Aller au contenu
Site Communauté

Problème après tentative upgrade win X sur ssd.


ELEFO

Messages recommandés

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Je pense que ce problème du reboot est du au fait du passage de  la clé en premier dans l'ordre de boot , quand on utilise le bootmenu et qu'on laisse le disque en premier on a pas ce problème .

Bien-sûr sauf que pour passer la clé en second dans l'ordre du boot il faut avoir autre chose mettre en premier.. hors la je n'ai rien qui veut booter donc ça repart sur la clé.. Je réessaye aujourd'hui proprement avec vos démarches pas à pas et reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

L'outil rufus crée deux partitions avec l'iso pour UEFI , le hic c'est qu'il faut désactiver le sécure boot sur certains PC UEFI , je n'ai pas testé ton outil mais à mon avis ça doit être le même problème . 

Pour le secure boot je ne sais pas.

Pour ce qui est de l'iso depassant la capacité de 4 go, à ma connaissance rufus ne peut pas rendre une clé bootable avec une iso qui fait plus de 4 Go en fat32 pour une installation en UEFI, l'outil que je propose sait le faire.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, mehdibleu a dit :

Pour ce qui est de l'iso depassant la capacité de 4 go, à ma connaissance rufus ne peut pas rendre une clé bootable avec une iso qui fait plus de 4 Go en fat32 pour une installation en UEFI, l'outil que je propose sait le faire.

Si rufus le fait sur la dernière version 3.4 mais il y a ce soucis avec le sécure boot , si tu avais lu mon tuto là dessus tu le saurais .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Du coup je ne peux même plus installer windows sur le nouveau ssd.
Je viens de tenter de convertir le ssd en GPT ou en MBR par l'invite de commande sur l'écran bleu d'installation où l'on choisi sur quel disque installer. Rien n'y fait, toujours le même message d'erreur,

Effectivement si je n'ai pas le CSM "enabled" je ne peux même pas booter sur la clé faite avec WinSetupFromUSB.
 

Modifié par ELEFO
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, calisto06 a dit :

Si rufus le fait sur la dernière version 3.4 mais il y a ce soucis avec le sécure boot , si tu avais lu mon tuto là dessus tu le saurais .

je viens de tester avec rufus 3.4 mais impossible de choisir fat32 gpt pour un iso depassant 4 go donc logiquement rufus ne sait pas encore rendre une clé bootable en fat32 gpt uefi pour un iso depassant la capacité de 4 go.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ok , désactivez CSM ça doit être ça qui empêche d'installer en UEFI , comment se fait-il que cette option soit activée ? 

Trouvé cette méthode sur un autre forum, je désactive et réessaie

 

Ha quand je désactive l'option impossible de booter sur la clé faite avec winsetup usb

 

Modifié par ELEFO
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ok , désactivez CSM

le CSM est un émulateur il peut très bien avoir fait sa clé rufus avec UEFI or CSM

c'est une prise en charge de l'ancien Bios cela ne devrais avoir que peut d'incidence. le PC prendra en charge selon le bios comment il est configuré

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

le CSM est un émulateur il peut très bien avoir fait sa clé rufus avec UEFI or CSM

c'est une prise en charge de l'ancien Bios cela ne devrais avoir que peut d'incidence. le PC prendra en charge selon le bios comment il est configuré 

Ben ok mais là https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-csm-bios/ tu as : si vous avez un disque dur GPT et que vous activez l’option CSM, vous ne pourrez pas installer Windows en ce qui concerne un disque GPT .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben ok mais là https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-csm-bios/ tu as : si vous avez un disque dur GPT et que vous activez l’option CSM, vous ne pourrez pas installer Windows en ce qui concerne un disque GPT .

 

non ce n'est pas vrai, on peut installer windows en gpt en ayant csm/legacy bios et uefi activés en meme temps, c'est mon cas par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui mais là si on veut installer sur un disque GPT donc pour UEFI le CSM est inutile , il sert surtout si on a un autre disque en MBR , autant le désactiver pour pouvoir installer en GPT .

si il met sont disque principal en GPT et qu'il crée la clé pour du UEFI en effet, le CSM a pas d’intérêt

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui mais là si on veut installer sur un disque GPT donc pour UEFI le CSM est inutile , il sert surtout si on a un autre disque en MBR , autant le désactiver pour pouvoir installer en GPT .

oui le cms est inutile tant que tu installes win10 en UEFI.

Mais si tu veux installer win7 en uefi, il faut absolument que csm soit activé en meme temps que uefi autrement l'installation ne pourra pas se faire pour la simple raison que win7 ne peut installé en pure UEFI (UEFI authentique si tu preferes).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...