Aller au contenu
Site Communauté

activer windows déjà présent


scoumoune
Résolu

Messages recommandés

Bon allez , si tu as l'iso tu fais une clé comme tu as du le faire pour Windows 10 avec rufus (c'est le même principe ) , tu ouvres rufus et tu sélectionne ta clé USB puis l'iso avec les réglages uefi 

La clé c'est en haut périphérique (ne te trompes pas car tout est supprimé) et l'iso c'est sélectionner et tu cliques sur démarrer  

1378569741_rufusuefi.PNG.daaf54c8f9b913f02a61b5d464a2a0fc.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ah ok donc maintenant vérifier si elle démarre …..as tu déjà booté sur ce PC depuis une clé USB ? Si oui tu verifies si non il faut me donner le modèle soit du PC ou de la carte mère ou tu peux jeter un coup d'œil ici https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html si tu trouves ce qui convient .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

si le boot menu est bien sur enable dans UEFI . Donc tu teste (fastboot desactivé comme je t'ai demandé précédemment ) de redémarrer le PC en cliquant sur F12 avant le boot sur Windows .

bon , si j'ai compris ,

1/...."" fast boot désactivé "" = j'ai trouvé ceci === """

SylvainMalenfantRépondu le janvier 7, 2018

Salut, dans la barre des tache a droite clic droit sur l’icône d'alimentation, sélectionne option d'alimentation, clic a droite sur choisir l'action du bouton d'alimentation, clic sur modifier des paramètres actuellement non disponible en bleu  et désélectionne activer démarrage rapide et finalement en bas a droite enregistrer modification et redémarre.""...???...

2/...j’arrête le pc...

3/....au redémarrage je fais F12  ...la clé dedans le port usb   et après ....?

Lien vers le commentaire

Si tu as autorisé le bootmenu sur ton PC tu dois voir la proposition de booter sur ta clé usb , pour le fastboot il suffit d'éteindre le PC touche maj enfoncée.

Si ça n'est pas le cas  il faut entrer dans le bios touche F2 avant le boot Windows pour passer l'option bootmenu sur enable (tu navigues avec le clavier) et tu valide avec la touche qui convient F10 si je ne m'abuse et le PC va redémarrer et tu vas alors avant le boot Windows cliquer sur la touche F12 et tu dois avoir la clé qui est dans le bootmenu et tu la choisis.

Lien vers le commentaire

message depuis mon pc portable =c

 

ce matin , après F12 , je fais mon choix " clé usb " , puis enter  , là "todo" se lance , je ne sais quoi choisir ,,,,,,,,,recovery ?,,,,,,,etc,,,,,,,,,, à 57 % le pc redémarre ,,,,,,,,çà a l'air ok,,,,,,,,,je fais une capture de l’état nouveau des dds,,,,,,,,,,puis je me dis qu'il faudrait que tu saches ce que j'ai fait , étape par étape,,,,,,,,,,,donc redémarrage et je refais les mêmes actions ( photos avec un portable ) sauf que j'annule la dernière action ,,,,,,,,,, le pc je dois l’arrêter  au bouton d'alimentation,,,,,,,,,mais au redémarrage j'ai ceci ====

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key

la clé usb est toujours en place,,,,,,,,,,que faire ?

Lien vers le commentaire

Ben là il fallait quitter faire exit et redémarrer l'ordinateur , ne rien faire la clé boote apparemment mais je ne sais pas ce que tu as fabriqué donc enlève la clé et redémarre l'ordinateur pour voir . 

Si tu ne comprends aucun mot en Anglais ça va être duraille . 

ps /Je ne vois pas de photos 

Fais toi preter un PC fonctionnel ça sera plus pratique .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon vu tes difficultés on va installer w10 de 0 avec la clé w10 bootable que j'espère tu as déjà créé comme je te l'ai indiqué lundi puisque tu sais comment booter d'une clé usb et qu'on a l'image on va accélérer le mouvement .

Donc débranche la clé easus et branche la clé w10 1709 et tu démarre dessus (touche F12) et tu choisis la langue et puis installer sans entrer de clé de licence si besoin tu choisis ton édition (la version famille ou pro la même qui est activé sur le PC) , installation personnalisé et tu fais une photo et tu t'arrêtes là et tu attends que je regarde.

En soutien le tuto methode 2  https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Fais toi preter un PC fonctionnel ça sera plus pratique .

le viens de te dire que je suis sur mon pc portable hp avec w10 et il fonctionne ss soucis,,,,,,,,,,,

 

il y a une heure, calisto06 a dit :

Si tu ne comprends aucun mot en Anglais ça va être duraille . 

la prochaine fois je traduirais sur le net,,,,,,,,,,,,je nai pas de logiciel sur ce portable pour reduire le poids des photos,,,,,,,,

 

il y a une heure, calisto06 a dit :

nlève la clé et redémarre l'ordinateur pour voir . 

je retombe sur le meme message,,,,,,,,,,,,,,,,

les captures

 

03.jpg 04 a.jpg
04.jpg 05.jpg
06 a.jpg O1.jpg
O2.jpg O6.jpg

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 20/01/2019 à 18:31, calisto06 a dit :

 @scoumoune as tu réussi à démarrer sur la clé bootable w10 ? 

bonsoir

bon ben j'ai contacté une connaissance , je lui ai demandé de lire le post de A à Z ....m'a dit = ok , j'ai compris ...il est venu chez mois avec une clé usb = "" on va tout réinstaller avec la dernière version de w10 sur ma clé...""...5 mn plus tard il lançait l'installation ( mais avant il a fait pleins de trucs au clavier )...1 h plus tard j'avais mon nouveau w10...

donc mon problème est résolu et je te remercie ainsi que les autres pour l'aide et la patience...

scoumoune

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Super , et tu as donc un PC fonctionnel , tu peux si tu le veux partitionner ton SSD si tu as bien potassé le tuto MINITOOL ou te faire assister pour le faire . Je pense que tu as appris deux ou trois trucs qui vont quand même te servir avec le recul . N'hésite pas si tu as d'autres besoins à revenir poser des questions :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...