Aller au contenu
Site Communauté

espace disque insuffisant


didishnikov
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, voila le souci. j'ai acheté un petit pc( https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-14-bs001nf-14/a10810972/w-4) HP sous windows 10 avec 32 GB de stockage. après le démarrage de l'os, il a fallu faire les mises a jour, et c'est la que les soucis commencent. ces téléchargements ont saturés mon disque C et maintenant impossible de faire quoi que ce soit avec la machine. J'ai donc essayé la récupération mais la aussi espace disque insuffisant.

Ma question est: peut on avoir accès à ces fichiers afin de les supprimer et de relancer la restauration, ou existe t il une autre méthode ?
merci beaucoup d'avance , j'attends vos suggestions. Bonne journée

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, didishnikov a dit :

ces téléchargements ont saturés mon disque C et maintenant impossible de faire quoi que ce soit avec la machine

bonjour, 

quand vous dite impossible de faire quoi que ce soit, vous ne pouvez même plus accédé a l’accueil de Windows?

il faut savoir que sur 1803 la restauration est une peine cela ne marche pas...

il vas falloir passé par une clé usb avec un système dessus et clean install

donc refaire une installation en ayant pris soin de décocher les mise a jours.. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, didishnikov a dit :

Bonjour @Delta, merci pour ton aide. Je fais une rectification., l'ordi fonctionne, mais impossible de faire les maj. je suis en version 1709 et c'est justement la 1803 qui pose souci.

cliquer droit sur drapeau windows

dans exécuté taper : %temp% mettez en surbrillance tout se que vous y verrez et cliquer droit voir combien pèse les fichiers

 

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder de près les dernier post de @calisto06, bien qu'il y a une phrase que je ne comprends pas trop [

Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

Si Windows ne trouve pas le disque dur tu peux créer un dossier sur ce dernier et connecter un lecteur pointant vers ce disque depuis ce PC .

il s'agit bien d'un disque externe ? Merci à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, didishnikov a dit :

Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder de près les dernier post de @calisto06, bien qu'il y a une phrase que je ne comprends pas trop [

il s'agit bien d'un disque externe ? Merci à bientôt

 

Oui un disque dur USB , j'ai eu un problème une fois pour restaurer une image systeme que Windows ne voyait pas (il n'y avait qu'une proposition vers un lecteur réseau éventuellement disponible) et du coup j'avais créé un dossier contenant l'image et j'ai utilisé un lecteur réseau qui pointait vers ce dossier (Windows ne trouvant pas le dossier) et il a bien pris le lecteur en compte . Ce n'est que si Windows ne voit pas le disque que tu pourras utiliser cette astuce (sinon pas la peine)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Ces PC ne boot sur rien d'autre qu'un lecteur DVD externe. Généralement, la RAM et le SSD sont soudés, donc la seule possibilité d'upgrade, c'est de remplacer la carte Wifi par une carte SSD.

Et encore… Je me suis cassé les dents sur un HP Stream 13 où je voulais mettre Linux : impossible de booter sur quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour mon commandant, merci pour cette info qui me ruine le moral;), mais je me doutai bien qu'a + ou - 200€ j'allais pas tomber sur une machine de guerre. Je vais quand même tenter de passer la 1803 via USB ( @Firebird m'avais bien dépanné il y a peu) via le même process.

merci encore de votre aide (à tous les intervenants) vous faîtes vraiment du bon boulot :trump-ok:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je possède également un petit pc 32 Go de RAM et pas de problèmes pour les màj ou les màn.

Faites un nettoyage système, pour moi ça a marché. (touche windows + r puis tapez cleanmgr , cochez toutes les cases dans la fenêtre qui s'affiche).

Modifié par Le PoissonClown
mise en forme
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Tu peux toujours tester , mais fais une image système avant .

Voici une doc là-dessus.

il y a une heure, Law a dit :

Bonjour,

je possède également un petit pc 32 Go de RAM et pas de problèmes pour les màj ou les màn.

Faites un nettoyage système, pour moi ça a marché. (touche windows + r puis tapez cleanmgr , cochez toutes les cases dans la fenêtre qui s'affiche).

Salut ! Tu as des logiciels installés ? Perso, j'ai installé CCleaner, Unchecky, Microsoft Office, Firefox, 7Zip, et il n'y avait déjà quasiment plus de place, même après nettoyage. :c_coldsweat:

Lien vers le commentaire

Re,

oui, j'ai installé ccleaner, 7zip, vlc, google,revo, sumatra. Plus 1,2 Go de epub.

C'est un tactile, pas de clavier, je ne maîtrise pas assez pour poster des comm (comment faire des association de touches, clics droit etc.  : mystère!!). Je m'en sers uniquement pour lire mes bouquins, et comme "roue de secours" en cas de problème sur mon pc principal (celui que j'utilise en ce moment-même).

Ah, oui: il reste encore 9,92 Go libres sur 28,3 Go sur mon tactile.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Law a dit :

Bonjour,

je possède également un petit pc 32 Go de RAM et pas de problèmes pour les màj ou les màn.

Faites un nettoyage système, pour moi ça a marché. (touche windows + r puis tapez cleanmgr , cochez toutes les cases dans la fenêtre qui s'affiche).

@Law Oui merci c'est gentil de compléter mais si tu lis la procédure que j'ai donnée dès le début  ici tu verras que tout le process est détaillé 

"Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace disque pour installer la mise à jour Anniversaire par le biais de Windows Update, essayez dans un premier temps d’exécuter Disk Cleanup pour voir si vous pouvez libérer au moins 8Go d’espace. Vous trouverez aussi une liste d’astuces et conseils sur Libérer de l’espace disque dans Windows 10."

Et le tuto prévoit deux cas suivant si il y a plus ou moins 8 g de libre .

@Le PoissonClown Coucou, 

Pourquoi as tu mis un lien HP ? pour créer une IS un logiciel de clonage suffit pour récupérer le système entier avec les partitions qu'on décide de sauvegarder et on peut réinstaller du support bootable créé au cas ou Windows ne démarre plus . Je l'ai déjà fais pas mal de fois et ça fonctionne très bien par ex avec easus .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Pourquoi as tu mis un lien HP ? pour créer une IS un logiciel de clonage suffit pour récupérer le système entier avec les partitions qu'on décide de sauvegarder et on peut réinstaller du support bootable créé au cas ou Windows ne démarre plus . Je l'ai déjà fais pas mal de fois et ça fonctionne très bien par ex avec easus .

Parce que la machine qui occupe @didishnikov est un HP Stream 14. Or, sur les HP Stream des séries allant de 11 à 14, on ne peut pas booter sur autre chose que le DD. Ou alors il faut un lecteur DVD externe (et encore… sur le HP Stream 13 que j'ai eu entre les mains, je n'y suis pas arrivé).

Normalement ces modèles ont un outil de HP intégré dans le DD sur lequel on démarre pour restaurer une sauvegarde réalisée avec le logiciel HP Recovery Manager.

… Mais ça n'empêche pas d'essayer autre chose ! Tu as raison. Si @didishnikov arrive à démarrer sur un autre outil de capture/restauration de DD, tant-mieux !!! :first-day-on-the-internet-kid:

Lien vers le commentaire

Ah tu veux dire que sur ce PC on boote pas sur USB ? :o C'est pas possible de vendre des machins pareils :c_angry: 

Mais sur le lien on parle de création d'un média de récupération USB avec hp recovery : ça ne concerne donc pas cet appareil ? 

@didishnikov Avant de faire ton install Ubuntu regarde si tu peux booter sur une clé w10 UEFI par ex .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, calisto06 a dit :

Mais sur le lien on parle de création d'un média de récupération USB avec hp recovery : ça ne concerne donc pas cet appareil ?

Je me le demande. Sur le HP que j'avais, il était sous Windows 8.1, et le logiciel HP Recovery Manager était déjà installé.
Donc à priori, la procédure que j'ai mise en lien concerne aussi cette machine… Mais ça n'est pas une certitude.

Bref ! Je pense qu'il faut tester un peu tout. :c_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...