Aller au contenu
Site Communauté

Cliquetis venant du disque dur interne


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d’acheter un disque dur interne sur leboncoin, qui semble en bon état.

Seulement voilà, dès lorsque j’allume l’ordinateur, (de bureau), il y a un cliquetis bizarre à une certaine fréquence qui ne cesse de faire du bruit, et le logo « Acer » reste afficher à l’écran, sans aucune action de la part de l’ordinateur.

Quel est le problème ? 

J’ai entendu dire que lorsqu’un disque dur fait un bruit pareil, c’est qu’il est en train de rendre l’âme, mais je préfère être sûr.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

le Disque dur est mort ..

éteignez le pc, retirer ce DD et redémarrer si votre pc se lance vous avez trouver la panne ...

en fait le clique clique c'est le bras de lecture le "doigt" dans le Disque dur qui fait des vas et vient sans cesse, il ne parvient plus a aller se placé et commencer une lecture comme sur un vinyle 33 ou 45 t par exemple

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc la leçon a retenir : éviter l'achat d'un DD d'occasion et surtout sur le bon coin  ou il n'y a pas beaucoup de garanties https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours 

Yop là,

il suffit d'un choc du au transport pour qu'il meurt ..

ou une chaleur trop intense du a une utilisation etc le cas aussi assez fréquent, les coupures répéter a l'arrache

mais le cas le plus fréquent

sont les coup et autre brutalité

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

merci pour les infos 😅

ah oui une dernière chose, la première fois que je l’ai installé, j’aurais pu installer Windows, mais quand j’ai voulu le formater (il l’était déjà, donc oui c’que j’ai fait n’a aucun intérêt), il a mis beaucoup beaucoup de temps, donc impatient j’ai éteint l’ordinateur, et depuis ce moment, le disque dur fait ce bruit

Mais il ne le faisait pas avant

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, loic_plh a dit :

il a mis beaucoup beaucoup de temps, donc impatient j’ai éteint l’ordinateur, et depuis ce moment, le disque dur fait ce bruit

Mais il ne le faisait pas avant

vous lui avez mis surement le coup de grâce ... mais il avait déjà un problème avant ..

car bon certes, les DD classic sont plus lent que les SSD, mais cela ne prend pas non plus de 1 min pour se lancer. pour dire c'est quand même réactif au delà des 2 min pour se lancer il y a comme un problème..

combien de temps avez vous attendu avant la coupure ?

Lien vers le commentaire

Salut !

En effet, un formatage complet sur un DD malade donne ce type de symptôme : extrême lenteur, voire cliquetis/sifflements.

Le 24/08/2018 à 11:29, calisto06 a dit :

Donc la leçon a retenir : éviter l'achat d'un DD d'occasion et surtout sur le bon coin  ou il n'y a pas beaucoup de garanties https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours 

Je confirme.

Il y a cependant un éventuel moyen de pression si le site permet de mettre une appréciation au vendeur.
Si le vendeur est sérieux, il fera un effort de service après-vente, si c'est pas le cas, le commentaire de l'appréciation négative reste tel que pour montrer aux autres personnes qu'il ne mérite pas tellement confiance.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, calisto06 a dit :

Oui alors 6 euros mais foutus en l'air ….des fois comme on dit "le pas cher , c'est cher " . Je te laisse méditer la dessus :relax:

c'est comme la personne qui achète des pièces genre amortisseurs d'occase et qui s’étonne qu'il reçois encore un carton rouge pour la même défectuosité ...

si si, cas déjà rencontré. 

allait, ou le debimetre air massique en d'occase qui ne fait pas sont taf .. et ont s’étonne que cela ne marche pas mieux 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, loic_plh a dit :

oh... j’ai pas envie de me prendre la tête, je l’ai juste payé 6€ 😂

En fait le vendeur s'est bien débrouillé, tu as fait le boulot du gars qui ramasse les encombrants, mais au lieu d'être payé pour ce taf, c'est toi qui paie… c'est une plaisanterie, que je me permets parce que tu as de l'humour visiblement, et tu n'as pas perdu beaucoup d'argent.. Et tu as appris des trucs sur le hardware, c'est une expérience. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Firebird a dit :

En fait le vendeur s'est bien débrouillé, tu as fait le boulot du gars qui ramasse les encombrants, mais au lieu d'être payé pour ce taf, c'est toi qui paie… c'est une plaisanterie, que je me permets parce que tu as de l'humour visiblement, et tu n'as pas perdu beaucoup d'argent.. Et tu as appris des trucs sur le hardware, c'est une expérience. :c_wink:

oui tout à fait

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, loic_plh a dit :

haha non

il faut voir le bon coté des choses ..

vous pourriez le démonter et voir comment c'est construit a des fin de connaissance sur le comment c'est construit et sont fonctionnement le bras mécanique les disques les couches de disques ...

;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kyle_Katarn a dit :

Peux-tu poster des données SMART (screenshot ou export depuis HDDExpert) pour qu'on analyse avec toi ?

HDDExpert : https://www.kcsoftwares.com/?hdde

hello,

j'ai pas besoin d'un logiciel pour savoir quand une pièce est en train partir l'âme a gauche tu sais..  Il y a des effets mécanique et sonore qui ne trompe pas ... surtout quand il lui faut 10 min voir plus pour se lancer, et puis, après ce laps de temps je veut même bien parier qu'il ne sera pas reconnu .

:clooney-nespresso:

avant tout ces logiciels il fallait se démerder autrement, c’était la bonne vielle école là où ont créait de bon techniciens 

:strausskahn3:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

hello,

j'ai pas besoin d'un logiciel pour savoir quand une pièce est en train partir l'âme a gauche tu sais..  Il y a des effets mécanique et sonore qui ne trompe pas ... surtout quand il lui faut 10 min voir plus pour se lancer, et puis, après ce laps de temps je veut même bien parier qu'il ne sera pas reconnu .

:clooney-nespresso:

avant tout ces logiciels il fallait se démerder autrement, c’était la bonne vielle école là où ont créait de bon techniciens 

:strausskahn3:

Certes, mais sur ce type de cas, c'est intéressant, au moins pour ma curiosité, de voir comment le disque auto diagnostique la panne. Ça permet aussi de voir l'étendue des dégâts éventuels (secteurs défectueux, ....).

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...