Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour des anciens articles du site (depuis 2013)

Messages recommandés

Salut à tous, :c_wink:

Comme certains d'entre-vous l'ont probablement constaté, les anciens articles du site, ceux qui ont donnés ses lettres de noblesse à votre site d'informatique préféré (comment ça c'est pas Le Crabe Info ?! :c_evil:), ont commencé à être mis à jour et cela va continuer ! :fist-pump-baby:

Datant de 2013, vous comprenez qu'ils ont besoin d'un petit coup de polish, l'informatique logicielle ayant pas mal bougée (comme toujours) durant ces cinq dernières années.

C'est une choix réfléchi : je préfère mettre à jour ces anciens articles qui ont tous été écrits avec amour plutôt que d'en écrire de nouveaux, quitte à se passer des robots de Google, friands d'articles "neufs". :willy-wonka:

La philosophie du site a toujours été de créer des articles "référence", complets et simples à suivre quelque que soit le niveau de l'utilisateur. Je n'aime multiplier les articles sur un même sujet comme on peut le voir ailleurs. :spongebob:

Exception sera faite quand l'article sera revu de A à Z comme cela a été le cas avec l'article sur le choix d'un mot de passe sécurisé : https://lecrabeinfo.net/quel-mot-de-passe-choisir-la-methode-diceware.html

J'espère que vous apprécierez cette grosse mise à jour du site, l'occasion pour certains d'entre-vous de découvrir ou re-découvrir des articles qui ont une thématique toujours intéressante aujourd'hui ! :dicaprio:

---

Liste des articles mis à jour (m-à-j le 20 août 2018)

2013

• J'aime 7
Le 20/08/2018 à 18:41, Delta a dit :

c'est super, bon boulot @Le Crabe cela fait remonter des tutoriels que l'ont avais peut être pas idée qu'il existait ..

je découvre par la même occase des articles intéressant ;)

cela fait du bien un petit rappelle :trump-ok:

Merci @Delta, c'est fait pour ça justement !

Bon c'est vrai que ça me demande pas mal de temps et que ça empiète sur la sortie de nouveaux articles, mais je n'aime pas savoir que des articles sont obsolètes :spiderman-hospital::P

• Plusser (+1) 2
Le 20/08/2018 à 18:41, Delta a dit :

c'est super, bon boulot @Le Crabe cela fait remonter des tutoriels que l'ont avais peut être pas idée qu'il existait ..

je découvre par la même occase des articles intéressant ;)

cela fait du bien un petit rappelle :trump-ok:

Ce n'est rien de le dire, l'histoire des fichiers Hosts j'ignorais.

Salut !

Il y a 4 heures, Le Crabe a dit :

Bon c'est vrai que ça me demande pas mal de temps et que ça empiète sur la sortie de nouveaux articles, mais je n'aime pas savoir que des articles sont obsolètes :spiderman-hospital::P

Je suis impressionné : vu le nombre de tutos, ça doit être impossible de savoir de mémoire ce qui est encore d'actu ou obsolète. J'imagine que tu dois tout relire… Gros boulot !

il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Je suis impressionné : vu le nombre de tutos, ça doit être impossible de savoir de mémoire ce qui est encore d'actu ou obsolète. J'imagine que tu dois tout relire… Gros boulot !

Je les relis tout un à un, et depuis que j'ai entrepris cette initiative, tous les articles ont eu besoin d'une mise à jour :willy-wonka:

Ne serait-ce que pour parler de Windows 10, début 2013 Windows 8 venait juste de sortir :omg:

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...

Salut, ça farte ?

J'arrive un peu tardivement, mais ça n'empêche en rien que je trouve l'idée bien pensée !

Quand je vois certains autres forums où quasiment 95% des contenus ne sont pas actualisés, ça donne une image moyenne.

Alors qu'ici, c'est mieux !

Enfin t'façon y'a pas à tortiller ! Tout est mieux ici !

#SecteDuCrabe

• J'adore 1
  • Ahah 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...