LeCrabe Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour à toutes et à tous Sous win 10, j'ai oublié mon mot de passe pour ouvrir mon bureau, je ne peux plus me servir de mon portable. C'est un Asus ROG gammer FX750VD, je vous joint la photo de l'oublie. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour @LeCrabe, Essayes avec Rescatux https://lecrabeinfo.net/retrouver-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-windows.html . 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour, La photo que tu as jointe montre une demande de mot de passe BIOS, et non celui de Windows. Je fais une recherche pour réinitialiser le mdp BIOS sur ce modèle de PC et je reviens vers toi. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Ah zut !!!j'ai trop vite répondu et pas assez regardé la photo @Le PoissonClown Oui c'est vrai c'est celui du bios, mais comme j'avais lu" mon bureau " je suis un peu allée vite pour répondre 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) @calisto06 en effet, il y a de quoi confondre. Voici une procédure en anglais : (DELETE button = touche SUPPR) (Je kiffe la musique de cette vidéo ! ) Modifié le 22 août 2018 par Le PoissonClown 2 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Salut, Tu peux aussi utiliser un logiciel tel que CMOS password recovery pour t'aider dans ta tâche ! Sinon , il y a la technique qui consiste à enlever la pile de ta carte mère ( en espérant qu'elle soit accessible ) pour réinitialiser celle-ci et supprimer le mot de passe ! ( technique qui demande des précautions...) Bonne manip' MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 il y a 4 minutes, MateLeot a dit : Sinon , il y a la technique qui consiste à enlever la pile de ta carte mère ( en espérant qu'elle soit accessible ) pour réinitialiser celle-ci et supprimer le mot de passe ! ( technique qui demande des précautions...) Je crois qu'elle n'est effectivement pas accessible, car le support Asus parle d'un jumper : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1000851/ 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonjour, Je suis dans le même cas, mais sous windows 7; je souhaite accéder au Bios et je tombe sur "user Password". J'ai débranché la pile et attendu plusieurs heures (ordi débranché) sans succès. En suite j'ai "shunté" (sans alimenter l'ordi) sur la carte mère les 2 pinoches du connecteur d'alimentation de la pile: pas de changement ! J'ai toujours la demande de mot de passe pour l'accès au bios. Y a t'il une solution ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Il y a 3 heures, Lion29 a dit : En suite j'ai "shunté" (sans alimenter l'ordi) sur la carte mère les 2 pinoches du connecteur d'alimentation de la pile: pas de changement ! Salut ! D'après ce que je sais, il faut appuyer sur le bouton Power sans alimentation (sinon, les condensateurs peuvent conserver du jus pendant un certain temps), avant d'attendre 2 ou 3h. Mais la manip dépend des cartes-mères, des fois c'est complètement l'inverse : il faut établir un courant électrique pour reset les réglages BIOS (dont le mot de passe) au lieu de retirer la pile. Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Merci pour cette réponse, mais de ce coté là, j'ai tout essayé sans succès. Le fait d'appuyer sur le bouton "power" revient à "shunter" le connecteur de la pile pour décharger les condensateurs. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Salut, Et as-tu tenté la méthode logiciel ? Avec CELUI LA par exemple ? ( ton anti-virus risque de t'avertir d'un danger mais c'est normal !) Reviens vers nous si besoin ! Cdlt, MateLeot Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Merci pour ta recherche, mais je ne peux pas l'utiliser. Je résume la situation Je n'ai plus aucun accès à cet ordi. (qui est resté trop longtemps sans être utilisé) d'où l'oubli du mot de passe Windows pour ouvrir une cession. J'ai donc essayé de booter avec un disque de réparation, un disque d'installation, un ISO de Rescatux (info du crabe), etc.….je ne boote pas par le lecteur. Pour contourner ce Pb, je me suis dit qu'en passant par le Bios je pourrais modifier l'ordre des priorités; et là je me retrouve avec ce fameux mot de passe "user password" qui m'empêche d'accéder au bios ! Je tourne en rond et je ne vois plus de solution. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 https://fr.wikihow.com/réinitialiser-le-BIOS-de-votre-PC Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Tout ce qui est cité dans Wikihow à déjà été réalisé sans succès. Merci quand même. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Bon bah on va essayer de trouver un mdp constructeur ou un reset PWD alors… Mais je ne promets rien. C'est quel modèle de carte-mère ? (ou modèle de PC) Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Voilà 2 questions embarrassantes ! Le pc ne possède aucune marque et la carte mère doit être dans le même cas. Il faudrait que je réouvre la bête pour vérifier. Et comme disait Coluche: "et y en a qui vendent ça ?" Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Demain matin je vais essayer de faire une photo de la carte mère. 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 1 janvier 2019 Share Posté(e) le 1 janvier 2019 Meilleurs vœux à tous ! Voici les photos que j'ai pu prendre, mais je ne pense pas que l'on puisse en tirer quelque chose ….. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Bonjour, Ta carte -mère est de marque/constructeur MSI . Les dernières photos concernent ta RAM et ne nous sont pas d'une grande utilité ! Le 29/12/2018 à 18:25, Lion29 a dit : je souhaite accéder au Bios et je tombe sur "user Password". Avant d'avoir cet "user password" le constructeur du BIOS n’apparaît pas quelques secondes a l'écran ? (Phoenix, Award...) Ça nous permettra de faciliter nos recherches pour un éventuel MDP constructeur .. Bonne journée, MateLeot Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Non, pas la moindre indication ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Salut ! Ta CM est une MSI J1800ISur le manuel, on peut lire les infos sur les réglages du BIOS en p. 50, mais rien ne nous indique : Comment réinitialiser le mdp, Quel est le constructeur de la puce. C'est un peu dommage. Edit: Bonne année à toi aussi. Modifié le 2 janvier 2019 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Essayes ceci : Entres un mauvais mot de passe 3 fois. Normalement, cela t'indiquera un code. Notes-le sur ce site : https://bios-pw.org/ Puis redémarres l'ordi et testes le code que ce site t'a envoyé. Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Je viens de faire l'essai à plusieurs reprises. après avoir entré le troisième mdp, l'ordi se bloque sans afficher le moindre code ou information ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2019 Share Posté(e) le 2 janvier 2019 Bon bah je serais d'avis de demander à MSI comment faire ce password reset. Citation How can I clear the administrator password when Password Clear has been disabled in BIOS? If Password Clear has been disabled in BIOS, the administrator password cannot be reset by CMOS Clear. Please contact MSI for further assistance... (source) 1 Lien vers le commentaire
Lion29 Posté(e) le 3 janvier 2019 Share Posté(e) le 3 janvier 2019 Pourquoi pas, je vais tenter le coup …. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés