calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 3 minutes, mehdibleu a dit : Mais si tu veux installer win7 en uefi, il faut absolument que csm soit activé en meme temps que uefi C'est un cas particulier mais pour l'installation pure UEFI je pense que tu dois être obligé de désactiver l'option . Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 à l’instant, calisto06 a dit : Mais tu as déjà installé Windows sur un disque GPT avec l'option CSM activée ? oui avec uefi activé egalement mais si tu veux installer windows en desactivant uefi avec seulement CSM activé, dans ce cas, il faudra convertir le disque en MBR puisque le mode legacy bios/csm n'est pas compatible avec GPT. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 à l’instant, calisto06 a dit : C'est un cas particulier mais pour l'installation pure UEFI je pense que tu dois être obligé de désactiver l'option . tu ne peux pas installer win7 en pure UEFI donc dans ce cas il faut activer le csm. Pour ce qui concerne win8.1 et win10, tous les deux peuvent etre installés en pure UEFI et dans ce cas, le CSM peut etre désactivé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 à l’instant, mehdibleu a dit : oui avec uefi activé egalement mais si tu veux installer windows en desactivant uefi avec seulement CSM activé, dans ce cas, il faudra convertir le disque en MBR puisque le mode legacy bios/csm n'est pas compatible avec GPT. Dans le cas actuel on ne va pas se compliquer : si on installe en UEFI c'est CSM désactivé , disque GPT (et sur certains bios secureboot activé d'office pour UEFI) Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 à l’instant, calisto06 a dit : Dans le cas actuel on ne va pas se compliquer : si on installe en UEFI c'est CSM désactivé , disque GPT (et sur certains bios secureboot activé d'office pour UEFI) oui dans ce cas précis, c'est ce qu'il faut faire. Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Je viens de quivre le tuto de Calisto pour créer une clé sois même, c'est en copie là, je met le SSD en GPT par l'invite command et je réessaie. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, mehdibleu a dit : Mais si tu veux installer win7 en uefi, il faut absolument que csm soit activé en meme temps que uefi autrement l'installation ne pourra pas se faire pour la simple raison que win7 ne peut installé en pure UEFI (UEFI authentique si tu preferes). je pense que tu te mélange les pinceaux là le CSM est un émulateur un swtich plutôt car le module de support de compatibilité (CSM) est un composant du firmware UEFI qui assure la compatibilité du BIOS existant en émulant un environnement BIOS. cela permet en autres termes que les systèmes d'exploitation qui ne supportent pas UEFI d'être encore utilisées donc s'il ne les supportent pas c'est qu'il ne l'utilisent absolument pas précision, bientôt le CSM vas disparaître au profit uniquement du UEFI cela vas posé bcp de problème aux anciennes config @calisto en a fait un tuto info la dessus Modifié le 23 décembre 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 C'était un article Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Delta a dit : je pense que tu te mélange les pinceaux là le CSM est un émulateur un swtich plutôt car le module de support de compatibilité (CSM) est un composant du firmware UEFI qui assure la compatibilité du BIOS existant en émulant un environnement BIOS. cela permet en autres termes que les systèmes d'exploitation qui ne supportent pas UEFI d'être encore utilisées donc s'il ne les supportent pas c'est qu'il ne l'utilisent absolument pas je ne comprends pas tres bien le contenu de ce message, la seule chose dont je sois sur c'est que win7 ne peut pas etre installé en pure UEFI (c'est a dire en desactivant csm/legacy bios) il ne peut etre installé en uefi qu'à la seule condition que csm/legacy bios soit activé (on appelle ceci UEFI Vanilla en anglais) Deja testé donc je confirme ce fait. Modifié le 23 décembre 2018 par mehdibleu Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Je viens de quivre le tuto de Calisto pour créer une clé sois même, c'est en copie là, je met le SSD en GPT par l'invite command et je réessaie. C'est en cours d'install là, avec clé "hybride" uefi ou pas (méthode Calisto) et disque en gpt, csm off et secure boot activé. J'attends la fin de l'installation avec impatience Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 4 minutes, mehdibleu a dit : je ne comprends pas tres bien le contenu de ce message, la seule chose dont je sois sur c'est que win7 ne peut pas etre installé en pure UEFI (c'est a dire en desactivant csm/legacy bios) c'est pourtant pas compliquer dsl je peut pas mieux expliquer Bref, l’option CSM qui permet à l’ordinateur de booter sur un disque non-UEFI. Pour résumer donc : Les ordinateurs UEFI fonctionnent avec des disques dur avec des partitions de disques GPT. avec l’option CSM, vous pouvez démarrer votre ordinateur avec des disques dur MBR donc, le CSM est un emulateur un Swtich et non une variante d'où ma question au membre, est ce que le disque est au format GPT ou MBR tant que ont aura pas la question sur le format GPT ou MBR des disques ben ont est en attente Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 4 minutes, Delta a dit : c'est pourtant pas compliquer dsl je peut pas mieux expliquer Bref, l’option CSM qui permet à l’ordinateur de booter sur un disque non-UEFI. Pour résumer donc : Les ordinateurs UEFI fonctionnent avec des disques dur avec des partitions de disques GPT. avec l’option CSM, vous pouvez démarrer votre ordinateur avec des disques dur MBR donc, le CSM est un emulateur un Swtich et non une variante d'où ma question au membre, est ce que le disque est au format GPT ou MBR tant que ont aura pas la question sur le format GPT ou MBR des disques ben ont est en attente tout ceci je le sais déjà . je ne voyais juste pas de rapport entre ce que j'ai dit concernant win7 en uefi et le message qui suivait derriere. Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Alors, je viens de réessayer, l'installation s'est "apparemment" bien passée mais je n'arrive toujours pas à booter sur le ssd avec cette même install, il n'apparait toujours pas dans le boot order mais est reconnu au choix du disque pour l'install. Je lai foutu en GPT, désactivé les secure boot, réactivé et désactivé à nouveau mais toujours rien.. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 41 minutes, ELEFO a dit : Alors, je viens de réessayer, l'installation s'est "apparemment" bien passée mais je n'arrive toujours pas à booter sur le ssd avec cette même install, il n'apparait toujours pas dans le boot order mais est reconnu au choix du disque pour l'install. Je lai foutu en GPT, désactivé les secure boot, réactivé et désactivé à nouveau mais toujours rien.. je ne comprends pas. Tu rebootes sur la meme clé et tu effaces toutes les partitions, tu cliques sur la capacité du disque dur et les aprttiions vont etre créés automatiquement, tu installes win10 sur la partition la plus grande et tu cliques sur suivant, tu laisses faire sans rien toucher, ne retire pas la clé usb et normalement l'installation devrait s'achever. Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Héhé c'est assez simple. L'installation s'ACHEVE, mais impossible de booter sur le ssd après et il n'apparaît toujours pas au boot order. En gros tout se passe bien jusqu'au moment de booter sur le SSD avec windows installé dessus. Merci pour votre patience à tous en tout cas. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 @ELEFO donnez moi la marque et modèle série exacte de votre carte mère ... Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Là comme ça je ne sais pas vous dire, un moyen de le savoir avec le pc bloqué au bios ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 à l’instant, ELEFO a dit : Là comme ça je ne sais pas vous dire, un moyen de le savoir avec le pc bloqué au bios ? a la premiere page du bios attendez deux min je vais aller voir sur vos screen si je ne le vois pas Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Je vois le processeur et la version du bios mais si la première page est bien en photo c'est là que je viens d'aller voir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 2 minutes, ELEFO a dit : Là comme ça je ne sais pas vous dire, un moyen de le savoir avec le pc bloqué au bios ? non je ne la vois pas. pc portable ou fixe ( bureau ) si pc portable en dessous au dos du pc si pc bureau ben il faut ouvrir la caisse et lire se qui est marqué sur la carte elle meme 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 3 minutes, ELEFO a dit : Je vois le processeur et la version du bios mais si la première page est bien en photo c'est là que je viens d'aller voir je pense avoir trouver votre panne mais il me faut la serie et le modele exacte 1 Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Portable Asus rog g751jt le reste je vous laisse verifier sur la photo 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 11 minutes, ELEFO a dit : Portable Asus rog g751jt le reste je vous laisse verifier sur la photo votre bios est bien a jours ... dernière version 211. en fait, pour moi, c'est votre contrôleur de disque qui fait défaut voici un contrôleur de disque sur pc portable : c'est ceci qui n'est plus détecté et donc votre DD qui est branché dessus forcement il ne sera pas vus dans le bios il faut trouver le drivers Lien vers le commentaire
ELEFO Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Ha alors, cela me rafraichit la mémoire et me rappelle que l'ancien SSD qui avant l'installe fonctionnait super n'est plus détecté du tout lui, ni par l'instal windows ni par le boot order ni même par le sata config, ET il chauffe énormément quand je le branche, donc j'ai arrêté d'essayer, possible que j'ai grillé le controleur de disque ? Pour tester comment charger le driver de ce dernier ? Ha et j'ai essayé sur les autres ports Sata, enfin sur L'autre port où se trouve normalement le hdd de 1to de stockage histoire de voir mais il n'est plus reconnu nulle part (ancien ssd). j'ai test avec le nouveau aussi, instal sur le port 1 au lieu de 0 (origine) et toujours rien.. Modifié le 23 décembre 2018 par ELEFO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 2 minutes, ELEFO a dit : Ha alors, cela me rafraichit la mémoire et me rappelle que l'ancien SSD qui avant l'installe fonctionnait super n'est plus détecté du tout lui, ni par l'instal windows ni par le boot order ni même par le sata config, ET il chauffe énormément quand je le branche, donc j'ai arrêté d'essayer, possible que j'ai grillé le controleur de disque ? Pour tester comment charger le driver de ce dernier ? je suis en train de regarder après votre driver contrôleur car il ne faudrait pas installer n'importe quoi . mais en fait le contrôleur c'est un genre de petite interface entre la CM et le SSD si il n'est pas installer rien ne pourra marché j'arrive, je suis en recherche 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés