Aller au contenu
Site Communauté

Cliquetis venant du disque dur interne


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, Kyle_Katarn a dit :

Certes, mais sur ce type de cas, c'est intéressant, au moins pour ma curiosité, de voir comment le disque auto diagnostique la panne. Ça permet aussi de voir l'étendue des dégâts éventuels (secteurs défectueux, ....).

tu ne verra même rien du tout c'est la le problème et la limite des logiciels et pas seulement le tient, je parle de façon général ...

car un DD qui par l’âme a gauche via des bruits purement mécanique souvent il n'est même plus reconnu par le système car ne ce lance plus.

se référer aussi le temps qui l'as mis pour se lancer ( 10 min ) et encore je pense même pas que le membre a attendu d'avantage avant de voir l’accueil de sont Windows :strausskahn1:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Dans le cas précis de ce DD acheté pour une bouchée de pain, et encore du pain rassis, on ne va  pas le récupérer. Mais c'est une excellente occasion de tester le logiciel HDDExpert sur un DD KO, d'une part pour faire une démo de cet outil, d'autre part pour éventuellement l'améliorer suite à nos remarques sur l'interface et nos constatations techniques. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Mais c'est une excellente occasion de tester le logiciel HDDExpert sur un DD KO, d'une part pour faire une démo de cet outil, d'autre part pour éventuellement l'améliorer suite à nos remarques sur l'interface et nos constatations techniques.

hello, encore faudrait t'il que CE disque dur soit capable d'encore être analysé ... et au final reconnu par le système.

et qu'il accepte de passer le post boot

:clooney2:

quand tout cela est réuni, oui ont peut peut être commencer a espérer en retirer quelques choses.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Tu as parfaitement raison et je ne te contesterai pas sur du hardware, domaine où tu es plus compétent que moi, mais cela ne coûte rien d'essayer, et la suggestion de @Kyle_Katarnpeut donner des idées à d'autres utilisateurs munis d'un DD un peu moins défectueux voire réparable.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

@Delta

Tu as parfaitement raison et je ne te contesterai pas sur du hardware, domaine où tu es plus compétent que moi, mais cela ne coûte rien d'essayer, et la suggestion de @Kyle_Katarnpeut donner des idées à d'autres utilisateurs munis d'un DD un peu moins défectueux voire réparable.

la suggestion de kye katarn a part faire sa pub pour tout ses logiciels a tour de bras il n'apporte rien a l’église et surement pas l'eau au moulin pour le fonctionnement.

venir proposer sont logiciel pour un DD qui est HS au niveau mécanique qui reste au post boot en bloquant un pc totalement est purement sans intérêt car logiciel inutilisable

a part sa pub je vois rien, il ne fait rien avancer

voilà pour ma part ..

  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Citation
Le ‎25‎/‎08‎/‎2018 à 14:56, loic_plh a dit :

oh... j’ai pas envie de me prendre la tête, je l’ai juste payé 6€ 😂

 

Pour 6 euros ça vaut même pas le coup de se poser de question sauf évidemment en vue de tests . Par contre les SSD pour diagnostiquer on est obligé de tester avec des logiciels vu qu'ils n'émettent (dieu soit loué) aucun bruit et de se fier aux erreurs répétées constatées sur le système . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Par contre les SSD pour diagnostiquer on est obligé de tester avec des logiciels vu qu'ils n'émettent (dieu soit loué) aucun bruit et de se fier aux erreurs répétées constatées sur le système .

hello, 

tu es une douce rêveuse potto .. que cela soit un mécanique ou un électronique si il reste au post boot tu vas chercher pendant 80 ans si dieux t'en porte vie jusque là :clooney-nespresso:

  • pour pouvoir sondé un problème Electronique sur un pc il te faut du matos, et ce matos tout le monde ne l'as pas sous la main. Et encore une fois ce ne sera pas un logiciel qui attend a l’accueil Windows qui vas t’être d'une grande aide.

en analyse de défaut électronique embarqué dans le monde automobile il y a des ECU qui encode des 100 ene de paramètre et de code juste au moment de poussé ta clé dans le contact, avant et pendant et après le fonctionnement du véhicule quand tu l’arrête et là oui ont peut post boot analysé le matériel informatique embarqué

mais je pense pas que ton pc soit équipé d'un ECU

maintenant ont peut analysé les composant avec des appareil de mesure... mais là ont parle pas de logiciels mais d’équipement matériel

 

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

la suggestion de kye katarn a part faire sa pub pour tout ses logiciels a tour de bras il n'apporte rien a l’église et surement pas l'eau au moulin pour le fonctionnement.

venir proposer sont logiciel pour un DD qui est HS au niveau mécanique qui reste au post boot en bloquant un pc totalement est purement sans intérêt car logiciel inutilisable

a part sa pub je vois rien, il ne fait rien avancer

voilà pour ma part ..

Et pour ma part :

HDDExpert est gratuit, donc je n'ai pas de bénéfice direct dans ma recommandation.

Ensuite, c'est clair pour ta part. Pour la mienne, je commence à avoir une petite expérience dans ce type de cas (de part le développement et la mise au point de HDDExpert) donc je te confirme que l'analyse proposée est réellement utile vu les symptômes.

  • J'aime 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...