Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre pas ( il n'est pas reconnu )

Indyka
Résolu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 5 minutes, Indyka a dit :

@delta je verrais si je peux arranger ça au niveau cable.

Comment voir si il est activé ou non ?

26AWG-7P-SATA-cable-red-with-clips.jpg

si vous avez ce genre de câble je vous le conseil pas, 

car si il y a un défaut au principal toute les autres sont en défaut

ce genre de panne est une panne qui peut vous faire tourné en bourrique pendant 4 jours

Ce genre de câble ( j'ai le même peu être un peu plus long ) : ( c'est pas la même chose ? )

MN0005053909_1.jpg  

Edit : Il n'y a que mon lecteur CD qui est branché séparément de mes disques par un câble sata sinon les 2 disques sont par câble comme ci dessus. Après niveau câble management, je suis pas trop au courant car ce n'est pas moi qui l'ai monté.

Modifié par Delta
il y a 11 minutes, Indyka a dit :

Ce genre de câble ( j'ai le même peu être un peu plus long ) : ( c'est pas la même chose ? )

MN0005053909_1.jpg  

Edit : Il n'y a que mon lecteur CD qui est branché séparément de mes disques par un câble sata sinon les 2 disques sont par câble comme ci dessus. Après niveau câble management, je suis pas trop au courant car ce n'est pas moi qui l'ai monté.

si vous avez ce câble sata : 

images?q=tbn:ANd9GcSGl17dDkiWwkSzsA-9YF_branché sur votre lecteur CD, vous l'installer sur votre SSD et vous faite un test

les lecteur CD en ce moment ont en a pas besoin. 

sur votre câble là que vous montré, si il y a un défaut sur la ligne tous passeront en défaut car ils sont soudé ou du moins unis par le même signal

Modifié par Delta
il y a 22 minutes, Indyka a dit :

Ce que j'ai montré n'est pas un câble d'alimentation ? ( il me semble avoir vu cela ) 

c'est possible, il se ressemble ils sont juste un peut plus long pas évident a voir comme cela sur une photo.

in1006674102.jpg câble alimentation Sata noir / Mollex blanc

@Indyka Tu peux formater depuis diskpart en bootant sur la clé w10 d'installation (que tu as bien sur créé pour UEFI ou créé avec médiatool) https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html voir depuis le programme d'installation et avec diskpart https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Problème résolu, Windows boot correctement sur mon SSD. Je lance les installations de pilotes etc via Drivers Cloud et je réinstalle tout ce que j'avais :) 

La cause reste inconnu pourquoi mon disque était en MBR et pas en GPT aucune idée. En général, je fais gaffe donc la cause virus je ne pense pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...