calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 Coucou @Le Crabe , Il faudrait mettre un avertissement pour les usagers Windows particulièrement : sauvegarder vos données et faites des images systèmes régulièrement . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Le 11/10/2018 à 10:22, calisto06 a dit : Coucou @Le Crabe , Il faudrait mettre un avertissement pour les usagers Windows particulièrement : sauvegarder vos données et faites des images systèmes régulièrement . Tu as raison ! Je vais mettre à jour le tutoriel qui explique comment télécharger et installer Windows 10 1809 dès que je peux. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Nouveau bug pour Windows 10 1809 et la nouvelle build 17763.55 : BSoD pour certains utilisateurs de PC HP. Plus d'infos : https://community.lecrabeinfo.net/topic/8215-windows-10-1809-centralisation-des-problèmes/ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Salut ! Après huit jours d’utilisation, j’ai remarqué deux “bug”, le premier n’est arrivé qu’une seule fois, c’était une icône des tuiles d’une application Windows dans le menu démarrer, qui n’était plus là, le nom de l’app était toujours présent. J’ai détaché la tuile du menu, pour ensuite la réintroduire, et depuis RAS. L’autre “bug”, c’est « GameBar.exe » qui “crashait” à tous les jours, j’ai désactivé les paramètres concernant la “Barre de jeux”, il y a de cela deux jours, et depuis, aucun “crash”. Pour ce qui est de la stabilité, elle est comparable à la version 1709 pour mon “laptop”, et je dirais un petit peu plus rapide que la 1709. Et aucune perte de Documents, Photos, Vidéos ! A+ Modifié le 12 octobre 2018 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Quoi qu'il en soit, demain je l'installe aussi comme prévu. De toute façon, vu les ennuis actuellement cela ne peut pas être pire. 1 Lien vers le commentaire
Albert Soubeyran Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Bonsoir a tous , j'ai télécharger windows10_1809 car je voudrais faire une mise a jour sur mon Windows 7 pro, et ma question est celle ci, ma Product Key de Windows 7 pro sera telle prise en compte par windows10_1809 ? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2018 il y a 10 minutes, Albert Soubeyran a dit : Bonsoir a tous , j'ai télécharger windows10_1809 car je voudrais faire une mise a jour sur mon Windows 7 pro, et ma question est celle ci, ma Product Key de Windows 7 pro sera telle prise en compte par windows10_1809 ? Merci d'avance de vos réponse. Salut @Albert Soubeyran, normalement en mettant à jour Windows 7 vers Windows 10, ton PC bénéficiera d'une licence numérique gratuite Windows 10 (cela marche encore). Lien vers le commentaire
Albert Soubeyran Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Merci, et dans l'iso windows10_1809 la version windows 10 pro est inclu ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Albert Soubeyran a dit : Merci, et dans l'iso windows10_1809 la version windows 10 pro est inclu ? Bonsoir, Tu auras la version correspondant à ta version W7 (famille, pro, 64 bits etc). Modifié le 12 octobre 2018 par zelandonii 2 Lien vers le commentaire
Albert Soubeyran Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Ok merci Zelandonii Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Après plusieurs heures d'utilisation rien à dire. Et toujours pas de BSOD. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Je retire ce que j'ai dit. Le PC se fige ou a des BSOD. Surtout en jeu. Je verrai s'il y a du changement lorsque j'aurai un onduleur. 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Salut ! Presque trois semaines à utiliser la version 1809 build 17763.55, voici un petit “bug”qui s’est produit à deux reprises au cours de la dernière semaine ... les port USB 3 ne sont plus reconnus ! Je n’ai jamais rencontré ce problème avec toutes les autres versions de Windows 10 ! Ce n’est pas dramatique ... un simple redémarrage de l’ordinateur, et le tour est joué, les port USB 3 sont à nouveau fonctionnel. Et l’autre souci, s’il en est un ... c’est Windaube Defender qui déconne après un redémarrage du PC, en me disant à répétition (notifications en bas à droite), d’activer la protection de Kaspersky et le pare-feu, alors que ceux-ci sont bien activés !!! Vraiment merveilleux ce Windaube Defender !!! Et, toujours aucune perte de documents, et autres. Aucun souci avec les dossiers .ZIP comme mentionné sur certains sites. Un seul autre souci, c’est de coupler via “Bluetooth” mon PC avec mon iPhone, j’ai suivi l’excellent article (tutoriel) que LeCrabe nous a fait ... mais il n’y a rien à faire ! Ça ne veut juste pas se connecter ! J’ai un message, et ce, même si les codes concordent, qui me dit que l’appareil ne peut pas être pris en charge ??? Toujours aussi satisfait malgré ces petits soucis vraiment insignifiants ! Voici pour le petit “Update” A+ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Alors désolé de vous décevoir tous mais pas de bugs (ou alors je ne m'en suis pas rendue compte) à part celui de l'IPV6 que j'ai eu sur un seul PC . Pour les ports USB à tout hasard @Yves B. tu as désactivé la suspension sélective pour voir ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Salut @calisto06 il y a 27 minutes, calisto06 a dit : tu as désactivé la suspension sélective pour voir ? Par cela, tu signifie l’action suivant le branchement d’une clé USB, d’un DD Externe ? Si c’est cela, j’ai demandé une notification me laissant choisir l’action à exécuter (aucune exécution automatique), et même que Kaspersky ne détecte pas le branchement, lorsque celui-ci n’est pas détecté par Windows 10. Lors du branchement, normalement il y a un son, mais aucun son, lors de ce “bug”. Il n’y a aucun problème avec les ports USB 2.0, ainsi que le lecteur de micro-carte Sandisk. il y a 36 minutes, calisto06 a dit : Alors désolé de vous décevoir tous mais pas de bugs Tu ne me déçois pas, c’est super ! Que tu n’ai pas de souci J’ai de la difficulté à comprendre le retrait de cette mise à niveau ? C’est de loin, la moins problématiques versions que j’ai installé jusqu’à maintenant. A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 9 heures, Yves B. a dit : Par cela, tu signifie l’action suivant le branchement d’une clé USB, d’un DD Externe ? En fait c'est dans les options d'alimentation avances ce qui permet de mettre en veille l'alimentation USB quand il n'y a pas de périphérique actif , ce que tu décris c'est l'exécution automatique , mais si les USB 2 fonctionnent ça ne doit pas être ça . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Salut @calisto06 Je viens d’aller vérifier, et ils sont activées : Je n’ai jamais eu besoin de désactiver “la suspension sélective USB”, que ce soit Windows 7, 8.1 ou bien, toutes les versions précédentes de Windows 10 ??? Le seul temps où ce souci est survenu, c’est lorsque j’allume le PC après l’avoir éteint la journée précédente, et les autre ports USB 2.0 sont fonctionnels, seulement les 3.0 qui ne fonctionnent plus ?!?? Puisque je suis en “Dual Boot”, je vais utiliser 8.1 pendant quelques jours, et, si il s’agit d’un problème matériel, j’aurai le même souci ! Malgré tous, je crois plus à un “bug” aléatoire de Windows 10 ! Merci pour ton retour Je vous tiendrai informé A+ Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2018 @Yves B. une mise à jour des pilotes peut-être ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 ou du firmware CM ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Salut ! il y a 54 minutes, Le Crabe a dit : une mise à jour des pilotes peut-être ? Tous les pilotes sont bien à jour, je suis même aller vérifier chez Intel, et il n’ont pas plus récent ? Le pilote USB 3.0 date de septembre 2018. il y a 51 minutes, calisto06 a dit : ou du firmware CM ? Il n’y a rien chez Toshiba ??? La dernière mise à jour concernait le module TPM Merci A+ P.S.: Pour l’histoire des fichiers ZIP, j’utilise 7zip, raison pour laquelle je n’ai pas rencontré ce “bug” ??? Lien vers le commentaire
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