'activation réparée en même temps . 

Si ça ne fonctionnait pas il faudrait réinstaller le système en clean install (on verra plus tard et j'espère pas) et non pas le réinitialiser (qui ne fonctionne pas bien) 

Au cas ou tu aurais loupé ma recommandation : toujours sauvegarder ses données sur un support externe et plus encore si on doit trifouiller le système . 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

On croise les doigts en espérant que cette réparation fonctionne : si on arrive à réparer update on aura probablement l'activation réparée en même temps . 

Si ça ne fonctionnait pas il faudrait réinstaller le système en clean install (on verra plus tard et j'espère pas) et non pas le réinitialiser (qui ne fonctionne pas bien) 

Au cas ou tu aurais loupé ma recommandation : toujours sauvegarder ses données sur un support externe et plus encore si on doit trifouiller le système . 

bonjour et merci

alors je vais lancer cette application ; mon DDI de 1 TO  comporte 6 partitions dont C/...108 go de libre sur 187...dedans l'OS...autant que je sache les autres partitions ne seront pas " touchés "...exact ?...

Il y a 12 heures, mehdibleu a dit :

tu as fait ce que je t'ai dit plus haut ?

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes et le tour est joué.

je t'ai expliqué plus haut qu'en procédant ainsi, c'est une sorte de réparation qui allait s'opèrer (une réinstallation si tu preferes de win10 par dessus ce qui permet normalement de resoudre la plupart des soucis qui se produisebt sous win10)

Tes données et applications resteront intactes.

Fais le et tous les problemes que tu rencontres actuellement devrait etre résolus apres cela.

Bonjour

oui....oui....l'archive s'ouvre avec Burnaware ( une appli qui me sert à graver des vidéos )...je lance çà ? ( flèche rouge )...ce truc va t il me demander mon num de licence ?

application.JPG

Modifié par scoumoune
rectification

Tu ne rentres pas  de clé de licence et seul la partition ou w10 est presente est impactée puisque tu demarre le set up depuis le système.

Mais tu n as pas besoin d ouvrir l iso avec un outil tiers puisque W10 peut le faire directement depuis le menu contextuel par ouvrir avec .

Modifié par calisto06

bon , le résultat.  = il ne s'est pas installé ( option = mise à jour )...4 fois un message d'erreur...toutes les fonctions dans paramètres sont inactives...FF ne se télécharge pas via Chrome et le setup.exe déjà présent sur une autre partition ne se lance qu’avec des erreurs...à la 5 eme ouverture de parametres , w update , la recherche ....recherche....donc j'attends...

w02.jpg.4f8a5493c89d950380bd657d6e9eba98.jpg

w01.jpg

Modifié par scoumoune
ajout
il y a 46 minutes, scoumoune a dit :

w update tourne un peu puis paramètres se ferme ...j'ai un dossier =

acer recovery ...je le lance , j'ai des options diverses...

Ben là autant faire une clean install d'une des versions w10 à moins que tu ne préfère retrouver ton PC comme au moment de l'achat comme @Delta te l'a dit : attention tout est supprimé et si la partition recovery est abimée ça peut planter le PC : à méditer donc ...Il avait quoi le PC de base ? 

• J'aime 1

@delta et calisto06

bon avec recovery c'est pas possible ( si j'avais su j'aurais mis w10 sur un support !!...mon ancien acer sous vista je l'avais restauré avec son recovery ; quand j'ai su que BILL ne ferais plus de maj de vista j'ai acheté celui ci sous w10 )...a part l'achat de 2 dd externe classiques -WD  2 TO et TOSHIBA 1 TO , je n'ai rien changé...

je viens de penser que le portable  HP de mon petit-fils est avec w 10....en principe je pourrais le mettre sur une clé USB , puis l'installer sur mon ACER avec la clé oem de la version w10 que j'ai puisque j'avais acheté ce $*ù^$,m!$* !!!!!!!!!!!!!!!!!!

de pc avec l'os déjà dessus...

vous en pensez quoi ?

erreur 05.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...