mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) tu as fait ce que je t'ai dit ici =>https://community.lecrabeinfo.net/topic/8624-windows-ne-démarre-pas-il-nest-pas-reconnu/?do=findComment&comment=75333 ici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8624-windows-ne-démarre-pas-il-nest-pas-reconnu/?do=findComment&comment=75335 fais tout ceci pour ecarter toutes les hypotheses possibles. Modifié le 27 décembre 2018 par mehdibleu Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 43 minutes, Indyka a dit : @calisto06 j'ai déjà vérifier Yop là, LakeTiny Feature est sur enabled ou disabled Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Mon câble sata est un câble avec plusieurs embouts. Le port sata 1 = SSD le 2 = HDD , mon Windows marche actuellement ( la solution 3 ) et la partition est marqué comme active @mehdibleu Modifié le 27 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 @Delta il y a 2 minutes, Delta a dit : Yop là, LakeTiny Feature est sur enabled ou disabled qu'est ce ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Pour la solution de la partition active, ce n'est pas la peine de la mettre en pratique puisque la partition primaire est deja parametrée comme active si j'en crois les screens. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, Indyka a dit : Mon câble sata est un câble avec plusieurs embouts prend un câble comme ceci : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, Indyka a dit : @Delta qu'est ce ? cette une option qui améliore les performances ajustées de charge ES dynamique pour accélérer la vitesse SSD. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 @delta je verrais si je peux arranger ça au niveau cable. Comment voir si il est activé ou non ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 5 minutes, Indyka a dit : @delta je verrais si je peux arranger ça au niveau cable. Comment voir si il est activé ou non ? si vous avez ce genre de câble je vous le conseil pas, car si il y a un défaut au principal toute les autres sont en défaut ce genre de panne est une panne qui peut vous faire tourné en bourrique pendant 4 jours Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Ce genre de câble ( j'ai le même peu être un peu plus long ) : ( c'est pas la même chose ? ) Edit : Il n'y a que mon lecteur CD qui est branché séparément de mes disques par un câble sata sinon les 2 disques sont par câble comme ci dessus. Après niveau câble management, je suis pas trop au courant car ce n'est pas moi qui l'ai monté. Modifié le 28 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Indyka a dit : Ce genre de câble ( j'ai le même peu être un peu plus long ) : ( c'est pas la même chose ? ) Edit : Il n'y a que mon lecteur CD qui est branché séparément de mes disques par un câble sata sinon les 2 disques sont par câble comme ci dessus. Après niveau câble management, je suis pas trop au courant car ce n'est pas moi qui l'ai monté. si vous avez ce câble sata : branché sur votre lecteur CD, vous l'installer sur votre SSD et vous faite un test les lecteur CD en ce moment ont en a pas besoin. sur votre câble là que vous montré, si il y a un défaut sur la ligne tous passeront en défaut car ils sont soudé ou du moins unis par le même signal Modifié le 28 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Ce que j'ai montré n'est pas un câble d'alimentation ? ( il me semble avoir vu cela ) Ps : Je vais de ce pas le faire. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 22 minutes, Indyka a dit : Ce que j'ai montré n'est pas un câble d'alimentation ? ( il me semble avoir vu cela ) c'est possible, il se ressemble ils sont juste un peut plus long pas évident a voir comme cela sur une photo. câble alimentation Sata noir / Mollex blanc Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) a gauche le cable qui alimente a droite le cable sata @Delta ( du moins de mon point de vue ) Modifié le 28 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 @Indyka le noir est l'alim et a droite en blanc le sata connector celui qui transite les données Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 L'alim j'ai que ça le sata est changé Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Problème réglé pour le SSD il n'avait pas de lettre Par contre, il contient ça et est impossible à formater : Edit : J'ai l'impression que Windows est divisé en 2 ( Sur le HDD et sur le SSD ) Modifié le 28 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Ok alors mon disque est passé en mbr et windows veut gpt. Je viens de lecpasser en gpt Modifié le 28 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 @Indyka Tu peux formater depuis diskpart en bootant sur la clé w10 d'installation (que tu as bien sur créé pour UEFI ou créé avec médiatool) https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html voir depuis le programme d'installation et avec diskpart https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) C'est exactement ce que j'ai fait, merci.Je l'installe ( Windows ) Modifié le 28 décembre 2018 par Indyka 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Problème résolu, Windows boot correctement sur mon SSD. Je lance les installations de pilotes etc via Drivers Cloud et je réinstalle tout ce que j'avais La cause reste inconnu pourquoi mon disque était en MBR et pas en GPT aucune idée. En général, je fais gaffe donc la cause virus je ne pense pas. Lien vers le commentaire
Messages recommandés