Le Crabe Posté(e) le 10 août 2018 Share Posté(e) le 10 août 2018 Salut à tous, Comme certains d'entre-vous l'ont probablement constaté, les anciens articles du site, ceux qui ont donnés ses lettres de noblesse à votre site d'informatique préféré (comment ça c'est pas Le Crabe Info ?! ), ont commencé à être mis à jour et cela va continuer ! Datant de 2013, vous comprenez qu'ils ont besoin d'un petit coup de polish, l'informatique logicielle ayant pas mal bougée (comme toujours) durant ces cinq dernières années. C'est une choix réfléchi : je préfère mettre à jour ces anciens articles qui ont tous été écrits avec amour plutôt que d'en écrire de nouveaux, quitte à se passer des robots de Google, friands d'articles "neufs". La philosophie du site a toujours été de créer des articles "référence", complets et simples à suivre quelque que soit le niveau de l'utilisateur. Je n'aime multiplier les articles sur un même sujet comme on peut le voir ailleurs. Exception sera faite quand l'article sera revu de A à Z comme cela a été le cas avec l'article sur le choix d'un mot de passe sécurisé : https://lecrabeinfo.net/quel-mot-de-passe-choisir-la-methode-diceware.html J'espère que vous apprécierez cette grosse mise à jour du site, l'occasion pour certains d'entre-vous de découvrir ou re-découvrir des articles qui ont une thématique toujours intéressante aujourd'hui ! --- Liste des articles mis à jour (m-à-j le 20 août 2018) 2013 Les logiciels indispensables à installer sur un PC Windows (30 jan) Protéger un dossier avec un mot de passe sur Windows (31 jan) Choisir un mot de passe efficace et sécurisé (04 fév) ➡ Quel mot de passe choisir ? La méthode Diceware ! Dossier : Comment protéger son PC des virus et des pirates ? Protéger son PC contre les virus et le piratage, sans antivirus (05 fév) Mettre à jour automatiquement ses logiciels sur Windows (06 fév) Quel antivirus et quel pare-feu choisir pour Windows en 2018 ? (06 fév) Bloquer les sites web malveillants grâce au fichier hosts (07 fév) Supprimer les malwares de son PC avec Malwarebytes (17 avril) Windows Update : configurer les mises à jour sur Windows 10, 8.1 et 7 (13 fév) 7 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2018 Le dossier "Comment protéger son PC des virus et des pirates ?" est maintenant au complet et entièrement mis à jour ! Comment protéger son PC des virus et des pirates ? Protéger son PC contre les virus et le piratage, sans antivirus Protéger son PC des attaques de type « drive-by download » (nouveau) Mettre à jour automatiquement ses logiciels sur Windows Bloquer les sites web malveillants grâce au fichier hosts Supprimer les malwares de son PC avec Malwarebytes Quel antivirus et quel pare-feu choisir pour Windows en 2018 ? 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 c'est super, bon boulot @Le Crabe cela fait remonter des tutoriels que l'ont avais peut être pas idée qu'il existait .. je découvre par la même occase des articles intéressant cela fait du bien un petit rappelle 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2018 Le 20/08/2018 à 18:41, Delta a dit : c'est super, bon boulot @Le Crabe cela fait remonter des tutoriels que l'ont avais peut être pas idée qu'il existait .. je découvre par la même occase des articles intéressant cela fait du bien un petit rappelle Merci @Delta, c'est fait pour ça justement ! Bon c'est vrai que ça me demande pas mal de temps et que ça empiète sur la sortie de nouveaux articles, mais je n'aime pas savoir que des articles sont obsolètes 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Le 20/08/2018 à 18:41, Delta a dit : c'est super, bon boulot @Le Crabe cela fait remonter des tutoriels que l'ont avais peut être pas idée qu'il existait .. je découvre par la même occase des articles intéressant cela fait du bien un petit rappelle Ce n'est rien de le dire, l'histoire des fichiers Hosts j'ignorais. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Salut ! Il y a 4 heures, Le Crabe a dit : Bon c'est vrai que ça me demande pas mal de temps et que ça empiète sur la sortie de nouveaux articles, mais je n'aime pas savoir que des articles sont obsolètes Je suis impressionné : vu le nombre de tutos, ça doit être impossible de savoir de mémoire ce qui est encore d'actu ou obsolète. J'imagine que tu dois tout relire… Gros boulot ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : J'imagine que tu dois tout relire… Gros boulot ! ou avoir une data base des archive avec date et tutti Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Je suis impressionné : vu le nombre de tutos, ça doit être impossible de savoir de mémoire ce qui est encore d'actu ou obsolète. J'imagine que tu dois tout relire… Gros boulot ! Je les relis tout un à un, et depuis que j'ai entrepris cette initiative, tous les articles ont eu besoin d'une mise à jour Ne serait-ce que pour parler de Windows 10, début 2013 Windows 8 venait juste de sortir 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a 1 minute, Le Crabe a dit : Je les relis tout un à un, et depuis que j'ai entrepris cette initiative, tous les articles ont eu besoin d'une mise à jour chapeau bas, respect 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : chapeau bas, respect J'avoue : j'ai rarement vu un truc pas à jour sur les tutos côté site… Bravo ! 2 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : J'avoue : j'ai rarement vu un truc pas à jour sur les tutos côté site… Bravo ! Ne regarde pas trop les articles datant de 2013/2014 Pas encore s'il te plaît... 1 Lien vers le commentaire
Gwenty le Surfeur Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 Salut, ça farte ? J'arrive un peu tardivement, mais ça n'empêche en rien que je trouve l'idée bien pensée ! Quand je vois certains autres forums où quasiment 95% des contenus ne sont pas actualisés, ça donne une image moyenne. Alors qu'ici, c'est mieux ! Enfin t'façon y'a pas à tortiller ! Tout est mieux ici ! #SecteDuCrabe 1 2 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2018 Il y a 1 heure, Gwenty le Surfeur a dit : Enfin t'façon y'a pas à tortiller ! Tout est mieux ici ! 1 Lien vers le commentaire
Gwenty le Surfeur Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 22 heures, Le Crabe a dit : T'inquiètes ma poule, le premier qui oserait parler en mal du forum il va avoir une opération commando chez lui dès 6h du matin, il va la sentir passer mouhahaha 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés