Aller au contenu
Site Communauté

activer windows déjà présent


scoumoune
Résolu

Messages recommandés

il y a 5 minutes, scoumoune a dit :

le portable  HP de mon petit-fils est avec w 10....en principe je pourrais le mettre sur une clé USB

cela revient au même d'aller télécharger une image " ISO de W 10 " et l'installer sur votre pc.

car lui il a un HP et le fait de faire une image " clone de sont windows 10 " vas vous amener a des bug ou a faire une réparation de votre windows entre "   " car vous possédez un ACER et lui un HP, les composants sont pas les même.

ensuite attention que si il a un OEM vous ne pouvez pas changer de carte mère car c'est considérer comme un nouveau PC et donc sont windows n'est pas autorisé a être installé.

Acer / HP = deux carte mère de plus, différente marque

Bref vous allez au devant de certains ennuis.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Non mauvais idée de transférer une image système d'un PC différent à un autre modèle surtout aussi ancien de base Vista hein ….O.o

Par contre tu peux installer W10 en clean install avec une version pas trop récente la 1709 par ex pour voir dans un premier temps ce que ça donne (l'activation étant lié à la carte mère on doit la retrouver) donc sauvegarde tes données et clés de logiciels et identifiants (pour les id et clés https://keit.co/p/recall/ )

Donc il faut faire une clé bootable avec l'iso 1709 que tu vas trouver https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

avec les sélections

1543865762_1709TBJPG.thumb.JPG.7b28ed936a5c38838a0f323c0d82bea0.JPG

 Puis avec le logiciel rufus portable https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.4/rufus-3.4p.exe créer une clé W10 1709 bootable (il faut une clé USB de 8g minimum) 

Réglages Rufus 

252683241_rufusmbr2.thumb.JPG.75f9770fdb9b57a48200554996157414.JPG

Ensuite il faut démarrer sur la clé USB depuis le boot menu du PC https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Et installer comme décrit méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html en faisant attention aux partitions à conserver . 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, scoumoune a dit :

ok merci mais je comprends pas === 

 

le système me dit qu'il n'a pas pu installé w10 ...il tourne avec quoi mon pc???...

yop là, 

votre pc tourne avec un système d'exploitation et donc avec un Windows c'est sûr.

maintenant il y a tellement eu de post avec faite ceci faite cela etc qu'ont en perd sont latin et puis rien a marché ou presque.

je vais vous demandez de refaire une synthèse au moment du départ et remettez votre pc comme il était a la base

ensuite @calisto06 et moi ont pourra voir plus clair

Lien vers le commentaire

@calisto06euhhhhhhhh , comment dire ...............................pas compris = le tuto pour le bios...mon cerveau " fume "...alors je vais acheter çà =  

 https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-home-10-oem-edition-64-bit/f-10707-kw900145.html?idOffre=301277073#faqs....

+/- 10€....si çà marche toujours pas je demanderais de l'aide ....vous vous êtes beaucoup impliqué pour m'aider , merci mille fois !....mais toutes ces nouvelles manips çà me décourage vraiment ....çà me déconcerte de penser que pour je ne sais qu'elle raison windows me dit que ma licence n'est pas active alors qu'elle l'était il y a 1 mois...

Gérard

Lien vers le commentaire

Windows ne trouve pas de licence active car vos fichiers systèmes sont trop corrompus , c'est pour ça que je voulais vous faire réinstaller W10 complètement de 0 en partant d'une clé bootable d'installation mais d'une version pas trop récente pour ne pas brusquer l'appareil avec des pilotes non adaptés au matériel 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

remettez votre pc comme il était a la base

Heu comme il était à la base …. Vista :ruquier-euh: ???!!! ou bien W10 au moment du bug de licence . C'est pas sur qu'on arrive à restaurer et puis si oui depuis quand ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, scoumoune a dit :

le tuto pour le bios...mon cerveau " fume "...alors je vais acheter çà =  

Non non n'achètes rien on va y arriver : que veux tu dire pas compris le tuto pour le bios ? 

En fait sur la carte mère il y a un programme (bios/UEFI pour les PC modernes) qui permet de gerer les périphériques et de donner les instructions pour par ex démarrer en premier sur le disque dur et aussi un autre qui s'appelle le boot menu qui permet de choisir ponctuellement sur quoi démarrer une fois : ex pour installer un systme à partir d'un DVD ou un clé USB . Et après tu peux dans le bios demander à l'appareil si par ex tu as plusieurs disques durs avec des systèmes différent de démarrer sur l'un ou l'autre des disques , mais il faut qu'il il ait certains fichiers spéciaux pour booter (ils s' installe au moment de l'installation du système automatiquement)

Donc là avec une ou plusieurs touches tu peux demander au bios de démarrer depuis la clé pour installer un système . 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Windows ne trouve pas de licence active car vos fichiers systèmes sont trop corrompus , c'est pour ça que je voulais vous faire réinstaller W10 complètement de 0 en partant d'une clé bootable d'installation mais d'une version pas trop récente pour ne pas brusquer l'appareil avec des pilotes non adaptés au matériel 

Heu comme il était à la base …. Vista :ruquier-euh: ???!!! ou bien W10 au moment du bug de licence . C'est pas sur qu'on arrive à restaurer et puis si oui depuis quand ? 

pc acer avec vista inutilisable de coté ...

1 pc portable hp avec w10 , aucun problèmes pour les maj , c'est le petit qui l'utilise dans sa chambre...ce pc est relié a ma box avec un câble ethernet...................

mon pc de bureau acer actuel avec w10 ....

Lien vers le commentaire

tutos pour le bios =

Manufacturer Type Models Boot Menu Boot Once BIOS/UEFI Key Change Priority
Acer     Esc, F12, F9   Del, F2

ce que je comprends = quand le pc démarre je tapote esc ou F12 ou F9 , puis Del ( pas cette touche sur mon clavier) ou F2 ou les 2 touches l'une après l'autre...

Lien vers le commentaire

je pense avoir trouvé ce qui vas pas ...je viens de lancer une analyse AV avec mon gdata et là je remarque un grand nombre de " permission refusée " dont des maj de w10 !...jamais cet AV n'avait mis ce genre de résultat ...au pif = 500 permissions car l’analyse débute ...ceci à décocher ?...1330574095_gdataprot.JPG.2e76808d47a5c23b573329e7ba8a81ca.JPG

Modifié par scoumoune
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, scoumoune a dit :

je pense avoir trouvé ce qui vas pas ...je viens de lancer une analyse AV avec mon gdata et là je remarque un grand nombre de " permission refusée " dont des maj de w10 !...jamais cet AV n'avait mis ce genre de résultat ...au pif = 500 permissions car l’analyse débute ...ceci à décocher ?...1330574095_gdataprot.JPG.2e76808d47a5c23b573329e7ba8a81ca.JPG

 

analyse gdata.JPG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2019 à 15:27, calisto06 a dit :

As tu un antivirus tiers ? Si oui désinstalle le avec l'outil de l'éditeur (donne son nom et je te dirai comment faire ) 

Tu n'etais pas censé l'avoir désinstallé samedi ? Si tu ne fais pas ce que je te demande depuis le début du dépannage c'est sur qu'avec des infos tronquées ça va pas aller . Le lien pour désinstaller https://www.gdata.fr/support/faq/consumer/desinstaller-le-logiciel-g-data-de-votre-ordinateur

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

ben si avec ccleaner , puis un coup de nettoyage registre ....et tous le reste ...aucune raison quand c'est simple de ne pas suivre tes instructions...

comme toi je ne comprends pas...je refais les manips de samedi avec ton lien du dessus de gdata ?...maintenant j'ai la version 1709 et la 1809 sur une autre partition que C/...j’arrête l'analyse de gdata parce qu'il considère entre autre FF comme un junkware ?....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Mais comment ça sur une autre partition que C ? : tu n'as pas lu le tuto ? Comment as tu installé W10 1709 ? 

Fais moi un screen avec minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 après avoir affiché dossiers et lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

 

quand je télécharge avec IDM quoi que ce soit , le fichier ne vas pas dans C/mais dans F/...mon pc a 3 dds ...et 10 partitions ...samedi quand j'ai lancé l'iso c'est depuis F/...Donc là je déplace les ISO vers C/ ou c'est pas la peine puisque c'est le même DD ?...et je lance lequel après avoir viré gdata = 1709 ou 1809...

je fais un screen avec manitool partition ou les captures jointes sont explicites 

 

dds.thumb.JPG.468f98056e8de04f66a1427203f1a73c.JPG crystal disk.JPG
iso.JPG  

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, scoumoune a dit :

quand je télécharge avec IDM quoi que ce soit , le fichier ne vas pas dans C/mais dans F/...mon pc a 3 dds ...et 10 partitions ...samedi quand j'ai lancé l'iso c'est depuis F/...Donc là je déplace les ISO vers C/ ou c'est pas la peine puisque c'est le même DD ?...et je lance lequel après avoir viré gdata = 1709 ou 1809...

je fais un screen avec manitool partition ou les captures jointes sont explicites 

minitool semble se gelé

 

dds.thumb.JPG.468f98056e8de04f66a1427203f1a73c.JPG  crystal disk.JPG
iso.JPG minitool.JPG

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Que les téléchargements aillent ailleurs que sur C on s'en fiche un peu du moment qu'on peut les récupérer . Ce que je me demande c'est ou tu as installé 1709 et sur quelle partition de quel disque . Le DD est en bon état . 

Donc moi je veux un truc plus grand (là dessus je ne vois pas bien ) comme ça avec MPW 

 

 

mpw.JPG

Lien vers le commentaire

Bon récapitulons , tu as deux disques branchés en USB , pour installer il faudra que tu les débranche pour ne laisser que le disque principal en SATA le 1 . L'installation du système est faite en UEFI et donc il faut juste refaire la clé W10 pour uefi avec les réglages rufus suivants 

715592843_rufusuefi.PNG.131e78cbd9c6c1e7336dfcbfd7e24e91.PNG

Ensuite il faut démarrer de la clé depuis le bios/uefi et pas cliquer sur le setup.exe (on ne rétrograde pas une version de w10 on peux seulement passer à la version supérieure par ce biais ) il faut donc de toute manière réinstaller complètement le système en supprimant les partitions Windows. Déjà on voit des partitions de données situées avant la partition recovery , c'est pas top au niveau réinstallation .

Donc dans un premier temps copie colle pour sauvegarder ailleurs tout ce qu'il y a sur Q et B , on va faire une seule partition C pour avoir recovery à la fin sans partitions entre C et recovery  . 

Tuto minitool https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

Donc une fois Q et B vides tu ouvre minitool : NB Tant qu'on a pas cliqué sur Apply on peut revenir en arrière si on s'est trompé avec Undo et recommencer pour etre bien sur de l'action qu'on va mener .

- première chose supprime la lettre Z de la partition ESP en te plaçant dessus et en utilisant change letter et none puis Apply 

Tu rouvres minitool si besoin 

Pour les autres partitions Q et B (une fois les données sauvegardées et les partitions vidées) cliques sur chacune d'entre elle et tu fait delete pour obtenir un espace non alloué , toujours avec MPW tu agrandis C sur la totalité de l'espace non alloué donc tu vas avoir en visuel avant de faire Apply : fais un screen (demain ) avant de faire Apply pour que je regarde (donc si je suis absente tu patientes )

Donc sur le disque tu auras

(ESP)/ other  C/ (agrandie ) et recovery puis les autres partitions DFG après la recovery pour le moment tu les laisse comme ça ce sont des données et placées en fin de disque elles ne gênent pas .

Quand tu auras configuré le disque ainsi on va quand même créer une image système (sur un de tes disques USB dans un dossier par ex)  mais fait là avec Ease us todo backup free (impératif cree l'outil bootable dans outil du logiciel) https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

Donc on verra après pour la suite car là je t'ai donné de quoi t'occuper pour un bon moment :c_lol: On reprendra quand j'aurai la capture du nouveau partitionnement et la certitude que tu as créé une image système +outil bootable (clé USB)

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bon j'ai déplacé sur un autre disque TOUT ce qui était sur Disk 1 sauf  C/   et  Z/...ce fut très long ...j'ai eu 2 BS...le pc a redémarré plusieurs fois ...............

demain je fais comme tu me dit pour Z/....

si j'ai fait une bêtise seteupeu ne me tapes pas trop fort sur ma tète....merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire

bon ben depuis 45 mn j'essaie d'installer mini tool...je clique sur finish , le pc émet un bruit de"cloches " et la fenêtre ne disparaît pas...

un autre logiciel ?....une autre façon de faire ?...celui que j'essais d'installer je l'ai téléchargé il y a 1 h sur le site officiel ( pw 103-free.exe )...

blocage mini.JPG

Lien vers le commentaire

enfin !!!...mais dés que je déplace la souris pour cliquer sur une autre partition le programme ne répond plus...puis j'ai eu furtivement une fenêtre rouge = "" windows a bloqué ce programme... "" pas eu le temps de lire le reste...

minitool apres supp Z.JPG

Modifié par scoumoune
erreur
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...